Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters

Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

TNV: "Range CAS"...ça "redémarre" (ou du moins, ça va "redémarrer"...)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jeppesen
Admin

MessageSujet: TNV: "Range CAS"...ça "redémarre" (ou du moins, ça va "redémarrer"...)   Sam 26 Mai 2018 - 11:42

bonjour les Vigilantes,

J'ai eu un long entretien ce Vendredi avec notre ami Bernard (président du TNV), à propos de notre "Range CAS" et de sa remise en service.

Comme vous le savez, le TNV a été fermé administrativement suite à un arrêté du maire de Versailles, à la suite de "plaintes" déposées par des "personnes" prétendant que des projectiles sortaient de l'enceinte du club...ceci derrière un mur de plus de 10 m de haut...

Bon, foin de polémiques, le fait est que pour pouvoir ré-ouvrir, les installations du TNV doivent être réaménagées selon les "dernières normes" en vigueur, normes particulièrement contraignantes, et donc tout aussi onéreuses.

Ces nouveaux aménagements se font les uns après les autres, les plus utilisés ayant bien évidemment la "priorité", c'est logique.

La "grande galerie" a donc d'abord été l'objet de toutes les attentions, la survie du club étant en jeu. Ceci a été fait dans les meilleurs "délais possibles", et le maire de Versailles a accepté de signer la réouverture des installations remises "au standard", après homologations des services qui vont bien (FFTir, etc...)

Voilà donc un moment que les 300m, 200 m, 50 m, 25 m (et bien entendu les 10 m ISSF) ont été ré-ouverts

La phase suivante (pour ceux qui veulent être informés de l'ensemble des travaux) a été les "stalles TSV", utilisées en particulier par les forces de l'ordre pour leurs entraînements. les travaux sont terminés, reste l'homologation avant la ré-ouverture, qui ne devrait plus tarder.

La phase suivante sera la "section VO" (du moins en partie, pour ménager la trésorerie) et notre "range CAS"...mais avec un budget "réduit" (tout cela coûte fort cher au club, et les finances ne sont pas illimitées).

Le président nous avait "vu à l'oeuvre" lorsque nous aménagions notre "range", et avait apprécié notre travail. Il a fait voter un "budget" lors d'un Conseil d'Administration, budget qui devrait nous permettre d'acheter les matériaux, à charge pour nous de fournir "la main d'oeuvre", et l'élaboration et mise en forme du projet.

Cela fait plusieurs mois que nous cherchons la meilleur façon de procéder à coût "raisonnable", le problème étant que l'on ne doit pas "voir le ciel" depuis les postes de tir !

Les solutions adoptées sur les autres stands du TNV ne peuvent pas convenir, vu les spécificités de notre discipline (le TSV, lui, se pratique au TNV  dans un bâtiment "fermé" de toute part, ce qui change les données du problème, mais cela a demandé néanmoins de lourds travaux de sécurisation).

Bref, un projet a enfin été retenu, grâce à l'aide Bernard qui a sorti "règle de dessinateur, crayon...on a mis un moment à trouver la gomme...qui n'a pas beaucoup servie  

Il nous reste à valider "sur le tas" ce projet, en "simulant" à l'aide d'accessoires (pour figurer les "pare-balles" et autre "casquette") les positions des différentes protections destinées à piéger d'éventuels tirs "imprécis" et autres "ricochets".

Pour cela, il faut des volontaires pour tenir les piquets et "banderoles" qui représenterons par exemple les pare-balles, etc...

Donc, Messieurs les Vigilantes, je vous demande de bien vouloir vous mobiliser, comme vous avez déjà su le faire "dans le passé"

Une fois les positions des différents éléments de sécurité  définis, le projet "chiffré" en fonctions des matériaux nécessaire, le dossier sera proposé pour validation au Conseiller Technique du TNV . Si notre projet est satisfaisant, les fonds seront débloqués et nous pourrons alors passer à la phase "réalisations".

Je vous ferai un "plan général" prochainement, afin de vous donner une idée plus précise des travaux à effectuer.

Cela ne se fera pas en 1 jour, bien entendu, mais, en tenant compte des vacances qui ralentissent toujours les cotés "administratifs", nous pouvons espérer retrouver nos installation avant la mauvaise saison...(voir avant, si nous mettons un bon coup de collier ?)

Bon week-end à tous  

(Et Grand Merci à Bernard pour son magnifique (et très précis) "coup de crayon": ses années de boulot n'ont pas été vaines     )

SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Dernière édition par Jeppesen le Sam 26 Mai 2018 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Averill

MessageSujet: Re: TNV: "Range CAS"...ça "redémarre" (ou du moins, ça va "redémarrer"...)   Sam 26 Mai 2018 - 12:19

Scout toujours prêt!

Jeppesen
Admin

MessageSujet: Re: TNV: "Range CAS"...ça "redémarre" (ou du moins, ça va "redémarrer"...)   Sam 26 Mai 2018 - 12:31

James  

manisicokala (va nu pieds

MessageSujet: Re: TNV: "Range CAS"...ça "redémarre" (ou du moins, ça va "redémarrer"...)   Mar 29 Mai 2018 - 18:29

indiens signaux fumé

Quant tu veux JEP !

Et quand on y sera pas de   :
AKAGA (travail en scioux lakota) dans la joie et la bonne humeur comme d habitude  lol!
Jeppesen
Admin

MessageSujet: Re: TNV: "Range CAS"...ça "redémarre" (ou du moins, ça va "redémarrer"...)   Mar 29 Mai 2018 - 19:48

Grand sachem indien 3

Par contre, il y a pas mal de "cowboys" qui ont l'air de dormir, là !

Déjà les "torpeurs d'été" ?  

On va déjà "refaire" quelques mesures supplémentaires, probablement ce vendredi 01 Juin !

Et regarder en fonction du "schéma directeur" que Bernard nous a tracé la dernière fois.

MessageSujet: Re: TNV: "Range CAS"...ça "redémarre" (ou du moins, ça va "redémarrer"...)   Mar 29 Mai 2018 - 20:21

indiens signaux fumé

OK pour vendredi mais, Je ne sais à quelle heure je pourrais être dispo vendredi 

J'ai Emmaus qui doit passer dans mon tippie pour récupérer un meuble
Jeppesen
Admin

MessageSujet: Re: TNV: "Range CAS"...ça "redémarre" (ou du moins, ça va "redémarrer"...)   Mar 29 Mai 2018 - 21:04

Tu déjeuneras quand même avec nous ?

MessageSujet: Re: TNV: "Range CAS"...ça "redémarre" (ou du moins, ça va "redémarrer"...)   Mer 30 Mai 2018 - 7:26

indiens signaux fumé

Je ne sais pas JEP

Je vais contacter Emmaus pour connaitre leur fourchette ou leur fourche d'heure de passage
Jeppesen
Admin

MessageSujet: Re: TNV: "Range CAS"...ça "redémarre" (ou du moins, ça va "redémarrer"...)   Mer 30 Mai 2018 - 10:53

OK, Grand Chef  

D'autre part, Clark et Jo LeTOS m'ont confirmé leur volonté de finaliser notre projet

MessageSujet: Re: TNV: "Range CAS"...ça "redémarre" (ou du moins, ça va "redémarrer"...)   Mer 30 Mai 2018 - 14:52

indiens signaux fumé

Emmaus doit passer le matin .....

Donc, p'tete ben que oui, p'tete ben que non je serais avec vous pour partager le repas.

De toute manière je t'enverrais des messages de fumée
Jeppesen
Admin

MessageSujet: Re: TNV: "Range CAS"...ça "redémarre" (ou du moins, ça va "redémarrer"...)   Mer 30 Mai 2018 - 15:08

indien 3

Sundance Jim

MessageSujet: Re: TNV: "Range CAS"...ça "redémarre" (ou du moins, ça va "redémarrer"...)   Lun 4 Juin 2018 - 8:03

Salut les gars , heureux pour vous de pouvoir enfin ! récupérer et jouir de votre range CAS 
Je ne vous oublie pas , très souvent avec Tucson nous pensons à vous bandes de vieux Cow-boy ????
Pour la part je me suis (avec Mickael) passionner pour le tir moyen et longue distance (400m Dimanche dernier ) 

A bientôt 

Sundance 
Jeppesen
Admin

MessageSujet: Re: TNV: "Range CAS"...ça "redémarre" (ou du moins, ça va "redémarrer"...)   Lun 4 Juin 2018 - 10:10

à toi, Sundance.

Nous ne vous oublions pas non plus...et particulièrement quand nous sommes dans notre "saloon", sous l'oeil bienveillant du "Duke"  

Sympa, le tir "Longue Distance"; avec James, Clark et Andy, nous tirons souvent au 200m, au Sharps et autres fusils...  

(400m ce serait bien aussi...mais au TNv, 300m max, ce qui n'est déjà pas si mal).

Tennessee Hammer

MessageSujet: Re: TNV: "Range CAS"...ça "redémarre" (ou du moins, ça va "redémarrer"...)   Dim 17 Juin 2018 - 19:21

!!
Jeppesen
Admin

MessageSujet: Re: TNV: "Range CAS"...ça "redémarre" (ou du moins, ça va "redémarrer"...)   Dim 16 Sep 2018 - 13:02

Je sors tout juste d'une réunion du Conseil d'Administration du TNV.

Parmi les points abordés concernant les travaux de rénovation du TNV, le "range" du CAS, bien entendu.

Les choses vont "dans le bon sens" (même si c'est un peu "long", mais, depuis l'obligation de remettre tous les pas de tir aux "nouvelles normes", les solutions sont loin d'être simple sur le plan "technique" et elles sont coûteuses, ce qui n'arrange rien).

- Premier point, j'ai un RV avec le président du club et le "responsable technique" le jeudi 04octobre pour leur donner le "dossier" de remise aux nouvelles normes;

Après étude, celui-ci sera remis entre les mains du responsable de la FFTir, chargé d'agréer et homologuer les postes de tir.

Si son avis est favorable, restera à "voter" le budget (une partie a déjà été voté, mais néanmoins ) et nous pourrons alors véritablement démarrer le chantier.Celui-ci ne devrait pas être très "long" une fois mis en route, si j'en crois notre expert en travaux à nous (j'ai cité Jo LeTOS).

- Deuxième point: en attendant, nous avons l'autorisation de retourner sur notre "range" pour préparer les travaux "annexes" (entre autre fabriquer les nouvelles cibles "coachgun" repositionnable par "câble" (pour éviter d'avoir à les relever "à la main", c'était déjà prévu de toute façon), et les aménagements "décoratifs" futurs, etc...

Nous pourrons de nouveau nous retrouver sur notre Range pour bricoler et déjeuner le midi, comme auparavant.

Pour le tir, il faudra aller sur les pas de tirs déjà remis aux normes (pas de CAS, donc, mais tirs à 25m, 50m, 200m et 300m possible, ce n'est pas si mal   ), comme nous le faisons actuellement.

A bientôt donc, je l'espère

MessageSujet: Re: TNV: "Range CAS"...ça "redémarre" (ou du moins, ça va "redémarrer"...)   Dim 16 Sep 2018 - 13:21

indiens signaux fumé

En voila des bonnes nouvelles   

On peut avoir accès au range c'est un premier pas

Y a plus qu'à

Allez les Vigilant's faut relever les manches !
Jeppesen
Admin

MessageSujet: Re: TNV: "Range CAS"...ça "redémarre" (ou du moins, ça va "redémarrer"...)   Dim 16 Sep 2018 - 13:28

Haut les coeurs, effectivement

MessageSujet: Re: TNV: "Range CAS"...ça "redémarre" (ou du moins, ça va "redémarrer"...)   Dim 16 Sep 2018 - 13:46

indiens signaux fumé

WAKAN TANKA est avec nous !

Il sera rénové ce range et nous pourrons y pratiquer notre passion.

UGH !
Jeppesen
Admin

MessageSujet: Re: TNV: "Range CAS"...ça "redémarre" (ou du moins, ça va "redémarrer"...)   Sam 6 Oct 2018 - 11:56

Une réunion a eu lieue avec le président du TNV ce jeudi 04/10.

De bonnes choses, mais encore des "points" à améliorer sur le "plan", et sur les "finances"....(ce qui sera le plus délicat, mais nous y arriverons).

Nous devons reprendre quelques points mineurs sur le plan technique, pour assurer "à 200 %"...(oui, je sais, mais les "nouvelles normes"...et le TNV ne peut se permettre la moindre erreur...ce qui est très contraignant) le résultat attendu: éviter que le moindre projectile ou le moindre "ricochet" ne puisse sortir du "périmètre".

La retouche du plan ne prendra pas longtemps.

Il faudra ensuite qu'il soit valider par le service "d'homologation" de la fédé; le Président s'en charge.

En attendant, et pour gagner du temps, et prendre la "mesure" du travail a effectuer par nos soins, tels que nous nous sommes engagés à le faire, je vous propose de commencer à "désherber" notre "range", qui commence à ressembler au "Château de la Belle au Bois Dormant": hautes herbes, ronces, liserons, etc...

Notre "saloon" a très bien tenu le coup: pas de trace d'humidité à l'intérieur, pas de dégâts, mais il nous faut néanmoins le nettoyer pour lui redonner son "lustre"....et y déjeuner pendant les travaux (voir pendant les "pause-déjeuners"  quand nous utilisons les autres pas de tirs, au lieu de "resto").

Il faudrait également commencer à imaginer, et peindre, les "décors" que nous allons installer sur le "muret" (80 à 90 cm de haut) qui marquera les postions de tir, à l'emplacement où nous tirons habituellement.

Ce muret résout le problème du maintient des "panneaux" déxcoratifs, qu'il ne sera pas besoin d'étayer, puisqu'ils seront "boulonnés" sur le muret.  

Une porte à battant "western", déjà acheté sur une brocante par l'entremise de Manisicokala, sera installée au milieu, pour permettre l'accès aux cibles.

Pour les décors en questions, qui seront donc dessinés et peints, ils se feront sur les "palettes" fournies en leur temps par Louisiana (plateaux servant au transport et livraison des motos) et qui sont actuellement stockés dans le premier "stand" de tir avant le notre, à vous d'imaginer, mais ce sera dans le genre de ceux utilisés à Athis, chez notre ami Vall: banque, Hôtel, bureau du Sheriff....(le "saloon" est déjà derrière, avec sa "vitrine" décorée).

A noter que nous serons les seuls utilisateurs de cet espace, et que nous pouvons donc le décorer à notre guise.

De même, la salle de tir située "derrière" (10m vitesse olympique) ne devrait plus être utilisée (inondable), et donc nous devrions pouvoir en disposer pour stocker (en le sur-élevant, à l'aide de palettes par exemple)une partie de notre matériel, pour dégager notre "Home sweet Home").

Bref, que les "artistes" commencent à cogiter: à leurs crayons et pinceaux  

Je vous propose d'ors et déjà de nous retrouver, pour ceux qui le pourront, le SAMEDI 20 Octobre 2018, pour attaquer le "désherbage" et discuter autour d'un petit repas, "comme avant"

A bientôt, j'espère   

James Averill

MessageSujet: Re: TNV: "Range CAS"...ça "redémarre" (ou du moins, ça va "redémarrer"...)   Sam 6 Oct 2018 - 12:39

Pour le samedi 20 ce ne sera pas possible pour moi: WE familial dans la campagne normande.

En revanche, les jours et les samedi suivants ne devraient poser aucun problème de disponibilité.

Jeppesen
Admin

MessageSujet: Re: TNV: "Range CAS"...ça "redémarre" (ou du moins, ça va "redémarrer"...)   Sam 6 Oct 2018 - 13:13

OK, James.

J'aurai bien proposé ce samedi à venir, mais nous sommes quelques uns à aller au concours de ROANNE, le "Daytime of Smoke".

On "commencera" sans toi, si il y a du monde, sinon "report" à de meilleurs jours"...  

MessageSujet: Re: TNV: "Range CAS"...ça "redémarre" (ou du moins, ça va "redémarrer"...)   Mar 9 Oct 2018 - 19:22

indiens signaux fumé

OK pour moi le 20 Octobre.

A suivre.

J'invoque le Grand Esprit pour qu'il fasse beau et qu'il y ait les Vigilant's au rendez vous.
Tennessee Hammer

MessageSujet: Re: TNV: "Range CAS"...ça "redémarre" (ou du moins, ça va "redémarrer"...)   Mer 10 Oct 2018 - 19:03

hello Vigilantes !

Pas dispo le 20 tout comme James !
Jeppesen
Admin

MessageSujet: Re: TNV: "Range CAS"...ça "redémarre" (ou du moins, ça va "redémarrer"...)   Mer 10 Oct 2018 - 19:40

Aïe, Zut !

Bon, pas grave, je prévois de toute façon une "autre séance" la semaine suivante: samedi 27/10  

On va avoir du "pain sur la planche", et ça ne se fera pas en un jour...  

MessageSujet: Re: TNV: "Range CAS"...ça "redémarre" (ou du moins, ça va "redémarrer"...)   Mer 10 Oct 2018 - 21:34

indiens signaux fumé

Même si on est pas nombreux (2,3 ) on peut quand même se mettre au boulot:

- nettoyage de notre cabane et des extérieurs.

Il faut bien commencer.

A toi de décider Jep.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TNV: "Range CAS"...ça "redémarre" (ou du moins, ça va "redémarrer"...)   

TNV: "Range CAS"...ça "redémarre" (ou du moins, ça va "redémarrer"...)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant