Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Je "continue": Silver Senior..."cowboy"

Aller en bas 
+4
woodrow the wild frenchie
dobby singleshot
Meadow Snake
Lours
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11747
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Empty
MessageSujet: Je "continue": Silver Senior..."cowboy"   Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 15:08

ce n'est pas vraiment ma "catégorie préférée", et pour plusieurs raisons...

- "Silver Senior", ben c'est qu'on commence à avoir (sérieusement ) de la "bouteille" Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 874786

- "cowboy", c'est le "truc" générique, si j'ose dire.


Alors pourquoi ce choix ?

Et bien, il s'est en quelque sorte "imposé" à moi.

Je tirais initialement en "Classic cowboy", qui est l'une des 2 catégorie (avec "B Western") à avoir des "exigences" en matière de tenue.
Sans aller jusqu'à la "reconstitution historique", il y a une tenue contenant un certains nombre d'accessoires qui est exigée, et qui donc permet de s'habiller de façon représentative d'une tenue "cowboy".

D'autre part, le style de tir, et les armes utilisables, se rapproche également de ce qu'on imagine du "tir western": tir à une main (duelist), coachgun "à chiens extérieurs", carabine d'un modèle au maximum de 1873.

Sauf que, avec le "temps qui passe", j'ai parfois des "petits problèmes" de préhension (canal carpien) qui diminue "l'agilité" à n'utiliser qu'une seule main pour armer le chien, d'autant que j'ai des "petits mains"....bref, très pénalisant.

Le problème pourrait être partiellement résolu avec des chiens de type "Bisley", qui n'étaient autorisés à l'époque que sur des Colt "Bisley".

On peut maintenant, avec le changement du règlement, adapter des chiens "surbaissés" sur toutes les armes, mais je répugne un peu à ça...(on verra, peut-être qu'un jour je me déciderai à modifier mes armes dans ce sens, et que je reviendrai au tir "à une main", plus représentatif de l'époque !).

Et voilà comment, de mon "choix de coeur" en matière de catégorie, le "Classic cowboy", je me retrouve à tirer en catégorie "cowboy" (tout court) et en catégorie d'âge "vieux" Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 703324


J'alterne le tir en "PN" et le tir en "PSF", pour des raisons pratiques (le nettoyage, bien sûr...), mais comme je devrai maintenant avoir un peu plus de temps disponible, je vais réfléchir sérieusement à rester dans le full "black powder", qui est "quand même" le plus "sympa", que ce soit en "cap's & ball" avec l'utilisation de cartouches papier, ou en "metallic cartriges" dans mes SAA 1873 .


Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 652432

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" I_was_10      Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 177
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3068
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Empty
MessageSujet: Re: Je "continue": Silver Senior..."cowboy"   Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 22:24

t'a raison Jepp, le BPO c'est le pieds.... surtout que maintenant qu'on sait plein de trucs, ça facilite la vie.

Pour les douilles, j'avais donné ici et testé le vanish blanc, c’est bien mais contraignant et pas forcément top du top. Là, depuis le daytime j'utilise le liquide lave glace (1er prix carrefour +ou- 3€ les 5 litres)... franchement, c'est le top, tu met 1/2 litre dans une bouteille et tu y mets tes douilles au fur et a mesure que tu tire, arrivé at home, tu les rinces à l'eau, même froide, tu les fait sécher (radiateur en ce moment...) et un coup de tumbler. Et bien le résultat est bluffant, franchement je laisse tomber le vanish...
Bon, j'ai rien inventé, j'ai pompé l'idée ailleurs sur le net, me semble aussi que sundance en avait parlé, et ça marche plus que bien.

Pour les armes, comme je l'ai dit, les lingettes pour le cucul de bébé de lidl sont top, le canon de la winch: 2 lingettes coupées en 2 et après 50 ctg PN il est propre, le coach idem, franchement, à part les 2 revolvers, pas plus de nettoyage qu'avec la PSF et le plaisir de l’authentique en plus.

_________________
Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 196748 - ROII - Black River Shooter

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 4085
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11747
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Empty
MessageSujet: Re: Je "continue": Silver Senior..."cowboy"   Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 22:45

Oui, c'est sûr.

Je crois que je vais de plus en plus "favoriser" ce mode de tir, comme je l'écrivais.

Une fois le coté "nettoyage" maitrisé (enfin, je veux dire le coté astreignant du nettoyage PN), reste un "max" de plaisir Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 428841

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" I_was_10      Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 177
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3068
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Empty
MessageSujet: Re: Je "continue": Silver Senior..."cowboy"   Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 15:06

De toute façon, la PN c 'est QUE du plaisir, même le nettoyage, ça te permet de verifier l'état interne de tes armes après chaque usage, si une pièce commence à être usée, tu le vois et ça évite les soucis en concours, en principe...

j'avais eu un problème avec mon Rem 1875 en 2007 au PWS, ressort du doigt élévateur cassé... et bien je vérifie toujours ce putain de ressort, sur toutes mes armes avant remontage, et si je vois une faiblesse, je le change... Idem avec le bilame de détente/verrouillage. Déjà eu une casse de cette pièce, maintenant j'en ai d'avance et je l'inspecte avant remontage.

Donc finalement, le grand nettoyage n'est pas superflu. CQFD Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 464889

_________________
Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 196748 - ROII - Black River Shooter

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 4085
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2690
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Empty
MessageSujet: Re: Je "continue": Silver Senior..."cowboy"   Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 17:05

Je profite du "nettoyage" avec la recette de la "liqueur 1813"


1813, la liqueur du Père Brunet
Rappelez vous, on ne pisse pas dans l'acide, donc ajouter les produits dans le Lave glace !!

80 % de lave glace été/ou lave vitre
5 % d'eau oxygénée de 10 volumes
5 % d'amoniaque(alcali)
5 % de lessive de soude
5 % de vrai savon noir
Réutilisable après filtration avec filtre a café ou chiffon
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11747
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Empty
MessageSujet: Re: Je "continue": Silver Senior..."cowboy"   Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 19:31

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 286699
merci l'Ours !

une bonne vieille recette "à l'ancienne" Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 428841

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" I_was_10      Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 177
Revenir en haut Aller en bas
Meadow Snake

Meadow Snake


Messages : 172
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 58
Localisation : Derriere le nuage de fumée

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Empty
MessageSujet: Re: Je "continue": Silver Senior..."cowboy"   Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 22:30

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 38020
pour avoir eu à nettoyer quelques étuis en 44-40 à mon retour d'Athis, j'ai testé 2 litres d'eau additionné de 200 grammes de savon noir liquide et de 4 bonnes cuiller à soupe d’ammoniac, je peux vous assurer que ça brille pas mais que c'est propre.
Un petit coup de tumbler et c'est reparti.
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Empty
MessageSujet: Re: Je "continue": Silver Senior..."cowboy"   Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 7:59

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 38020

Je viens d'essayer la "liqueur du Père Bunnet" dans la cuve à ultra-sons ( fréquence classique de 40 Khz) :

C'est Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 112220 , avec 10 mn tête en bas, suivis de 7 minutes dans l'autre sens pour le puits d'amorce.

Séchage au four électrique à 40° un petit quart d'heure. 

Un coup de tumbler pour que ça brille, car l'essuyage une par une ... 

Même les 45-70 sont sorties impeccables.

Vu ce qui reste au fond de la cuve, ça décrasse sévère!

Merci, L'Ours. 

Avec tous tes trucs, tu ne dois pas avoir que des copains chez les marchands de soupe ...
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2690
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Empty
MessageSujet: Re: Je "continue": Silver Senior..."cowboy"   Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 11:12

Je "Grunt" les marchands de soupe !! Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 298698
Pratiquant le modélisme naval, vive la récup !! Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 428841
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Empty
MessageSujet: Re: Je "continue": Silver Senior..."cowboy"   Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 11:44

Valable aussi pour ceux qui on tripoté le modélisme ferroviaire au 22/5 ...

et la "vapeur vive" en un peu plus gros encore...

Nos douces moitiés se demandent ( et nous reprochent ...) toujours :

"A quoi peuvent bien servir toutes les cochonneries ( j'édulcore ...) que tu entasses dans ton atelier ??? "

Si elles savaient!

Ca me fait toujours penser au père de Marcel  Pagnol !


Prends soin de toi, cher plantigrade.
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3068
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Empty
MessageSujet: Re: Je "continue": Silver Senior..."cowboy"   Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 14:50

ben moi je reste simple, liquide lave glace, dès le tir, dans le gun cart, le lendemain ou le soir rinçage à l'eau claire, séchage à votre convenance et passage long au tumbler, mettez un peu de produits pour les cuivres genre mirror, ça aide, et ça sort tout brillant, comme neuf.

_________________
Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 196748 - ROII - Black River Shooter

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 4085


Dernière édition par Woodrow the wild frenchie le Mer 21 Sep 2016 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11747
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Empty
MessageSujet: Re: Je "continue": Silver Senior..."cowboy"   Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 23:48

Depuis quelque temps, je m'intéresse au "tumbler humide", appelé aussi "tonneau rotatif".

C'est très très efficace, et a l'avantage de rendre à l'état "neuf" (au moins visuellement) aussi bien l'extérieur que l'intérieur de l'étui, et même le logement d'amorce si la douille a été désamorcée ! 

je devrai pouvoir vous poster des photos d'ici peu, un copain m'a "emprunté" des douilles "sales", dont certaines tirées à la PN et oubliées dans un coin pendant...2 ans ! Embarassed   Embarassed

Les photos parleront d'elles-même, et vaudront mieux qu'un "long" discours Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 716173


Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" I_was_10      Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 177
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2690
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Empty
MessageSujet: Re: Je "continue": Silver Senior..."cowboy"   Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 10:55

Le tambour rotatif avec pin's métallique est certainement une bonne solution également, que des retours positifs.
Tiens nous bien au courznt.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11747
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Empty
MessageSujet: Re: Je "continue": Silver Senior..."cowboy"   Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 18:29

Oui, je ferai un petit post la-dessus bientôt Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 716173

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" I_was_10      Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4399
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Empty
MessageSujet: Re: Je "continue": Silver Senior..."cowboy"   Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 9:41

Ça ressemble à quoi votre tonneau rotatif, je n'en ai jamais vu en armurerie ?

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Boy

Frenchie Boy


Messages : 277
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Ardeche Canyon

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Empty
MessageSujet: Re: Je "continue": Silver Senior..."cowboy"   Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 22:40

J'utilise un Tumbler Rotatif de Frankford Arsenal 

http://www.btibrands.com/product/platinum-series-rotary-tumbler-220volt/

C'est que du Bonheur. Les douilles ressortent comme neuve.

Par contre, le secret ( enfin pour moi ) c'est ce que l'on rajoute à l'eau.
Et les adjuvants de lessive ... AU CITRON, ... sont d'un rapport qualité/prix imbattable .
C'est Dutch Bear ( BP Hollandais et 1er au DOT cette année en Frontier Cartdrige Duelist ) qui m'a donné le Tuyau.

Et je pense qu'il sait de quoi il parle. Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 89495Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 89495

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 464889
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11747
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Empty
MessageSujet: Re: Je "continue": Silver Senior..."cowboy"   Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 10:18

Le "tumbler humide" est sans doute ce qu'il y a de plus efficace, effectivement.

J'ai un "Lortone" en commande. Avec 2 cuves au lieu d'une, ce qui permet de "séparer" éventuellement des douilles de tailles différentes pour qu'elles ne rentrent pas les unes dans les autres pendant le nettoyage, bien qu'il semble que cela n'est pas une grosse importance.

L'ami ENHABDEC a également un Franckort Arsenal, et m'a nettoyé des douilles, à titre de "test", y compris des douilles chargées PN et que j'avais oubliées dans un coin depuis...2 ans !  Embarassed

Résultat: nickel, comme le dit Frenchie (ou on devrait dire "laiton" Very Happy )


P.S: pour info, il y a un long sujet, intéressant, sur la question sur TMF, rubrique "rechargement".

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" I_was_10      Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4399
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Empty
MessageSujet: Re: Je "continue": Silver Senior..."cowboy"   Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 12:06

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 248194 Frenchie pour l'info et le lien.

Je vois mieux ce que c'est, en fait c'est une petite machine à laver.

J'en ai offert une grande à ma femme histoire de lui être agréable lol! .


Il me reste plus qu'à la convaincre de mettre des douilles sales dedans, et ça c'est pas gagné.

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 49384 

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11747
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Empty
MessageSujet: Re: Je "continue": Silver Senior..."cowboy"   Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 13:52

Je le faisais avant: pas de soucis.

On avait fait des test avec du linge qui ne "craignait rien", genre "chiffons.

Ca marche très bien.

Penser à utiliser 2 chaussettes, et pas une seule pour y mettre les douilles, et être sûr qu'elles ne se barrent pas dans le tambour de la machine....lol!

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" I_was_10      Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 177
Revenir en haut Aller en bas
Meadow Snake

Meadow Snake


Messages : 172
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 58
Localisation : Derriere le nuage de fumée

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Empty
MessageSujet: Re: Je "continue": Silver Senior..."cowboy"   Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 13:02

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 38020

Reçu cette semaine mon tumbler humide frankford arsenal, commandé sur E-bay US en 110 Volts, avec l'aimant pour récupérer le média, un transfo idoine le tout pour moins de 250 euros frais de douane et transports compris. Imbattable par rapport aux prix pratiqués chez nous je vais commencer les tests avec un lot de 44-40 chargés PN non nettoyés depuis....fort longtemps Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 388877
Je poste les photos dès que j'ai terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11747
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Empty
MessageSujet: Re: Je "continue": Silver Senior..."cowboy"   Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 13:57

J'ai reçu mon "LORTONE" , équipé de 2 "tonneaux" de 1kg chacun (il y avait le modèle avec 2 tonneaux de 3kg, mais j'ai privilégié le moindre encombrement) hier.

J'attends les "pins acier" en milieu de semaine.


Lessive au citron, ou lessive plus une petite cuillerée d'acide citrique mono-hydraté (se vend dans les magasins de bricolage pour une toute petite poignée d'euros, et ça  dure très très longtemps...).

La mise en service se fera la semaine prochaine, puisque je pars dès vendredi avec les copains pour "faire un tour" du coté de chez Vall Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 286699

Au vu des résultats obtenus par les gars sur TMF, et par ceux obtenus par ENHABDEC avec son "Frankfort Arsenal", je n'ai aucun doute sur l'excellent résultat. Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 428841


Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" I_was_10      Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 177
Revenir en haut Aller en bas
Curly Red Ryder

Curly Red Ryder


Messages : 97
Date d'inscription : 22/02/2011

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Empty
MessageSujet: Re: Je "continue": Silver Senior..."cowboy"   Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 17:02

Un peu en retard Jepp, mais une grosse précision, "cowboy/cowgirl" et "silver senior" sont deux catégories par tranche d'âge et ne peuvent pas se combiner, ou bien tu concoures en Cowboy ou bien en Silver Senior mais pas les deux en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11747
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Empty
MessageSujet: Re: Je "continue": Silver Senior..."cowboy"   Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 17:57

Tout à fait, mon cher Curly.

il me semble bien avoir précisé que je tirai (auparavant) en cowboy et que "maintenant" je tirai en "Silver Senior", avec le "privilège de l'âge" Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 874786

(privilège tout relatif, tu en conviendras comme moi Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 879235)


Et donc bien dans la catégorie "Silver Senior" et plus dans la catégorie "cowboy" Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 716173


Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" I_was_10      Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 177
Revenir en haut Aller en bas
Curly Red Ryder

Curly Red Ryder


Messages : 97
Date d'inscription : 22/02/2011

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Empty
MessageSujet: Re: Je "continue": Silver Senior..."cowboy"   Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 19:06

Et moi en elder states man!!!! nananère, c'est pour cela que je m'habille B western!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Meadow Snake

Meadow Snake


Messages : 172
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 58
Localisation : Derriere le nuage de fumée

Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Empty
MessageSujet: Re: Je "continue": Silver Senior..."cowboy"   Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 19:34

Curly Red Ryder a écrit:
Et moi en elder states man!!!! nananère, c'est pour cela que je m'habille B western!!!!
n'empêche qu'il a fière allure le Curly... Je "continue": Silver Senior..."cowboy" 428841
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Empty
MessageSujet: Re: Je "continue": Silver Senior..."cowboy"   Je "continue": Silver Senior..."cowboy" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je "continue": Silver Senior..."cowboy"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mobilier/cowboy
» Cowboy n'est pas jardinier !
» Cowboy chantant
» Mon Baby Cowboy ;-)
» un cowboy moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: Catégories-
Sauter vers: