Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Etonnant et détonnant petit baléze!

Aller en bas 
+7
Terry Low-Kidney
Scarwolf
JOHN WOLF
pilote 76380
Nobody
VALLOMBREUSE
Jeff Fox
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeff Fox

Jeff Fox


Messages : 43
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 58
Localisation : In the Eastern moutains

Etonnant et détonnant petit baléze! Empty
MessageSujet: Etonnant et détonnant petit baléze!   Etonnant et détonnant petit baléze! Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 19:12

Le Smith & Wesson Baby Russian, 2ème type.

Calibre 38 S&W, chargé d'à peine 0.80g de poudre noire,

Et bien ce n'est pas que pour les dames!!!

Il vous dégomme une quille de pin-shooting à 15 mètres et met ses cinq balles dans une cible à 25 mètres!

Le tout à 131 ans!!!

Voici la bête classé en 8ème catégorie, pour ajouter à mon bonheur!

Etonnant et détonnant petit baléze! Jeff-f23

Etonnant et détonnant petit baléze! Jeff-f24

Etonnant et détonnant petit baléze! Jeff-f25

Je l'aime déjà!Etonnant et détonnant petit baléze! 98273

Il y a un moule Lee et un jeu d'outils, pour refaire la cartouche Ad Hoc!

Etonnant et détonnant petit baléze! 286699 Etonnant et détonnant petit baléze! 464889
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Etonnant et détonnant petit baléze! Empty
MessageSujet: Re: Etonnant et détonnant petit baléze!   Etonnant et détonnant petit baléze! Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 20:36

Etonnant et détonnant petit baléze! 52619 Comme tu dis, à mon avis il y a plein de gens dans des cimetières qui doivent penser comme toi.

Belle acquisition, et en plus si elle tire bien c'est encore mieux.

Etonnant et détonnant petit baléze! 44714

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Etonnant et détonnant petit baléze! Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

Etonnant et détonnant petit baléze! Empty
MessageSujet: Re: Etonnant et détonnant petit baléze!   Etonnant et détonnant petit baléze! Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 6:06

J'en ai un tout pareil , bien agréable à tirer.....

Etonnant et détonnant petit baléze! 98273
Revenir en haut Aller en bas
pilote 76380

pilote 76380


Messages : 804
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Etonnant et détonnant petit baléze! Empty
MessageSujet: Re: Etonnant et détonnant petit baléze!   Etonnant et détonnant petit baléze! Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 6:36

Ha Oui Jeff , tu peut dire Que du Bonheur , il es Super Etonnant et détonnant petit baléze! 98273
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

Etonnant et détonnant petit baléze! Empty
MessageSujet: s   Etonnant et détonnant petit baléze! Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 6:44

Il est superbe !



A castorama tu peux trouver de la peinture en bombe haute temperature !

..... avec un petit coup dessus il sera top !!!! Etonnant et détonnant petit baléze! 52619



J'espere bien avoir l'occasion de voir ce joujou !! magnifique , je suis heureux pour toi mon petit renard .



Etonnant et détonnant petit baléze! 464889
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

Etonnant et détonnant petit baléze! Empty
MessageSujet: Re: Etonnant et détonnant petit baléze!   Etonnant et détonnant petit baléze! Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 21:01

Le démontage du cylindre est surprenant pour nettoyer correctement la "bébette"....mais, c'est cool.....
Revenir en haut Aller en bas
Scarwolf

Scarwolf


Messages : 224
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 54
Localisation : La Saussaye (27)

Etonnant et détonnant petit baléze! Empty
MessageSujet: Re: Etonnant et détonnant petit baléze!   Etonnant et détonnant petit baléze! Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 9:56

Pour en avoir possédé un, je confirme que c'est une bonne petite bestiole... Etonnant et détonnant petit baléze! 345180

J'en arriverai presque à regretter de m'en être séparer, mais c'était pour une bonne cause :

L'achat de mon Moore "seven shooter" ! Etonnant et détonnant petit baléze! 324321
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Fox

Jeff Fox


Messages : 43
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 58
Localisation : In the Eastern moutains

Etonnant et détonnant petit baléze! Empty
MessageSujet: Re: Etonnant et détonnant petit baléze!   Etonnant et détonnant petit baléze! Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 11:55

Merci à tous de vos inters, le moule pour le projectile n'est pas de la marque Lee, mais Lyman et il n'est plus fabriqué.

Pas grave, je connais quelqu'un qui en a un et qui me coule les ogives d'un poids de 158 grains, comme celles d'origines.

Pour le démontage, comme je ne ferai que des séances d'une vintaines de cartouches, trois fois par an.

Le démontage ne se justifie pas, avec cette quantité de munitions l'encrassement est minime, de plus j'utile des produits efficaces en bombes, (appliqués juste au retour de séance de tir), qui évitent souvent le démontage. Ainsi que des très bons écouvillons.

Je pense le démonter une fois par an, pour une grande toilette!lol!

Pour le démontage du barrilet, la vis visible sur le haut de la carcasse doit être dévissée pour sortir le verrou qui fait aussi fonction de hausse et d'arrêtoir de barrilet.

Pour son aspect extérieur, moins joli que son aspect intérieur, je n'y toucherai pas.

Je laisse cette arme dans son état jus, je suis plus tireur que collectionneur.

Et bien souvent, en cherchant à amméliorer on agrave l'état.

Etonnant et détonnant petit baléze! 464889
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

Etonnant et détonnant petit baléze! Empty
MessageSujet: Re: Etonnant et détonnant petit baléze!   Etonnant et détonnant petit baléze! Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 21:22

Pour ce qui concerne le holster, Javelot fabrique un modèle destiné au 1863 "Pocket" Remington mais qui

convient parfaitement à notre "Baby Russian" , tant en étui de ceinture qu'en shoulder.....

Je possède les deux modèles; ce qui me permet d'alterner son port en reconstitution.

Et c'est Etonnant et détonnant petit baléze! 112220
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Fox

Jeff Fox


Messages : 43
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 58
Localisation : In the Eastern moutains

Etonnant et détonnant petit baléze! Empty
MessageSujet: Re: Etonnant et détonnant petit baléze!   Etonnant et détonnant petit baléze! Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 22:38

Kid Hordyn a écrit:
Pour ce qui concerne le holster, Javelot fabrique un modèle destiné au 1863 "Pocket" Remington mais qui

convient parfaitement à notre "Baby Russian" , tant en étui de ceinture qu'en shoulder.....

Je possède les deux modèles; ce qui me permet d'alterner son port en reconstitution.

Et c'est Etonnant et détonnant petit baléze! 112220







Etonnant et détonnant petit baléze! 248194

Merci pour l'info sur le holster, Kid!

Etonnant et détonnant petit baléze! 286699 Etonnant et détonnant petit baléze! 464889
Revenir en haut Aller en bas
Terry Low-Kidney




Messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2012

Etonnant et détonnant petit baléze! Empty
MessageSujet: Re: Etonnant et détonnant petit baléze!   Etonnant et détonnant petit baléze! Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 7:57

Salut Jeff,Etonnant et détonnant petit baléze! 914641

Simplement magnifique,je pourrais m'esquinter les pupilles pendant des heures à le regarder!!

Il sera bien sur le bien venu à un entraînement à Gravel Pit Etonnant et détonnant petit baléze! 464889
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Fox

Jeff Fox


Messages : 43
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 58
Localisation : In the Eastern moutains

Etonnant et détonnant petit baléze! Empty
MessageSujet: Re: Etonnant et détonnant petit baléze!   Etonnant et détonnant petit baléze! Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 10:09

Terry Low-Kidney a écrit:
Salut Jeff,Etonnant et détonnant petit baléze! 914641

Simplement magnifique,je pourrais m'esquinter les pupilles pendant des heures à le regarder!!

Il sera bien sur le bien venu à un entraînement à Gravel Pit Etonnant et détonnant petit baléze! 464889



Qui c'est qui va l'essayer, samedi prochain?

Le petit Terry!Etonnant et détonnant petit baléze! 204288
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Etonnant et détonnant petit baléze! Empty
MessageSujet: Re: Etonnant et détonnant petit baléze!   Etonnant et détonnant petit baléze! Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 19:13

Superbe pièce, Fox ! Etonnant et détonnant petit baléze! 345180

si j'ai bien compris, "il a tout d'un grand" ! Etonnant et détonnant petit baléze! 716173

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Etonnant et détonnant petit baléze! I_was_10      Etonnant et détonnant petit baléze! Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Etonnant et détonnant petit baléze! 177
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

Etonnant et détonnant petit baléze! Empty
MessageSujet: Re: Etonnant et détonnant petit baléze!   Etonnant et détonnant petit baléze! Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 22:08

Jeppesen a écrit:
Superbe pièce, Fox ! Etonnant et détonnant petit baléze! 345180

si j'ai bien compris, "il a tout d'un grand" ! Etonnant et détonnant petit baléze! 716173

C'est cela meme Jepp', tu as tout compris, "il est grand ce petit"........

Etonnant et détonnant petit baléze! 89495
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Fox

Jeff Fox


Messages : 43
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 58
Localisation : In the Eastern moutains

Etonnant et détonnant petit baléze! Empty
MessageSujet: Re: Etonnant et détonnant petit baléze!   Etonnant et détonnant petit baléze! Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 9:59

Comme je vois que le sujet passionne certains, voici encore quelques photos:

Etonnant et détonnant petit baléze! Jeff-f26

Premier type (en haut), et second type (en bas).



Etonnant et détonnant petit baléze! Jeff-f27

Munition manucturée originale (en haut), munition refaite (en bas). 38 Smith & Wesson.





Etonnant et détonnant petit baléze! Jeff-f28

Boite de munitions et munitions reconstituées, fabriqué par mon ami Joe Biringer S.A.S.S. L.M. #90349, propriétaire du Baby premier type.



Etonnant et détonnant petit baléze! Jeff-f29

Autre vue pour différencier les deux types de "Baby Russian".

Etonnant et détonnant petit baléze! 464889
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Etonnant et détonnant petit baléze! Empty
MessageSujet: Re: Etonnant et détonnant petit baléze!   Etonnant et détonnant petit baléze! Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 10:04

Etonnant et détonnant petit baléze! 89495 , n'importe lequel des deux m'irait bien ! lol!

intéressant, en tous cas, de pouvoir "comparer" (et admirer) ces deux petites merveilles Etonnant et détonnant petit baléze! 248194

Et bravo pour les cartouches rechargées, elles ont belle allure. Etonnant et détonnant petit baléze! 345180

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Etonnant et détonnant petit baléze! I_was_10      Etonnant et détonnant petit baléze! Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Etonnant et détonnant petit baléze! 177
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

Etonnant et détonnant petit baléze! Empty
MessageSujet: Re: Etonnant et détonnant petit baléze!   Etonnant et détonnant petit baléze! Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 17:36

Sous l'axe de rotation du cadre du modèle du haut on peut voir un ressort qui permet de débrayer

l'extracteur du cylindre à l'ouverture, tandisque celui du dessous en possède également un sous la forme

d'une petite excroissance qui remplit le meme role.

En tout cas, voila deux trés jolies pièces agréables à tirer....

Etonnant et détonnant petit baléze! 345180 en passant pour la boite de munitions !!
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

Etonnant et détonnant petit baléze! Empty
MessageSujet: Re: Etonnant et détonnant petit baléze!   Etonnant et détonnant petit baléze! Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 14:41

A propos, si je ne m'abuse les cartouches chargées en PN sont bien classées en D2-e selon la nouvelle legislation ?

Peut-on trouver cette munition chargée en PN en armurerie ?

Sur quels justificatifs serait elle vendue si c'est le cas ?

Par avance, Etonnant et détonnant petit baléze! 248194 

Kid H.
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Jim

Sundance Jim


Messages : 1094
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : River Essonne 91

Etonnant et détonnant petit baléze! Empty
MessageSujet: Re: Etonnant et détonnant petit baléze!   Etonnant et détonnant petit baléze! Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 17:01

Voici sont petit frère en calibre 32 SW court Etonnant et détonnant petit baléze! 89495 Etonnant et détonnant petit baléze! Dscn4138Etonnant et détonnant petit baléze! Dscn4139 Smith & Wesson Pocket de 1871 calibre 32 SW fabriquer a 18000 exemplaires , numéro de séries : 276
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

Etonnant et détonnant petit baléze! Empty
MessageSujet: Re: Etonnant et détonnant petit baléze!   Etonnant et détonnant petit baléze! Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 17:19

Oh comme il est zouli !!
Le holster semble etre du type administration mais,
tu dois pouvoir le remplacer (si les cotes de ton S&W sont semblables à celles du "baby russian") par le modele que vend F.Javelot
pour les "1863" Pocket Remington.
Le baby russian s'y plait comme un poisson dans l'eau.... si je puis dire.
A noter que ce holster existe également en "shoulder holster".
Etonnant et détonnant petit baléze! 49211 "shoulder holster" = holster d'épaule Etonnant et détonnant petit baléze! 89495 

  

 http://javelotwesternleather.over-blog.org/photo-1800989-Javelot-holster-slim-jim-Pocket--Baby---Police-net_jpg.html

Les deux modeles du haut à gauche conviennent tres bien au "baby russian"et la meme forme existe en "shoulder holster"

Etonnant et détonnant petit baléze! 464889
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Jim

Sundance Jim


Messages : 1094
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : River Essonne 91

Etonnant et détonnant petit baléze! Empty
MessageSujet: Re: Etonnant et détonnant petit baléze!   Etonnant et détonnant petit baléze! Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 17:41

C'est un petit Holster pour Derriger que j'ai acheter sur Naturabuy (une bouchée de pain ) c'est une fabrication de  F.Javelot 
le SW Pocket et plus petit que le Baby Russian Etonnant et détonnant petit baléze! 783165
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

Etonnant et détonnant petit baléze! Empty
MessageSujet: Re: Etonnant et détonnant petit baléze!   Etonnant et détonnant petit baléze! Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:05

Kid Hordyn a écrit:
A propos, si je ne m'abuse les cartouches chargées en PN sont bien classées en D2-e selon la nouvelle legislation ?

Peut-on trouver cette munition chargée en PN en armurerie ?

Sur quels justificatifs serait elle vendue si c'est le cas ?

Par avance, Etonnant et détonnant petit baléze! 248194 

Kid H.
Par avance Etonnant et détonnant petit baléze! 248194
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Jim

Sundance Jim


Messages : 1094
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : River Essonne 91

Etonnant et détonnant petit baléze! Empty
MessageSujet: Re: Etonnant et détonnant petit baléze!   Etonnant et détonnant petit baléze! Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:12

Kid Etonnant et détonnant petit baléze! 134331 je ne sais pas pour le 38 SW , mais pour le 32 SW court c'est quasiment introuvable ! ou alors hors de prix affraid 
donc pour y remédier il faut faire comme moi et Tucson Crows , c'est a dire nous avons acheter des douilles de SW long et recouper les étuis en court ! et fait le rechargement nous même Etonnant et détonnant petit baléze! 865537 
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Etonnant et détonnant petit baléze! Empty
MessageSujet: Re: Etonnant et détonnant petit baléze!   Etonnant et détonnant petit baléze! Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 21:10

le 38 SW se trouve sans problème mais en chargement PSF, j'en achetais quand j'avais un Webley dans ce calibre désuet....Etonnant et détonnant petit baléze! 464889

_________________
Etonnant et détonnant petit baléze! Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Etonnant et détonnant petit baléze! 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Etonnant et détonnant petit baléze! 196748 - ROII - Black River Shooter

Etonnant et détonnant petit baléze! 4085
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

Etonnant et détonnant petit baléze! Empty
MessageSujet: Re: Etonnant et détonnant petit baléze!   Etonnant et détonnant petit baléze! Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:38

Sundance Jim a écrit:
Kid Etonnant et détonnant petit baléze! 134331 je ne sais pas pour le 38 SW , mais pour le 32 SW court c'est quasiment introuvable ! ou alors hors de prix affraid 
donc pour y remédier il faut faire comme moi et Tucson Crows , c'est a dire nous avons acheter des douilles de SW long et recouper les étuis en court ! et fait le rechargement nous même Etonnant et détonnant petit baléze! 865537 
ou alors, tu peux t'acheter des etuis de 320 bulldog et "faire avec"....de meme que je peux recharger avec le 380 bulldog mais, je voulais juste savoir si on en trouvait

classées en D2; ce qui ne semble pas etre le cas....

Etonnant et détonnant petit baléze! 248194
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etonnant et détonnant petit baléze! Empty
MessageSujet: Re: Etonnant et détonnant petit baléze!   Etonnant et détonnant petit baléze! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etonnant et détonnant petit baléze!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cartouches speciales CAS
» Petit nouveau
» Un petit nouveau du 57
» Petit dernier...
» Petit bulletin UFA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: REVOLVERS-
Sauter vers: