Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters

Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Springfield 1863

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Woodrow the wild frenchie
Admin

MessageSujet: Re: Springfield 1863   Mar 12 Mai - 15:46

Têtu le Wood, je cherche des infos sur ce gun et j'apprends qu'il a existé une version carbine du zouave, pas de tenon de bayo, mais en cal 58, on se rapproche... sauf le calibre mais bon, j'ai commandé le moule Minié ad-hoc, ça va aller.. du coup l'aspect extérieur est tout à fait correct...

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

CROW CANYON TERRITORIAL GOVERNOR  - SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - ROII

Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin

MessageSujet: Re: Springfield 1863   Mar 12 Mai - 19:58

C'est ça qui est bien avec une nouvelle arme ancienne: on cherche à en savoir "plus", et parfois on a de sacré surprises . 

SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Sundance Jim

MessageSujet: Re: Springfield 1863   Jeu 14 Mai - 21:46

Woodrow the wild frenchie a écrit:
a y est, il est arrivé à la maison.... et effectivement c'est pas un Zouave, mais ça je le savais déjà mais plutôt une réplique du rarissime US SPRINGFIELD 1863 MILITARY ACADEMY CADET TRAINING RIFLE et je l'adore déjà, je lui ai fait un petit démontage en règle histoire de voir comment tout est foutu là dedans, au passage j'ai remis le passant de bretelle du pontet à la bonne place, c'est a dire devant le pontet et maintenant je n'ai qu'une hate, l'essayer, mais ça, pas avant au moins une semaine...   la bonne nouvelle c'est qu'il lui faut des amorces standard, CCI 10 ou RWS 1075, moins chères que les amorces à ailettes des fusils militaires et surtout présentes quasiment partout, ce qui est loin d'être le cas des autres...

vais lui commander un beau moule a balles minié en 450 et dès que j'en aurais fondues, hop on passe à la minié...  

Suis trop content, et comme Nounours avait l'air de l'être aussi... Good deal pour tout le monde...

Super  pour ton Springfield Woodrow 
je ne savais pas du tout pour les amorces , mais merci du tuyau    j'ai l'intention de faire des chargements balles minié ( a ce propos un gars que je connais ma fortement conseiller de choisir le moule Pedersoli plutôt que le Lee , le Pedersoli minié étant nettement supérieur en qualité )

en effet :

je viens d'acquérir un Musket Bridesburg 1863 originale ( avec marquage militaire US ) en parfait état , il lui manquer juste sa baguette de chargement mais j'ai réussi a en dégotter une , refaite a l'identique pour ce model 
je souhaite fabriquer des cartouches minié papier comme il y avais pendant la guerre civil US ( j'ai un super tuto de fabrication ) 
j'ai hâte de faire parler ce vieux fusil , la personne a qui je l'ai acheter l'avais remiser un placard depuis plus de 40 ans  affraid

je ferai bientôt quelques photo de ce vieux papy 

https://www.youtube.com/watch?v=fkkLO0UMXBU 

le vieux Ricain a l'air complètement barge , mais j'ai l'intention de faire le même type de tir avec mon Bridesburg   
Admin

MessageSujet: Re: Springfield 1863   Dim 17 Mai - 23:14

t'a raison Sundance, faut pas laisser ces trucs moisir dans un placard.... pour les tutos oui il y en a deux trois très instructifs sur youtube, je connaissais pas le truc de la ficelle pour fermer les cartouches... c'est très efficace en tous cas... et ça fait de bien belles cartouches, je vais surement en faire aussi mais en 45...

Pour le moule lee j'ai lu pas mal de trucs à droite et a gauche et il y a un combine qui consiste a modifier le cône pour faire une jupe moins profonde mais plus régulière, et sur un moule lee c'est facile, c'est de l'alu... je vais faire une permière série, puis des tests et puis on verra...

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

CROW CANYON TERRITORIAL GOVERNOR  - SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - ROII

Sundance Jim

MessageSujet: Re: Springfield 1863   Dim 17 Mai - 23:29

tu me donnera ton avis et tes résultat au tir 

Admin

MessageSujet: Re: Springfield 1863   Lun 18 Mai - 23:17

je sais pas si c'est ce tuto, mais il est pas mal Sundance... regarde..

https://www.youtube.com/watch?v=Mz7pwfxL71s

ça c'est la vrai méthode...

avec la p'tite ficelle... lol!

tucson crows

MessageSujet: Re: Springfield 1863   Lun 18 Mai - 23:25

Woodrow the wild frenchie a écrit:
je sais pas si c'est ce tuto, mais il est pas mal Sundance... regarde..

https://www.youtube.com/watch?v=Mz7pwfxL71s

ça c'est la vrai méthode...

avec la p'tite ficelle... lol!

avec vos histoire de ficelle je vais finir par me posé des question 
Sundance Jim

MessageSujet: Re: Springfield 1863   Mar 19 Mai - 0:20

Mdr Tucson 
Oui Wood c'est cette vidéo super.     , j'en ai une autre un peu plus simplifier 

https://www.youtube.com/watch?v=fzOjRJpyvSM
Admin

MessageSujet: Re: Springfield 1863   Mar 19 Mai - 17:49

pas mal Sundance, mais je préfère la mienne, le coup de la ficelle pour boucler la cartouche est hyper simple mais tellement efficace, comme toujours avec les ficelles, c'est fait pour, hein Tucson.... suffit de tirer dessus non?

Admin

MessageSujet: Re: Springfield 1863   Jeu 21 Mai - 21:28

Premier essais cet AM, balles rondes calepinées, je dirais 440 ou 445 en fait j'en sais rien...lol et 3.50 g de PNF2, tir un peu au dessus de ma cible (un bison sur une feuille de A4) à 50 m (plus ou moins, j'ai pas mesuré le range des crow canyon shooters mais on doit pas en être loin) par contre bien centré et pas trop mal groupé, charge peut-être un peu forte pour ce type de balles, je coule des miniés ce WE et j'essaye jeudi prochain...

Jeppesen
Admin

MessageSujet: Re: Springfield 1863   Jeu 21 Mai - 23:21

des débuts prometteurs 

avec des "miniés" tu devrais augmenter la précision, mais parfois il faut peaufiner le rechargement avec ce type de projectile.

faut que je trouve le temps de ressortir la mienne (une Springfield 1858 "2 bandes"...)

bonne suite pour tes essais, tiens nous au courant 

Admin

MessageSujet: Re: Springfield 1863   Ven 22 Mai - 16:11

Quand j'aurais coulé des Minié, je ferais des essais avec differentes charges de poudre, là, c'était juste pour le plaisir de tirer avec pour la première fois, j'ai peut-être été un peu optimiste sur la charge vu le poids des balles lol! mais je voulais avoir quand même quelques sensations, pas une charge de fiotte quoi.... mais bon j'ai eu du plaisir à tirer avec ce fusil et ça, c'est

Jeppesen
Admin

MessageSujet: Re: Springfield 1863   Ven 22 Mai - 20:34

J'ai retrouvé aujourd'hui même des balles minié coulées il y a pas mal de temps...

me reste à "trouver" le temps de les utiliser...mais ce ne sera pas avant le début Juin !

Sundance Jim

MessageSujet: Re: Springfield 1863   Sam 23 Mai - 21:53

Super ce premier essais de tir au Springfield 

Quand a mon Bridesburg il seras bientôt opérationnel , avec Tucson nous avons entrepris la restauration du canon dimanche dernier , et une séance encore ce dimanche 
 bain d'electrolyse + bac a ultrason + écouvillonage  …. les rayures du canons sont de nouveau visible 

je vais être obliger d' utiliser des calepins car les balles rondes cal 58 Hornady que j'ai acheter sont en 570 , et le canon est en diamètre 580 voir un peu plus  

j'ai hate de voir ce que ça vas donner en tir 
tucson crows

MessageSujet: Re: Springfield 1863   Dim 24 Mai - 20:22

Où sont les photos, j'ai pas bossé pour rien. 
lol!
Admin

MessageSujet: Re: Springfield 1863   Jeu 28 Mai - 22:50

va te falloir des calepins épais Sundance, très épais...   essaye de la chambre à air....

tucson crows

MessageSujet: Re: Springfield 1863   Lun 1 Juin - 12:09

tir d'essais effectué dimanche matin , balle de 570 calepiné ( je ne connais pas leur épaisseur j'ai pas fait attention ) .
 la bouche du canon et bien en 580 mais ça doit être du a l'usure provoqué par l'utilisation de la baguette acier car a une profondeur de 15 cm environ ça se resserre .

c'est pas évident de bien centré la balle sur le calepin par deux fois j'ai raté la manipulation et la balle et tombé dans le canon on a du les tiré a balle roulé du coup c'est hors cible .

on avais préparé que cinq charge , la première a servis a un tir a blanc pour s'assuré que tout fonctionné bien ( 3 grammes de suisse N°2 et boulette de papier toilette ) il aura fallu deux amorce malgré un flambage pour amorcé ce premier tir ensuite plus aucun probleme ça marche a tout les coup .

tir debout a 4 grammes , dans la cible a 50 mètre dans le quatre par deux fois a 9h pour moi et a 3h pour Sundance , comme dit plus haut j'ai raté le chargement deux fois c'est donc partit dans le decor , l'ignoble mister D  a essayé la dernière charge mais c'est fait surprendre par la lourdeur de la détente , il a mis un coup de doigt on a vus la balle passé au dessus de la cible dommage elle semblé bien aligné sur la vertical .

le temps n’était pas idéal , grisâtre difficile de bien distingué les organes de visée qui avec l'age on pris cette même tinte .  

maintenant il faut que j’apprenne a Sundance comme on nettoie ce truc préhistorique  lol! et qu'il s'entraine , mais il est deja accro
Admin

MessageSujet: Re: Springfield 1863   Mar 2 Juin - 21:45

tu m'étonne... ce jeudi j'essaye mes Minié, graissées etc... ça va le faire et même si je fais pas le carton du siècle je m'en fous... c'est surtout pour le fun.... et le nettoyage, ben il faut... même si c'est pas ce qu'il y a de plus bandant....

l'ignoble mister D

MessageSujet: Re: Springfield 1863   Mer 3 Juin - 0:26

c'était bien cool comme sensation , même si j'ai eu l'impression que la détente avait la souplesse du mur de l'atlantique.
En tous cas beau joujou et beau bruit.
Je serais curieux d'écouter le chant d'une compagnie faisant un tir de volé.
tucson crows

MessageSujet: Re: Springfield 1863   Mer 3 Juin - 22:47

il faut te rendre sur une reconstitution , les gard tir a blanc ( je sais deja ce que tu vas faire comme commentaire  ) mais il tire en salve ( et je te facilite la tache en plus  ) .

pour la détente je vais vérifier si rien a bougé car elle est RAIDE c'est vrais mais c’était souvent le cas 
Sundance Jim

MessageSujet: Re: Springfield 1863   Jeu 4 Juin - 14:54

Tucson , essaye de poster la video que je t'ai envoyer ,  je n'arrive pas a la poster sur le forum  (  déjà nettoyer le fusil )

vraiment trop content de voir que ce vieux fusil peu encore chanter , bon dieux quel pannare  j'ai hâte de faire un tir avec des miniés 

Woodrow quel type de PN utilise tu ? 

faut il que j'utilise de la suisse 3 ou pui- je rester en suisse 2 

que pense tu de la PNF Mousquet ?
Admin

MessageSujet: Re: Springfield 1863   Jeu 4 Juin - 18:25

Alors, je réponds a tous en vrac, cet après midi j'ai testé les minié, 3.44 grammes de PNF2. les 3 premiers tirs ont fait un gros trou a 4h dans le 10 d'une silhouette police a 50m, debout sans appui. Ensuite, comment dire, l'enfer, il faisait 35 degrès, beaucoup trop chaud pour un Wood, en plus j'ai fait la connerie de graisser mes Miniés au trempé dans la graisse PN liquide, du coup beaucoup trop de graisse, en fait faut graisser que les gorges... et du coup trop de graisse dans le canon et qui s'accumule, du coup quasi impossible d'enfoncer mes balles au contact de la poudre sans m'aider d'un maillet, pas bon ça, donc j'ai pas insisté, j'aurais du prévoir un peu de liquide pour nettoyer et des patchs... ça m'apprendra...

Ceci dit au regard des trois premier tirs.... whaou... les trois impacts se touchent... vraiment mieux qu'avec des balles rondes calepinées, par contre maintenant je suis bon pour essuyer 70 ogives minié trop graissées... et refaire des essais...

Jeppesen
Admin

MessageSujet: Re: Springfield 1863   Jeu 4 Juin - 19:59

La balle Minié est très précise, et connue pour cela, bien plus qu'une balle ronde, voir ogivale sans "jupe", c'est certain !

son utilisation peut parfois être "délicate", effectivement, pour en obtenir le meilleur;

Mais c'est une munition qui a longtemps fait ses preuve, pas pour rien qu'elle a été longtemps copiée et utilisée par un certain nombre d'armées (et d'armes) avant l'arrivée de la cartouche métallique.

vous me donnez envie de m'y remettre rapidement 

Admin

MessageSujet: Re: Springfield 1863   Jeu 4 Juin - 21:47

yep Jepp, reste a trouver la bonne formule... tâtonnement quand tu nous tient... juste pas que ça a faire donc ça va prendre un peu de temps... lol! lol! lol!  mais je trouverais la bonne formule, suis un peu têtu...

tucson crows

MessageSujet: Re: Springfield 1863   Jeu 4 Juin - 22:08

Sundance Jim a écrit:
Tucson , essaye de poster la video que je t'ai envoyer ,  je n'arrive pas a la poster sur le forum  (  déjà nettoyer le fusil )

il y a du y avoir un problème de compression de donné avec la vidéo que tu m'a envoyé l'image et pourri , essaye de me la renvoyer et je la posterais sur le forum 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Springfield 1863   Aujourd'hui à 13:16

Springfield 1863
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant