Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+3
Jeppesen
Lours
woodrow the wild frenchie
7 participants
AuteurMessage
Marshal Carter

Marshal Carter


Messages : 125
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 75
Localisation : FINISTERE

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 20:41

Bonjour,

Présentation 38020 J'intègre ce jour le forum. Je suis retraité et retiré en Bretagne après une vie passée dans les Yvelines ou j'ai pratiquer le tir ( 22 / 357 et poudre noire ) dans les années 80 / 90
Après toutes ces années il m'est revenu l'envie de m'y remettre je me suis donc réinscris dans un club mais nouvelle législation oblige je dois faire 6 mois de tir à plomb à 10 mètre . Pour le moment je ne possède que mon vieux Remington 1858 Navy cal.36 de 1970 qui ne demande qu'à reprendre du service ! Mais je ne désespère pas d'acquérir un jour un colt 1851 ou 1860 voir un Spencer et Rogers et une carabine Spencer que je trouve superbe! Mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment vu les tarifs et puis il va falloir négocier avec l’intendance ! Lol !
Actuellement je me lance dans la  fabrication des cartouches combustibles ( H&C ) qui  je trouve est assez d'époque !
A bientôt de vous lire sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 22:46

salut marshall, la législation ne t'oblige pas à te taper six mois de pouet pouet, tes PN suffisent si ton club accepte la PN, franchement l'air comprimé.... pffffffff, même si ça aide au niveau prise de visée etc, c'est chiant.... alors que la PN.... Après, si le président te dit c'est une obligation, demande le texte... y en a pas.... c'est juste un abus de pouvoir. Présentation 464889

_________________
Présentation Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Présentation 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Présentation 196748 - ROII - Black River Shooter

Présentation 4085
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 9:58

Présentation 38020 Présentation 320262 Présentation 2740 Présentation 464889 

Quelle législation qui oblige au tir a AC ?
Par contre pour acquérir une catégorie B, il faut effectivement 3 sessions de tir contrôlés espacées de deux mois sur le carnet de tir.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 10:46

Présentation 2740 , Marshall Carter,

Je constate que tu as "adopté" un "alias" plus "western": Présentation 286699 , non ?  lol!


Comme mes camarades te l'ont précisé, "rien" n'oblige au niveau législation à "faire 6 mois d'air comprimé" avant de passer à autre chose...sauf si c'est mentionné dans le règlement intérieur du club.

Malheureusement, on trouve souvent ce genre "d'obligation" imposée par les membres du Bureau, et, comme rien ne le justifie "ils" s'abritent derrière une soit disant réglementation qui leur ait imposée....

Ceci dit ce n'est pas évident de commencer sa vie dans un club en "contestant" ses "dirigeants"...Présentation 703324   Présentation 89495


Je tire également "aussi" dans les Yvelines (au TNV) , en parallèle mon autre club, depuis des années.

Je constate que tu as de très beaux projets ! excellentes armes que tu comptes acheter un jour ou l'autre, Présentation 428841

Bonne visite du forum, et au plaisir de te lire Présentation 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Présentation I_was_10      Présentation Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Présentation 177
Revenir en haut Aller en bas
Marshal Carter

Marshal Carter


Messages : 125
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 75
Localisation : FINISTERE

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 11:36

Présentation 300499 Oups !!!
Ça commence bien ( je ne suis vraiment pas doué ! Présentation 579943 ) J'ai besoin d'aide je viens d'écrire une réponse qui a été placée en brouillon mais impossible de la retrouver pour l'envoyée ?! Quelqu'un peut il venir à mon secours ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 13:03

ce "truc" du "brouillon" est une vrai galère....

j'ai eu des problèmes aussi, je dois l'avouer, et je ne me rappelle plus comment j'ai fait...

je cherche, et si je trouve, je te dis ça Présentation 716173

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Présentation I_was_10      Présentation Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Présentation 177
Revenir en haut Aller en bas
Marshal Carter

Marshal Carter


Messages : 125
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 75
Localisation : FINISTERE

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 13:07

OK Présentation 248194 Jeppesen ! Cela m'éviterais de tout retaper !
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 13:21

c'est sensé être stocké au niveau de ton profil, mais je ne retrouve rien...

Vall sera peut-être plus doué que moi ?

je vais encore chercher un peu

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Présentation I_was_10      Présentation Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Présentation 177
Revenir en haut Aller en bas
Marshal Carter

Marshal Carter


Messages : 125
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 75
Localisation : FINISTERE

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 13:26

Jeppesen ...effectivement je l'ai retrouvé dans mon profil mais je n'arrive toujours pas à l'envoyer ! Je cherche aussi de mon coté !
Revenir en haut Aller en bas
Marshal Carter

Marshal Carter


Messages : 125
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 75
Localisation : FINISTERE

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 13:27

Bonjour à tous !
En effet je me suis mal exprimé, ce n'est pas la législation qui m'oblige à faire du 10 m au plomb mais bien le club qui à mit ça dans son règlement ! Avant de m’inscrire chez eux j'avais été voir 2 autres club de la région et le règlement était le même !
Je n'ai pas fait le difficile car sur les 3 club c'est le seul qui acceptait encore des inscription les 2 autres étaient complet et comportaient une liste d'attente de plus de 50 demandes !
 Mais bon ça me permet de faire connaissance avec les membres et de me remettre le fondamentaux en place ! Et puis je n'ai plus que 2 mois à faire ça va passer vite !
Comme dit Jeppesen en tant que petit nouveau je n'allais pas arriver en contestent le règlement ..je pense que ça n'aurait pas été très apprécié ! Valait mieux faire profil bas !
Jeppesen je lis que tu tire à Versailles !? IL n'était pas question qu'il ferme ? Je le connait je suis né au Vésinet et y ai habité jusqu'en 2009 date à laquelle j'ai pris ma retraite à 60 ans et me suis exilé en Bretagne ! Dans le yvelines je tirais au stand de tir du Vésinet / Chatou près du cimetière du vésinet.
En effet j'en de beau projet mais je ne sais s'ils se réaliseront un jour cela représente quand même un sacré budget ...et je ne suis qu'un pauvre retraité !
J'ai fait un petit tour sur le forum ...Sympa ! Plein de chose super intéressantes et instructives ! je vois que vous êtes super pointus et avez de belles collections qui me font rêver !
A très bientôt Cow boys !
Bon dimanche à vous tous
Marshal Carter
Revenir en haut Aller en bas
Marshal Carter

Marshal Carter


Messages : 125
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 75
Localisation : FINISTERE

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 13:29

Cherche plus Jeppesen !!! Tu as vu j'ai trouvé !!! En fait je ne suis pas si mauvais que ça ! Lol !
Il fallait aller dans profil / brouillon / modifier / publier !!! Pas simple !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 15:07

Présentation 44714    Présentation 44714     Présentation 914641


Présentation 345180  tu as trouvé.

C'est vrai que ce n'est pas évident. Présentation 703324

En ce qui concerne le TNV, la fermeture est bien "programmée", mais malgré un procès gagné par les propriétaires des terrains (le château de Versailles), le club ayant été construit partiellement à l'aide de deniers publics, et vu l'importance du club, son "ancienneté" et surtout certains utilisateurs de "services publics" (forces de police, etc...) le préfet et le ministre des sports s'en sont mêlés.

Le club ne partira définitivement que lorsque les nouvelles infrastructures seront construites, ce qui doit se faire sur le domaine du camp de Frileuse, à Beynes (la partie club sera en fait sur la commune d'à coté, le terrain militaire étant sur plusieurs communes).

tout ceci devrait prendre encore au moins 3 ans, sans doute.

Chatou, je connais le coin, ma fille habite à La Celle Saint-Cloud, pas très loin.

La Bretagne, il y a plusieurs membres du forum qui y séjournent régulièrement Présentation 716173

joli coin, pas de doute.

Bon dimanche  Présentation 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Présentation I_was_10      Présentation Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Présentation 177
Revenir en haut Aller en bas
James Averill

James Averill


Messages : 1056
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 68
Localisation : Paris / Breizh phare-ouest

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 15:53

Présentation 38020 Marshal et  Présentation 2740 ,

De quel coin de cette chère Bretagne es-tu installé? J'ai quelques accointances dans le Morbihan où j'ai été pendant quelque temps en second club à Pontivy (Société de tir La Bournazel) Ce club dépend de la très grande armurerie Douillet-Dreumon de Pluméliau (ils ont aussi deux autres grands magasins à Vannes et à Lorient).

Dans ledit club qui se trouve dans une ancienne carrière, à ma connaissance, aucune règle du type que tu évoques.

Si tu es pas loin de ce coin là, ça peut être une bonne adresse pour toi.

Kenavo. Présentation 464889

_________________
- Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt.
- Pas preneur Digger.

SASS # 95067 / OPSS # 31
VIGILANTE OF THE HIGH VALLEY
Range Officer II (Roanne 2016)
Présentation Image18
Revenir en haut Aller en bas
Marshal Carter

Marshal Carter


Messages : 125
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 75
Localisation : FINISTERE

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 18:45

Présentation 38020 James ....
je suis à coté de Bénodet.. Clohars -Fouesnant pour être précis ! Je suis au club  " la carabine Bigoudenne " à Plonéour- Lanvern !
L'armurerie Douillet je connais ils ont un stand de tir privé effectivement dans une ancienne carrière ! Mais ça fait loin de chez moi Pluméliau ...108 km !!!
Près de chez moi il y avait aussi le club de Elliant installé également dans une ancienne carrière loin des habitations mais ils étaient complet ! La gendarmerie s'entraine chez eux je vais leur demander s'il est possible de venir quand même en invité ! Reste à trouver le parrain !
Bonne soirée Cow Boy !
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 22:39

arf, Clohars-Fouesnant, je connais bien, j'ai passé des années de vacances dans le Finistère, à la Forêt-Fouesnant, et j'ai beaucoup rayonné dans le coin, très bel endroit pour une retraite paisible et que de souvenirs.... Présentation 464889  heureux homme que tu es. Présentation 70423

_________________
Présentation Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Présentation 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Présentation 196748 - ROII - Black River Shooter

Présentation 4085
Revenir en haut Aller en bas
pilote 76380

pilote 76380


Messages : 804
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 8:31

Présentation 38020

Salut Marshal , Bienvenue sur le Forum O.P.S




Présentation 2740 Présentation 464889 Présentation 2740
Revenir en haut Aller en bas
Marshal Carter

Marshal Carter


Messages : 125
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 75
Localisation : FINISTERE

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 12:10

Hi Woodrow !
Ah ben oui la Foret Fouesnant c'est à 5 Km de chez moi !
Oui super endroit ! avant d'y prendre ma retraite j'y suis venu en vacances pendant 32 ans ( 1976 à 2008 )
Et franchement je ne regrette pas la région parisienne même si j'habitais une banlieue privilégiée !
Oui tu peux le dire ...Heureux homme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Sandwhite

Jesse Sandwhite


Messages : 985
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 75
Localisation : Crow Canyon

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 13:14

Présentation 2740 Marshal Carter!Présentation Cartou10

_________________
So long!
Jesse.

RO1(promotion Versailles 2008)
OPSS # 5   SASS LM #80792


Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle
réalisera que l'argent ne se mange pas;
Sitting Bulll

Présentation Americ11Présentation Badge_13
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 13:29

Marshal Carter a écrit:
Hi Woodrow !
Ah ben oui la Foret Fouesnant c'est à 5 Km de chez moi !
Oui super endroit ! avant d'y prendre ma retraite j'y suis venu en vacances pendant 32 ans ( 1976 à 2008 )
Et franchement je ne regrette pas la région parisienne même si j'habitais une banlieue privilégiée !
Oui tu peux le dire ...Heureux homme !!!
ben on a du se croiser à un moment ou un autre, moi j'y suis allé de 68 à 84...lol j'ai un ami qui y a une maison, au fond de l'anse de penfoulic, le hammeau des haies je crois, j'ai connu ça il n'y avait pas une maison...lol mais aussi la baie de la foret sans ses digues, avant le port de plaisance... c'était le bon temps, nous étions jeunes et insouciants... Présentation 464889

_________________
Présentation Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Présentation 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Présentation 196748 - ROII - Black River Shooter

Présentation 4085
Revenir en haut Aller en bas
Marshal Carter

Marshal Carter


Messages : 125
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 75
Localisation : FINISTERE

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 14:21

Woodrow the wild frenchie a écrit:

ben on a du se croiser à un moment ou un autre, moi j'y suis allé de 68 à 84...lol j'ai un ami qui y a une maison, au fond de l'anse de penfoulic, le hammeau des haies je crois, j'ai connu ça il n'y avait pas une maison...lol mais aussi la baie de la foret sans ses digues, avant le port de plaisance... c'était le bon temps, nous étions jeunes et insouciants... Présentation 464889
 En effet on à du se croiser à un moment ou un autre !
L'anse de Penfoulic je connais bien c'est là que je promène mon toutou ! Super endroit et calme !
Présentation 286699 Pleure pas Cow Boy !!! On est toujours jeune !!! Du moins dans la tête !  Et puis tu as vu comment on dégaine !!! Présentation 251973
Alors si on est pas jeunes je ne comprends plus rien ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Re-Présentation
» Présentation
» PRÉSENTATION
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: New Member :: WHO'S WHO ?-
Sauter vers: