Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Caisse de munitions pour calibre .44 Civil War

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Caisse de munitions pour calibre .44 Civil War Empty
MessageSujet: Caisse de munitions pour calibre .44 Civil War   Caisse de munitions pour calibre .44 Civil War Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 23:07

Notre ami MEADOW SNAKE nous a montré récemment son "savoir-faire" en matière de réalisation "bois", avec quelques modèles de "Guncart" mais aussi de reproduction de "caisses de cartouches" utilisées pendant la Civil War.

Ceci m'a rappelé qu'un de mes amis (que certains ici connaissent, bien qu'il ne pratique pas le CAS, c'est un grand amateur d'armes "western" et des munitions qui s'y rapportent) a réalisé également quelques "boites" de ce genre il y a un certain temps, et qu'il m'en a offerte une, prévue pour les munitions de calibre.44 (il en a réalisé également pour le calibre .36, de couleur bleue).

Je vous joins ici quelques photos, qui vous montreront le caractère assez sympa, niveau décoration, que peuvent avoir ces boites ! Caisse de munitions pour calibre .44 Civil War 716173

Caisse de munitions pour calibre .44 Civil War Img_1215


Caisse de munitions pour calibre .44 Civil War Img_1216


Caisse de munitions pour calibre .44 Civil War Img_1217


Caisse de munitions pour calibre .44 Civil War Img_1218


Caisse de munitions pour calibre .44 Civil War Img_1219


Caisse de munitions pour calibre .44 Civil War Img_1220


Caisse de munitions pour calibre .44 Civil War Img_1221


Caisse de munitions pour calibre .44 Civil War Img_1222


Vous aurez sûrement remarqué le marquage à l'intérieur de la boite, conforme à l'original dans son aspect, ...sauf qu'il est indiqué "made in France"" pour éviter, après "vieillissement"
artificiel de la boîte, une utilisation "frauduleuse" auprès de collectionneurs non avertis...

Ces boîtes contenaient les paquets de cartouches papiers, contenant 6 cartouches par paquet, tels que montrés ici, pour la fabrication "COLT" . Il y avait bien d'autres fournisseurs, et d'autres arsenaux, bien entendu.

Sur la photo où l'on voit 2 paquets, l'un est une boite de cartouches pour calibre .36 (à gauche) et l'autre est une boites de cartouches calibre .44, correspondant à la boite en bois.


MEADOW SNAKE met à notre disposition une belle copie de ces boite, sachons en profiter Caisse de munitions pour calibre .44 Civil War 716173 (si je n'étais pas déjà "fourni, je me serai sûrement laissé tenté).

Caisse de munitions pour calibre .44 Civil War 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Caisse de munitions pour calibre .44 Civil War I_was_10      Caisse de munitions pour calibre .44 Civil War Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Caisse de munitions pour calibre .44 Civil War 177
Revenir en haut Aller en bas
 
Caisse de munitions pour calibre .44 Civil War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plombs de chasse pour rechargement calibre 12
» Au revolver PN, quel calibre pour débuter?
» Cartouche Chassepot: du "papier" au "métal"...comme pour ses homologues US Civil War ?
» Calibre 12 pour CAS.
» Ensemble holster pour Remington calibre 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: MUNITIONS-RECHARGEMENT-
Sauter vers: