Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Cheminées PN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3066
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Cheminées PN Empty
MessageSujet: Cheminées PN   Cheminées PN Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 22:21

petit retour d'expérience, j'en avais parlé par téléphone avec Jepp, et voici mon retour d'expérience.

Après avoir lu moult et moult commentaires sur les avantages des cheminées au bronze béryllium, je me suis décidé à sauter le pas. J'ai donc commandé chez Dupré ( j'ai pas d'actions, juste une maison sérieuse...) 12 cheminées pour mes deux Pietta 1585 Shériff.

Testées hiers, de la main gauche parce que la droite.... Cheminées PN 300499  mais bon sur ce coup c'est la mécanique que je test, pas la précision donc, OSF... 25 coups tirés, soit l'équivalent de 5 stages, et résultat, intérieur de l'arme très propre, chien un petit peu encrassé mais bien moins qu'avec des cheminées acier normales... nettoyage des pièces internes à la lingette bébé suffisant, pas un seul raté de mise à feu, cartouches papier ou charge en vrac, aucun problème, amorces expulsés mais aucun blocage mécanique, juste l'axe du Remington, mais ça, avarie connue, bref, je suis content de mon achat et las but not least, les cheminées bronze durent longtemps, longtemps..... alors... si vous tirez en frontiersman, n'hésitez pas... sautez le pas et achetez ces cheminées miracle.... Cheminées PN 428841

_________________
Cheminées PN Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Cheminées PN 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Cheminées PN 196748 - ROII - Black River Shooter

Cheminées PN 4085
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Cheminées PN Empty
MessageSujet: Re: Cheminées PN   Cheminées PN Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 22:32

Cheminées PN 248194  pour le "compte-rendu", Wood  Cheminées PN 428841


Suite à notre conversation, et maintenant ton "test" grandeur nature, je pense que je franchirai aussi le "pas"... 

comme j'utilise soit une paire de 1860, soit une paire de Remington, faut que je réfléchisse d'abord pour savoir quelles armes j'équipe.

(au final, sans doute les 2, mais bon, faut étaler l'investissement.... Cheminées PN 89495 )

Cheminées PN 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Cheminées PN I_was_10      Cheminées PN Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Cheminées PN 177
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3066
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Cheminées PN Empty
MessageSujet: Re: Cheminées PN   Cheminées PN Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 22:55

oui, étaler, parce que c'est pas donné,mais bon, si comme moi tu tire beaucoup en PN, les cheminées acier te font deux mois max avant d'être trop agrandies, alors que les bronze... limite à vie, donc tu achète une fois et tu es tranquille... longtemps... Cheminées PN 428841

J'ai équipé les Rem en premier parce que ce sont ceux que j'utilise le plus pour un tas de raison, équilibre, fiabilité, balles lourde etc, donc eux en premier, mais il me reste deux paires à équiper... Cheminées PN 464889

_________________
Cheminées PN Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Cheminées PN 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Cheminées PN 196748 - ROII - Black River Shooter

Cheminées PN 4085
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2690
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Cheminées PN Empty
MessageSujet: Re: Cheminées PN   Cheminées PN Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 9:06

J'aimerais ajouter une précision, attention avec le Béryllium, il ne fait pas bon ménage avec l'acier du barillet.
Pensez a les graisser ou les démonter lors d'un long stockage.

Attention je parle de cheminées Béryllium couleur cuivre, car celles de notre ami Woodrow sont un mélange jaune (laiton+ Bery ??)
Je confirme la robustesse !!


Dernière édition par l'ours le Sam 21 Mai 2016 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
richard78

richard78


Messages : 254
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 68

Cheminées PN Empty
MessageSujet: Re: Cheminées PN   Cheminées PN Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 17:58

Dupré fait aussi des cheminées inox durçi  ,à voir par rapport à des beryllium Cheminées PN 49211
Revenir en haut Aller en bas
Johnnie Snake

Johnnie Snake


Messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 40
Localisation : Paris

Cheminées PN Empty
MessageSujet: Jamais de feu sans cheminées...   Cheminées PN Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 15:59

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum, je tire avec une paire de copies Pietta 1860 old silver que j'ai retravaillé pour pouvoir facilement charger des cartouches papier 
dont l'ogive est conique " Johnston & Dow 44" de Eras Gone.  

C'est intéressant de lire ces commentaires sur les cheminées car pour l'instant je n'ai jamais rencontré de problème mécanique du au éclat de capsules
(Si ce n'est que parfois certaines sont trop solidement serties autour de la cheminée après le tir et qu'il faut les faire sauter avec une pince)

Donc c'est intéressant si l'encrassement du chien est amoindri.

PS: Ce blog est une mine de renseignement et d'histoire, je suis trop content d'être partis vous! Il y a tant à apprendre et à découvrir :))

Je vous posterai des photos de mes colts très bientôt !!!

 bang!
 bang!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheminées PN Empty
MessageSujet: Re: Cheminées PN   Cheminées PN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheminées PN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage cheminées PN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: REVOLVERS-
Sauter vers: