Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 j'arrive pas à choisir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Meadow Snake

Meadow Snake


Messages : 172
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 58
Localisation : Derriere le nuage de fumée

j'arrive pas à choisir Empty
MessageSujet: j'arrive pas à choisir   j'arrive pas à choisir Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 16:24

Bonjour, je voudrais m'offrir une paire de conversions pour le CAS et je n'arrive pas à choisir...
habituellement je tire en SAA 45LC, mais j'hésite pour une conversion Navy, ou Army (38/45)
Et encore, Richards Mason ou Open-top ?
Je sais que parmi vous certains utilisent déjà ces armes, j'aurai voulu avoir vos avis, quand à la maniabilité, fiabilité en CAS.
Les Richards Mason me plaisent beaucoup esthétiquement, mais est-ce que le bouclier n'est pas mécaniquement un handicap par rapport à l'Open-top ?
Enfin je suis à la recherche de toutes informations susceptibles de m'aider dans mon choix

D'avance merci

Snake
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

j'arrive pas à choisir Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas à choisir   j'arrive pas à choisir Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 16:50

Si tu tires "déjà" en .45 Long Colt, le choix d'un même calibre parait cohérent.

Donc, je dirai une "base" de Colt 1860.

Après, je pense que c'est surtout une question de goût personnel, niveau esthétique, plutôt qu'autre chose.

Il y a aussi le coté "pratique" qui peut jouer, avec la baguette d'éjection présente sur les Richard-Mason (et sur l'Open-top") mais pas sur la conversion "Mason" tout-court.

Si par contre tu veux du changement, une conversion sur base de 1851, calibre.38 donc, est très sympa également, avec un calibre qui peut donner des "sensations" si il n'est pas chargé "trop mou" .

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

j'arrive pas à choisir I_was_10      j'arrive pas à choisir Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

j'arrive pas à choisir 177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

j'arrive pas à choisir Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas à choisir   j'arrive pas à choisir Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 19:54

Il me semble que James utilise des 1860 conversion, peut être qu'il va pouvoir t'en dire plus.

Sinon il y a aussi Eric Lightning qui tire avec des conversions 1860, et vu comment il tire, ça me semble tout à fait adapté au CAS.

Et aussi et surtout, il faut se faire plaisir et tirer avec ce qui nous plait, (sauf ambition mondiale pour les résultats).

j'arrive pas à choisir 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

j'arrive pas à choisir Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

j'arrive pas à choisir Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas à choisir   j'arrive pas à choisir Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 20:40

La voie de la sagesse, ce Cher Vall !

Et oui également, James tire avec des conversion de 1860, et il en est très satisfait.

Il t'en dira sûrement davantage lui-même d'ici peu.

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

j'arrive pas à choisir I_was_10      j'arrive pas à choisir Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

j'arrive pas à choisir 177
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

j'arrive pas à choisir Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas à choisir   j'arrive pas à choisir Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 21:24

VALLOMBREUSE a écrit:
surtout, il faut se faire plaisir et tirer avec ce qui nous plait, (sauf ambition mondiale pour les résultats).

j'arrive pas à choisir 464889
 voila, tout est dit, d'ailleurs je pense sérieusement me mettre au frontiersman définitivement... les cap'n ball, la PN, mmmmm j'adore... de là à ce que je fourgue mes SAA.... il y a un pas que je me sent prêt à franchir sous peu... lol!

_________________
j'arrive pas à choisir Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - j'arrive pas à choisir 196748 CAS-SASS FRANCE #22 j'arrive pas à choisir 196748 - ROII - Black River Shooter

j'arrive pas à choisir 4085
Revenir en haut Aller en bas
french bob

french bob


Messages : 344
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 64
Localisation : Tours 37

j'arrive pas à choisir Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas à choisir   j'arrive pas à choisir Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 10:39

Bonjour Meadow Snake,

Certains utilisent effectivement des conversions en CAS, James Averill et Lightning Eric, comme l'a dit Val, mais aussi Louisiana Trig (Navy 51 en 38), 
Blondin (1 conversion Richards Army 5.5" en 38), et Trusty Phil (conv. Remington 8" et Open Top 5.5" en 45lc). 
J'ai aussi utilisé à Roanne en aoùt un Open Top 7.5"en 45 lc ou schofield. J'apprécie ce revolver, plus à une main qu'à deux d'ailleurs, la visée étant naturelle dans le prolongement du bras, ceux qui aiment l'Army 60, me comprendront.
Je souhaiterais lui adjoindre une conversion Richards (dite transition ou type II) 8" en 44  colt ou spécial.
Avis personnel, ces revolvers trouvent notamment leur place en catégories Duelist, Gunfighter, ou Classic Cowboy.

j'arrive pas à choisir 464889
Revenir en haut Aller en bas
Meadow Snake

Meadow Snake


Messages : 172
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 58
Localisation : Derriere le nuage de fumée

j'arrive pas à choisir Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas à choisir   j'arrive pas à choisir Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 11:27

Merci messieurs pour vos conseils avisés, mais parmi les conversions il existe plusieurs types et justement j'aurais aimé savoir lesquels étaient les plus problématiques ou pas, à l'usage en CAS.
Malheureusement je ne peut pas poster de photos pour le moment et de plus je n'ai eu la possibilité d'entrevoir ses armes que furtivement à la table de chargement ou déchargement. Mais si je me réfère à la nomenclature Uberti, qui à ma connaissance est le seul à proposer ce genre reproductions, il existe trois types de conversions au moins pour les 60.
1) les Richards Mason Army: avec un anneau portant des percuteurs montés sur ressort et éjecteur et carcasse plus courte
2) Les Richards type II: ou transition avec une carcasse plus longue et un anneau portant des percuteurs montés sur ressort et éjecteur
3) Les open top: Sans l'anneau porte percuteur assez proche du SAA par le système et j'imagine avec un chien modifié.

Comme le fait remarquer French Bob c'est effectivement plutôt dans l'esprit gunfighter que s'oriente mon choix de catégorie, et je me demande si cet anneau porte percuteurs est une source de problèmes (salissures fragilité etc...)
Revenir en haut Aller en bas
french bob

french bob


Messages : 344
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 64
Localisation : Tours 37

j'arrive pas à choisir Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas à choisir   j'arrive pas à choisir Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 12:41

Effectivement, le chien de l'Open Top est différent du SAA, plus proche du 1860. Sur le mien le percuteur n'est pas libre sur son axe et il restait encloué sur les amorces au début, ce qui m'a valu de le tordre. Je l'ai redressé et raccourci,  ça va mieux maintenant. Mais je ne suis pas tombé sur un bon modèle. Déjà, alors que j'avais commandé un 45 Schofield, et bien que ce soit le calibre indiqué sous le canon, le barillet chambre la 45 colt ??.

Pour les conversions à percuteur séparé que j'ai vues en CAS, elles n'ont pas l'air d'avoir de problèmes, mais seuls leurs propriétaires pourront te donner leur niveau de préparation.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'arrive pas à choisir Empty
MessageSujet: Re: j'arrive pas à choisir   j'arrive pas à choisir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'arrive pas à choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: REVOLVERS-
Sauter vers: