Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters

Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le TNV est menacé de fermeture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ol'timer

MessageSujet: Re: Le TNV est menacé de fermeture   Ven 18 Juil 2014 - 21:11

Je suis parfaitement d'accord avec cette analyse on ne peut plus pertinente de la situation.

J'ajoute s'il en est besoin que la FFTir et le TNV sont dans cette bagarre main dans la main, Philippe Crochard s'y est personnellement impliqué, d'ailleurs Claude me confiait cet après-midi que le TNV comptait un adhérent de plus depuis aujourd'hui : Philippe Crochard.

Les symboles ne sont pas toujours que des symboles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact@unpact.net
Ol'timer

MessageSujet: Re: Le TNV est menacé de fermeture   Ven 18 Juil 2014 - 21:17

VALLOMBREUSE a écrit:
J'avais lu ce texte sur un autre forum (TMF), et j'ai essayé de le retrouvé sans succès.

Mais le point important qu'il me semble me rappeller c'est que c'est dans le cas où le propriétaire est une commune ou un département, mais pas dans le cas d'un propriétaire privé.

Je ne connais pas bien la situation du TNV, mais si le propriétaire du terrain est un "privé", il me semble que le texte ne s'applique pas.

Si c'est la commune de Versailles, alors, il s'applique de plein droit.

J'aurais bien aimé remettre la main sur ce texte, car nul club de tir n'est à l'abris de ce genre de situation, même à la campagne, et je vous parle en connaissance de cause, j'ai beaucoup à bataillé chez moi contre des individus qui sont contre le tir et qui cherche par tous les moyens à nous nuire.

Quand en plus tu as un maire qui n'est pas pour le tir, tu as intérêt à assurer tes arrières.

Ceci dit, je suis pas d'une nature à me laisser marcher sur les pieds sans répondre, d'ailleurs, j'en ai calmé un rapidement, il avait fait un plan d'eau et un pavillon sans demander rien à personne .......  

Je me suis occupé personnellement de son cas.

Du coup, ça a calmé quelques ardeurs.

Mais si quelqu'un avait l'opportunité de retrouvé ce texte, je serais preneur, et je pense que ça pourrait aussi aider pour Villefranche.

Le texte en question est l'article L312-3 du Code du Sport que je vais rechercher mais qui doit être cité dans le jugement du TA.

Pour ce qui concerne le statut du propriétaire, il s'agit de l’Établissement Public du Château de Versailles (EPV), et le motif de non-recevabilité de la demande de relogement aux frais de l'Etat avancé par le juge est le suivant : au terme de la convention se terminant en 2012, les équipements reviennent gratuitement à l'EPV et de ce fait ne sont plus des équipements privés mais des équipements plublics non soumis à la nécessité de relocalisation ! Et hop !....
http://www.unpact@unpact.net
James Averill

MessageSujet: Re: Le TNV est menacé de fermeture   Ven 18 Juil 2014 - 21:56

Jeppesen a écrit:
Salut James,

alors, pas trop chaud ?

Lac de Garde: Dolce vita
Vérone: sublime même quand il fait chaud
Padoue: trop chaud
Une petite prière a St. Antoine des Padoue et croisement des doigts pour que survive le TNV ici ou ailleurs pour le plus grand plaisir du Old Pards Creedmore Team et autres valeureux tireurs.
@ bientôt.
Jeppesen
Admin

MessageSujet: Re: Le TNV est menacé de fermeture   Ven 18 Juil 2014 - 22:49

Super !

amuses-toi bien et reviens nous en pleine forme pour une belle séance de tir 200m au TNV, bien sûr   

_______________________________________________________________________________________________

Cette histoire montre toute la complexité de l'analyse d'une situation conflictuelle quand elle termine devant les tribunaux !

Et le problème ensuite, c'est la classique "jurisprudence" qui s'installe, et permet ensuite, trop facilement sans doute, de clôturer une "affaire" sans trop de complications à-priori, situation tentante pour un système judiciaire très largement débordé par manque de moyens aussi bien humains que financiers.

Et en l'occurrence, si une jurisprudence se fait sur un tel résultat négatif pour la FFTir et les tireurs...pas bon pour nous, certainement !

Donc une bonne raison pour soutenir l'action de la FFTir et du TNV afin d' essayer d'obtenir un jugement plus favorable, et une issue plus heureuse à cette situation délicate.

bonne nuit à tous  

SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Buffalo Winch

MessageSujet: Re: Le TNV est menacé de fermeture   Sam 19 Juil 2014 - 11:20

Personnellement, je souhaite que le TNV s'en sorte, mais si sur le plan pratique faire partir le TNV  représente des semaines de démontage te de déménagement ! 
J'ai déjà vu des clubs de foot perdre leur terrain pour cause d'urbanisation, etc...
Le club de motoball à côté du TNV ! Il est bien fermé pour les mêmes raisons et pourtant il était centenaire et il a disparu !?
Le club de Roissy en France  a le même problème, là c'est pas un château mais l'aéroport !
http://www.facebook.com/fabien.fer
Jeppesen
Admin

MessageSujet: Re: Le TNV est menacé de fermeture   Sam 19 Juil 2014 - 12:12

C'est bien le problème: les raisons pour lesquelles ce genre d'installations (club moto, club tir, ou autres...) sont de plus en plus diverses et variées, pas toujours justifiées d'ailleurs.

Voisinage, intérêts financiers, soi-disant problème de "sécurité"...

et l'antériorité des installations sportives par rapport aux "plaignants" qui sot souvent de nouveaux venus n'y change malheureusement rien ,la plupart du temps !

et les dirigeants des installations concernées se retrouve trop souvent "isolés", car peu connus.

Là, nous avons d'une certaine manière, une "bonne" (mais malheureuse) occasion de nous faire "entendre" car le TNV est malgré tout assez emblématique de par son ancienneté bien sûr, mais aussi sa notoriété, son importante population d'adhérents et sa situation géographique.

Et des résultats "positifs" ne pourraient que jouer en faveur de structures plus modestes, par la suite, si besoin était.

Mais ne nous leurrons pas, à terme, les stands de tir devront s'adapter au contexte d'urbanisation y compris "à la campagne" où l'on trouve de plus en plus de logements de "citadins" venu profiter de prix attractifs et d'un certain "calme" que l'on ne trouve plus en "ville". (sans parler de l'égoïsme, de l'individualisme et de l'égocentrisme de plus en plus développé chez une grande majorité de gens).

bon week-end à tous  

SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

manisicokala (va nu pieds

MessageSujet: Re: Le TNV est menacé de fermeture   Mer 20 Aoû 2014 - 16:56

indiens signaux fumé 

Pétition signée déjà depuis quelque temps et communiquée sur un autre forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le TNV est menacé de fermeture   

Le TNV est menacé de fermeture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2