Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cartouches de 12 vraiment spécial CAS

Aller en bas 
+30
Aigle noir
Tsi-na-pah
pat froggie fatherone
Frenchie Boy
woodrow the wild frenchie
Schofield
fox rider
James Averill
Andy Mc Berger
Lewis GATES
Jeppesen
VALLOMBREUSE
Pat O'COURSON
Joe Sanders
Scarwolf
philcassidy
jeferson
Tennessee Hammer
Louisiana Trig
Jesse Sandwhite
Blacksmith Pete
dobby singleshot
l'ignoble mister D
Lours
Oliver Cullinan
juge gerry parker
lame coyote
Jessie Gunslinger
Gery Donald
tucson crows
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11773
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS   Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Icon_minitimeSam 28 Oct 2023 - 18:51

Bon début de piste Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 369688


Si il demande un minimum de 10.000 cartouches, comme l'avait fait Gilles aux débuts, cela devrait pouvoir se faire je pense ?


Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 I_was_10      Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4413
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS   Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 11:07

A voir, car on n'a jamais réussi à commander 10 000 cartouches à l'OPSS seule.

Je vais peut-être le contacter par téléphone avant de me déplacer voir si ça l’intéresse, car il est assez loin de chez moi, surtout maintenant.

Si oui j'irai le voir avec un modèle de cartouche pour qu'il nous sorte un prix, après on avisera.

Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11773
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS   Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 12:54

Billy m'a dit qu'ils cherchaient de leur côté, mais pas sûr qu'ils aient trouvé ?

De toute façon, pouvoir "comparer" 2 propositions ne peut pas faire de mal.


Niveau OPSS, faudrait faire un "recensement" des besoins ?  (sondage ?)

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 I_was_10      Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 177
Revenir en haut Aller en bas
billylekid

billylekid


Messages : 1900
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 60
Localisation : black rivers

Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS   Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 1:18

Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 38020

effectivement je suis sur un projet qui est pas mal avancé 

actuellement à la recherche des meilleurs prix pour les ingrédients

si tout vas bien des cartouches à essayer début d'année et un tarif

Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 464889
Revenir en haut Aller en bas
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS   Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 9:57

Revenir en haut Aller en bas
billylekid

billylekid


Messages : 1900
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 60
Localisation : black rivers

Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS   Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 11:47

juste par principe, comme Gilles nous a quand même fait un petit dans le dos avec ses cartouches, en reproduisant celles qu'ont lui a demander de nous fabriquer, perso je n'en prendrais pas chez eux

ont est sur d'autres pistes sérieuses 

Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 464889
Revenir en haut Aller en bas
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS   Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 12:45

C'était juste une info Billy.
Revenir en haut Aller en bas
billylekid

billylekid


Messages : 1900
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 60
Localisation : black rivers

Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS   Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 17:11

je sais  lol!, et c'est juste ma façon de voir les choses  lol!

Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 464889
Revenir en haut Aller en bas
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4413
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS   Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 18:38

J'ai reçu le même message, je suis aussi dans l'état d'esprit de Billy et comme j'ai pas mal de stock, je pense être tranquille plusieurs années.

On verra bien s'il arrive à les écouler.

Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11773
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS   Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 20:26

J'ai aussi reçu l'info, comme beaucoup de "clients" de chez "GILLES", je suppose ?

Mais vu le prix (et son augmentation "substantielle, surtout), et si le prix reste ce qu'il est, je vais tout d'abord "vivre sur mes réserves", puis recharger...sauf à trouver un nouveau fournisseur qui conviennent, bien entendu.

A ce tarif, je pense qu'il va avoir du mal à les écouler (si tant est qu'il ne les fasse pas fabriquer "au compte-goutte, pour voir ce que ça donne ?).


Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 I_was_10      Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 177
Revenir en haut Aller en bas
James Averill

James Averill


Messages : 1056
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 68
Localisation : Paris / Breizh phare-ouest

Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS   Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 10:31

Sur le principe qu’il faut mieux tenir que courir,  nous nous sommes réapprovisionnés chez Gilles, à minima, eu égard au niveau des stocks des tireurs réguliers et de l’approvisionnement des nouveaux arrivants très motivés. Nous sommes allé les chercher pour limiter les frais de transport. A défaut, d’autre solution, nous referons un réapprovisionnement courant février 2024.

Pour le moment, pas d’autre alternative. Le rechargement est, comme je l’ai démontré il y a quelques mois, la fausse bonne solution. De mémoire, le coût de revient est de l’ordre de 30 à 50% plus important que les prix du manufacturé Gilles (9,95€ les 25). Sans parler de trouver la bonne recette et du caractère chronophage de cette (mauvaise) solution.

Le vendeur de chez Gilles, David, que j’ai eu au téléphone il y a quelques temps, ma dit que Nobel Sport est le nouvel encartoucheur, Gilles ayant cessé cette activité. D’après lui, la négociation a été âpre avec Nobel qui sortait initialement des prix de l’ordre de 11€ les 25 pour arriver finalement à 9,95€ pour une production de 75 000 unités. Nul n’est ignorant du contexte mondial provoquant la pénurie sur le marché domestique des composants et des munitions pour les chasseurs et tireurs sportifs, générant une très forte inflation pour probablement de nombreuses années.

Gilles pense facilement écouler sa marchandise sur le marché européen du CAS (notamment en Allemagne).

Pour les avoir testés, les cartouches répondent parfaitement à nos besoins en terme de longueur et de puissance: la recette du cahier des charges de Vallombreuse est strictement respectée.

Maintenant, s’il se dessine une autre solution conforme à nos besoins du côté de chez Billy et si cette éventuelle production permettra une fourniture moins onéreuse pour tout le territoire français, alors attendons.

Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 464889

_________________
- Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt.
- Pas preneur Digger.

SASS # 95067 / OPSS # 31
VIGILANTE OF THE HIGH VALLEY
Range Officer II (Roanne 2016)
Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Image18
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11773
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS   Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 16:37

Gilles rste effectivement "la" solution, en attendant d'en trouver éventuellement une autre moins onéreuse...ce qui n'est pas gagné, car effectivement le prix des composants a "explosé (sans jeu de mot) ces derniers temps, avec l'actualité...qui n'est pas prête de changer, malheureusement;


Donc, à ne pas négliger, c'est certain.

Pour l'instant, à titre personnel, je suis "couvert", mais pour combien de temps ?  Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 89495

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 I_was_10      Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 177
Revenir en haut Aller en bas
Tsi-na-pah

Tsi-na-pah


Messages : 169
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Bretagne

Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS   Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 18:23

Bonsoir,

je me permet de revenir sur cette phrase :

Citation :
Pour le moment, pas d’autre alternative. Le rechargement est, comme je l’ai démontré il y a quelques mois, la fausse bonne solution. De mémoire, le coût de revient est de l’ordre de 30 à 50% plus important que les prix du manufacturé Gilles (9,95€ les 25). Sans parler de trouver la bonne recette et du caractère chronophage de cette (mauvaise) solution.

je pense que vous faites allusion à un post récent où vous aviez assemblé une cartouche en partant des composants de base.
Votre cout de revient était effectivement important car vous vous êtes basé sur les prix de Gilles qui sont très élevés.
En achetant chez un grossiste ( mon fournisseur français "bourres de chasse Tirbloc" ferme malheureusement ses portes aux particuliers mais il y a tous les fournisseurs italiens entre autres) les prix sont beaucoup plus bas.

Cette solution n'est pas optimale pour autant et la meilleure solution reste de partir de cartouches trap apasher et de refaire la cartouche en conservant les mêmes composants.
On ne dépasse le cout de la cartouche de trap (le surcout de la rondelle de fermeture est négligeable voir nul car se découpe dans du carton avec un emporte-pièce de 19mm).
Et on récupère de la poudre (abaissement de la charge) , voir de la grenaille si on passe la charge de 28 à 24 g.

Mais bon il y a eu déjà plusieurs posts sur cette solution économique.

Le seul inconvénient reste le temps à passer (comme tout rechargement d'une manière générale) mais c'est le prix de l'autonomie associée à une dépense minimale.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11773
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS   Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Icon_minitimeSam 16 Déc 2023 - 20:19

Il est certain qu'il faut (faudra) recenser les différentes solutions possibles, et "affiner" les coûts de chacune, étant bien conscient que les possibilités des uns et des autres en capacités "techniques" et temps de disponibilité de rechargement ne sont pas les mêmespour tous.

Chacun pourra alors choisir/sélectionner la solution qui lui convient le mieux Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 716173



J'ai moi aussi acheté des composants italiens il y a quelques temps déjà (étuis amorcés, bourres de divers format et composition, opercules, et c'est vrai qu'ils étaient moins chers qu'en France (et disponibles rapidement....).

Un facteur à prendre en compte si l'on calcule le coût du rechargement.


Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 I_was_10      Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4413
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS   Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 12:17

Je pense qu'on va prendre contact avec un armurier qui a une cartoucherie et qui est encore un vrai armurier.

Le nouveau gérant de Gilles ne voulant plus entretenir les armes à air du club, en disant qu'il n'y a plus de pièces, alors qu'on les trouve sur Natura..., cela nous a pour le moins irrités.

On va essayer d'y aller avec Davis en début d'année pour prendre contact et voir ce qu'il peut faire exactement.

Je vous tiendrai informé.

J'ai du stock de cartouches pour plusieurs années, donc rien ne presse de mon côté, mais ce qui est sûr, c'est que c'est plus chez Gilles que j'irai en chercher.

Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11773
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS   Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 16:25

Oui, décevant !

Une "belle enseigne" qui devient juste un "vendeur d'arme" et non plus un vrai "armurier".... Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 703324 

Autant s'approvisionner ailleurs quand on le peut et "faire vivre" des vrais pros. Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 428841

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 I_was_10      Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches de 12 vraiment spécial CAS   Cartouches de 12 vraiment spécial CAS - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartouches de 12 vraiment spécial CAS
Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 Sujets similaires
-
» vente cartouches special CAS OPSS
» pas vraiment nouveau.
» balleurope vraiment pas terrible
» cartouches speciales CAS
» CARTOUCHES SPECIALES CAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: MUNITIONS-RECHARGEMENT-
Sauter vers: