Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Question" Lemat"

Aller en bas 
+5
Sundance Jim
woodrow the wild frenchie
lionrobe
James Averill
Lours
9 participants
AuteurMessage
Lours

Lours


Messages : 2690
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Question" Lemat" Empty
MessageSujet: Question" Lemat"   Question" Lemat" Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 10:18

Je suis sur un achat (d'occasion) d'un Lemat Cavalry.

Ma question est: le barillet est démontable pour recharger ou pas ?

S'il ne l'est pas, je me rabattrais sur un STAR SA en neuf.

Merci pour vos retours

PS
je ne demande pas au vendeur pour ne pas passer pour un âne, car je marchande ferme.
Revenir en haut Aller en bas
James Averill

James Averill


Messages : 1055
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 68
Localisation : Paris / Breizh phare-ouest

Question" Lemat" Empty
MessageSujet: Re: Question" Lemat"   Question" Lemat" Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 12:58



Salut l'ours

voilà une vidéo qui devrait répondre à ta question.

_________________
- Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt.
- Pas preneur Digger.

SASS # 95067 / OPSS # 31
VIGILANTE OF THE HIGH VALLEY
Range Officer II (Roanne 2016)
Question" Lemat" Image18
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2690
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Question" Lemat" Empty
MessageSujet: Re: Question" Lemat"   Question" Lemat" Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 13:14

Donc, il se démonte mieux qu'un Colt au stand de tir.
Merci James.
Question" Lemat" 248194 Question" Lemat" 248194 Question" Lemat" 248194 Question" Lemat" 248194 Question" Lemat" 248194
Revenir en haut Aller en bas
lionrobe

lionrobe


Messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 71
Localisation : melun 77

Question" Lemat" Empty
MessageSujet: Re: Question" Lemat"   Question" Lemat" Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 14:52

Je te souhaite de conclure, gaffe quand même à pas le laisser passer, d'occase c'est rare...

Je me suis laissé dire qu'acheté chez Beck, à une époque, c'était pas le dessus du panier, si tu peux savoir....
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3068
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Question" Lemat" Empty
MessageSujet: Re: Question" Lemat"   Question" Lemat" Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 14:55

ouaip l'Ours surtout que le star pour le rechargement sur presse c'est pas l'idéal... y a pas de trou d'axe dans le barillet... je sais j'en ai un... Question" Lemat" 56669  maintenant le LeMat, faudra trouver une presse avec un très très gros axe... lol! lol! lol!

_________________
Question" Lemat" Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Question" Lemat" 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Question" Lemat" 196748 - ROII - Black River Shooter

Question" Lemat" 4085
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2690
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Question" Lemat" Empty
MessageSujet: Re: Question" Lemat"   Question" Lemat" Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 15:25

Dis donc , si tu en a un, pourrais tu me le monter au club pour que je le voie "en vrai"?
merci!
Me prévenir quand tu le fais?
Re-merci mon Nours
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2690
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Question" Lemat" Empty
MessageSujet: Re: Question" Lemat"   Question" Lemat" Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 15:26

lionrobe a écrit:
Je te souhaite de conclure, gaffe quand même à pas le laisser passer, d'occase c'est rare...

Je me suis laissé dire qu'acheté chez Beck, à une époque, c'était pas le dessus du panier, si tu peux savoir....
Par principe d'expérience, je n'achète plus rien chez BC Question" Lemat" 874786 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Jim

Sundance Jim


Messages : 1094
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : River Essonne 91

Question" Lemat" Empty
MessageSujet: Re: Question" Lemat"   Question" Lemat" Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 16:35

Hésiter entre un Starr et un Lemat   affraid  non de dieux l'ours ! tu as trop Hiberner lol!  " un Lemat sinon rien " Question" Lemat" 89495
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Question" Lemat" Empty
MessageSujet: Re: Question" Lemat"   Question" Lemat" Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:25

Je rejoins Sundance : comment hésiter entre un Starr et un LeMat ? ! 

Le LeMat, c'est...quelque chose, un truc vraiment pas commun, une expérience rare, unique même !

En plus, c'est une arme qui se fait assez rare sur le marché, et souvent à des prix "costauds", donc si tu as une "bonne occase", ne laisses pas passer.

Bien sûr, l'arme est lourde, bien sûr elle ne rentre pas dans "tous" les holsters, bien sûr...elle est à part, et dans le bon sens du terme.

Pour une première expérience, je ne conseillerai pas, mais pour un tireur d'expérience comme toi..pas de doute à avoir ! Question" Lemat" 428841

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Question" Lemat" I_was_10      Question" Lemat" Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Question" Lemat" 177
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2690
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Question" Lemat" Empty
MessageSujet: Re: Question" Lemat"   Question" Lemat" Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:47

Je vais vous faire baver: 

Ce Lemat, n'a jamais tiré, et est vendu 700 € + FDP affraid

Je le négocie a 600€ FDP compris !!

Si jamais je le loupe, je me rabat sur un Star SA a 480€ Question" Lemat" 703324



Il faut savoir qu'un Lemat Navy neuf, se vend vers 900€
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Question" Lemat" Empty
MessageSujet: Re: Question" Lemat"   Question" Lemat" Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 20:11

Vraiment, à ce prix là...ne pas hésiter !

Le mien doit être en photo quelque part dans cette rubrique , je pense Question" Lemat" 716173

et notre ami Saddle Maker vient juste de me terminer le holster "qui va bien" pour le loger, selon un modèle d'époque ... Question" Lemat" 428841

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Question" Lemat" I_was_10      Question" Lemat" Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Question" Lemat" 177
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Jim

Sundance Jim


Messages : 1094
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : River Essonne 91

Question" Lemat" Empty
MessageSujet: Re: Question" Lemat"   Question" Lemat" Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 20:25

Il as beau vivre dans une caverne , ce plantigrade a du nez ! et pas que pour dénicher du miel Question" Lemat" 874786 il flaire les bonnes affaires L'ours Question" Lemat" 89495
Revenir en haut Aller en bas
lionrobe

lionrobe


Messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 71
Localisation : melun 77

Question" Lemat" Empty
MessageSujet: Re: Question" Lemat"   Question" Lemat" Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 20:29

Chouette, ça te laisse du gras pour te faire un coffret et mettre des accessoires dedans, et pis, tu vas nous le débronzer, au moins partiellement, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3068
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Question" Lemat" Empty
MessageSujet: Re: Question" Lemat"   Question" Lemat" Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 21:18

mon star est débronzé,on dirait un vrai... Question" Lemat" 428841  d'époque... j'adore son look mais j'aime pas tirer avec, trop haut sur la main... comme un french 73...

_________________
Question" Lemat" Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Question" Lemat" 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Question" Lemat" 196748 - ROII - Black River Shooter

Question" Lemat" 4085
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Sandwhite

Jesse Sandwhite


Messages : 985
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 75
Localisation : Crow Canyon

Question" Lemat" Empty
MessageSujet: Re: Question" Lemat"   Question" Lemat" Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 22:03

Question" Lemat" 38020 L'Ours! Question" Lemat" 44714 Question" Lemat" 914641 1 LE MAT à ce prix là,......... Question" Lemat" 324321

_________________
So long!
Jesse.

RO1(promotion Versailles 2008)
OPSS # 5   SASS LM #80792


Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle
réalisera que l'argent ne se mange pas;
Sitting Bulll

Question" Lemat" Americ11Question" Lemat" Badge_13
Revenir en haut Aller en bas
Enhabdec

Enhabdec


Messages : 35
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Étréchy, dans l’Essonne

Question" Lemat" Empty
MessageSujet: Re: Question" Lemat"   Question" Lemat" Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 15:26

Je suis totalement d'accord avec les petits camarades : à ce prix là, c'est une affaire à ne manquer sous aucun prétexte ! Question" Lemat" 874786
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3068
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Question" Lemat" Empty
MessageSujet: Re: Question" Lemat"   Question" Lemat" Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 22:28

Ok avec vous les gars, à ce prix là.... mais bon même si j'aime pas tirer avec le Star est pas mal non plus et lui aussi de plus en plus rare...  surtout le SA, à voir... Question" Lemat" 464889

_________________
Question" Lemat" Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Question" Lemat" 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Question" Lemat" 196748 - ROII - Black River Shooter

Question" Lemat" 4085
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Question" Lemat" Empty
MessageSujet: Re: Question" Lemat"   Question" Lemat" Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 22:58

Le "Starr" est très bien, mais disons que beaucoup trouvent le LeMat plus "spécial", si on peut dire ...

Je n'ai pas encore de Starr, mais j'en achèterai sûrement un, un de ces jours, d'ailleurs; c'est également une arme intéressante.

Mais le LeMat a un petit "quelque chose" de, disons...romantique ? Question" Lemat" 874786

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Question" Lemat" I_was_10      Question" Lemat" Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Question" Lemat" 177
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3068
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Question" Lemat" Empty
MessageSujet: Re: Question" Lemat"   Question" Lemat" Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 14:22

Dommage que les LeMat soient vendu aussi cher...je pense que ca a serieusement freine sa diffusion....

_________________
Question" Lemat" Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Question" Lemat" 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Question" Lemat" 196748 - ROII - Black River Shooter

Question" Lemat" 4085
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Question" Lemat" Empty
MessageSujet: Re: Question" Lemat"   Question" Lemat" Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 23:38

Probablement.

Il est vrai cependant que sa fabrication est plus complexe, et donc certainement plus onéreuse, qu'un Colt 1851 ou 1860, ou un Remington...

Mais l'écart de prix est tout de même conséquent !  affraid

alors finalement, sans doute un mauvais calcul en voulant gagner "plus" sur chaque vente, alors que davantage de ventes auraient sûrement conduit à davantage de bénéfices pour le fabricant !


Mais bon, la "logique" de certains (de beaucoup trop de ?) fabricants est assez déconcertantes...Question" Lemat" 703324

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Question" Lemat" I_was_10      Question" Lemat" Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Question" Lemat" 177
Revenir en haut Aller en bas
Tennessee Hammer

Tennessee Hammer


Messages : 188
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 66
Localisation : PARIS

Question" Lemat" Empty
MessageSujet: Re: Question" Lemat"   Question" Lemat" Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 8:34

Question" Lemat" 38020

je suis d'accord avec le général Jeppesen,

The Le Mat is Romantic ! si j'en crois l'histoire, il a été développé avec le Général Beauregard... un grand romantique.

Dans le cas de ce Revolver, on ne peut pas dire que le romantisme n'a pas de prix...Question" Lemat" 388877


See You !

TENNESSEE.
Revenir en haut Aller en bas
lionrobe

lionrobe


Messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 71
Localisation : melun 77

Question" Lemat" Empty
MessageSujet: Re: Question" Lemat"   Question" Lemat" Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 16:14

Jeppesen a écrit:
Probablement.

Il est vrai cependant que sa fabrication est plus complexe, et donc certainement plus onéreuse, qu'un Colt 1851 ou 1860, ou un Remington...

Mais l'écart de prix est tout de même conséquent !  affraid

alors finalement, sans doute un mauvais calcul en voulant gagner "plus" sur chaque vente, alors que davantage de ventes auraient sûrement conduit à davantage de bénéfices pour le fabricant !


Mais bon, la "logique" de certains (de beaucoup trop de ?) fabricants est assez déconcertantes...Question" Lemat" 703324

D'ailleurs, un LeMat d'occasion vers les 7/800 roros, ne fait pas long feu, généralement, preuve qu'il y a un marché. Et 1100 roros pour un gravé, il y aurait encore eu de la clientèle...
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3068
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Question" Lemat" Empty
MessageSujet: Re: Question" Lemat"   Question" Lemat" Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:55

Il y a deux ou trois ans, mon armurier m'en a proposé un de gravé, j'avais pas les fonds.... 900 roros quand même, mais brand new in the box... Je pense qu'à ce prix là, il ne l'a plu ... Question" Lemat" 49384 le client est jamais venu chercher sa commande... des fois on critique les armuriers mais les clients sont pas toujours blanc/bleu non plus...

_________________
Question" Lemat" Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Question" Lemat" 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Question" Lemat" 196748 - ROII - Black River Shooter

Question" Lemat" 4085
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question" Lemat" Empty
MessageSujet: Re: Question" Lemat"   Question" Lemat" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question" Lemat"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ouest Breton se réveille
» "Confederat Army" holster for LeMat revolver
» Military holster for LeMat cavalry + ceinturon + baudrier
» Pt Question
» question aux sachants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: REVOLVERS-
Sauter vers: