Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 protège doigt pour fusil de chasse .

Aller en bas 
+5
badjoshua
Andy Mc Berger
woodrow the wild frenchie
billylekid
tucson crows
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

protège doigt pour fusil de chasse . Empty
MessageSujet: protège doigt pour fusil de chasse .   protège doigt pour fusil de chasse . Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 10:30

lors de notre derniers entrainement un tireur avait des problèmes au doigt avec son coach gun , je suis tombé la dessus si ça peu aidé :

http://www.naturabuy.fr/PROTEGE-DOIGT-item-1841118.html

d'autre model doivent pouvoir ce trouvé chez les armurier .
Revenir en haut Aller en bas
billylekid

billylekid


Messages : 1892
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 60
Localisation : black rivers

protège doigt pour fusil de chasse . Empty
MessageSujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse .   protège doigt pour fusil de chasse . Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 12:20

protège doigt pour fusil de chasse . 38020 

dommage que se soit interdit au CAS   protège doigt pour fusil de chasse . 89495 


une lanniere de cuir fait le meme effet 

 protège doigt pour fusil de chasse . 464889
Revenir en haut Aller en bas
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3066
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

protège doigt pour fusil de chasse . Empty
MessageSujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse .   protège doigt pour fusil de chasse . Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 21:49

genre un lacet de cuir entourant le pontet, ça fait le même effet... protège doigt pour fusil de chasse . 464889

_________________
protège doigt pour fusil de chasse . Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - protège doigt pour fusil de chasse . 196748 CAS-SASS FRANCE #22 protège doigt pour fusil de chasse . 196748 - ROII - Black River Shooter

protège doigt pour fusil de chasse . 4085
Revenir en haut Aller en bas
Andy Mc Berger

Andy Mc Berger


Messages : 266
Date d'inscription : 05/11/2013

protège doigt pour fusil de chasse . Empty
MessageSujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse .   protège doigt pour fusil de chasse . Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:54

protège doigt pour fusil de chasse . 38020 tucson oui c etait moi merci pour le lien mais billy a dit que c etait pas bon pour le cas donc je vais mettre genre un lacet cuir par contre je vais voir pour certaines armes tar ca peut servir  protège doigt pour fusil de chasse . 248194
a bientot andy
Revenir en haut Aller en bas
badjoshua

badjoshua


Messages : 113
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 64
Localisation : south france

protège doigt pour fusil de chasse . Empty
MessageSujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse .   protège doigt pour fusil de chasse . Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 10:04

Bonjour tout le monde

Nous sommes déjà plusieurs à tirer avec un protège doigt......discret....faut pas tomber dans l'absolutisme sinon on peut commencer à vérifier la nature des semelles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

protège doigt pour fusil de chasse . Empty
MessageSujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse .   protège doigt pour fusil de chasse . Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 13:17

Exact ! "elles" (les semelles) devraient être "lisses".... et on serait presque tous "nu-pieds", pour le coup  protège doigt pour fusil de chasse . 52619  


quelque chose de discret, oui, ça "devrait aller", tout de même !

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

protège doigt pour fusil de chasse . I_was_10      protège doigt pour fusil de chasse . Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

protège doigt pour fusil de chasse . 177
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

protège doigt pour fusil de chasse . Empty
MessageSujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse .   protège doigt pour fusil de chasse . Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 19:14

Passer les bords tranchants du pontet au Dremel pour les émousser est à mon sens la meilleure solution..

 protège doigt pour fusil de chasse . 874786
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

protège doigt pour fusil de chasse . Empty
MessageSujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse .   protège doigt pour fusil de chasse . Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 20:04

en fait le problème d'Andre c'est qu'il a de petit main , les bord du pontet de son arme ne sont pas tranchant les émousser dans son cas ne sert a rien .

il a le doigt pratiquement en appuis contre le pontet et de ce fait lorsqu'il tire il se prend une partit du recule su le doigt .
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

protège doigt pour fusil de chasse . Empty
MessageSujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse .   protège doigt pour fusil de chasse . Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 20:42

tucson crows a écrit:
en fait le problème d'Andre c'est qu'il a de petit main , les bord du pontet de son arme ne sont pas tranchant les émousser dans son cas ne sert a rien .

il a le doigt pratiquement en appuis contre le pontet et de ce fait lorsqu'il tire il se prend une partit du recule su le doigt .

En effet....alors s'il met bien la plaque de couche aux creux de l'épaule qu'est ce que ça donne ?

Parcequ'en fait, c'est le creux de l'épaule qui doit "prendre" le recul..... ou alors l'arme n'est pas à sa couche et ça, seul un armurier peut le faire

avec un fusil "conformateur" ; à savoir déja que simplement en calant la crosse au creux du pli du coude, lorsque le tireur tient son arme, le pli de la

phalangette doit se poser sur la queue de détente....

Si ça n'est pas le cas , la crosse est trop longue !

Qu'en est il exactement Tucson ?
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

protège doigt pour fusil de chasse . Empty
MessageSujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse .   protège doigt pour fusil de chasse . Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 21:52

la tu me pose une colle , faudrait demandé au principale intéressé , il est fort probable que l'arme ne soit pas a ça couche comme tu le dit .
 le monsieur est de petit carrure .
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

protège doigt pour fusil de chasse . Empty
MessageSujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse .   protège doigt pour fusil de chasse . Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 22:38

A ce moment là il faudra raccourcir la crosse de telle sorte qu'en épaulant, la phalangette du tireur viendra presser la
queue de la première détente sans gène aucune.... Un armurier lui prendra une cinquantaine d'euros pour raccourcir la crosse
et placer une plaque de couche..

 protège doigt pour fusil de chasse . 428841
Revenir en haut Aller en bas
badjoshua

badjoshua


Messages : 113
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 64
Localisation : south france

protège doigt pour fusil de chasse . Empty
MessageSujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse .   protège doigt pour fusil de chasse . Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 12:29

Restez pragmatique si cette pièce aide le tireur à pratiquer notre activité (nous ne sommes pas si nombreux que cela.....) il se rend chez décathlon, l'installe et prends du plaisir.......simple, pas cher.
Bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

protège doigt pour fusil de chasse . Empty
MessageSujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse .   protège doigt pour fusil de chasse . Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 16:42

badjoshua a écrit:
Restez pragmatique si cette pièce aide le tireur à pratiquer notre activité (nous ne sommes pas si nombreux que cela.....) il se rend chez décathlon, l'installe et prends du plaisir.......simple, pas cher.
Bons tirs

Si c'est pour faire du ball trap , pas de souci mais ..... c'est "strang verboten" pour le CAS !!

 protège doigt pour fusil de chasse . 874786
Revenir en haut Aller en bas
Andy Mc Berger

Andy Mc Berger


Messages : 266
Date d'inscription : 05/11/2013

protège doigt pour fusil de chasse . Empty
MessageSujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse .   protège doigt pour fusil de chasse . Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 20:25

protège doigt pour fusil de chasse . 38020 a tous  protège doigt pour fusil de chasse . 248194 pour les idees je vois avec plaisir que meme un petit probleme amene rapidement une entraite conviviale des old pards
en fait je pense que juste apres le pontet ma crosse est assez fine et de ce fait pas beaucoup de prehension aussi le majeur se retrouve colle au pontet mais je pense qu avec un talon amortisseur genre gn cuir que cela ameliorera le tir et en ajoutant en plus un genre lacet de cuir sur le dos du pontet que ca devrait aller sinon pour la petite piece decathon c est dans quel rayon ?? pour l entrainement c est a essayer !
bon week a tous en attendant protège doigt pour fusil de chasse . 464889
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Jim

Sundance Jim


Messages : 1094
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : River Essonne 91

protège doigt pour fusil de chasse . Empty
MessageSujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse .   protège doigt pour fusil de chasse . Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 1:05

"interdis pour le CAS "  protège doigt pour fusil de chasse . 52619  j'aimerai bien faire l'inventaire de tous les "trucs utilisés" soit disant interdis CAS juste par curiosité  protège doigt pour fusil de chasse . 703324 



mon conseil ! tu achete la petite pièce de Naturabuy et tu la camoufle avec un morceau de peau genre chamois ou cuir fin et Basta  protège doigt pour fusil de chasse . 89495
Revenir en haut Aller en bas
badjoshua

badjoshua


Messages : 113
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 64
Localisation : south france

protège doigt pour fusil de chasse . Empty
MessageSujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse .   protège doigt pour fusil de chasse . Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 10:00

Oui Sundance tu as raison pas besoin de camoufler....et c'est discret  lol!  je pratique depuis le début du CAS et j'ai entendu bien des fois nos interprétations franco-françaises , le doigt sur la couture du pantalon et l'évasion de candidat potentiels par ce type de rigidité.....que les tireurs tirent, se déplacent, vont à la rencontre des autres, se fassent plaisir. Il y a encore bien des RO1 et II qui ont du mal à gérer une infraction à la règle des 170......alors ce petit morceau cela fait me fait glousser.
Nb : Cet ajout n'est pas une modification et ne constitue en rien une aide à la préhension de l'arme.
décathlon : dans les pièces qu'ils vendent au rayon chasse.
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

protège doigt pour fusil de chasse . Empty
MessageSujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse .   protège doigt pour fusil de chasse . Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 10:37

se renseigner avant de ce déplacé , ils n'ont pas tous de rayon chasse . 

je sais que celui qui se trouve carrefour pompadour en a un pour ce qui habite dans ce coin .
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Jim

Sundance Jim


Messages : 1094
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : River Essonne 91

protège doigt pour fusil de chasse . Empty
MessageSujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse .   protège doigt pour fusil de chasse . Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 13:37

Si cette "petite bidouille" n'altère pas la sécurité  protège doigt pour fusil de chasse . 874786 mais facilite l'utilisation de l'arme en évitant de ce bousillé les mains c'est une bonne chose  protège doigt pour fusil de chasse . 865537 
je suis absolument pour respecter  l'époque Old West et l'esprit du CAS ( vêtements , armes le moin modifier possible ou alors avec des motifs ayant exister , calibre d'origine ect… ) 
mais si la technologie actuel peu nous apporter un petit confort "discret " faut vraiment pas ce le refuser  protège doigt pour fusil de chasse . 716173 


Tucson a raison Décathlon c'est aleatoir  protège doigt pour fusil de chasse . 49211 je pense qu'il est plus simple de le commander direct sur le net  protège doigt pour fusil de chasse . 89495 
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3066
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

protège doigt pour fusil de chasse . Empty
MessageSujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse .   protège doigt pour fusil de chasse . Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 22:40

Sundance Jim a écrit:
"interdis pour le CAS "  protège doigt pour fusil de chasse . 52619  j'aimerai bien faire l'inventaire de tous les "trucs utilisés" soit disant interdis CAS juste par curiosité  protège doigt pour fusil de chasse . 703324 



mon conseil ! tu achete la petite pièce de Naturabuy et tu la camoufle avec un morceau de peau genre chamois ou cuir fin et Basta  protège doigt pour fusil de chasse . 89495


Ben y en a beaucoup, mais justement parce qu'on est pas nombreux et que nous ne sommes pas des ayatollah du CAS,  et que si je suis en partie d'accord avec badjo, je me permet quand même de vous faire remarquer un truc, lorsque vous adhérez à une discipline, c'est en principe en connaissance de cause donc en acceptant les contraintes, non ?  C'est typiquement français comme comportement ça, on adhère puis après on voudrait tout mettre a sa propre sauce.... pas sérieux les gars ça... C'est comme si vous jouiez au foot et que d'un coup vous disiez, tient, finalement avec les mains ça va mieux... alors je joue avec les mains aussi....
Maintenant, je dis ça, je dis rien hein.... protège doigt pour fusil de chasse . 464889

Pour en revenir à cette petite pièce, pour ce qui me concerne rien ne l'interdit clairement et vu les autres modifs que les ricains autorisent sur les armes.... ça ne me perturbe pas... quand on voit qu'il en sont au short stroke sur les revolver... ça, ça me perturbe  plus, parce que là le spirit of the game prends une grande claque dans la gueule... une de plus... enfin pour moi...

_________________
protège doigt pour fusil de chasse . Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - protège doigt pour fusil de chasse . 196748 CAS-SASS FRANCE #22 protège doigt pour fusil de chasse . 196748 - ROII - Black River Shooter

protège doigt pour fusil de chasse . 4085
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

protège doigt pour fusil de chasse . Empty
MessageSujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse .   protège doigt pour fusil de chasse . Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 23:21

Je suis bien d'accord avec Wood.

Un "système" qui permet de tirer sans se faire mal (ou moins mal) me parait tout à fait acceptable (tant qu'il ne "saute" pas aux yeux si il a une allure "moderne").

Ce me parait même assez logique de l'utiliser.


Un "système" qui permet de tirer plus vite alors qu'il est complétement anachronique, et modifie (parfois de façon considérable) le fonctionnement d'une arme, ou son utilisation ("holster" préformé avec "insert", etc....) nous éloigne beaucoup de "l'esprit" de l'époque...

Parfois, on pourrait se demander si il ne faudrait pas appeler ça "Modern Western Shooting" !

Enfin, bon...dommage, quoi, pour les rêveurs nostalgiques dans notre genre  protège doigt pour fusil de chasse . 89495 

 protège doigt pour fusil de chasse . 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

protège doigt pour fusil de chasse . I_was_10      protège doigt pour fusil de chasse . Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

protège doigt pour fusil de chasse . 177
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Jim

Sundance Jim


Messages : 1094
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : River Essonne 91

protège doigt pour fusil de chasse . Empty
MessageSujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse .   protège doigt pour fusil de chasse . Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 1:46

100 % d'accord avec vous les p'tits gars  Very Happy  j'avais acheter un short stroke pour ma Yellow Boy , par curiosité  protège doigt pour fusil de chasse . 49211 je n'ai pas trouver cela fantastique  protège doigt pour fusil de chasse . 703324 je l'ai démonter et revendu 
je préfère de loin préparer mes armes en polissant l'action de manière naturel et rester avec une arme d'origine 


des revolvers avec Short stroke  affraid c'est du n'importe quoi  protège doigt pour fusil de chasse . 703324 alors bientôt un Colt SAA avec poignée ergonomique et  visé point rouge + Chaussure NIKE air autorisé pour des déplacement plus rapide  protège doigt pour fusil de chasse . 300499 
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2690
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

protège doigt pour fusil de chasse . Empty
MessageSujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse .   protège doigt pour fusil de chasse . Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 10:06

short stroke ?

Heuuuu, c'est quoi?
Je ne parle Anglais que sous la torture !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Jim

Sundance Jim


Messages : 1094
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : River Essonne 91

protège doigt pour fusil de chasse . Empty
MessageSujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse .   protège doigt pour fusil de chasse . Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 10:33

Short = court 
Mécanisme plus court qui réduit la course du levier sous garde et donc qui vas approvisionner beaucoup plus vite 

Pour le short stroke revolver je n'en ai jamais vue je ne sais pas comment c'est fichu ? 
Mais je suppose que le principe de réduire  l'action ! dois être pareil 
  protège doigt pour fusil de chasse . 49211
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2690
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

protège doigt pour fusil de chasse . Empty
MessageSujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse .   protège doigt pour fusil de chasse . Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 10:38

Merci Sundance!
Wood a raison, scandaleux que se soit accepté en CAS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3066
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

protège doigt pour fusil de chasse . Empty
MessageSujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse .   protège doigt pour fusil de chasse . Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 21:13

ouais, mais on pèse quoi dans la balance du CAS mondial... rien... en regard des marchands US qui doivent reverser de bonnes royalties à la SASS sous forme de pub et autre.... du coup notre voix.... protège doigt pour fusil de chasse . 703324

_________________
protège doigt pour fusil de chasse . Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - protège doigt pour fusil de chasse . 196748 CAS-SASS FRANCE #22 protège doigt pour fusil de chasse . 196748 - ROII - Black River Shooter

protège doigt pour fusil de chasse . 4085
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protège doigt pour fusil de chasse . Empty
MessageSujet: Re: protège doigt pour fusil de chasse .   protège doigt pour fusil de chasse . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
protège doigt pour fusil de chasse .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Trouvé) fusil chasse PN
» recherche un fusil de chasse cal 12
» Le MARTINI - HENRY, un fusil pour le Long Range ?
» gaine pour couteau de chasse
» plombs de chasse pour rechargement calibre 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: SALOON :: ALL AND ANYTHING-
Sauter vers: