Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Une "boite" de cartouches plutôt rare...

Aller en bas 
+4
dobby singleshot
saddle maker
Jesse Sandwhite
Jeppesen
8 participants
AuteurMessage
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Une "boite" de cartouches plutôt rare... Empty
MessageSujet: Une "boite" de cartouches plutôt rare...   Une "boite" de cartouches plutôt rare... Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 19:58

Et voici une boite de cartouches de chez "UNION METALLIC CARTRIDGE CO", en calibre .44 Russian des plus rares !

Un cadeau d'un très bon ami, qui nous fait parfois le plaisir de venir nous visiter, même si il ne poste pas beaucoup.


Une "boite" de cartouches plutôt rare... Boite_10


En fait, cette boite très rare est une re-création de mon ami ENHABDEC, un vrai "fou-furieux" qui, lorsqu'il a une idée en tête, ne lâche plus !


Tout à été repris depuis des photos de boites d'époque, et remis tel qu'à l'origine, les couleurs ayant tendances à "passer" avec le temps, etc...

Et comme les rares boites encore existantes sont généralement en mauvais état, il a repris les éléments de différentes boites pour conserver les "parties" en bon état, et reconstituer l'ensemble ! un travail de "Ouf" !

Bref, voilà une boite de .44 RUSSIAN MODEL telle que vous auriez pu l'acheter neuve chez votre armurier dans les années 1880 !


Inutile de dire qu'elle va figurer en bonne place dans ma petite vitrine de présentation  Une "boite" de cartouches plutôt rare... 716173

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Une "boite" de cartouches plutôt rare... I_was_10      Une "boite" de cartouches plutôt rare... Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Une "boite" de cartouches plutôt rare... 177
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Sandwhite

Jesse Sandwhite


Messages : 985
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 75
Localisation : Crow Canyon

Une "boite" de cartouches plutôt rare... Empty
MessageSujet: Re: Une "boite" de cartouches plutôt rare...   Une "boite" de cartouches plutôt rare... Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 21:14

Une "boite" de cartouches plutôt rare... 38020 Jepp! Une "boite" de cartouches plutôt rare... 44714 Une "boite" de cartouches plutôt rare... 914641

_________________
So long!
Jesse.

RO1(promotion Versailles 2008)
OPSS # 5   SASS LM #80792


Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle
réalisera que l'argent ne se mange pas;
Sitting Bulll

Une "boite" de cartouches plutôt rare... Americ11Une "boite" de cartouches plutôt rare... Badge_13
Revenir en haut Aller en bas
saddle maker

saddle maker


Messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 83
Localisation : Seine et Marne

Une "boite" de cartouches plutôt rare... Empty
MessageSujet: Re: Une "boite" de cartouches plutôt rare...   Une "boite" de cartouches plutôt rare... Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 0:50

une petite merveille, reproduction " qualité musée " ca fait rêver , surtout quand on a la chance de posséder l'arme qui va avec.....

Une "boite" de cartouches plutôt rare... 251973
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

Une "boite" de cartouches plutôt rare... Empty
MessageSujet: Re: Une "boite" de cartouches plutôt rare...   Une "boite" de cartouches plutôt rare... Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 10:26

Un seul mot: SPLENDIDE;Une "boite" de cartouches plutôt rare... 345180


Bravo Une "boite" de cartouches plutôt rare... 44714 à ce gentleman de la reconstitution strictement historique.

Cher Jepp, tu as de bien belles fréquentations.....
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Une "boite" de cartouches plutôt rare... Empty
MessageSujet: Re: Une "boite" de cartouches plutôt rare...   Une "boite" de cartouches plutôt rare... Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 10:49

Une "boite" de cartouches plutôt rare... 248194  à vous les gars,

C'est vrai que j'ai de la chance de connaitre ce Gentleman (que Saddle Maker connait aussi d'ailleurs Une "boite" de cartouches plutôt rare... 716173), qui m'honore de son amitié.

Il était plutôt "1er Empire", tout comme moi, et "armes à silex", reconstituteur effectivement, ayant participé plusieurs fois à la bataille de "Borodino" (La Moskova, pour nous), et je lui ai fait "découvrir" l'Old West", pour lequel il s'est vite également passionné.


C'est lui aussi qui me fournit en cartouches papier "comme à l'origine", coulées avec moule d'époque et papier "reconstitué" également (et les boites bien entendu), et que tu as déjà vues au CTB, Dobby.


Et qui me trouve de temps à autre un beau moule d'époque, voir une pince à recharger, pour des calibres parfois un peu "exotique" (enfin, disons moins courant que les traditionnels .45 Colt ou 44-40 WCF) que nous affectionnons tous les deux. 

Il devrait d'ailleurs s'attaquer bientôt à une boite pour cartouches de .41 Rimfire, vu qu'à "cause de moi" (comme il le dit) il vient de s'acheter un Remington "Derringer" Une "boite" de cartouches plutôt rare... 879235


Sans parler de la petite séance de tir qui nous attend, avec nos joujoux respectifs Une "boite" de cartouches plutôt rare... 286699

bonne journée à tous Une "boite" de cartouches plutôt rare... 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Une "boite" de cartouches plutôt rare... I_was_10      Une "boite" de cartouches plutôt rare... Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Une "boite" de cartouches plutôt rare... 177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4406
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Une "boite" de cartouches plutôt rare... Empty
MessageSujet: Re: Une "boite" de cartouches plutôt rare...   Une "boite" de cartouches plutôt rare... Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 19:20

Ouah superbe boite.

Un vrai artiste, car ça doit pas être simple à réaliser même si on a des modèles d'époque, encore faut il trouver les matériaux ah hoc.

Une "boite" de cartouches plutôt rare... 345180 à lui.

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Une "boite" de cartouches plutôt rare... Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Une "boite" de cartouches plutôt rare... Empty
MessageSujet: Re: Une "boite" de cartouches plutôt rare...   Une "boite" de cartouches plutôt rare... Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 21:09

Il fait plus que "copier" une boite d'époque.

Il commence par "analyser" la boite, en particulier les couleurs, qui ont "passées" avec le temps, pour retrouver les couleurs d'origine.

Ensuite, comme les boites sont souvent partiellement "abimées", il reconstitue une boite grâce aux infos recueillies sur plusieurs boites...

Il "nettoie" le scan de chaque face de la boite, pour le retravailler, enlever les salissures et autres marques pour retrouver les caractères d'imprimerie tels qu'à l'origine, y compris les "imperfections" de fabrications de typographie de l'époque (et ce, lettre par lettre). 


Par exemple, le "chien" qui figure dans le "logo" de la marque (à peine si on y prend garde), n'est pas le même selon les modèles de cartouches ou l'époque, demande pas mal de travail, comme il me l'a expliqué.


Ensuite, calcul des dimensions pour retrouver la "manière" exacte de fabriquer la boite.

imprimer le papier qui correspond exactement à la texture, matière (tous les papiers ne sont pas fait avec les mêmes matériaux et le même pourcentage des uns ou des autres...) et grammage, etc..

Bref, un travail de...heu....historien pointilleux, disons ! Une "boite" de cartouches plutôt rare... 879235

La prochaine boîte, en cours de conception, va être super intéressante également, en tous cas pour moi, car j'ai aussi l'arme qui correspond...

Je vous laisse patientez un peu Une "boite" de cartouches plutôt rare... 716173


Une "boite" de cartouches plutôt rare... 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Une "boite" de cartouches plutôt rare... I_was_10      Une "boite" de cartouches plutôt rare... Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Une "boite" de cartouches plutôt rare... 177
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Jim

Sundance Jim


Messages : 1094
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : River Essonne 91

Une "boite" de cartouches plutôt rare... Empty
MessageSujet: Re: Une "boite" de cartouches plutôt rare...   Une "boite" de cartouches plutôt rare... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 18:04

Sublime Une "boite" de cartouches plutôt rare... 98273   je me suis aussi essayer a refaire des copie d'ancienne boite , mais je suis un petit joueur a coté de cette réalisation Une "boite" de cartouches plutôt rare... 428841


Jean louis , j'ai un projet de "copie" de billet de 100 € a te confier Une "boite" de cartouches plutôt rare... 716173 je pense que tu peu remplir cette commande haut la main Une "boite" de cartouches plutôt rare... 89495


Dernière édition par Sundance Jim le Jeu 21 Jan 2016 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Une "boite" de cartouches plutôt rare... Empty
MessageSujet: Re: Une "boite" de cartouches plutôt rare...   Une "boite" de cartouches plutôt rare... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 19:35

"Il" fait plutôt dans l'ancien: demandes lui plutôt un billet de 100 Francs....lol!  (et encore, des "anciens" francs !).


Une "boite" de cartouches plutôt rare... 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Une "boite" de cartouches plutôt rare... I_was_10      Une "boite" de cartouches plutôt rare... Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Une "boite" de cartouches plutôt rare... 177
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Jim

Sundance Jim


Messages : 1094
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : River Essonne 91

Une "boite" de cartouches plutôt rare... Empty
MessageSujet: Re: Une "boite" de cartouches plutôt rare...   Une "boite" de cartouches plutôt rare... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 19:55

Alors reston dans l'ancien ,  j'aimerai bien des billets de la Confédération sudiste Une "boite" de cartouches plutôt rare... 874786
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Une "boite" de cartouches plutôt rare... Empty
MessageSujet: Re: Une "boite" de cartouches plutôt rare...   Une "boite" de cartouches plutôt rare... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 20:07

wouah !

voilà une idée qu'elle est bonne ! Une "boite" de cartouches plutôt rare... 112220



m'en va lui poser la question, tiens....mais le "problème" c'est qu'il est tellement "perfectionniste" que, s'il se lance, il ne se contentera pas d'une "vague" copie ! Une "boite" de cartouches plutôt rare... 89495



Une "boite" de cartouches plutôt rare... 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Une "boite" de cartouches plutôt rare... I_was_10      Une "boite" de cartouches plutôt rare... Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Une "boite" de cartouches plutôt rare... 177
Revenir en haut Aller en bas
James Averill

James Averill


Messages : 1056
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 68
Localisation : Paris / Breizh phare-ouest

Une "boite" de cartouches plutôt rare... Empty
MessageSujet: Re: Une "boite" de cartouches plutôt rare...   Une "boite" de cartouches plutôt rare... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 20:23

Sundance Jim a écrit:
Alors reston dans l'ancien ,  j'aimerai bien des billets de la Confédération sudiste Une "boite" de cartouches plutôt rare... 874786

Excellente idée! Il nous en fait plein pour agrémenter nos parties de poker.

_________________
- Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt.
- Pas preneur Digger.

SASS # 95067 / OPSS # 31
VIGILANTE OF THE HIGH VALLEY
Range Officer II (Roanne 2016)
Une "boite" de cartouches plutôt rare... Image18
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Une "boite" de cartouches plutôt rare... Empty
MessageSujet: Re: Une "boite" de cartouches plutôt rare...   Une "boite" de cartouches plutôt rare... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 23:27

Oui, ça pourrait être amusant !

ça fait des années que je n'y ai pas jouer: je n'aime pas les "jeux d'argent" ou les "paris", mais avec de beaux dollars confédérés....Une "boite" de cartouches plutôt rare... 286699


Une "boite" de cartouches plutôt rare... 52619


bon, faut que je lui en parle, pas de doute !

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Une "boite" de cartouches plutôt rare... I_was_10      Une "boite" de cartouches plutôt rare... Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Une "boite" de cartouches plutôt rare... 177
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Une "boite" de cartouches plutôt rare... Empty
MessageSujet: Re: Une "boite" de cartouches plutôt rare...   Une "boite" de cartouches plutôt rare... Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 10:02

Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Une "boite" de cartouches plutôt rare... Empty
MessageSujet: Re: Une "boite" de cartouches plutôt rare...   Une "boite" de cartouches plutôt rare... Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 11:48

Une "boite" de cartouches plutôt rare... 248194  l'Ours 

Une "boite" de cartouches plutôt rare... 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Une "boite" de cartouches plutôt rare... I_was_10      Une "boite" de cartouches plutôt rare... Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Une "boite" de cartouches plutôt rare... 177
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Une "boite" de cartouches plutôt rare... Empty
MessageSujet: Re: Une "boite" de cartouches plutôt rare...   Une "boite" de cartouches plutôt rare... Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 18:17

Hello Jeppesen
Voici un exemple de 41 Rimfire:

Une "boite" de cartouches plutôt rare... 41sN16171

Le lien des copieurs (comme moi):
http://www.rtgammo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Une "boite" de cartouches plutôt rare... Empty
MessageSujet: Re: Une "boite" de cartouches plutôt rare...   Une "boite" de cartouches plutôt rare... Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 20:04

Celle-ci est une fabrication récente, l'Ours, donc pas tout à fait dans le style de l'époque, en tous cas pas une originale ! 


Celle qu'est en train de réaliser mon cher ami est encore une boite de "Metallic Union Cartridge";

Je pense que je pourrai vous la présenter d'ici peu Une "boite" de cartouches plutôt rare... 56669

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Une "boite" de cartouches plutôt rare... I_was_10      Une "boite" de cartouches plutôt rare... Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Une "boite" de cartouches plutôt rare... 177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une "boite" de cartouches plutôt rare... Empty
MessageSujet: Re: Une "boite" de cartouches plutôt rare...   Une "boite" de cartouches plutôt rare... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une "boite" de cartouches plutôt rare...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARTOUCHES SPECIALES CAS
» Cartouches de 12 vraiment spécial CAS
» don de cartouches de 12 a la PN
» cartouches speciales CAS
» CARTOUCHES CHASSE PN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: MUNITIONS-RECHARGEMENT-
Sauter vers: