Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 revolver CAS...El Patron et autres

Aller en bas 
+2
tucson crows
VALLOMBREUSE
6 participants
AuteurMessage
Phil longshot

Phil longshot


Messages : 103
Date d'inscription : 28/03/2011

revolver CAS...El Patron et autres Empty
MessageSujet: revolver CAS...El Patron et autres   revolver CAS...El Patron et autres Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 14:47

Hello,

Je reformule ici une question posée sur un autre forum.
Certains revolvers sont présentés "spécial CAS". Uberti a "El Patron, Pedersoli propose pour le CAS son seul revolver à cartouches, Des tireurs me parlent aussi de plusieurs modèles ainsi chez Pietta.
Je suis preneur du plus d'informations possibles sur ces modèles. Sont-ils couramment employés et en quoi diffèrent-ils des modèles standarts.
Merci de m'éclairer.revolver CAS...El Patron et autres 248194
Phil
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

revolver CAS...El Patron et autres Empty
MessageSujet: Re: revolver CAS...El Patron et autres   revolver CAS...El Patron et autres Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 16:07

salut phil .
 je suis justement au prisse avec un UBERTI magnifique mais avec trois problème le premier les chambres sont trop serré le deuxième le percuteur et trop long et sa encloue les amorces troisièmement le bushing d'axe de barillet n'est pas a la bonne longueur  .

 pour avoir vu plusieurs revolver special CASS il y a pas photo aujourd'hui les meilleur ce sont les PIETTA tout particulièrement le model alchimista 2 ( qualité de finition et prix ) qui parait il s'appel tout simplement alchimista maintenant .

je ne connais pas le model de chez Pedersoli mais les connaissant le prix doit être salée .

ce qui les différencie des model standard c'est qu'un soin tout particulier a était apporter au choix des ressort ce qui les rend souple mais pas seulement les ajustage sont mieux fini aussi .
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4413
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

revolver CAS...El Patron et autres Empty
MessageSujet: Re: revolver CAS...El Patron et autres   revolver CAS...El Patron et autres Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 17:33

De mémoire il y a une différence entre un Pietta Alchimista et Alchimista II, le deuxième doit avoir un chien surbaissé comme sur les Bisley.

Pour les ressorts, il y a des kits aux US tout à fait adaptés, entre autre le bilame de détente remplacé par un à boudin beaucoup plus adapté à un usage intensif comme le CAS.

Ce qui est sûr, c'est que les Pietta sont plus adapté au CAS que les Uberti, après si tu as plus de moyens financiers, il y a les Ruger.

revolver CAS...El Patron et autres 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

revolver CAS...El Patron et autres Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

revolver CAS...El Patron et autres Empty
MessageSujet: Re: revolver CAS...El Patron et autres   revolver CAS...El Patron et autres Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 20:02

et bien fait vall les uberti deuxième génération on le même system a ressort du doigt élévateur que les pietta , et il est aussi souple que l ' Alchimista mais la finition n'est pas aussi poussé a parement a moins que ce soit une exception .
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

revolver CAS...El Patron et autres Empty
MessageSujet: Re: revolver CAS...El Patron et autres   revolver CAS...El Patron et autres Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 22:09

pour les Kit e ressorts en provenance de USA.... Gaffe, pas sur qu'on puise les faire venir, DDT ACT oblige, j'ai pas pu faire venir un kit de ressorts pour Rossi à cause de cette loi.... donc renseignez vous avant...

_________________
revolver CAS...El Patron et autres Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - revolver CAS...El Patron et autres 196748 CAS-SASS FRANCE #22 revolver CAS...El Patron et autres 196748 - ROII - Black River Shooter

revolver CAS...El Patron et autres 4085
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4413
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

revolver CAS...El Patron et autres Empty
MessageSujet: Re: revolver CAS...El Patron et autres   revolver CAS...El Patron et autres Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 23:15

Pas eu de problème me concernant, j'ai changé ceux sur mes Colt suite à des casse à répétition et depuis RAS.

Je commande régulièrement aux US et j'ai jamais eu de refus pour l'instant et délais de livraison très rapide.

revolver CAS...El Patron et autres 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

revolver CAS...El Patron et autres Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

revolver CAS...El Patron et autres Empty
MessageSujet: Re: revolver CAS...El Patron et autres   revolver CAS...El Patron et autres Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 0:32

bien que certain site soit toujours bloqué pour la France beaucoup d'entre eu on relâché la pression et on peu avoir un peu-pré ce que l'on veux en cherchant bien .
Revenir en haut Aller en bas
Phil longshot

Phil longshot


Messages : 103
Date d'inscription : 28/03/2011

revolver CAS...El Patron et autres Empty
MessageSujet: Revolvers   revolver CAS...El Patron et autres Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 9:13

Hello

Merci à vous trois, partners.revolver CAS...El Patron et autres 248194
Pour un vraiment pas doué en mécanique comme votre serviteur,le recours à des pièces de rechange à poser soi-même et améliorant un modèle basique ne va pas de soi, je préfère un modèle "out of the box" convenant de suite (ou presque)à sa destination.
Donc, si je synthétise vos informations (dont je vous remercie encore) et en mettant à part le Rûger,beaucoup plus chers, le plus adapté serait le modèle Alchemista de Pietta. (Je croyais par ailleurs que le chien surbaissé n'était admis que sur le modèle Bisley).
Un de nos partenaire me dit que ce type de COLT SAA adapté au CAS est également pourvu, à l'origine d'une ligne de mire élargie "carrée". Vous ne m'en parlez pas, n'existe-t-elle que sur certains modèles ? Ma mauvaise vue serait soulagée d'un tel dispositif. Serait-il néanmoins conforme aux règles du CAS?
J'attends avec imùpatience ces compléments d'information.
Great to read you soon.
Phil
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

revolver CAS...El Patron et autres Empty
MessageSujet: Re: revolver CAS...El Patron et autres   revolver CAS...El Patron et autres Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 21:34

alors sur le uberti je te le confirme j 'ais tiré avec ce weekend , mais pour le pietta je ne m'en souviens pas , je vais demandé et te répondre en conséquence .
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Jim

Sundance Jim


Messages : 1094
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : River Essonne 91

revolver CAS...El Patron et autres Empty
MessageSujet: Re: revolver CAS...El Patron et autres   revolver CAS...El Patron et autres Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 2:34

PHIL  "Le Revolver CAS " par excellence ! rapport qualité et prix sans nul doute le Great Western II de chez Pietta  c'est un revolver préparer CAS par A. Pietta alias ALCHEMISTA 
j'en possède un c'est un régale , aucuns problème de ressort ou autresrevolver CAS...El Patron et autres Img_2022 c'est  le revolver en haut sur la photo celui du bas et un model Uberti Cattleman
Revenir en haut Aller en bas
Phil longshot

Phil longshot


Messages : 103
Date d'inscription : 28/03/2011

revolver CAS...El Patron et autres Empty
MessageSujet: Revolver CAS   revolver CAS...El Patron et autres Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 8:04

Merci à tous,

Sundance, j'avais déjà admiré tes revolvers black and white sur ce forum. L'ensemble est superbe.

Alors, ta recommandation parmi les Pietta?
Revolver Great western conçu par Alchemista? Ou modèle nommé Alchemista?
Qui d'autre a un avis?
Nice to read you,

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Jim

Sundance Jim


Messages : 1094
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : River Essonne 91

revolver CAS...El Patron et autres Empty
MessageSujet: Re: revolver CAS...El Patron et autres   revolver CAS...El Patron et autres Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 11:18

Le Great Western II  le Alchemista II sont pratiquement les mêmes Revolver sauf que le Alchemista n'est pas disponible en France ou alors il faut attendre des mois pour en avoir un !
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11776
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

revolver CAS...El Patron et autres Empty
MessageSujet: Re: revolver CAS...El Patron et autres   revolver CAS...El Patron et autres Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 11:44

On trouve effectivement facilement le modèle "Great Western II" en France: c'est même maintenant le seul modèle importé chez nous, à ma connaissance en tous cas.

C'est devenu la fabrication "standard" de Colt 1873 chez Pietta, et du coup ils ne portent même plus la gravure de ce nom sur le canon. (ce qui n'est pas plus mal).

Pour les "Alchimista", je n'en ai pas vu...et SIDAM  ne les importe pas !

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

revolver CAS...El Patron et autres I_was_10      revolver CAS...El Patron et autres Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

revolver CAS...El Patron et autres 177
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

revolver CAS...El Patron et autres Empty
MessageSujet: Re: revolver CAS...El Patron et autres   revolver CAS...El Patron et autres Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 23:08

perso j'ai deux Uberti, différents mais semblables extérieurement et aucun souci de ressort... juste les guidons qui se barrent au bout d'un moment.... comme sur le 1875 rem.... ça craint.... mais une bonne brasure et hop problème réglé... revolver CAS...El Patron et autres 464889  là si ils se barrent de nouveau j'en fait des snubbies sans guidon... revolver CAS...El Patron et autres 52619

_________________
revolver CAS...El Patron et autres Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - revolver CAS...El Patron et autres 196748 CAS-SASS FRANCE #22 revolver CAS...El Patron et autres 196748 - ROII - Black River Shooter

revolver CAS...El Patron et autres 4085
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revolver CAS...El Patron et autres Empty
MessageSujet: Re: revolver CAS...El Patron et autres   revolver CAS...El Patron et autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
revolver CAS...El Patron et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai ma 4ème catégorie
» help revolver
» Révolver Le Mat , l'arme emblématique du "Sud"
» revolver en 44/40
» revolver volcanic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: REVOLVERS-
Sauter vers: