Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters

Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ruger Old Army

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lone Shootist

MessageSujet: Ruger Old Army   Sam 8 Sep - 13:56

Bonsoir,

concernant ma recherche d' un Rev Ruger Old Army version PNoire

PROJET ABANDONNé car soit a des prix fantassimos soit impossible

Lone Shootist

Dernière édition par Lone Shootist le Dim 7 Oct - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woodrow the wild frenchie
Admin

MessageSujet: Re: Ruger Old Army   Mar 11 Sep - 14:12

Lone Shootist a écrit:
Bonjour les copins,

absent pour (trop) longtemps sur les pas de tir CAS, mon interet n'a pas affaibli....

Je cherche un Rev Ruger Old Army version PNoire et donc vous demande de fouller les tiroirs...

merci,

Lone Shootist

Hi my friend tu va avoir du mal à trouver,ceux qui en ont les gardent précieusement et cette arme est l'objet d'une polémique sur son classement chez nous.

A priori elle est en 8éme Catégorie, certains pensent et disent qu'elle a été sur-classée en 4éme bien que le décret ne soit jamais sorti, du coup elle devient rare.... et on l'a oubliée... c'est pourtant une très bonne et belle arme.... un peu lourde mais bon.... précise et fiable... mais qui sera difficile à trouver

Pour info il s'agit d'une information donnée à un tireur étranger peut-être pas très au fait de nos subtilités réglementaires, il ne s'agit pas de rouvrir une polémique stérile, si dérapage il y avait dans ce sens je verrouillerais le sujet....

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

CROW CANYON TERRITORIAL GOVERNOR  - SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - ROII

JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Ruger Old Army   Jeu 13 Sep - 7:05

petite question a vous poser !!

Comment en prefecture , ils font pour classer les armes ??

Personne ici ne pense que le monsieur ou la madame connaissent les milliers de model d'armes fabriqué au monde !!!!

Il existe une comission qui classe toutes les armes et les met dans un fichier !

J'ai d'ailleur un ami qui il y a 2 ans a eu des " soucis " avec une Chapparal qui n'etait pas encore rentrée dans ce fichier d'information et que sa prefecture ( Haute saone ) ne savait comment classer !!

Bref , quand vous faites une demande en prefecture , ce n'est pas un armurier historien qui vous repond mais une personne qui tape sur son clavier pour avoir les données de son fichier !

Pour ne pas relancer une polemique vieille de 100 ans je ne donnerai aucune reponse sur ce debat , sauf qu'il ne s'agit en aucun cas d'un decret non signé , ni meme d'un surclassement , mais tout simplement d'un classement fait par la comission chargées de ce travail !

Pourquoi en a t'on trouvé autant sur le marché ?

....... car elle n'etait pas encore classée !!

Voila des infos que j'ai eu il n'y a pas plus de 12 jours quand j'ai fait la demande pour acheter le petit frere du ROA .... le 1873 cap'n ball !

JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Ruger Old Army   Jeu 13 Sep - 7:08

j'oubliais de dire que suite a la reponse je n'ai pas acheté le 1873

......... pourtant vendu chez un armurier que Bud connait tres bien !!

A titre de curiositée , ce serait pas mal que tu demandes si tu peux en avoir par tes fournisseurs Jepp !!!!

Bud Goodfellow

MessageSujet: Re: Ruger Old Army   Jeu 13 Sep - 8:34

Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas du genre à polémiquer, ceci n'est donc qu'une information qui peut intéresser du monde : Un des administrateurs d'un autre forum (Répliques old west) a posé la question aux services concernés ; la réponse officielle du contrôleur général des armées est très claire, le ROA est classé en 4ème catégorie.

Voici le document :

http://repliquesoldwest.superforum.fr/t4146-ruger-old-army-la-classification-officielle

John, viendrai-tu faire tes courses chez mon armurier ?
Admin

MessageSujet: Re: Ruger Old Army   Jeu 13 Sep - 9:14

Bud Goodfellow a écrit:
Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas du genre à polémiquer, ceci n'est donc qu'une information qui peut intéresser du monde : Un des administrateurs d'un autre forum (Répliques old west) a posé la question aux services concernés ; la réponse officielle du contrôleur général des armées est très claire, le ROA est classé en 4ème catégorie.

Voici le document :

http://repliquesoldwest.superforum.fr/t4146-ruger-old-army-la-classification-officielle

John, viendrai-tu faire tes courses chez mon armurier ?

C'est une information qui valait la peine d'être postée, elle a le mérite d'être claire... même si décevante,mais bon Dura lex, sed lex.... Merci à toi Bud, tout le monde saura à quoi s'en tenir vis à vis de cette arme....

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

CROW CANYON TERRITORIAL GOVERNOR  - SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - ROII

JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Ruger Old Army   Jeu 13 Sep - 19:12

Salut Bud !

Oui j'ai bien failli faire mes courses chez ton armurier ....... mais j'avais deja eu une reponse negative de la pref il y a 3 ans quand je leur avais demandé si je pouvais acheter un ROA en 8eme ...... alors quand j'ai vu que ton armurier en vendait en toute quietude ...... j'ai refais une demande ......

........ toujours negative !!!

Alors comme je ne veux pas me foutre hors la loi pour ca !!! j'ai oublié mon projet !

et pour ton lien qui a le merite d'etre clair et signé d'un service d'etat !!

Jeppesen
Admin

MessageSujet: Re: Ruger Old Army   Ven 14 Sep - 0:31

tu veux parler d'un SAA 1873 en "rétro-conversion" (cap's and ball) ou d'un ROA, Wolfy ? (pour la demande à mes fournisseurs).

Ce que je peux te dire, c'est que je n'ai vu aucun de ces 2 "articles" sur leurs catalogues depuis fort longtemps......

SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Ruger Old Army   Ven 14 Sep - 5:55

Salut Jepp !

Certains armuriers en ont encore ( des 1873 retro et des ROA ) je pensais donc qu'ils se les procurait chez un fournisseur officiel !! vu que Bud nous a mis le texte officiel de la classification de ces armes en 4 eme categories ..... il me parait douteux que les fournisseurs en proposent a leur armurier !!

Donc si a l'occasion tu peux leur poser la question ce serait interssant de voir leur version !

Jeppesen
Admin

MessageSujet: Re: Ruger Old Army   Ven 14 Sep - 12:20

Je "suis" cette histoire de ROA et de 1873 "rétro-conversion" depuis un moment, étant donné que c'est un sujet "récurrent" sur les forum de tir !

L'info donnée par Bud, concernant le ROA, est déjà apparue, à plusieurs reprises, et pour des raisons similaires, entre autre sur le forum TMF (Tir Mailly), qui est sans doute le forum le plus important sur le "tir" en général, de France.

A partir du moment où les responsables du Centre de Bourges ont émis cet avis de classement en 4ème concernant le ROA, il parait difficile d'aller "contre", sauf décret explicite nommant expressément le ROA comme classé en 8ème, par exemple.

Ce classement vient du fait qu'il semble que le ROA puisse être (par un moyen ou un autre) facilement (?) modifiable pour tirer des cartouche métalliques. Savoir si c'est exact n'entre pas vraiment en ligne de compte, puisque l'Etablissement de Bourges a considéré que c'était le cas.

En ce qui concerne les "rétroconversions", les choses sont moins évidentes, et le doute subsiste, à ce que j'en sais (mais quelqu'un aura peut-être des infos là-dessus). Le problème, comme pour le ROA, c'est qu'on "entend" tout et son contraire......

La transformation d'un SAA en "rétroconverison" est certainement faisable, mais comme le précise les textes, cela demande tout de même un certain matériel et savoir faire. Et là, tout est possible, y compris de fabriquer une arme en partant de la "matière brute"...

Je poserai la question pour confirmation, mais comme je l'ai écris, je n'ai pas vu ce genre d'armes sur les catalogues des importateurs et fournisseurs depuis bien longtemps. Il est assez évident que, dans le "doute" (si il y en a un concernant le 1873 "rétro"), les professionnels préfèrent ne pas se fourvoyer dans une impasse à problème juridique complexe. Tant qu'ils n'y laissent pas des plumes, ils préfèrent (très logiquement) contourner le problème.

Je pense qu'à priori les ROA et SAA 1873 "rétro-converti" que l'on peut voir chez les armuriers (si l'on en voit) sont soit des "invendus" de l'époque où le problème n'était pas encore apparu, soit des "occasions", récupérées à la suite de reprises sur des ventes d'armes neuves ?

Si ces armuriers les mettent en vente (perso, je n'en ai pas vu, plutôt des "annonces" de particuliers, mais bon...c'est possible), c'est qu'ils ont leur propre idée sur le sujet. Ont-ils tort ou raison ? je n'en sais rien et je me garderai bien de porter un jugement. Mais peut-être demandent-ils une "autorisation de 4ème" à l'acheteur potentiel ?

Je ne crois pas que des armes neuves de ce type aient été importées depuis pas mal de temps, mais je peux, bien sûr, me tromper.

Je poserai la question, à l'occasion, Wolfy.

Lone Shootist

MessageSujet: conseils Ruger   Ven 14 Sep - 13:57

Hola amigos!
J' ai vivement appreciee vos conseils et mots sages en reponse de ma question.
L' affaire m' est clair maintenant, sauf autorisation cat 4, inutile de faire venir de l' USA un petoir comme cela, meme en PN.
Donc, je change de strategie, et ferai l' importation d' une Bofors ou Oerlikon en cal 2 cm, probablement plus facile......
Merci!
Jeppesen
Admin

MessageSujet: Re: Ruger Old Army   Ven 14 Sep - 14:21

Oerlikon, 20mm, good choice, my friends

don't forget: lead bullets for the ammo ! lol!

Nobody

MessageSujet: Re: Ruger Old Army   Sam 15 Sep - 9:13

Le RUGER "Old Army" PN est le "monstre du Loch Ness" de tous les forums.........

La question revient regulièrement sur le tapis et bienque que "le pourquoi du comment" soit toujours clairement

expliqué, il y a toujours quelqu'un pour la reposer.......

bon week end à tout le forum.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ruger Old Army   Sam 22 Juin - 22:58

Bonsoir tous,

Je ne poste pas pour faire remonter un ancien fil, juste pour donner mon avis...

Le ROA est vraiment comme dirait quelqu'un qui ne se trouve pas loin "" Le RUGER "Old Army" PN est le "monstre du Loch Ness" de tous les forums......... "".
   Depuis que ce revolver est en 8ème il y a eu 36800 lois, décrets et amendements discutés, votés et j'en oublie puisque chaque ministre ou député veut laisser une trace de son passage dans l'Hémicycle ou de ses remarquables qualités de Ministre avec des tas de textes non parus au JO (vu que ce n'est pas le but final: il y a longtemps que ces gens ne sont plus là pour représenter le peuple ni les autres pour gouverner mais réagir en fonction de l'actualité et des échéances électorales), c'est le problème du ROA. La seule chose certaine et qui nous a posé assez de problème au sein du bureau d'un club: son incapacité et son interdiction à matcher que tt le monde connait. Sorti de là il resté en 8ème jusqu'ici et jusqu'à preuve du contraire (pas de textes précis et rien de paru au JO)...
   Avec  des âneries de ce genre, ma jeunesse et le manque d'infos j'ai perdu un 44-40 en 1968: pas d'effet rétroactif pour cette arme à ce moment et pourtant j'ai vendu. Remarquez que je n'étais pas tt à fait en règle en 1968 me manquait presque quatre mois pour avoir vingt-et un ans alors je n'ai trop rien dit et j'ai vendu....

Je parcourais tranquillement le forum et je lisais des trucs sympas et.......................................... PAF: je tombe sur un truc qui me fait bondir d'agacement (mauvais souvenir de la vente de mon 44-40 sans doute)... 

Modérateurs faites votre oeuvre... Embarassed
l'ours

MessageSujet: Re: Ruger Old Army   Dim 23 Juin - 10:07

Pour votre information, Uberti propose toujours a son catalogue 2012 le 1858 New Improved Army Conversion, vendu en sus avec le barillet 44PN; bien entendu l'arme de départ est classée en 4eme.
richard78

MessageSujet: Re: Ruger Old Army   Dim 23 Juin - 12:09

le ruger n'etait pas visée à la base ,c'etait surtout les retro conversion car les constructeurs ont mis sur le marché des armes modernes transformés en retro conversions et on aurait eu des colt python cap and ball ,maintenant le ruger bronzé a un bati de crosse en alliage autan prendre un inox ,c'est une arme qui est pas mal mais sans plus ,je prefere largement mon uberti sheriff inox
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ruger Old Army   Dim 23 Juin - 18:59

Bonsoir Ours,

Citation :
Pour votre information, Uberti propose toujours a son catalogue 2012 le 1858 New Improved Army Conversion, vendu en sus avec le barillet 44PN; bien entendu l'arme de départ est classée en 4eme.

Oui, mais là n'est pas le problème, je ne tiens pas à avoir une quatrième en plus, de ce côté je suis servi, je faisais juste remarquer que le ROA a toujours été en 8ème, qu'il y est encore par défaut de parution de décret au Journal Officiel ou par défaut de vouloir le classer en 4ème contrairement au 44-40 qui après les grèves et mouvements de mai 1968 s'est retrouvé de 8ème en quatrième, là il y a eu parution au JO mais il n'y avait pas de d'effet rétroactif et ceux achetés avant cette date (comme le mien) restaient libres de détention sauf cas de vente où là automatiquement il passait en 4ème. Depuis tout a encore été modifié maintes fois et il est définitivement en 4ème. Pour ce qui est du ROA ben il faudra attendre le mois de décembre et la parution ou non du décret le plaçant en 4ème catégorie et si il y aura ou non effet rétroactif parce que pour l'instant c'est le vague le plus total...

Bonne fin de soirée à toi.

Jack.
Jeppesen
Admin

MessageSujet: Re: Ruger Old Army   Dim 23 Juin - 19:26

Bon, on va arrêter là avec le ROA, si vous le voulez bien ! 

chacun y va de son petit couplet, et ça dure sur tous les forum ou presque depuis des années !

Vous n'en avez pas un peu assez de ressasser les mêmes choses ? (sous un pseudo ou un autre, selon les forums ).

Pour les uns, ça n'est pas "classé" car il n'y a jamais eu de publication du décret au Journal Officiel

Pour les autres, c'est classé car un gars a posé la question au Responsable du Centre d'armement de Bourges, seule autorité compétente en matière de classement d'Armes, et il a reçu une réponse très claire (selon lui en tous cas) comme quoi l'arme était bien "classée", et il l'a bien évidemment publiée sur un forum très connu (TMF pour le nommer), voir même sans doute sur d'autres.

Je pense avoir résumé le problème !

Alors, voilà, tout est dit, à chacun de se faire SON opinion (en privé, SVP), mais inutile de continuer à user votre clavier là-dessus, car personne ne changera d'avis sur le sujet, et ça devient lassant !

Admin

MessageSujet: Re: Ruger Old Army   Dim 23 Juin - 21:22

Ouaip, ça confirme ce que je pressentais dès le départ; toujours les mêmes polémiques sur le ROA, donc, comme annoncé, je vérouille le sujet et on passe à autre chose.

Jeppesen
Admin

MessageSujet: Re: Ruger Old Army   Lun 24 Juin - 22:41

Je déverrouille le sujet (que je re-verrouillerai tout de suite après) pour vous joindre ici une lettre du Contrôleur Général des Armées, concernant la classification du ROA (cette copie provient du forum "répliques oldwest").

Vous en tirerez chacun les conclusions que vous voudrez, comme je le disais dans mon message précédent.......

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ruger Old Army   Aujourd'hui à 19:08

Ruger Old Army
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1