Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Un guide de rechargement

Aller en bas 
+4
bigboy
Nobody
Ol'timer
Sundance Jim
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sundance Jim

Sundance Jim


Messages : 1094
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : River Essonne 91

Un guide de rechargement  Empty
MessageSujet: Un guide de rechargement    Un guide de rechargement  Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 16:13

Désoler il semblerai que ce guide soit pourrie  Un guide de rechargement  300499


Dernière édition par Sundance Jim le Mer 2 Juil 2014 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ol'timer

Ol'timer


Messages : 188
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 70

Un guide de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Un guide de rechargement    Un guide de rechargement  Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 19:41

Eh bien moi je ne le recommande pas du tout, surtout pas pour les novices :

Les données de rechargement qui y figurent sont OBSOLETES, certains chargement sont maintenant dangereux en raison de l'évolution des poudres.
La plupart des manips sont expliquées avec le matériel Lee, ce qui n'est pas une critique de ce matériel que j'utilise beaucoup, mais peut devenir un handicap pour ceux qui sont équipés avec d'autres marques.

Et surtout il n'y a aucune explication sur la méthodologie de développement d'un chargement, en particulier la méthode de l'escalier qui ne consiste pas qu'à faire des cartouches avec plusieurs charges différentes.

Si c'est pour recharger sans se poser de questions et appliquer une recette toute faite pour la cartouche "kivabien-toutedouce" dans l'arme du copain, ça ne vaut même pas la dépense : les méthodes de réglage des outils sont aussi bien expliquées (et parfois mieux) dans certaines vidéos sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact@unpact.net
Sundance Jim

Sundance Jim


Messages : 1094
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : River Essonne 91

Un guide de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Un guide de rechargement    Un guide de rechargement  Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 20:36

Perso j'ai appris à recharger Grace à une vidéo de Youtube ...
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

Un guide de rechargement  Empty
MessageSujet: ..   Un guide de rechargement  Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 23:50

Bonsoir,

De quel guide de rechargement est il question ?

 Un guide de rechargement  248194 
Kid.
Revenir en haut Aller en bas
bigboy

bigboy


Messages : 180
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 74
Localisation : region centre

Un guide de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Un guide de rechargement    Un guide de rechargement  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 7:49

salut

oui je n'ai aucun lien non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deshurons.fr
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Un guide de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Un guide de rechargement    Un guide de rechargement  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 8:03

Hééé Sundance, de quoi que tu causes ??????????????????????????

La base reste quand même la bible Malfatti !
Revenir en haut Aller en bas
pilote 76380

pilote 76380


Messages : 804
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Un guide de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Un guide de rechargement    Un guide de rechargement  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 8:13

Un guide de rechargement  38020

Pour ma part j'ai le Malfatti N° 6 et je le trouve complet   Un guide de rechargement  345180 


Un guide de rechargement  464889
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Jim

Sundance Jim


Messages : 1094
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : River Essonne 91

Un guide de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Un guide de rechargement    Un guide de rechargement  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 13:32

Un guide de rechargement acheter chez Techmagec sans grande importance et pas très top 
malfatti c'est la " bible " rien a redire Un guide de rechargement  783165

quand a mes tout début de rechargement ( je répète ) j'ai suivi les conseils d'une video sur Youtube qui ma vraiment beaucoup servi 
ensuite j'ai eu la chance d'avoir un bon professeur en la personne de Mister Tucson Crows Un guide de rechargement  716173
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Un guide de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Un guide de rechargement    Un guide de rechargement  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 14:10

Il y a effectivement, à l'heure actuelle, 2 "guides" de référence pour le rechargement, en français

- le "Manuel de rechargement N°6" de MALFATTI (j'ai appris à recharger avec le numéro 2, si j'ai bonne mémoire....Un guide de rechargement  874786  )

- le "Guide pratique du Rechargement" d'Alain GHEERBRANT, 

constitué d'un livre reprenant la méthode, et d'un CD contenant les différentes tables de rechargement. La version N°2 devrait paraitre prochainement, et elle est très attendue des "initiés", avec des tables pour de nouveaux calibres, non mentionnés sur la 1ère version.


Je possède les 2 (le MALFATTI est sorti avant le GHEERBRANT), et je ne le regrette pas, je les consulte souvent Un guide de rechargement  783165  Un guide de rechargement  428841


Un guide de rechargement  464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Un guide de rechargement  I_was_10      Un guide de rechargement  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Un guide de rechargement  177
Revenir en haut Aller en bas
bigboy

bigboy


Messages : 180
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 74
Localisation : region centre

Un guide de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Un guide de rechargement    Un guide de rechargement  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 20:21

j'ai aussi j'ai le Malfati mais ça doit être le 1 (vu qu'il n'y a rien d'indiqué)  affraid Un guide de rechargement  874786 payé 139 francs en 1973

c'est pourquoi il est beaucoup moins utile aujourd'hui Un guide de rechargement  52619

j'ai aussi le guillaume tell 6 et le gun digest de 72 .... mes anciennes bibles de chevets pour choisir les armes (internet n'existait pas)

et j'ai une bonne quantité de dosettes venant toutes de chez Hussenet et Laurent (je n'ai encore jamais eu de balance)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deshurons.fr
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Un guide de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Un guide de rechargement    Un guide de rechargement  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 21:31

Pas de balance ?  affraid


à moins que tu ne recharges qu'à la poudre noire, c'est un peu...osé, selon les poudres...Un guide de rechargement  364917


Un guide de rechargement  464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Un guide de rechargement  I_was_10      Un guide de rechargement  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Un guide de rechargement  177
Revenir en haut Aller en bas
bigboy

bigboy


Messages : 180
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 74
Localisation : region centre

Un guide de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Un guide de rechargement    Un guide de rechargement  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 21:38

ouh là si tu savais tous les calibres que j'ai rechargé avec des dosettes et mon frère idem et nous n'avons jamais eu un quelconque problème

certes on ne faisait pas la course au point c'etait plus du tir plaisir sur des cibles certes mais aussi sur des bidons et des pierres et a cette epoque le bruit n'etant pas une nuisance donc c'etait plutôt des gros calibres mon préféré le 8x68s

Un guide de rechargement  186801P20150817214027


Dernière édition par bigboy le Lun 17 Aoû 2015 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deshurons.fr
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Un guide de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Un guide de rechargement    Un guide de rechargement  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 21:42

j'ai une petite preférence pour Gheerbrandt, je le trouve plus complet pour les calibres qui m'intéressent, même si j'ai démaré avec rien, j'ai fini par acheter le malfati puis découvert les tables d'Alain Gheerbrandt, maintenant je m'y fie beaucoup plus... Un guide de rechargement  464889

_________________
Un guide de rechargement  Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Un guide de rechargement  196748 CAS-SASS FRANCE #22 Un guide de rechargement  196748 - ROII - Black River Shooter

Un guide de rechargement  4085
Revenir en haut Aller en bas
Ol'timer

Ol'timer


Messages : 188
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 70

Un guide de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Un guide de rechargement    Un guide de rechargement  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 23:12

bigboy a écrit:
ouh là si tu savais tous les calibres que j'ai rechargé avec des dosettes et mon frère idem et nous n'avons jamais eu un quelconque problème

certes on ne faisait pas la course au point c'etait plus du tir plaisir sur des cibles certes mais aussi sur des bidons et des pierres et a cette epoque le bruit n'etant pas une nuisance donc c'etait plutôt des gros calibres mon préféré le 8x68s

Un guide de rechargement  186801P20150817214027

Juste une question : comment savais-tu à quel poids correspond chaque dosette pour chaque référence de poudre ?... Et quelles tables utilisais-tu ? Un guide de rechargement  49211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact@unpact.net
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Un guide de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Un guide de rechargement    Un guide de rechargement  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 0:11

J'avoue aussi une petite préférence pour le Gheerbrandt, au niveau des tables en particulier.

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Un guide de rechargement  I_was_10      Un guide de rechargement  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Un guide de rechargement  177
Revenir en haut Aller en bas
bigboy

bigboy


Messages : 180
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 74
Localisation : region centre

Un guide de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Un guide de rechargement    Un guide de rechargement  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 7:08

ol'timer toutes les chargettes viennent de chez Hussenet Laurent (mon fournisseur de l'epoque) et ils nous donnaient un tableau pour chaque calibre (un peu comme le malfati) et ils pouvaient donc fabriquer cette dosette a la charge souhaitée

pour s'y retrouver c'est facile c'est écrit dessus

eh oui avant certains commerçants passaient du temps aujourd'hui ce sont bien souvent des "vendeurs" a la va vite pas tous certes mais la plupart

et tout ça par lettre .... le seul moyen de communication de l'époque

Un guide de rechargement  453192P20150818070041
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deshurons.fr
Ol'timer

Ol'timer


Messages : 188
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 70

Un guide de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Un guide de rechargement    Un guide de rechargement  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 9:23

Je suis assez âgé pour savoir qui était Hussenet Laurent, mais quand on connait un peu les évolutions des poudres (autant en densité qu'en vivacité) depuis l'époque à laquelle tu as vraisemblablement acquis ces dosettes (ne serait-ce que le passage des Tubal 2, 3, 5, 7 et 8 à la série 2000, 3000, 5000, 7000 et 8000), on est un peu effrayé par cette pratique plus que fruste....

TOUS les manuels de rechargement expliquent très clairement que la PSF se mesure en poids, pas en volume, contrairement à la PN.

Et sinon pour les tables ?... Hussenet Laurent aussi ?... (on ne voit pas bien le contenu des fiches sur ta photo)

J'ai commencé le rechargement en 1975, avec le premier Malfatti comme livre de chevet, et j'avais un trébuchet (que j'ai toujours) avec son jeu de poids de 0,01g à 100g puisque les tables ne donnaient pas autre chose que le poids de poudre, même si on pouvait se fabriquer soi-même des dosettes à ajuster à partir d'une douille retaillée et si le tableau des poudres donnait leur poids volumique permettant de convertir les poids indiqué dans les tables en centimètres cubes.

Je suppose que la notion de développement d'un chargement, la méthode de l'escalier, voire la simple idée de tester des charges en partant à 10% en-dessous de la valeur (unique) indiquée sur la table, la mesure des vitesses etc... t'étaient totalement étrangères, sans le moindre état d'âme...
Il est vrai que même le Malfatti ne proposant qu'une seule valeur de charge pour chaque poudre dans les tables on n'était pas vraiment incités à explorer autre chose que le chargement (unique) proposé, les notions de charge mini et maxi n'étaient pas évoquées, la notion de sous-charge dangereuse avec les poudres de faible vivacité n'étaient pas même effleurées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact@unpact.net
bigboy

bigboy


Messages : 180
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 74
Localisation : region centre

Un guide de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Un guide de rechargement    Un guide de rechargement  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 10:39

oui Hussenet Laurent d'après Sevran et reloading handbook de lyman (c'est marqué dessus) et bien sur d'après poids de balle donc je pense que c'était sérieux et après + 25 ans de ce type de chargement environ je répète pas de problème

chacun ses idées j'ai rechargé des calibres allant de 9para au 375hh avec ces chargettes et des milliers de cartouches sans aucun problèmes et grande majorité des tireurs de mes connaissances de l'époque faisait de même soit des dizaines de milliers de cartouches sans problèmes

et oui effectivement aucune recherche d'escalier ni autre type de recherche ni 10% en dessous, a l'époque c'etait plutôt charge maxi pour le fun

ATTENTION je n'ai jamais fais du tir a titre de championnat ou autre concours (sauf entre copains) donc le but était tres différent et l'est encore aujourd'hui

je préfère tirer sur des boites de conserves que dans le noir d'une cible .... JE COMPRENDS cependant tres bien que pour beaucoup se soit l'inverse

sinon actuellement quand vous rechargez vous pesez chaque charge de poudre ? vous n'utilisez donc pas les doseuses vendues par les grands fabricants (c'est le même principe) ?  

je comprends bien qu'avec les différentes fabrications de poudres cela peut poser des problèmes volume/poids mais de combien ? 10% ? je doute de plus

il y a même des presses qui font toutes les opérations même la charge pourtant on parle bien là de volume pas de poids

je vais m'attaquer a recharger mes 44-40 certainement avec de la vitu 320 il parait que c'est bien pour ce calibre et je le ferai aussi avec dosette et pas en pesant chaque dose il faudra donc que je me fasse une douille dosette ou que  j'utilise une dosette genre lee ou autre j'espère que ça ne vous fâche pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deshurons.fr
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Un guide de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Un guide de rechargement    Un guide de rechargement  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 11:07

En fait, la plupart des gens utilisent une doseuse, comme évoquée.

Il est vrai que les doseuses à "disquette" (je crois qu'on les appelle comme ça ?), enfin bref à "alvéoles", ont un principe identique sur le fond à des"chargettes", puisque fonctionnant sur le principe d'un volume "fixe", qu'il faut sélectionner à partir du poids de poudre recherché.

Beaucoup, comme moi, utilise une doseuse volumétrique réglable.

D'où la nécessité d'une balance pour régler le volume de poudre délivrée, afin qu'il corresponde au poids de poudre souhaitée.

Une fois la doseuse réglée, le remplissage des douilles est très rapide, avec par précaution une "pesée" de temps à autre pour vérifier que la charge de poudre est bien constante et que la doseuse ne s'est pas légèrement déréglée.


Un guide de rechargement  464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Un guide de rechargement  I_was_10      Un guide de rechargement  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Un guide de rechargement  177
Revenir en haut Aller en bas
bigboy

bigboy


Messages : 180
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 74
Localisation : region centre

Un guide de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Un guide de rechargement    Un guide de rechargement  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 11:12

bonjour Jepp

oui dans le 1er cas c'est vraiment le même principe dans le second c'est aussi le même principe MAIS avec possibilité de modification de la charge

as tu une idée de la variation volume/poids sur une certaine quantité de rechargement ?

as tu besoin de régler souvent ta doseuse ou au contraire rarement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deshurons.fr
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Un guide de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Un guide de rechargement    Un guide de rechargement  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 11:23

La variation est très faible si la doseuse est de bonne qualité, et bien réglée, ce qui est en général le cas.

La balance permet de régler le "cylindre volumétrique" de la doseuse, puis de vérifier que le réglage est toujours identique en cours d'utilisation;

Donc, en fait: 

- réglage du cylindre de la doseuse pour un nouveau chargement (par exemple en passant du 9m m au .45 ACP), ou une nouvelle poudre (et donc probablement une nouvelle charge de poudre)

- vérification de la dose de poudre délivrée avant de s'en resservir pour un chargement (être sûr que le réglage est bien celui du 9 mm dont on s'est servi la dernière fois comme on croit s'en souvenir, ou comme c'est indiqué dans le bout de papier qu'on met dessus)

- vérification de temps à autre du poids de poudre délivrée en cours de chargement: au lieu de faire tomber la poudre dans la douille, on l'a fait tomber dans la coupelle de la doseuse.

C'est rapide, et lorsque le réglage est à reprendre, c'est en général de très très peu;

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Un guide de rechargement  I_was_10      Un guide de rechargement  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Un guide de rechargement  177
Revenir en haut Aller en bas
bigboy

bigboy


Messages : 180
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 74
Localisation : region centre

Un guide de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Un guide de rechargement    Un guide de rechargement  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 11:29

Un guide de rechargement  345180 je pense que je vais investir car de toute façon même si je veux faire une chargette il me faudra bien une balance, par contre oui il faut que je vois quel modèle est réglable si je veux acheter aussi une doseuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deshurons.fr
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Un guide de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Un guide de rechargement    Un guide de rechargement  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 11:31

moi je m'emm.... pas avec la coupelle, j'ai une balance elctronique, je met une douille vide dessus et hop je tare, comme ça une manip de moins, pas de poudre a transvaser si la charge est bonne... Un guide de rechargement  428841 sinon retour dans le réservoir et réglage, re-pesée et ainsi de suite... mais effectivement, ça reste du volumétrique sur la Lee précision, c'est jamais qu'un cylindre dont on fait varier le volume... plus ou moins une dosette quoi... pour le CAS ça suffit bien, après pour faire du 10, faudrait peser chaque charge chaque balle, chaque douille, faire des lots etc, bref tout ça m'ennuie profondément, mais je critique pas, chacun son truc... perso mon 10 fait à minima 40cmX40cm alors... Un guide de rechargement  56669

_________________
Un guide de rechargement  Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Un guide de rechargement  196748 CAS-SASS FRANCE #22 Un guide de rechargement  196748 - ROII - Black River Shooter

Un guide de rechargement  4085
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Un guide de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Un guide de rechargement    Un guide de rechargement  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 11:37

Pour ma part, doseuse volumétrique Lee.

Réglage à 0,42 de A1,(44/40) vérification par balance Electronique MTM toutes les 10 douilles.

J'ai trois doseuses, une pour la A1, une pour la BA10, une pour la PN (achetées occasion pour moins de 20 euros chaque).

De plus les Lee se ferment en tournant le bol rouge(pratique pour l'humidité).
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Un guide de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Un guide de rechargement    Un guide de rechargement  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 11:43

lol!

Je te reconnais bien là, Wood, et j'avoue que j'ai plutôt le même esprit, sauf pour certaines munitions "destinées" à faire "du point", enfin disons à toucher le plus précisément possible la cible (et en groupant), mais pour des cartouches de fusil, et utilisation à 200/300 m;

J'utilise une RCBS "Universelle" depuis très longtemps, et j'en suis très satisfait.

Pour les balances électroniques, je me méfie un peu, car elles sont sensibles (encore plus que les mécaniques) à la température ambiante et à ses variation, etc...et bien entendu à l'alimentation électrique (mais avec une balance sur le "secteur", et non des piles, le problème est normalement réglé).

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Un guide de rechargement  I_was_10      Un guide de rechargement  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Un guide de rechargement  177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un guide de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Un guide de rechargement    Un guide de rechargement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un guide de rechargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rechargement 41 LC en PSF
» Rechargement 25/20
» rechargement 45/70
» Rechargement 45/70
» Rechargement 38/40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: MUNITIONS-RECHARGEMENT-
Sauter vers: