Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Wild bunch regle generale

Aller en bas 
+6
Scarwolf
Oliver Cullinan
Jeppesen
french bob
jack cooper
JOHN WOLF
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

Wild bunch regle generale Empty
MessageSujet: Wild bunch regle generale   Wild bunch regle generale Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 12:12

Salut a tous !



Je vais utiliser ce post pour vous resumer les bases du reglement Wild Bunch que j'ai pu recuperer lors de mon premier concour en Italie !

...... mais avant tout je tiens a vous dire que c'est vraiment super classe et tres complementaire au CAS !







1 ) le stage Wild Bunch

il est construit exactement comme un stage CAS , et je dirais meme que l'on utilise carrement un stage CAS pour faire un stage WB ....... il suffit qu'l y ait obligatoirement une table au post " Pistol " si celui ci n'est pas en fin de scenario .

une fois vos armes mise en place vous allez a la starting position ...

... le RO vous donera a ce moment l'ordre d'introduire un chargeur dans votre 1911

... comme vous l'entendrez sur la video , l'introduction du chargeur doit se faire arme hors de l'etui ... et non de la façon " combat " comme je le fais .

... vous le remettez ensuite a l'etuis et vous etes pret pour comencer le stage !Wild bunch regle generale 652432



Wild bunch regle generale 464889
Revenir en haut Aller en bas
jack cooper




Messages : 162
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 58
Localisation : oise

Wild bunch regle generale Empty
MessageSujet: Re: Wild bunch regle generale   Wild bunch regle generale Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 13:32

bravo John,

tu a bien représente notre paysWild bunch regle generale 695223



mais tu vas trop vite, on as le temps de rien voir! Wild bunch regle generale 52619



ça a l'air sympa aussi, mais je verrais cela plus tard.

je vais déja essayer de faire des meilleurs score en CAS et me rapprocher des leaders.

j'attends de voir les videos et photos de l'Italie.

Wild bunch regle generale 464889

Jack Cooper
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

Wild bunch regle generale Empty
MessageSujet: Re: Wild bunch regle generale   Wild bunch regle generale Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 14:55

Revenir en haut Aller en bas
french bob

french bob


Messages : 344
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 63
Localisation : Tours 37

Wild bunch regle generale Empty
MessageSujet: Re: Wild bunch regle generale   Wild bunch regle generale Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 15:33

Hi John,

Combien de stages W.B. as tu tiré et combien de coups de 45 en moyenne par stage.

D'autre part, pourquoi les Italiens font charger le 1911 sur la ligne de tir, au lieu de la table de chargement ?

Wild bunch regle generale 464889
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

Wild bunch regle generale Empty
MessageSujet: Re: Wild bunch regle generale   Wild bunch regle generale Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 16:51

Le concour comprenait 6 stages de WB

3 le jeudi am et 3 le vendredi am



Loading des armes WB



_ A la table de chargement vous graillez a 5 cartouches autant de chargeurs PA que vous le voulez .

......ils sont mis dans les portes chargeurs a la ceinture , du coté opposé au 1911 .

_ le fusil a pompe est chargé culasse en avant , chien a l'abbattu , avec autant de cartouche que de coup a tirer

( si il y a 5 cps au 1997 vous n'aurez que 5 cartouches a tirées ... pas une de plus ! )

..... sauf pour moi , mon pompe etait vide a la table de chargement et c'est seulement en arrivant a l'emplacement du tir 1997 que je mettais une cartouche dans la chambre .

_ la carabine ...... comme en CAS , suivant le nombre demandé par le scenario .



Pourquoi le chargeur n'est pas engagé a la table de chargement ? ...... parce que c'etait le reglement .



[img]https://old-pards-shooters.forumsactifs.com/Wild bunch regle generale Dscn0010[/img]



Wild bunch regle generale 464889
Revenir en haut Aller en bas
french bob

french bob


Messages : 344
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 63
Localisation : Tours 37

Wild bunch regle generale Empty
MessageSujet: Re: Wild bunch regle generale   Wild bunch regle generale Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 19:58

OK John, je suppose que tu veux dire le règlement local ou Italien, mais pas celui de la SASS Wild Bunch.
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

Wild bunch regle generale Empty
MessageSujet: Re: Wild bunch regle generale   Wild bunch regle generale Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:05

Bill Masterson est RO wild bunch SASS !



Il s'est passé beaucoup de chose en Italie !

.... dont une qui m'a forcé a rapeler au tireur l'ordre des reglements !



le 1er reglement est celui du president de club

le 2eme reglement est celui du match director

et en 3eme position le reglement de la SASS !



ne l'oubliez jamais !! ......



le manuel ( faut il qu'il soit bien traduit ) n'est qu'un suport !!



Wild bunch regle generale 464889
Revenir en haut Aller en bas
french bob

french bob


Messages : 344
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 63
Localisation : Tours 37

Wild bunch regle generale Empty
MessageSujet: Re: Wild bunch regle generale   Wild bunch regle generale Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:18

Et c'est tant mieux, car si on veut le développer en France, il faudra bien qu'on l'adapte, notamment au niveau du shotgun.

Wild bunch regle generale 464889
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11749
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Wild bunch regle generale Empty
MessageSujet: Re: Wild bunch regle generale   Wild bunch regle generale Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 0:12

Wild bunch regle generale 248194 John pour cet excellent "résumé", ce "rappel" tout à fait nécessaire aux "réglements" SASS (qui ont le méritent et l'intelligence de s'adapter aux différentes réglementations des pays concernés...si les pratiquants de ces mêmes pays ont eux aussi l'intelligence de savoir en tirer parti, c'est à dire de "s'adapter" également Wild bunch regle generale 716173 )

Tes résultats à ce premier concours WB (pour toi) montrent que tu as tiré parti des enseignements de notre ami Bill Masterson, et une certaine compréhension des réglements de ce Wild Bunch.


Merci à toi de nous en faire profiter, cela intéresse beaucoup de monde, chez nous, j'en suis certain.


Et la pratique, avec des gens incontestablement compétents (comme Bill) vaut tous les "manuels" plus ou moins bien traduits, comme tu le fais remarquer.


Wild bunch regle generale 345180 et Wild bunch regle generale 248194

Wild bunch regle generale 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Wild bunch regle generale I_was_10      Wild bunch regle generale Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Wild bunch regle generale 177
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

Wild bunch regle generale Empty
MessageSujet: Re: Wild bunch regle generale   Wild bunch regle generale Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 6:03

deroulement du stage wb



tout comme au CAS vous avez un scenario et vous devrez le suivre sinon ce sera une procedure !



Au bip , vous attaquez votre stage

...... pour la carabine c'est idem qu'au CAS sauf qu'il est interdit de reloader une munition

....... pour le pompe , idem , seul le nombre de coup a tirer sera accepté

...... pour le 1911 :

_ vous ne pouvez pas non plus remettre une cartouche perdu

_ vous faites les deplacements entre 2 post ( si il y en a ) culasse ouverte , canon direction les cibles , puit de chargeur vide .

....( la procedure peut etre diferente suivant le MD ex il peut etre autorisé de reengagé un chargeur ....... ce qui est biensur risqué car ca peu decrocher la culasse et alimenter votre arme , ce qui vous obligera a vous arreter , expulser le chargeur et la cartouche chambrée ... vous aurez en plus une MSV pour manipulation d'arme au mauvais endroit )

_ il est aussi autorisé de faire les changements de chargeur apres le 4 eme coups tiré , ce qui vous permet d'avoir la culasse fermée et de reprendre le tir sans avoir a faire pression sur l'aretoire de culasse ..... mais apres avoir discuté avec Bill , il m'a dit que ce n'etait pas une bonne technique car le scenario devenait moins fluide .

Attention !! un 1911 reposé sur le pas de tir chargeur enlevé , la culasse vers l'avant avec une cartouche chambrée .... vaut un MD !!!!



------------

en France , comme dit French Bob , le coach gun remplacera le pompe et une procedure devra etre mise en place par le MD ! ex coach gun chargé a une seule cartouche afin de mettre tout le monde au coup par coup !

-----------



Wild bunch regle generale 464889
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Cullinan

Oliver Cullinan


Messages : 656
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 63
Localisation : Beaumont le Roger

Wild bunch regle generale Empty
MessageSujet: Re: Wild bunch regle generale   Wild bunch regle generale Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 22:43

la prochaine fois , je participe promisWild bunch regle generale 464889

_________________
"Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense"
Fernand Raynaud

SASS LM # 87601 / RO 1
OPSS LM # 2
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

Wild bunch regle generale Empty
MessageSujet: Re: Wild bunch regle generale   Wild bunch regle generale Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 5:43

j'espere bien que vous allez tous vous y mettre !!

...... surtout que pour les organisateurs ce n'est pas un gros travail puisque la ciblerie est la meme .





Wild bunch regle generale 464889
Revenir en haut Aller en bas
Scarwolf

Scarwolf


Messages : 224
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 54
Localisation : La Saussaye (27)

Wild bunch regle generale Empty
MessageSujet: Re: Wild bunch regle generale   Wild bunch regle generale Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 0:54

Bel exercice John ! Wild bunch regle generale 345180

Et puis y'a pas à dire : "ça claque sa grand mère en crocs", comme y disent les jeunes ! Wild bunch regle generale 52619

Blague dans le coin, ça donne vraiment envie et j'y viendrais surement un jour !

Et merci pour ce retour d'expérience !! Wild bunch regle generale 914641
Revenir en haut Aller en bas
jack cooper




Messages : 162
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 58
Localisation : oise

Wild bunch regle generale Empty
MessageSujet: Re: Wild bunch regle generale   Wild bunch regle generale Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 8:41

John,

j"ai un 1911 smith et wesson couleur argent, avec visée fixe et en changeant les plaquettes cela pourrait le faire?

par contre j'ai un tireur qui a un peter stahl, là ça va pas l'faire?

serait tu partant pour faire une démo lors de notre concours de fin septembre?

Jack Cooper
Revenir en haut Aller en bas
french bob

french bob


Messages : 344
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 63
Localisation : Tours 37

Wild bunch regle generale Empty
MessageSujet: Re: Wild bunch regle generale   Wild bunch regle generale Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 1:06

A propos de Wild Bunch, on a perdu Dutch la semaine dernière. Wild bunch regle generale 651967
Revenir en haut Aller en bas
Bud Goodfellow

Bud Goodfellow


Messages : 283
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 76
Localisation : Haute-Vienne

Wild bunch regle generale Empty
MessageSujet: Re: Wild bunch regle generale   Wild bunch regle generale Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 9:44

JOHN WOLF a écrit:


en France , comme dit French Bob , le coach gun remplacera le pompe et une procedure devra etre mise en place par le MD ! ex coach gun chargé a une seule cartouche afin de mettre tout le monde au coup par coup !


Ce qui va avantager les utilisateurs de pompe à un coup ; actuellement ils sont au moins à égalité de vitesse avec les utilisateurs de fusils à deux coups en C.A.S., il n'y a pas de raison pour que ça ne soit pas pareil en Wild bunch.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Fox

Jeff Fox


Messages : 43
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 57
Localisation : In the Eastern moutains

Wild bunch regle generale Empty
MessageSujet: Re: Wild bunch regle generale   Wild bunch regle generale Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 10:13

Bud Goodfellow a écrit:
JOHN WOLF a écrit:


en France , comme dit French Bob , le coach gun remplacera le pompe et une procedure devra etre mise en place par le MD ! ex coach gun chargé a une seule cartouche afin de mettre tout le monde au coup par coup !


Ce qui va avantager les utilisateurs de pompe à un coup ; actuellement ils sont au moins à égalité de vitesse avec les utilisateurs de fusils à deux coups en C.A.S., il n'y a pas de raison pour que ça ne soit pas pareil en Wild bunch.



Du même avis que Bud!

Sinon reste l'option des répliques, 1887 Armi Sport et 1887-1901 Norinco, en levier sous garde 6+1 coups en cal 12/70.

Ce type d'arme trouverait ainsi un nouveau débouché avec les pleines mesures de leurs capacités. (En munitions)

Cela contribuerait à donner du punch à cette nouvelle discipline, plutôt que de molasser avec un juxta.^^

Wild bunch regle generale 464889
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

Wild bunch regle generale Empty
MessageSujet: Re: Wild bunch regle generale   Wild bunch regle generale Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 4:53

Salut Jack !

pour la " demonstration " ce serait avec plaisir mais je crois etre absent a cette date .

pour le peter stahl .... il faudrait voir en detail mais il me semble que c'est un double colone .



---------------



Pour le reglement au fusil cal 12 ...... il ne faudrait pas faire du franco Francais mais rentrer en contact avec la SASS et leur demander d'integrer une regle que l'on retrouverait a l'etranger ...... sinon , ca va deriver sur du n'importe quoi et on va finir par tolerer les glock !!

enfin c'est mon avis !



Wild bunch regle generale 464889
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11749
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Wild bunch regle generale Empty
MessageSujet: Re: Wild bunch regle generale   Wild bunch regle generale Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 19:37

Oui, faudrait effectivement éviter de trop "compliquer" les choses, dans la mesure du possible, avec des "règles et réglements" tout azimuts...

mais l'idée me plait bien, malgré tout ! enfin un "usage" pour mon 1887 (Norinco) qui "sort" peu de son ratelier Wild bunch regle generale 89495 ...mais ça obligerait beaucoup de gens à s'en procurer un, et donc des dépenses sup....

pas simple, mais en y réfléchissant tous, on devrait pouvoir trouver une solution satisfaisante, à "proposer" ensuite à la SASS ?

déjà, voir les différentes réglementations des pays "voisins" où l'on tire CAS, si on doit chercher à "harmoniser" au-delà du paysage français.....?

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Wild bunch regle generale I_was_10      Wild bunch regle generale Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Wild bunch regle generale 177
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Fox

Jeff Fox


Messages : 43
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 57
Localisation : In the Eastern moutains

Wild bunch regle generale Empty
MessageSujet: Re: Wild bunch regle generale   Wild bunch regle generale Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 13:26

Jeppesen a écrit:

déjà, voir les différentes réglementations des pays "voisins" où l'on tire CAS, si on doit chercher à "harmoniser" au-delà du paysage français.....?



ça c'est le premier point constructif!

Wild bunch regle generale 464889
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Fox

Jeff Fox


Messages : 43
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 57
Localisation : In the Eastern moutains

Wild bunch regle generale Empty
MessageSujet: Re: Wild bunch regle generale   Wild bunch regle generale Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 13:31

[quote="Jeppesen"]Oui, enfin un "usage" pour mon 1887 (Norinco) qui "sort" peu de son ratelier Wild bunch regle generale 89495 ...mais ça obligerait beaucoup de gens à s'en procurer un, et donc des dépenses sup....




Qui veut bien faire les choses, s'en donne les moyens!

C'est valable, pour toutes les disciplines. Wild bunch regle generale 716173

lol! Wild bunch regle generale 173999



Wild bunch regle generale 464889
Revenir en haut Aller en bas
jack cooper




Messages : 162
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 58
Localisation : oise

Wild bunch regle generale Empty
MessageSujet: Re: Wild bunch regle generale   Wild bunch regle generale Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 20:15

Wild bunch regle generale 38020

pour ceux qui n'en n'ont pas encore: Beck Chasse fait une promo à 429€ Wild bunch regle generale 112220
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

Wild bunch regle generale Empty
MessageSujet: Re: Wild bunch regle generale   Wild bunch regle generale Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 8:07

Je rentre d'Allemagne ou il y avait un concour Wild bunch .

Chez eux ils appelent ca le 97.11 et ca se tir sans rifle !



Ils n'acceptent que le 1897 ....... mais quand Cornelius leur a expliqué qu'en France on ne pouvait pas en avoir en plusieur coup ..... ils ont repondu qu'il suffisait de les prevenir et qu'ils nous en preteraient un la prochaine fois !



Wild bunch regle generale 464889
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4399
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Wild bunch regle generale Empty
MessageSujet: Re: Wild bunch regle generale   Wild bunch regle generale Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 9:33

Comme quoi rien n'est figé, mais c'était un concours SASS ou BDS ?

Parce que nous on pourrait organiser des concours, avec un autre nom que Wild Bunch et tirer avec des 1887.

Wild bunch regle generale 652432

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Wild bunch regle generale Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

Wild bunch regle generale Empty
MessageSujet: Re: Wild bunch regle generale   Wild bunch regle generale Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 11:38

Salut Vall



c'etait un concour BDS



Pour ton idée de doner un autre nom a une discipline "modifiée " je la trouve super !

.... utiliser le meme nom et ne pas faire la meme chose , je trouve ca ridicule !!



Wild bunch regle generale 464889
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wild bunch regle generale Empty
MessageSujet: Re: Wild bunch regle generale   Wild bunch regle generale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wild bunch regle generale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» video Wild bunch
» C96 et Wild bunch
» Tenue Wild Bunch
» pratiquer le tir " wild bunch "
» Holster Wild Bunch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: WILD BUNCH-
Sauter vers: