Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters

Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[VENDS] Revolver Pietta "Colonel Lee Mat" Navy cal 44 & 20 PN.

AuteurMessage
Pat O'COURSON

MessageSujet: [VENDS] Revolver Pietta "Colonel Lee Mat" Navy cal 44 & 20 PN.   Mer 14 Fév 2018 - 16:03

Guys !

Je dois malheureusement me séparer de cette merveille qui n'avait quitté sa boîte que pour rejoindre la vitrine... Elle n'a jamais tiré !

Cette réplique italienne de très bonne facture, fabriquée par la firme Pietta, reproduit quasi à l'identique le revolver "Colonel Le Mat", ici en version Navy, équipé d'un barillet gravé à neuf chambres de cal 44 PN entourant un canon central de cal 20 (grenaille) PN. Un éperon mobile placé sur le chien permet de choisir la percussion souhaitée.
                                                Cette arme est classée en catégorie D, vente interdite aux mineurs.

Prix: 800€ frais de port en recommandé inclus. Envoi après réception et encaissement du chèque ou du virement bancaire.

Me joindre par mp, svp.

Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin

MessageSujet: Re: [VENDS] Revolver Pietta "Colonel Lee Mat" Navy cal 44 & 20 PN.   Mer 14 Fév 2018 - 16:27

J'ai déjà un "Cavalry" (comme il sied a un gentleman du Sud lol!), sinon je me serai bien laissé tenter ...

SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Pat O'COURSON

MessageSujet: Re: [VENDS] Revolver Pietta "Colonel Lee Mat" Navy cal 44 & 20 PN.   Ven 16 Fév 2018 - 14:39

... Alors, quoi ?

y'a que Jepp qui bave un peu !... 

affraid
lionrobe

MessageSujet: Re: [VENDS] Revolver Pietta "Colonel Lee Mat" Navy cal 44 & 20 PN.   Ven 16 Fév 2018 - 16:19

Je veux bien contribuer en disant comme Alain, mon mien me suivra dans la tombe, si ça peut avancer ?
Jeppesen
Admin

MessageSujet: Re: [VENDS] Revolver Pietta "Colonel Lee Mat" Navy cal 44 & 20 PN.   Ven 16 Fév 2018 - 19:06

Ça ne vous donne pas une "petite envie", sur l'air de "Dixie" ?

Hyperion

MessageSujet: Re: [VENDS] Revolver Pietta "Colonel Lee Mat" Navy cal 44 & 20 PN.   Ven 16 Fév 2018 - 22:42

Allez, OK, je te l'échange contre mon Centaure !
Pat O'COURSON

MessageSujet: Re: [VENDS] Revolver Pietta "Colonel Lee Mat" Navy cal 44 & 20 PN.   Sam 17 Fév 2018 - 7:59

Super Jepp...
Le mien ne fait que de la "vitrine".... Je crois qu'il s'ennuie !

Hi, Hyperion...
Je n'envisage pas d'échange... Je veux juste rassurer mon banquier !

Zouaverifle

MessageSujet: Re: [VENDS] Revolver Pietta "Colonel Lee Mat" Navy cal 44 & 20 PN.   Sam 17 Fév 2018 - 8:01

Juste une petite question...pourquoi ont ils (le fabricant) attribués une appellation « navy » a un cal 44 ?

Il est beau, bonne vente 

ZR
lionrobe

MessageSujet: Re: [VENDS] Revolver Pietta "Colonel Lee Mat" Navy cal 44 & 20 PN.   Sam 17 Fév 2018 - 10:27

Le seul problème, quoique parfaitement justifié-est le prix.
D'abord, est-il exact qu'il est devenu très difficile à un armurier d'en importer un, ce qui renforcerait la justification du prix ?
Ensuite, il ne va pas falloir te limiter à ce seul forum (CAS...) et je n'ai pas pas vu ton annonce ailleurs ? On peut reposter, si tu veux ?
Est-ce que le lien de la page est visible pour les non-membres ?
Jeppesen
Admin

MessageSujet: Re: [VENDS] Revolver Pietta "Colonel Lee Mat" Navy cal 44 & 20 PN.   Sam 17 Fév 2018 - 14:27

Normalement, cette partie du forum est visible par tous, y compris les "visiteurs" occasionnels.

Hyperion

MessageSujet: Re: [VENDS] Revolver Pietta "Colonel Lee Mat" Navy cal 44 & 20 PN.   Dim 18 Fév 2018 - 14:56

Zouaverifle a écrit:
Juste une petite question...pourquoi ont ils (le fabricant) attribués une appellation « navy » a un cal 44 ?

Il est beau, bonne vente 

ZR

Le calibre .44 pour ce modèle est une invention de Pietta.

L'arme originale est en .42 (10,66 mm)
Zouaverifle

MessageSujet: Re: [VENDS] Revolver Pietta "Colonel Lee Mat" Navy cal 44 & 20 PN.   Dim 18 Fév 2018 - 16:14

Hyperion a écrit:

Le calibre .44 pour ce modèle est une invention de Pietta.

L'arme originale est en .42 (10,66 mm)
Hello amigo.

J’entends bien, merci ! Mais pourquoi le terme « navy «   ?

Le fait d’adapter le 44 au lieu du 42 semble compréhensible en terme de production actuelle, cela n’explique pas l’appelation Au regard du calibre.

ZR
Captain Jack Richie

MessageSujet: Re: [VENDS] Revolver Pietta "Colonel Lee Mat" Navy cal 44 & 20 PN.   Dim 18 Fév 2018 - 17:34

Jeppesen a écrit:
Ça ne vous donne pas une "petite envie", sur l'air de "Dixie" ?

Jepp !

C'est beau tout ça !   

Superbe la poire à poudre anglaise.

Mais dommage pour le drapeau en nylon et le sabre... un seul anneau de bélière. 

Je chipotte !

Amitiés.

CJR
Jeppesen
Admin

MessageSujet: Re: [VENDS] Revolver Pietta "Colonel Lee Mat" Navy cal 44 & 20 PN.   Dim 18 Fév 2018 - 20:20

Notre ami Captain Jack à l'oeil...

Et oui, un seul anneau de bélière, normal, c'est le modèle "d'après"  (mais pas trop question de trainer le modèle "d'avant" hors de mon bureau )

Tu aurais préféré celui-ci ?

Accessoirement, il y a eu, à l'époque, de très nombreux modèles de sabres en service, des "2 cotés", et rien de vraiment "réglementaire" ou presque...

Le drapeau est du pur coton de Virginie, allons ! (un peu d'imagination, que Diable )

Par contre, la poire à poudre "anglaise" n'en est pas une....je te laisse "deviner" ce que c'est )

En ce qui concerne l'appellation du LeMat par Pietta, il a affublé les différentes "versions" de l'arme qu'ils ont reproduite de, respectivement, "Cavalry", "Navy", "Army"....

Les différences sont minimes et se résument grosso-modo à la présence, ou non, d'un "repose-doigt" sur le pontet, et également de 2 versions différentes (historiquement correcte, d'ailleurs, si je me souviens bien) du système de percussion du canon "central" sur le chien.

Pour simplifier le problème du calibre, Pietta a choisit le calibre .44, proche du calibre .42....mais bon, ce n'est pas trop grave à mes yeux, ça facilite les choses malgré tout pour ceux qui sont déjà pourvu en Colt ou autre Remington, etc...de ce calibre. Quoique l’utilisation du calibre d'origine ne m'aurait pas déplu, au contraire, les "moules" ne sont pas fait pour rien Very Happy

Et hop, voici des boites de munitions pour le LeMat  (   Enhabdec)

Bonne soirée à tous   

(P.S: J'accepte les dons pour l'achat d'un nouveau drapeau )

Pat O'COURSON

MessageSujet: Re: [VENDS] Revolver Pietta "Colonel Lee Mat" Navy cal 44 & 20 PN.   Mer 21 Fév 2018 - 12:10

Revolver réservé !

Jeppesen
Admin

MessageSujet: Re: [VENDS] Revolver Pietta "Colonel Lee Mat" Navy cal 44 & 20 PN.   Mer 21 Fév 2018 - 14:02

Je pense que l'acheteur ne le regrettera pas !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [VENDS] Revolver Pietta "Colonel Lee Mat" Navy cal 44 & 20 PN.   

[VENDS] Revolver Pietta "Colonel Lee Mat" Navy cal 44 & 20 PN.
Page 1 sur 1