Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cap guards

Aller en bas 
+6
Jeppesen
James Averill
Lours
VALLOMBREUSE
Pat O'COURSON
woodrow the wild frenchie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Cap guards Empty
MessageSujet: Cap guards   Cap guards Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:10

Cap guards, qu'est ce que c'est que ce truc.... IL s'agit d'un petit accessoire que m'a fait découvrir un camarade de tir, Chris Crossbone pour ne pas le nommer.... En fait, ce sont de petits morceaux de tube en silicone que l'on glisse sur les amorces, au départ pour protéger ces dernières de la pluie et de l'humidité notamment à la chasse, sport très prisé aux USA, mais qui ont une autre utilité pour nous tireurs cap'n ball impénitents...

J'ai bien sur cherché sur le net, mais tous les vendeurs que j'ai pu trouver n'exportent pas en France... Comme je ne me décourage pas facilement, j'ai parcouru les forum US ou j'ai trouvé LA solution, du tuyau silicone pour aquariophilie, sur amazone, pas cher mon fils... ça remplace bien, mais ce n'est pas réutilisable, pas grave vu le prix....

J'en ai donc commandé 6 mètres, du 4x6 transparent. ça demande un peu de préparation mais la fiabilité que cela procure aux PN vaut  bien de perdre un peu de temps, en effet, il faut introduire l'ammorce dans le tuyau puis couper ce dernier au raz de ladite amorce, un cutter, une planche et hop, c'est fait.... reste que 100 amorces ça prends... un certain temps.

Question utilisation, c'est le rêve, les amorces n'éclatent plus sur les cheminées, ou du moins restent bien contenues sur ces dernières, du coup, plus de bloquage de barillet ou de mécanique par un bout d’amorce tombé dedans. par contre, il vous faudra prévoir un petit ustensile pour les enlever après le tir (pince ou autre)

A priori, je viens de relire entièrement le règlement SASS, ils n'en parlent pas. Ni en autorisé, ni en interdit. Ni dans le shooter handbook ni dans le ROII Course...

Sur le forum de la SASS certains tireurs en parlent et les utilisent, personne ne dit que c'est interdit, même si c'est en matériau moderne. Donc je ne vois pas pourquoi nous serions plus royalistes que le roi et en ce qui me concerne sur les concours CTB ils seront autorisés. C'est un gain appréciable en fiabilité des cap'n ball. Pour le moment je ne l'ai testé que sur un Colt mais je testerais jeudi sur un Remington.

Vous savez donc ce qui vous reste à faire...

le tuyau je l'ai acheté là:

http://www.amazon.fr/FLORATECK-TUYAU-SILICONE-4-6mm-METRE/dp/B0094E486A/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1391530201&sr=8-1&keywords=tuyau+silicone

mais vous devez en trouver ailleurs, animalerie etc...

_________________
Cap guards Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Cap guards 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Cap guards 196748 - ROII - Black River Shooter

Cap guards 4085
Revenir en haut Aller en bas
Pat O'COURSON

Pat O'COURSON


Messages : 297
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 73
Localisation : Auvermontana

Cap guards Empty
MessageSujet: Re: Cap guards   Cap guards Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:33

Cap guards 38020  Wood...

J'ai déjà effectivement vu certains utiliser cette méthode.

Je me pose une question: Pourquoi compliques-tu la chose en enfilant l'amorce dans le tube avant de le couper ? Pourquoi ne pas ne pas couper le tube à la bonne dimension avant d'y insérer l'amorce ?

 Cap guards 49211
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4418
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Cap guards Empty
MessageSujet: Re: Cap guards   Cap guards Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:20

C'est une bonne astuce pour tenir les amorces.

 Cap guards 248194

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Cap guards Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Cap guards Empty
MessageSujet: Re: Cap guards   Cap guards Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:29

Pat O'COURSON a écrit:
Cap guards 38020  Wood...

J'ai déjà effectivement vu certains utiliser cette méthode.

Je me pose une question: Pourquoi compliques-tu la chose en enfilant l'amorce dans le tube avant de le couper ? Pourquoi ne pas ne pas couper le tube à la bonne dimension avant d'y insérer l'amorce ?

 Cap guards 49211
 Cap guards 38020 Pat, parce que c'est plus rapide et limite plus facile, j'ai essayé les deux méthodes, c'est celle que je préfère... couper d'avance les petits bout de tube c'est facile, mais les enfiler sur les amorces, plus galère, alors que lorsque le tube est entier, c'est plus facile, enfin pour moi, après, la méthode, chacun fait comme il veut...

_________________
Cap guards Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Cap guards 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Cap guards 196748 - ROII - Black River Shooter

Cap guards 4085
Revenir en haut Aller en bas
Pat O'COURSON

Pat O'COURSON


Messages : 297
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 73
Localisation : Auvermontana

Cap guards Empty
MessageSujet: Re: Cap guards   Cap guards Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 10:41

Cap guards 38020  Wood...

 Cap guards 681653 &   Cap guards 248194  de ta réponse !

C'était juste pour faire avancer le shmilblick...

A bientôt !

 Cap guards 70423
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Cap guards Empty
MessageSujet: Re: Cap guards   Cap guards Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 12:30

Hi Pat, tu a bien fait de poser la question, il faut essayer et retenir la méthode qui convient le mieux a chacun... Cap guards 464889 

Je préfère pour ma part enfiler les amorces avant de couper, pour moi c'est plus facile, après....

Par contre, il ne faut pas espérer récupérer les bouts de tube, soit ils sont brûlés, soit à moitié coupés, en tous cas irrécupérables, enfin pour le moment dans mes essais. Tout à l'heure je vais encore faire des tests avec un REM 1858, résultats ce soir...
En attendant ça me parait un bon moyen de ne plus avoir de morceaux d'amorces dans la mécanique, sauf à prendre des Sellier&Bellot qui sont plus épaisses et se fragmentent moins, mais les dimensions ne sont pas top pour la grande majorité des répliques, les 4.75 ne vont que sur mon Star et sur mon ROA, elles flottent sur les Colt et Rem Pietta ou Uberti, les 4.00 ne vont que sur le Rem pocket, trop petites pour les autres....
Reste les amorces Remington, à plus de 8€ la boite... affraid  ou les CCI, à plus de 6€ la boite quand tu en trouve (N°10 et 11 chez Tecmagex) Je suis pas radin mais un peu Auvergnat quand même.... ça fait cher l'amorce... Même si elle éclatent moins que les RWS...

_________________
Cap guards Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Cap guards 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Cap guards 196748 - ROII - Black River Shooter

Cap guards 4085
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Cap guards Empty
MessageSujet: Re: Cap guards   Cap guards Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:25

Chose promise....

Test effectués cet Am avec un 1858 Uberti inox. aucun problème avec les amorces munies de cap guards, certaines s'éjectent (je ne sais pas par ou elles passent mais le fait est là....) mais en général elles restent sur les cheminées, en tous cas, aucun blocage de barillet, alors qu'avec des 1075 RWS seules.... ça bloque pas franchement sur un Rem, mais ça gène.... Il est vraisemblablement possible de récupérer la majorité des bouts de tube, perso je n'en vois pas l'intérêt, vu le temps que ça prends et le prix du bidule...

Donc, cap guards adoptés....


Juste un dernier truc, avec le morceau de tube les amomrces sont plus grosses, donc plus faciles à positionner, du moins sur un Colt, sur un Rem, étant donné l'étroitesse des logements de cheminée, c'est moins évident, mais ça se fait quand même bien. Reste qu'il vous faudra oublier tout amorceur du commerce, pas prévu pour.... Cap guards 464889

_________________
Cap guards Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Cap guards 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Cap guards 196748 - ROII - Black River Shooter

Cap guards 4085
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Cap guards Empty
MessageSujet: Re: Cap guards   Cap guards Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:57

Hello Woodrow
Tu les coupes à la longueur exacte de l'amorce ou plus longues ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Cap guards Empty
MessageSujet: Re: Cap guards   Cap guards Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 21:22

Coucou nounours, je les coupe à la longueur de l'amorce vu que j'ai pas besoin d'étanchéité... lol!  je chasse pas avec, donc ça suffit, j'enfile sur l'amorce et je coupe a raz.... Cap guards 286699

_________________
Cap guards Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Cap guards 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Cap guards 196748 - ROII - Black River Shooter

Cap guards 4085
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Cap guards Empty
MessageSujet: Re: Cap guards   Cap guards Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 10:31

Merci mon ourson !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
James Averill

James Averill


Messages : 1057
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 68
Localisation : Paris / Breizh phare-ouest

Cap guards Empty
MessageSujet: Ressort du chien   Cap guards Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:04

Il me revient à ce propos un échange des plus intéressant avec un petit jeune venu pour découvrir le CAS lors de notre dernier entraînement à Antony. Il tirait avec des colts 1851 et 1860 et a fait plusieurs volées avec ses deux armes comme dans Django unchained, sans aucun problème d'amorce!

Après m'être aperçu que ce n'était pas que du bol et su qu'il tirait depuis 5 ou 6 ans sans jamais avoir eu un problème d'amorce (!), je lui ai demandé son secret: tordre le ressort du chien de façon à avoir la bonne tension, suffisante à enflammer sans écraser l'amorce qui reste du coup en place sur la cheminée. Mais, paraît-il, il faut quelques heures pour trouver, à tâtons, la bonne torsion du ressort.

Trop forts ces p´tits jeunes!

_________________
- Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt.
- Pas preneur Digger.

SASS # 95067 / OPSS # 31
VIGILANTE OF THE HIGH VALLEY
Range Officer II (Roanne 2016)
Cap guards Image18
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Cap guards Empty
MessageSujet: Re: Cap guards   Cap guards Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:47

a défaut de tordre, une petit pièce de cuir sous le ressort, ça adoucit bien aussi, parce que tordre un ressort de chien sans le casser.... bonne chance... si il se tord c'est qu'il est mal trempé... et là soit il casse soit il fait pas son job... ton gars a eu un gros coup de bol si son arme fonctionne toujours... IL y a d'autres solutions plus simples et plus "raisonnables", les cap's guard en sont une mais pas les seules... il y a du travail a faire sur l'arme aussi...

Par contre, les anciens CnB (d'époque) avaient en général un ressort beaucoup plus dur que nos répliques, ressort qui plaquait bien le chien sur les amorces, du coup pas de rebond au départ du coup et pas de débris dans l'arme. En outre, je le sais pour en avoir, les amorces d'époque sont en clinquant beaucoup plus épais.... si tu a l'occasion essaye les sellier bellot tu verra la différence... par contre elles ne vont pas sur toutes les répliques, un  poil larges, comme les CCI et Rem n°11. Pour moi elles ne vont que sur mon star et mon roa... ou alors il faut les pincer assez fortement... Cap guards 464889

_________________
Cap guards Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Cap guards 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Cap guards 196748 - ROII - Black River Shooter

Cap guards 4085
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11782
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Cap guards Empty
MessageSujet: Re: Cap guards   Cap guards Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:49

en attendant de trouver la bonne force de tension de ressort, le "cap's guard" me tente bien  Cap guards 286699 

mais on ne trouve pas ce genre de tuyau en France ?

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Cap guards I_was_10      Cap guards Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Cap guards 177
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Cap guards Empty
MessageSujet: Re: Cap guards   Cap guards Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 23:08

Cap guards 703324  Jepp, enfin, c'est écrit dans le premier post, quand je donne des infos je donne tout... tu sait bien... lol!

_________________
Cap guards Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Cap guards 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Cap guards 196748 - ROII - Black River Shooter

Cap guards 4085
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11782
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Cap guards Empty
MessageSujet: Re: Cap guards   Cap guards Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 23:21

voui, voui, désolé  Embarassed

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Cap guards I_was_10      Cap guards Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Cap guards 177
Revenir en haut Aller en bas
Louisiana Trig

Louisiana Trig


Messages : 214
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 54
Localisation : Paris town

Cap guards Empty
MessageSujet: Re: Cap guards   Cap guards Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 15:07

Cap guards 38020 c'est le p'tit jeune qui a pas eu de problèmes avec ses colts au dernier entrainement  Cap guards 248194 


Je me permets d'intervenir à ce sujet selon ce que j'ai pu apprendre, et ça vaut ce que ça vaut. (Pas grand choses)
 
J’ai quand même eu un peu de chance lors de cette session. Les coups ratés ça m'arrive encore (mais rarement) et tout dépend de l'arme utilisée.
 
Les 1851 et les 1860 n'on pas le même design de platines (carcasses) j'ai eu à travailler les ressorts sur les 1851 pour faire en sorte   que l'amorce n'éclate pas car sur ce model il n'y pas de chanfrein d'évidement come sur les 1860 qui en on un de chaque cotés (chanfrein qui aide l'amorce éclatée à être expulser avant de passer sous le barillet)
 
 Il est donc toujours possible de modifier les ressorts qui même trempés se travaille aisément (si il était si cassant on en pâtirait déjà pendant une utilisation normal puisqu’ils sont quand même soumis a des tensions importantes et régulières) on peut varier la courbe de plusieurs mm sans problèmes, et ainsi jouer sur la dynamique du chien !
 
Pour conclure  Cap guards 874786  
 
1851 l'amorce ne doit pas éclater car elle reste prisonnière des cheminées.
1860 elle doit éclater complètement car le concept de ce model évacue l'amorce avant le cycle complet.

1858 connait pas cette armes Nordiste   Cap guards 579943  Je rigole ! C’est probablement la prochaine que j’achèterais (ça manque à ma colec)
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11782
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Cap guards Empty
MessageSujet: Re: Cap guards   Cap guards Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:08

Merci pour ces avis éclairés, Louisianna;

(j'ai une paire de 1858 récupérés sur ces chacals de nordistes....ça vaut pas un Reech & Ligdon, mais bon...ça fonctionne bien quand même  Cap guards 716173  )

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Cap guards I_was_10      Cap guards Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Cap guards 177
Revenir en haut Aller en bas
Louisiana Trig

Louisiana Trig


Messages : 214
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 54
Localisation : Paris town

Cap guards Empty
MessageSujet: Re: Cap guards   Cap guards Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:33

:cool1:A dimanche 
,on verras si les 1860 fonctionnes toujours aussi bien. Cap guards 56669
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Jim

Sundance Jim


Messages : 1094
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : River Essonne 91

Cap guards Empty
MessageSujet: Re: Cap guards   Cap guards Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:47

Merci Woodrow pour c'est astuces  Cap guards 914641 
mais je pense qu'avec quelques photos , ça serai un peu plus explicite  Cap guards 874786  parceque moi y'en avoir rien compris   Cap guards 49211 
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Cap guards Empty
MessageSujet: Re: Cap guards   Cap guards Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:17

Revenir en haut Aller en bas
James Averill

James Averill


Messages : 1057
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 68
Localisation : Paris / Breizh phare-ouest

Cap guards Empty
MessageSujet: Re: Cap guards   Cap guards Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:26

Merci Louisiana pour ces amples précisions beaucoup plus claires que mon piètre baragouinage, et bien content que tu sois avec nous sur notre forum. Cap guards 345180 

Je n'avais effectivement pas fait le lien entre le "petit jeune" bien sympathique et compétent rencontré à Antony et Louisiana Trig. Eh bien maintenant c'est fait. Cap guards 464889

_________________
- Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt.
- Pas preneur Digger.

SASS # 95067 / OPSS # 31
VIGILANTE OF THE HIGH VALLEY
Range Officer II (Roanne 2016)
Cap guards Image18
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Cap guards Empty
MessageSujet: Re: Cap guards   Cap guards Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:26

Lousiana Trig a écrit:
Cap guards 38020 c'est le p'tit jeune qui a pas eu de problèmes avec ses colts au dernier entrainement  Cap guards 248194 


Je me permets d'intervenir à ce sujet selon ce que j'ai pu apprendre, et ça vaut ce que ça vaut. (Pas grand choses)
 
J’ai quand même eu un peu de chance lors de cette session. Les coups ratés ça m'arrive encore (mais rarement) et tout dépend de l'arme utilisée.
 
Les 1851 et les 1860 n'on pas le même design de platines (carcasses) j'ai eu à travailler les ressorts sur les 1851 pour faire en sorte   que l'amorce n'éclate pas car sur ce model il n'y pas de chanfrein d'évidement come sur les 1860 qui en on un de chaque cotés (chanfrein qui aide l'amorce éclatée à être expulser avant de passer sous le barillet)

Et bien sur les miens, 3 pietta, il y a un evidement d'évacuation sur la carcasse, à droite du chien pour évacuer les amorces... et le désign des carcase est rigoureusement le même si on excepte l'échancrure pour le barillet sur le 1860
 

 Il est donc toujours possible de modifier les ressorts qui même trempés se travaille aisément (si il était si cassant on en pâtirait déjà pendant une utilisation normal puisqu’ils sont quand même soumis a des tensions importantes et régulières) on peut varier la courbe de plusieurs mm sans problèmes, et ainsi jouer sur la dynamique du chien !

Oui, on peut toujours travailler le ressort, la meilleur solution est de meuler les flanc sur toute la longueur pour diminuer leur puissance, les tordre, tu a eu de la chance qu'ils ne cassent pas
 

Pour conclure  Cap guards 874786  
 
1851 l'amorce ne doit pas éclater car elle reste prisonnière des cheminées.
1860 elle doit éclater complètement car le concept de ce model évacue l'amorce avant le cycle complet.

Là tu m'excusera, je ne comprends pas ce que tu veux dire, les puits d'amorce sont identiques sur les deux modèles....

1858 connait pas cette armes Nordiste   Cap guards 579943  Je rigole ! C’est probablement la prochaine que j’achèterais (ça manque à ma colec)


les deux seules armes qui ne rencontrent pas de problème d'amorce sont les Roger et spencer et les star, du fait de la conception de leur puits d'amorce justement, le R&S est très échancré, donc l'amorce s'évacue bien, le Star a des cheminées qui font saillie à l'arrière du barillet, sans renfort entre elles, là aussi les amorces s'évacuent bien

Le 1858 c'est tout l'inverse, les cheminées sont encore plus encastrées,mais ce n'est pas là le problème, sur les Colt c'est la carcasse ouverte qui favorise le passage des débris dans la mécanique, d'ailleurs, la technique d'époque voulait qu'on relève son révolver vers le ciel en armant et l'incliner légèrement vers la droite pour éviter ça... ça marche bien, sauf qu'en CAS ça fait perdre du temps, d’où nos recherches pour éviter ces soucis, sans perdre de temps

Ceci étant,il est des aciers trempés qui résistent à la torsion, j'en veux pour preuve une baïonnette queue de carpe de mauser détordue à la presse, mise à 90°,  on a réussis à la détordre sans la casser...ouf.... je ne mets pas en doute ta parole, je dis juste que tu a eu de la chance de tomber sur une série de ressorts bien faits, c'est rare sur les répliques italiennes, j'en ai vu beaucoup casser en utilisation normale.... (perso j'en ai eu 3 qui on lâchés, 1 sur un 1873 SAA, 1 sur un Rem 1858 ET 1 sur un 1860... UBERTI et PIETTA confondus...)  Cap guards 464889

_________________
Cap guards Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Cap guards 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Cap guards 196748 - ROII - Black River Shooter

Cap guards 4085
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Cap guards Empty
MessageSujet: Re: Cap guards   Cap guards Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 12:20

je reviens sur le sujet car j'ai enfin compris de quoi parlait notre ami...  lol!  je suis un peu long à la détente parfois, je cite:

il n'y pas de chanfrein d'évidement comme sur les 1860 qui en on un de chaque cotés (chanfrein qui aide l'amorce éclatée à être expulser avant de passer sous le barillet)

En fait, ce fameux chanfrein n'aide en rien l'amorce à ne pas rentrer dans le barillet, il s'agit juste de deux fraisage pour permettre l'adaptation d'une crosse d'épaule, tout comme les deux vis supplémentaires de la carcasse... Effectivement différent dans le détail du 1851, mais l'architecture générale reste là même, elle n'a changée qu'à l'apparition du Colt SAA à carcasse fermée..Cap guards 286699  Cap guards 464889 

_________________
Cap guards Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Cap guards 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Cap guards 196748 - ROII - Black River Shooter

Cap guards 4085
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Cap guards Empty
MessageSujet: Re: Cap guards   Cap guards Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 14:34

Je viens d'en faire 200, ça va vite !!!!!!
Essais vendredi.
 Cap guards 248194  Cap guards 345180 Woodrow
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Cap guards Empty
MessageSujet: Re: Cap guards   Cap guards Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 21:11

J'en ai utilisé 50 cet AM au CTB, aucun souci, en même temps c'était avec un 1858, donc déjà moins de problème qu'avec les Colt, mais je confirme la facilté de mise en place (plus grosses du coup les amorces) et la bonne tenue sur les cheminées, sans les pincer, bref ma religion est faite, je les adopte, même si ça nécessite un peu de préparation... Cap guards 286699 

Un dernier détail, chargement balle plate lee, 190 grs et 1.70 de PNF2, ça aurait pu les souffler,mais non, elles tiennent bon... a vous de voir maintenant... Cap guards 70423

_________________
Cap guards Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Cap guards 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Cap guards 196748 - ROII - Black River Shooter

Cap guards 4085
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cap guards Empty
MessageSujet: Re: Cap guards   Cap guards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cap guards
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: REVOLVERS-
Sauter vers: