Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 The revenant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




The revenant Empty
MessageSujet: The revenant   The revenant Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 18:42

Hello

J'ai pu visualiser ce (long) film avec ma chere et tendre (hou la vilaine qui l'avais "emprunté" sur le net  !)

Eh bien franchement...excellent !!!!!

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11770
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

The revenant Empty
MessageSujet: Re: The revenant   The revenant Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 21:13

J'en ai vu le "lancement" comme on disait dans le temps (la "bande annonce, si vous préférez, lol! ) hier au cinéma en allant voir "les 8 salopards" de Tarantino.

Ca promet un bon moment de cinéma.

On y précise: "d'après une histoire vraie"....et je me demande si ce n'est pas une sorte de "remake" de "Jeremiah Johnson" ?

dans tous les cas, j'irai le voir The revenant 428841

(je trouve que Di Caprio joue de mieux en mieux en "prenant de l'âge" !).

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

The revenant I_was_10      The revenant Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

The revenant 177
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

The revenant Empty
MessageSujet: Re: The revenant   The revenant Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 21:41

pas encore vu le tarantino, ce we en mp4... lol!  sous titré bien sur... mais la BA du revenant donne bien envie aussi... The revenant 286699

_________________
The revenant Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - The revenant 196748 CAS-SASS FRANCE #22 The revenant 196748 - ROII - Black River Shooter

The revenant 4085
Revenir en haut Aller en bas
Blacksmith Pete

Blacksmith Pete


Messages : 254
Date d'inscription : 09/03/2011

The revenant Empty
MessageSujet: Re: The revenant   The revenant Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 9:34

Je viens de voir  le dernier Tarantino ... The Hateful 8

C'est en fait une pièce de théâtre  classique...   et pas du tout le western avec chevauchées, poursuite de bandits etc

Les personnages sont tortueux à souhait et l'intrigue bien ficelée ....

cela rappelle un peu " Reservoir  dogs"   à la différence que Tarantino n'a pas abusé de flashbacks.....

Le décor est particulièrement soigné

The revenant 98273  pour les scènes des chevaux du stage-coach en mouvement

Le choix d'armes des accessoiristes  est à relever.....  et en particulier la scène du
coach-gun... The revenant 428841


J'ai bien aimé le clin d'oeil  à John Ford  dans la scène du début  , sauf que la " Dame" qui se trouve dans le coach n'a rien en commun  avec Claire Trevor dans le chef d'oeuvre de 1949
Revenir en haut Aller en bas
James Averill

James Averill


Messages : 1056
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 68
Localisation : Paris / Breizh phare-ouest

The revenant Empty
MessageSujet: Re: The revenant   The revenant Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 11:04

Bien vu Pete.The revenant 345180

J'ai vu et apprécié ce film de la façon dont tu l'analyses parfaitement.

J'ajouterai qu'il faut le voir en VOST pour apprécier la qualité des jeux d'acteurs qui sont tous fameux. Il paraît que le doublage en français est très mauvais et tue le film.

_________________
- Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt.
- Pas preneur Digger.

SASS # 95067 / OPSS # 31
VIGILANTE OF THE HIGH VALLEY
Range Officer II (Roanne 2016)
The revenant Image18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The revenant Empty
MessageSujet: Re: The revenant   The revenant Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 12:02

Idem ! On a commencé à regarder hier mais crevés on a coupé histoire de se garder la suite pour ce soir !
Moi en tout cas j'aime bien et les acteurs sont top The revenant 44714
L'ambiance et les décors sont sublimes !


Pour le revenant, c'est un sacré bon film, Jeremiah Johnson à côté....c'est bisounours (et Dieu sait si j'aime bien ce film !)
La scéne avec l'ours est fantastique !

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Blacksmith Pete

Blacksmith Pete


Messages : 254
Date d'inscription : 09/03/2011

The revenant Empty
MessageSujet: Re: The revenant   The revenant Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 13:14

James Averill a écrit:
Bien vu Pete.The revenant 345180

J'ai vu et apprécié ce film de la façon dont tu l'analyses parfaitement.

J'ajouterai qu'il faut le voir en VOST pour apprécier la qualité des jeux d'acteurs qui sont tous fameux. Il paraît que le doublage en français est très mauvais et tue le film.
 
Sans aucun doute !
La manière de s'exprimer est tellement typique  dans ce genre de film que le doublage enlève toute saveur...
J'ai même la conviction que les acteurs retenus, le sont pour leur capacité à imiter le langage de personnages "rugueux"  ou frustes
Du coup le doublage ne permet pas de restituer toutes les facettes du rôle
Comment restituer en français l'accent de gangster italo-américain de Brooklyn ...de  Joe Pesci dans " Goodfellas"  ?
Ou le parler "gromeleux"   de Tommy Lee Jones  dans  " Lonesome Dove "  et l'accent texan de Robert Duvall
Mieux encore  le nouveau "gromeleux" .. Hanson Mount dans Hell on Wheels ?

Ecouter ces acteurs en doublage , c'est comme croquer dans un Jambon-beurre....sans beurre The revenant 52619
Revenir en haut Aller en bas
Blacksmith Pete

Blacksmith Pete


Messages : 254
Date d'inscription : 09/03/2011

The revenant Empty
MessageSujet: Re: The revenant   The revenant Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 12:35

Concernant " The Revenant"    pas mal

mais des invraisemblances crasses....

L'attaque des indiens fait bien trop  " film de guerre"   et les trappeurs manient leurs rifles comme si c'était des M4.....
A l'époque les combats rapprochés se faisaient à mon avis plutôt au coutelas ou à la hache...
et un camp était établi de manière à éviter les surprises.....
Et puis ce qui est étonnant est l'absence de chiens...
Le truc basique dans ces situations, pour éviter des surprises est d'avoir des chiens

Le trappeur dans la forêt qui ne repère pas l'ours......  pas crédible
ensuite le cercle de "sécurité" des oursons est bien  loin  pour que la mère intervienne ainsi...

mais le truc le plus invraisemblable c'est le cheval qui saute dans le vide....

vous pouvez toujours essayer ...  un cheval est doté d'un instinct  et repère le danger .....

ce qui arriverait dans la réalité, c'est un coup de frein brutal , avec le cavalier qui part dans le vide...

Le cheval fuit toujours le danger et n'hésite pas à freiner très brutalement , à faire un écart, ou un demi-tour intempestif que l'on appelle un " roll  back" dans le jargon western...
c'est ce qui rend l'équitation dangereuse...   mais fascinante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The revenant Empty
MessageSujet: Re: The revenant   The revenant Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 13:33

Heu...c'est un film pas de la reconstitution....
Je le prends pour ce que c'est, un moment de délassement point barre.
On peut raler sur pas mal de choses (c'est ce que je faisais jadis sur les films de guerre) désormais, je me contente de savourer quitte à "avaler quelques couleuvres"... Du moment que ca ne me créve pas les yeux The revenant 52619
The revenant 464889

ZR 
PS...pis les hommes du Paléolithique arrivait bien à précipiter des troupeaux de chevaux, cerfs et autres du haut des falaises....pour les tuer plus facilement !
Apres je ne mets pas en doute l'instinct de survie des chevaux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blacksmith Pete

Blacksmith Pete


Messages : 254
Date d'inscription : 09/03/2011

The revenant Empty
MessageSujet: Re: The revenant   The revenant Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 14:07

Les chevaux précipités au bas d'une falaise sont une légende :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_de_Solutr%C3%A9

Et puis à l'époque les plus grands chevaux avaient la taille d'un Shetland...  et si  vous allez dans un parc observer les jeux de ces petits équidés, vous constaterez qu'ils sont extrêmement agiles.....alors les faire tomber...

Je regarde aussi un film dans un but de délassement...
Ceci étant vu qu'ici on parle de Far-West , autant s'amuser à relever les incohérences  dans les films
ça ouvre le débat et ça empêche de mourir idiot......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The revenant Empty
MessageSujet: Re: The revenant   The revenant Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 16:13

Ton lien wiki ne parle que de Solutré ....
Ma fille bosse dans la restauration des objets de fouilles et elle a un bon bagage archéo qui valide ces techniques de chasses sur différents sites Et espèces  en Europe....The revenant 874786
Après chacun pense ce qu'il veut...

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The revenant Empty
MessageSujet: Re: The revenant   The revenant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The revenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: SALOON :: MUSIC, FILMS & TV-
Sauter vers: