Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 premiere carabine, fusil?

Aller en bas 
+2
cassius m.hollister"cash"
Lord Kokran
6 participants
AuteurMessage
Lord Kokran

Lord Kokran


Messages : 43
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : champagne

premiere carabine, fusil? Empty
MessageSujet: premiere carabine, fusil?   premiere carabine, fusil? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:25

Bonsoir

Quelle première carabine en catégorie C ? Par laquelle commencer? j'aime beaucoup les modèles à levier. mais quel modèle, calibre pour un débutant? merci
Revenir en haut Aller en bas
cassius m.hollister"cash"

cassius m.hollister


Messages : 442
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 48
Localisation : proche fontainebleau

premiere carabine, fusil? Empty
MessageSujet: premiere carabine, fusil?   premiere carabine, fusil? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:44

pour débuter commence par la carabine a plomb.  premiere carabine, fusil? 173999
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

premiere carabine, fusil? Empty
MessageSujet: Re: premiere carabine, fusil?   premiere carabine, fusil? Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 8:24

cassius m.hollister\"cash" a écrit:
pour débuter commence par la carabine a plomb.  premiere carabine, fusil? 173999

Elle est classée en "C" ??

 premiere carabine, fusil? 52619
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2695
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

premiere carabine, fusil? Empty
MessageSujet: Re: premiere carabine, fusil?   premiere carabine, fusil? Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 11:22

Bonjour Lord kokran
Et bien, cela dépends.
Ton choix devra être dicté pour l'activité prévue.
Le calibre sera choisis en fonction du coût des munitions.
Il est important , si tu fais du Cow Boy Shooting, d'uniformiser tes calibres, ce qui en plus si tu recharge de te faciliter celui ci.(mais pas obligatoire.
Personnellement,au début, j'ai opté pour le 44/40 pour mes trois armes, que je recharge.
Ma carabine est une Rossi/Taurus 92 en ce calibre.

Depuis, je suis revenu à la PN pour mes revolvers et une Rossi/Puma 92 qui est mieux finie et rechargée en 44/40 PN
Pour le fusil, prends ce que tu veux, dans le cadre de la réglementation SASS.Tu trouveras facilement ici ou ailleur.
 Bon choix et bonnes recherches
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Sandwhite

Jesse Sandwhite


Messages : 985
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 75
Localisation : Crow Canyon

premiere carabine, fusil? Empty
MessageSujet: Re: premiere carabine, fusil?   premiere carabine, fusil? Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:50

premiere carabine, fusil? 38020 Kokhran!

Ma 1ère carabine était une winchester commémo "Apache" en calibre 30x30.Trop voyante, je l'ai revendue et un peu plus tard,
je me suis offert la même mais en modèle standard,toujours en 30x30.
A ce jour, j'en possède quelques autres, et je dois dire que le CAS étant passé par là, je privilégie les calibres "western" comme le
44x40 ou le 45 Colt,moins chers et plus faciles à recharger.
Si je débutais, avec des moyens limités,je prendrai une Rossi en  44x40( éventuellement en 44 Magnum),très belle réplique de la winchester 1892,ou un peu plus chère,
une Uberti 1866 ou 1873.Je pense que ma prochaine pourrait bien être une 22LR.Une Uberti 66 ou 73 d'occasion , me comblerait! premiere carabine, fusil? 98273

_________________
So long!
Jesse.

RO1(promotion Versailles 2008)
OPSS # 5   SASS LM #80792


Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle
réalisera que l'argent ne se mange pas;
Sitting Bulll

premiere carabine, fusil? Americ11premiere carabine, fusil? Badge_13
Revenir en haut Aller en bas
cassius m.hollister"cash"

cassius m.hollister


Messages : 442
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 48
Localisation : proche fontainebleau

premiere carabine, fusil? Empty
MessageSujet: premiere carabine, fusil?   premiere carabine, fusil? Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 22:09

bonsoir Kokhran,
je suis du même avis que les confères cowboy ,j'ai une Rossi 1892 en 44/40 et ce n'est que du bonheur et en rechargeant tu arrives a avoir une munition très douce et très précise.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

premiere carabine, fusil? Empty
MessageSujet: Re: premiere carabine, fusil?   premiere carabine, fusil? Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 19:45

Le choix est effectivement assez vaste, donc il te faut "définir" si possible le champ d'utilisation de ta future carabine.

Cependant, comme les amis, je te conseillerai d'opter pour un calibre "d'arme de poing" pour une "première", et donc d'éviter à-priori le calibre 30-30 qui est assez costaud, dans une carabine en tous cas.

Donc, soir un calibre "d'origine" western, , c'est à dire 44-40 ou 45 LC (même si à l'époque les Winchester n'étaient pas chambrées dans ce calibre là, c'est tout de même un calibre d'époque).

Après, il y a la question du prix, bien entendu: si tu casses un peu la tirelire, les répliques UBERTI sont bien faites.

Pour moins cher, les "Rossi" sont très bien également, mais demande souvent à être "rodée" ou parfois légèrement "bricolée" (rien de bien méchant); Par contre, ce sont toutes des répliques de la Winchester 1892.

Comme Jesse, j'ai un faible pour la 1873 et la 1866 "Yellowboy", mais bon, j'aime beaucoup aussi la 1892 et la 1894...  lol!

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

premiere carabine, fusil? I_was_10      premiere carabine, fusil? Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

premiere carabine, fusil? 177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere carabine, fusil? Empty
MessageSujet: Re: premiere carabine, fusil?   premiere carabine, fusil? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere carabine, fusil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusil Webley & Scott
» (Trouvé) fusil chasse PN
» fusil PN en petit calibre
» recherche un fusil de chasse cal 12
» Identification fusil percussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: CARABINES-
Sauter vers: