Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Howdy y'all

Aller en bas 
+12
tucson crows
Tennessee Hammer
Andy Mc Berger
l'ignoble mister D
pilote 76380
James Averill
cassius m.hollister"cash"
Sundance Jim
VALLOMBREUSE
Lours
Jeppesen
redbaron
16 participants
AuteurMessage
redbaron




Messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2015

Howdy y'all Empty
MessageSujet: Howdy y'all   Howdy y'all Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 13:23

Bonjour,

Ravi de vous avez trouvé! Je suis Americain, j'ai demenagé ici il y a ~5 ans et je viens de decouvrir le CAS. Je suis originaire d'Arkansas (merci de ne prononce pas le dernier 'S', sinon Howdy y'all 652432 Very Happy ) et donc j'ai grandit avec les armes.

Mon père m'a laissé tirer son Winchester 1894 en .30-30 pour mon 8e anniversaire, et j'ai adoré depuis. Alors le CAS c'etait un long chemin mais je suis finalement arrivée :-)

Alors j'ai bien mon permis de chasse et ma permis FFTir (pas encore Cat B, mais bientot! Un seule control de tir restant...). J'habite dans l'Essonne, alors je voudrais savoir si il y a un club de CAS/SASS pas loin?

En puis en tant que amateur de BBQ (le vrais, le gars, pas le chipo/merguez mais le pulled pork, brisket, etc - looowww and sloooowww, 18 heures minimum), je suis en train de planifier mon calendrier pour les concours de BBQ pour l'année prochain, et donc je voudrais bien m'entrainer un peu, alors y-a-t-il un concours/meeting CAS d'ici fin d'ete ou je pouvez venir avec mon BBQ pour faire au meme temps decouvrir le CAS et verifier le bon fonctionnement de mes BBQs? Vous ne serez pas obligé de manger tout les ribs etc, mais si vous voulais, c'est possible ;-)

2 derniers questions:

1. Mon pere m'a indiqué qu'il voulais m'envoyer son 1894, alors est-ce que quelqu'un entre vous à déjà commander un arme depuis l'US? Quelles sont les demarches? J'ai vu que le ITAR n'est pas facile a gerer, je me demande si il faut pas embaucher un exporteur ou autre...

2. Chez nous, l'holster est a-OK n'importe ou. Ici, sur mon stand de tir a Etrechy c'est strictement interdite. Mais je voudrais savoir, comment ça fonctionne pour le CAS? Car sans holster, c'est pas vraiment CAS il me semble...

Bien à vous,
-pl
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Howdy y'all Empty
MessageSujet: Re: Howdy y'all   Howdy y'all Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 14:39

bonjour Redbaron,

Howdy y'all 2740


et bienvenue sur le forum des Old Pards.

Oui, on peut faire du CAS dans la région, même si les clubs qui pratiquent cette discipline ne sont pas (encore) très nombreux.

L'Essonne, c'est juste à coté de chez moi, et c'est dommage, mais je viens juste de fermer le club de tir dont j'étais le président, à ANTONY (92)...mais il va réouvrir d'ici Septembre (normalement) justement dans l'Essonne, à WISSOUS (près d'Antony), avec un de mes anciens collaborateurs aux commandes (je "passe" la main ).

Je serai néanmoins le "responsable" de la section CAS du nouveau club, dès qu'il sera installé.

En attendant, nous avons également une section CAS au Tir National de Versailles (78), dont je suis également le "responsable", avec l'aide de James AVERILL.


Autres clubs CAS dans la région: celui de notre ami Jo SANDERS, qui se trouve dans le nord de PARIS, à LA COURNEUVE, et où nous faisons un entraînement ce dimanche: si tu veux venir, pas de problème, et si tu veux manger avec nous le midi également, mais pas de BBQ cette fois, plutôt un "steak au poivre" qui est prévu Howdy y'all 455112


Si tu viens, nous pourrons te prêter des armes pour tirer, pas de problème.


Il y a également un club près de ROISSY (pas loin de l'aéroport de Charles de Gaulle).

Je peux te donner le contact si ça t'intéresse.


Je suis un grand amateur de BBQ, le "vrai" à l'américaine, ou la version "française", peu importe, donc je veux bien t'aider à "tester" ton matériel (il est transportable ?).

Et les copains aussi, donc, pas de problème non plus de ce coté là Howdy y'all 716173


Enfin, pour répondre à tes questions:

1) Oui, j'ai déjà commandé des armes aux USA. Ce n'est pas "si compliqué" que ça, surtout pour une arme comme un 1894, puisque c'est une arme simplement soumises à "déclaration" (cat C), et que tu es déjà membre de la FFTir.

J'ai une adresse pour le dédouanement et le passage à "Bourges" (vérification de la catégorie de l'arme) si nécessaire, qui ensuite peux te faire livrer l'arme à domicile.


2) En France, les holsters ne sont pas toujours accepté dans les clubs de tien mais ça dépend lesquels.

Par contre, pour le CAS (comme pour l'IPSC ou TSV), c'est bien entendu autorisé, sinon ce ne serait plus vraiment du CAS.


Si tu veux te faire une idée de nos rencontres CAS, jette un coup d'oeil ici:

https://old-pards-shooters.forumsactifs.com/f29-galery

c'est la rubrique "Gallery" du forum, il y a des photos ou des vidéos des concours.



Enfin, si tu veux correspondre plus directement, je te donne mon adresse mail:


Jeppesen92@hotmail.com


Au plaisir de te lire (et félicitations pour ton excellent français, que tu sembles parfaitement maitriser ! Howdy y'all 44714 )

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Howdy y'all I_was_10      Howdy y'all Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Howdy y'all 177
Revenir en haut Aller en bas
redbaron




Messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2015

Howdy y'all Empty
MessageSujet: Re: Howdy y'all   Howdy y'all Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 15:04

Jeppesen, merci pour l’accueil!

J’habite pas loin de Etrechy, donc pour moi, soit Antony soit Wissous, sont le memes distances donc c’est bon pour moi dans les deux cas :)

Pour le TNV, y-a-t-il des événements planifiée pour d’ici fin d’aout? Je n’a jamais allez au TNV et ça sera un bonne occasion/excuse de le faire.

Oui, le BBQ est transportable, il rentre meme dans mon 307. Si ça vous intéresse, chaque année pour le 4 Juillet je fais un gros fete, alors si vous voulez venez (en ‘full cowboy’ si vous voulez!) vous etes bienvenus. Je viens de vous envoyé un mail, si vous connaissez autres personnes qui pourrait être éventuellement intéressées, n’hésitez pas a eux inviter (chaque année nous avons ~100 personnes qui vient)

Pour l’adresse de le personne qui pourrait m’aider sur le dédouanement etc, oui, si vous pouvez me donner ces coordonnées ça sera parfait!

Et tant mieux pour les holster. Je comprends bien les inquietudes sur le sécurité, mais il y a le sécurité et la sécurité quoi.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2690
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Howdy y'all Empty
MessageSujet: Re: Howdy y'all   Howdy y'all Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 16:29

Howdy y'all 38020 Howdy y'all 320262 Howdy y'all 2740 Howdy y'all 464889 Howdy y'all 455112 Howdy y'all 652432
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Howdy y'all Empty
MessageSujet: Re: Howdy y'all   Howdy y'all Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 18:46

Howdy y'all 248194  pour l'invitation pour le 04 Juillet, c'est un grand Honneur...malheureusement, je serai en vacances tout le mois de Juillet.

Sinon, ça aurait un grand plaisir de fêter l'Indépendance Day avec vous.


J'aurai peut-être quelques amis du CAS qui pourraient être intéressés, si ils ne sont pas en vacances Howdy y'all 716173

ANTONY est en train de fermer (on déménage les meubles demain), donc ce serait plutôt WISSOUS à partir de Septembre.


pour le TNV, on en parlera, il y a actuellement quelques petits problèmes avec la mise à disposition de notre stand "spécial CAS" mais nous devrions trouver rapidement une solution pour avoir provisoirement l'accès à un autre pas de tir.

En général, on essaie de faire au moins un entraînement par mois Howdy y'all 134331

Le TNV est intéressant car il y a aussi des pas de tir jusque 200m et 300m : pour le tir au Sharps, ou au Rolling Block en 45-70, c'est sympa Howdy y'all 286699


Ce soir, je suis très occupé, la fêtes des voisins va démarrer dans un instant, mais je m'occuperai rapidement de vous donner l'adresse pour le dédouanement.

Et n'oubliez pas, si vous êtes libre ce dimanche dans la journée, ou même seulement l'après-midi, vous pouvez nous rejoindre à LA COURNEUVE pour un entraînement (et faire connaissance).

bonne soirée, à très bientôt  Howdy y'all 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Howdy y'all I_was_10      Howdy y'all Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Howdy y'all 177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4397
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Howdy y'all Empty
MessageSujet: Re: Howdy y'all   Howdy y'all Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 20:02

Howdy y'all 320262  Redbaron,

Un vrai cow-boy parmi nous Howdy y'all 112220 

Preneur pour le BBQ un de ces jours, car ça doit être quelque chose ton affaire.

Si tu veux faire du tourisme tu peux venir nous rejoindre à Athis le week-end prochain pour fêter les 10 ans de notre Old West Shot, tenue de cow-boy de rigueur.

Howdy y'all 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Howdy y'all Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Jim

Sundance Jim


Messages : 1094
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : River Essonne 91

Howdy y'all Empty
MessageSujet: Re: Howdy y'all   Howdy y'all Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 20:58

Howdy y'all 320262 RedBaron  Howdy y'all 134331  Howdy y'all 464889  (j'habite aussi dans l'Essonne 91 )
Revenir en haut Aller en bas
cassius m.hollister"cash"

cassius m.hollister


Messages : 442
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 47
Localisation : proche fontainebleau

Howdy y'all Empty
MessageSujet: Re: Howdy y'all   Howdy y'all Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 21:49

:bienvenue:RedBaron
Revenir en haut Aller en bas
James Averill

James Averill


Messages : 1055
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 68
Localisation : Paris / Breizh phare-ouest

Howdy y'all Empty
MessageSujet: Re: Howdy y'all   Howdy y'all Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 23:16

Howdy y'all 320262 RedBaron,

Ce sera un réel plaisir de t'accueillir dans notre petit clan de "french cowboys" pour tirer comme tes ancêtres de là bas d'où tu viens, pour chanter de la country music et pour faire la fête autour d'un BBQ.

Au plaisir de te rencontrer.

Enjoy.

_________________
- Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt.
- Pas preneur Digger.

SASS # 95067 / OPSS # 31
VIGILANTE OF THE HIGH VALLEY
Range Officer II (Roanne 2016)
Howdy y'all Image18
Revenir en haut Aller en bas
pilote 76380

pilote 76380


Messages : 804
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Howdy y'all Empty
MessageSujet: Re: Howdy y'all   Howdy y'all Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 18:31

Howdy y'all 38020


Salut Cow-Boy ,Bienvenue sur le Forum O.P.S




Howdy y'all 2740 Howdy y'all 464889 Howdy y'all 2740
Revenir en haut Aller en bas
l'ignoble mister D

l'ignoble mister D


Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 51
Localisation : Levallois-Perret 92 / Tannay 58

Howdy y'all Empty
MessageSujet: Re: Howdy y'all   Howdy y'all Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 22:27

Howdy y'all 2740 
Welcome RedBaron !
Howdy y'all 48782
Revenir en haut Aller en bas
Andy Mc Berger

Andy Mc Berger


Messages : 266
Date d'inscription : 05/11/2013

Howdy y'all Empty
MessageSujet: Re: Howdy y'all   Howdy y'all Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 10:49

redbaron Howdy y'all 38020 Howdy y'all 320262 Howdy y'all 2740 

et comme l a dit jepp l invit bbq pour independance day ca doit etre great

Howdy y'all 464889
Revenir en haut Aller en bas
Tennessee Hammer

Tennessee Hammer


Messages : 188
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 66
Localisation : PARIS

Howdy y'all Empty
MessageSujet: Re: Howdy y'all   Howdy y'all Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 11:10

Howdy y'all 320262 RED BARON !

Est ce que tu va venir aux entraînements  en FOKKER Peint en rouge ? 

Et je vais faire attention pour la prononciation du nom de ton état d'origine !

SEE YOUHowdy y'all 464889

TENNESSEE.
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

Howdy y'all Empty
MessageSujet: Re: Howdy y'all   Howdy y'all Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 11:27

Howdy y'all 464889  RED BARON , je suis du 94 anciennement 91 ( décidément il doit y avoir quelque américain dans le 91 , il y a quelque année un couple ma pris en stop ) .

je ferait volontiers connaissance avec le BBQ a l’américain Howdy y'all 89495  connaissant deja celui a la tunisienne ( le vrais celui qui prend une journée , mouton entier a la broche accompagné de quelque merguez bien sur )  et celui pratiqué en Afrique du sud ( poulet , porc , bœuf , poisson et lorsqu'il est pratiqué au pays quelque viande de brousse ) .

au paisir de te rencontré un de ces jour sur le pas de tir  Howdy y'all 428841
Revenir en haut Aller en bas
redbaron




Messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2015

Howdy y'all Empty
MessageSujet: Re: Howdy y'all   Howdy y'all Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 11:32

Merci a tous pour l'acceuil! Alors desole pour cette Dimanche dernier, j'était pris aussi par le fete de voisins - 
Howdy y'all Cgxg7k10

Un peu de pulled pork ne fait jamais du mal ;-)

Sinon la semaine prochain, aussi pris par le Kermesse de l'ecole de mes enfants (je cuisine pour eux aussi) - y-a-t-il un sort de calendrier commun pour que je peux voir les prochains evenements et essayer de planifier un WE?

-pl
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Howdy y'all Empty
MessageSujet: Re: Howdy y'all   Howdy y'all Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 13:39

En ce moment, nous sommes un peu désorganisé avec la fermeture du club de tir d'ANTONY (1 entrainement le dernier dimanche du mois) et il faut attendre la réouverture, à WISSOUS, pour reprendre le rythme (sans doute vers septembre) Howdy y'all 369688


Nous avons également un problème (c'est la série, style Loi de Murphy...) avec notre stand au TNV (VERSAILLES) suite à un accident lors d'un entraînement pour le tir sur cible mobile à 50 mètres au .22 LR (rien à voir, donc, avec les tireurs CAS et les gars du CAS, rassurez-vous);

L'utilisation du pas de tir est bloquée, sans doute pour un bon moment...on devrait avoir accès à un autre pas de tir en attendant, je sus en discussion avec un des responsables du tNV, qui est le tout premier à être ennuyé de cette situation, à laquelle nous ne pouvons rien, ni les uns, ni les autres ! 

J'aurai des informations sans doute dès mercredi, je vous teindra tous au courant, bien sûr.


Sinon, notre ami Jo SANDERS fait également un entraînement mensuel à LA COURNEUVE, comme dimanche .

A suivre sur la rubrique "entraînement CAS" Howdy y'all 716173

Howdy y'all 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Howdy y'all I_was_10      Howdy y'all Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Howdy y'all 177
Revenir en haut Aller en bas
redbaron




Messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2015

Howdy y'all Empty
MessageSujet: Re: Howdy y'all   Howdy y'all Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 13:42

ça marche merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Howdy y'all Empty
MessageSujet: Re: Howdy y'all   Howdy y'all Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 13:51

Je te tiendrai au courant, Redbaron, ne t'inquiètes pas Howdy y'all 716173

J'ai repéré ETREPAGNY sur la carte: je sais pourquoi le nom m'est familier, c'est juste avant le terrain d'aviation d'Etampes, où j'ai passé pas mal de temps à une époque Howdy y'all 89495


En fait, c'est (presque) tout droit, je suis moi aussi près de la N20, y'a plus qu'à prendre plein Nord ou plein Sud, selon le cas Howdy y'all 428841


Howdy y'all 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Howdy y'all I_was_10      Howdy y'all Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Howdy y'all 177
Revenir en haut Aller en bas
manisicokala (va nu pieds

manisicokala (va nu pieds


Messages : 531
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 73
Localisation : le plessis robinson

Howdy y'all Empty
MessageSujet: Re: Howdy y'all   Howdy y'all Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 15:52

indiens signaux fumé

Bien venue à toi visage pale.

J'aurais le plaisir de te scalper à La Courneuve.

http://tepee17.kazeo.com/histoire/le-scalp,a529310.html



Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Louisiana Trig

Louisiana Trig


Messages : 214
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 54
Localisation : Paris town

Howdy y'all Empty
MessageSujet: Re: Howdy y'all   Howdy y'all Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 21:11

Comme on dit, le monde est petit  !
Nous avons eu l occasion de rencontrer "Red baron " en personne et par hasard en allant boire une pinte dans mon pub préféré avec" Tennessee "
Nous avons fait connaissance avec un américain de l Arkansa(s)
Et nous avons rapidement fait le lien avec le personnage sus nomé. 
Nous voilà donc invités à son BBQ  du 4 juillet ...
Revenir en haut Aller en bas
redbaron




Messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2015

Howdy y'all Empty
MessageSujet: Re: Howdy y'all   Howdy y'all Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 21:21

Howdy y'all 464889
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Howdy y'all Empty
MessageSujet: Re: Howdy y'all   Howdy y'all Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 23:00

Redbaron m'avait également gentiment invité, mais je serai en vacances "dans le sud", à cette date !

amusez-vou bien Howdy y'all 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Howdy y'all I_was_10      Howdy y'all Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Howdy y'all 177
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Sandwhite

Jesse Sandwhite


Messages : 985
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 75
Localisation : Crow Canyon

Howdy y'all Empty
MessageSujet: Re: Howdy y'all   Howdy y'all Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 22:47

Avec beaucoup de retard,sorry........ Howdy y'all 2740 Redbaron!

_________________
So long!
Jesse.

RO1(promotion Versailles 2008)
OPSS # 5   SASS LM #80792


Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle
réalisera que l'argent ne se mange pas;
Sitting Bulll

Howdy y'all Americ11Howdy y'all Badge_13
Revenir en haut Aller en bas
Phil longshot

Phil longshot


Messages : 103
Date d'inscription : 28/03/2011

Howdy y'all Empty
MessageSujet: Re: Howdy y'all   Howdy y'all Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 14:40

Hello,
Nice to read you, and welcome
Howdy y'all 320262
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Howdy y'all Empty
MessageSujet: Re: Howdy y'all   Howdy y'all Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Howdy y'all
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» howdy Old pards !
» Howdy !it's nice to be here...
» Howdy from Outre-Rhin
» Howdy from highlands !
» Howdy, Pards !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: New Member :: WHO'S WHO ?-
Sauter vers: