Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters

Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pas faux...

AuteurMessage
Zouaverifle

MessageSujet: Pas faux...   Mar 16 Jan 2018 - 12:41

faut juste lire l’anglais...

ZR
Revenir en haut Aller en bas
manisicokala (va nu pieds

MessageSujet: Re: Pas faux...   Jeu 25 Jan 2018 - 9:09

indiens signaux fumé

Pour lire l'anglais je le lis mais la traduction ne se fait pas 
Jeppesen
Admin

MessageSujet: Re: Pas faux...   Jeu 25 Jan 2018 - 11:16

Voici le sens général de la phrase:

"Si le duel faisait son retour, beaucoup de gens à l'heure actuelle se sentiraient moins offensés"...

Suivez mon regard, vers une "population" dont les premiers mots, quand on les surprend à frapper quelqu'un (et si possible à plusieurs contre un...) sont du genre" Moui, M'sieur, il m'a traité..." ou "ouais, j'veux le respect, mon frère..."....

SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Zouaverifle

MessageSujet: Re: Pas faux...   Jeu 25 Jan 2018 - 12:28

Pas seulement cette population Jep, l’homme en général, au boulot, dans la rue, sur la route....

ZR
Jeppesen
Admin

MessageSujet: Re: Pas faux...   Jeu 25 Jan 2018 - 13:02

Oui, bien entendu...dans notre société les gens sont très stressés, et se sentent vite "agressés"...et donc "offensés".

Mais si j'ai pensé à cette "population", c'est que le moindre "regard" considéré comme "de travers" dégénère vite, et entraîne les "commentaires" et "justificatifs" que j'ai évoqués..;parfosi de façon (involontairement ?) comique, d'une certaine façon...

le fameux : "m'sieur l'agent, il m'a "traité"...." m'a toujours fait sourire dans sa formulation....à tort ou a raison, quand on voit parfois les conséquences: coups de couteaux fatals entre jeunes à la sortie des écoles, si possible "filmés et "twittés" dans la foulée, etc...

L'affiche est, je pense, d'origine US, vu le style, et là-bas c'est la partie de la population appelée "hispano-américaine" ou "afro-américaine" qui est souvent concernée...quoique les "rednecks" ne soient semblent-ils pas en reste....

dur, dur, ce monde....mais sans doute a t'il (presque) toujours été comme ça, finalement ?

MessageSujet: Re: Pas faux...   Jeu 25 Jan 2018 - 13:14

indiens signaux fumé

JEP pour la traduction

Et c'est ben vrais tout ça 

Dire : merci, pardon, s il vous plait nous rabaisse 

Alors  qu une solution  : ou 

j'utopise 
Zouaverifle

MessageSujet: Re: Pas faux...   Jeu 25 Jan 2018 - 18:29

Je vis dans un petit village de 1300 habitants « bien de chez nous » dans la Bresse du Sud (01) et malheureusement, je rencontre les mêmes problématiques qu’en banlieue de grande ville...avec des jeunes très typés « bressans « ...

Bon bref je crois plus à un probleme de génération...J’ai proposé au maire de devenir sheriff ...il a pas validé...je me tâte pour devenir maire....pis çà ferai une super pub d’avoir un sheriff...

ZR 

ZR
Jeppesen
Admin

MessageSujet: Re: Pas faux...   Jeu 25 Jan 2018 - 20:17

Voilà une idée qu'elle est bonne !

Ça aurait de la "gueule", ça..et peut-être que ça frapperai davantage l'imagination des "d'jeuns" et les pousserait à être plus "civilisés"....

La peur du Sheriff !"  ! Oui !

Remarques, dans ma ville on a été assez proche du concept, quand le maire a finit par créer une "police municipale" à la demande insistante des habitants.

Pas une police pour les PV de stationnement, (d'ailleurs il n'y a pas de "parcmètres" par chez moi, sans doute l'une des rares villes de la "région parisienne" !) mais une "vraie police" faite pour calmer certaines "ardeurs", en particulier celle d'une bande située en périphérie de la ville, dans une zone "HLM".

Faut dire que nous n'avions qu'un "poste de police", rattaché à la plus grande ville voisine, chez nous. Ce poste est d'ailleurs fermé depuis les évènement de "Charlie Hebdo", les forces de police ayant été regroupée pour raison de sécurité" ...

Drogue, jeu de football jusque 2 h00 du matin, au milieu de la rue, avec la musique "à donf" (et pas du Mozart...et "petite musique de nuit", bien entendu...), ampoules de l'éclairage public brisées systématiquement  (voir même les "transfos" sabotés) dans certains coins pour pouvoir "dealer" tranquille, "zonage" dans les entrées de cage d'escalier, affrontements violents avec une autre bande du même genre de la commune voisine (et pas genre "guerre des boutons": 2 morts à déplorer...si j'ose dire, vu les "victimes"...) etc...

Bref, le maire a recruté un "chef de police municipal" qui était un ancien militaire "de terrain", taillé en armoire à glace, et celui-ci a recruté son équipe: des "solides". Le tout bien équipé (et armés) et bien entraînés (tir, discipline de combat, chiens) et suffisamment nombreuse pour faire les "3 x 8".

Un jour, le "chef de la police municipal" a pu arrêter le véhicule du "chef de bande" (un gros baleze, bien entendu) qui roulait trop vite dans la ville.

La scène m'a été rapporté directement par l'adjoint au maire, chargé de la sécurité, et qui "patrouillait" de temps à autre avec la PM. Voilà, en gros, ce que ça a donné:

Le véhicule est arrêté par signes, le type s'arrête, et baisse sa vitre, l'air mauvais...

- "qu'est-ce qui a encore..."

- Monsieur, vous roulez trop vite, veuillez me présenter les papiers du véhicule et votre permis de conduire. (ton poli et calme)

- Hé, zi va l'autre, pour qui y se prend..? (rire gras de caïd)

- Monsieur, veuillez présenter les papiers du véhicule et votre permis, s'il vous plait.

- Et ta mère, qu'est'ce tu crois, non mais !

Là-dessus le chef de la PM, se penche par la vitre ouverte, passe le bras dans la voiture, déclenche le poussoir de la ceinture de sécurité, et en remontant le bras attrape le type par le col de sa chemise et le sort par la fenête de la portière de voiture, comme tu sors un escargot de sa coquille avec une fourchette à escargot.

il laisse le "caïd" tomber par terre, lui met sa "ranger" sur la nuque, et lui demande, une nouvelle fois, poliment et calmement:

- Monsieur, veuillez me présenter les papiers du véhicule et votre permis de conduire.

Et là, changement de ton, apeuré, du caïd qui ne joue plus la frime devant les copains:

- Oui, M'sieur, d'accord, M"sieur, attendez, voilà, voilà...

et de se tortiller pour passer son bras dans sa poche de blouson pour sortir les papiers, le nez dans la poussière, et le visage plaqué au sol par la bottine du flic...

Du vrai "cinéma", sauf que là, c'était du "life"...

Inutile de dire que la bande s'est "un peu" calmé après quelques petites démonstrations de force de ce genre, et que quand le "ballon de foot" était "confisqué" le soir, tout comme le "poste de radio/cassette", ils ne venaient pas le réclamer au poste. et le chef ne faisait plus le "kakou" qu'auprès de ses potes, loin des flics...

Ça a finit par une "descente de flics", coordonnée avec la Police Nationale, lors d'un arrivage/ distribution de drogue: le chef de bande et certains de ses lieutenants" au trou, etc...

Depuis, c'est plutôt "calme" dans le coin...mais faut pas relâcher la pression, la "nature a horreur du vide", c'est bien connu.

Résultat: nous sommes une des villes avec le plus faible taux de "délinquance" de la région parisienne (et donc sans doute de France).

Bref: Vive les Sheriffs...ou ceux qui "peuvent" s'en approcher (beaucoup plus difficile, voir impossible, pour un officier de Police Nationale , ou de gendarmerie, d'agir de la sorte, c'est certain !).

Zouaverifle

MessageSujet: Re: Pas faux...   Ven 26 Jan 2018 - 7:02

C’est clair qu’il faudrai revenir à une vraie occupation du terrain...

En plus imagine un bled qui aurai un Sheriff...la super pub, les touristes se bousculeraient pour faire des « selfies », mon maire est decidément une tâche...

Tu n’as pas les pieds dans l’eau au TNV ? Ca me semblait un milieu « humide » lors de ma visite...

ZR

MessageSujet: Re: Pas faux...   Ven 26 Jan 2018 - 9:20

indiens signaux fumé

Plus  1 JEP

Nous habitons la même ville.

Au classement ville idéale elle est 8eme sur 4889 villes notées 

J'ai eu affaire à la PM suite à un accident, ce sont des gents très courtois, aidants et bien baraqués.
Jeppesen
Admin

MessageSujet: Re: Pas faux...   Ven 26 Jan 2018 - 10:42

Un Sheriff ! un sheriff !

Ça changerait comme slogan, lors d'une manif, non ? lol! 

Sinon, oui, Zouaveriffle, c'est "humide" au TNV en ce moment !

Faut pas oublier qu'il s'agit d'un terrain très marécageux, drainé avec difficulté à l'époque de la construction du chateau.

L'eau affleure, nous l'avons bien vu en faisant nos travaux, en particulier notre puisard, justement destiné à limiter les mini-inondations dans le "range".

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas faux...   

Pas faux...
Page 1 sur 1