Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles

Aller en bas 
+6
richard78
lionrobe
James Averill
VALLOMBREUSE
Tsi-na-pah
James Curwood
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Charles

Charles


Messages : 142
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 42
Localisation : Salbris (41)

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Empty
MessageSujet: petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles   petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 17:59

bonjour à tous, le titre parle de lui même!!
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles   petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 22:22

Hello
Tu coules en intérieur ?
Tu ne fluxe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lionrobe

lionrobe


Messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 71
Localisation : melun 77

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles   petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 9:32

Hello, jamais de buse bouchée ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11772
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles   petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 9:33

une buse bouchée, ben, ça se débouche (mais en fluxant, on limite les risques petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles 716173 )

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles I_was_10      petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles 177
Revenir en haut Aller en bas
lionrobe

lionrobe


Messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 71
Localisation : melun 77

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles   petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 19:26

Pour l'un de mes premiers lingots, après fluxage, et raclage que je croyais nickel, je suis tombé sur un petit amas vicieusement terré dans un angle de mon four pourtant rond ...parfait candidat à une grande évasion par voie naturelle.
Le débouchage, c'est plus ou moins l'am foutu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11772
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles   petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 20:01

"am" pour après-midi ?

déboucher, ça ne prend pas trop de temps, si c'est ce que tu veux dire

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles I_was_10      petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles 177
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles   petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 21:39

Pour le débouchage, un petit coups de trombone dans la buse ! petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles 874786

Si si, je suis poli !! petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles 49211
Revenir en haut Aller en bas
lionrobe

lionrobe


Messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 71
Localisation : melun 77

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles   petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 8:13

Je me disais que comme tu dois sans doute attendre que le four ait refroidi après avoir viré ton plomb, il ne faut pas avoir prévu quelque chose après...une heure de perdue, en gros ? Parce que le coup de trombone, ça implique un four vide et froid, non ? Donc,un grattage d'une matière bien adhérente sur un moule retourné ?
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles   petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 8:40

Négatif!
A chaud., débouchage immédiat (le plomb pousse)
Pour le nettoyage du four,a chaud, une fois vide et débranché, je racle en douceur avec un vieux couteau a steak.
(four Lee pro 1000)


Dernière édition par l'ours le Ven 25 Jan 2019 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsi-na-pah

Tsi-na-pah


Messages : 169
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Bretagne

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles   petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 8:41

Bonjour à tous,

oui le coup du trombone dans la buse est efficace  petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles 428841  et je l'ai fait une fois sur mon Lee. Four vidé au maximum mais me rappelle plus si j'avais fait cela à chaud ou à froid (mais je pense à chaud car je n'y ai pas passer l'am).
De toutes les manières le coulage de plomb c'est comme le rechargement mais en pire : il ne fait jamais faire cela en vitesse et sous la pression du temps et il faut prévoir
la demi-journée pour faire cela tranquillement.
Après si on termine ce que l'on voulait faire 1 ou 2 heures plus tôt tant mieux.

Pour ne pas être embêté avec son four (buse complétement ou partiellement bouchée) je prépare et épure mon plomb et alliage dans des casseroles à part et réalise des lingots censés être impeccables à 99%.
Je n'alimente ensuite mon four Lee qu'avec ces lingots.
Après comme dit Jeppesen, si on fluxe bien et régulièrement on élimine (du moins on les fait remonter à la surface donc ils ne risquent pas d'aller boucher la buse) les dernières impuretés et scories et on garantit un flux régulier et homogène au niveau de la buse.
De toutes façons dés que le débit à la buse se ralentit ou devient irrégulier, c'est le signal pour fluxer et en général ca repart comme en 40 après lol! !
Revenir en haut Aller en bas
James Curwood

James Curwood


Messages : 45
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 60
Localisation : Lançon Provence

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles   petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 9:42

Bonjour à tous !

Pour ma part, quand j'arrête mon four (LEE pro 1000) je place un trombone dans la buse, la fois suivante une ois le four chaud je l'enlève avec une pince et plus de buse bouchée ! petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles 286699 petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles 464889
Revenir en haut Aller en bas
lionrobe

lionrobe


Messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 71
Localisation : melun 77

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles   petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 16:40

Tsi-na-pah a écrit:
Bonjour à tous,

oui le coup du trombone dans la buse est efficace  petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles 428841  et je l'ai fait une fois sur mon Lee. Four vidé au maximum mais me rappelle plus si j'avais fait cela à chaud ou à froid (mais je pense à chaud car je n'y ai pas passer l'am).
De toutes les manières le coulage de plomb c'est comme le rechargement mais en pire : il ne fait jamais faire cela en vitesse et sous la pression du temps et il faut prévoir
la demi-journée pour faire cela tranquillement.
Après si on termine ce que l'on voulait faire 1 ou 2 heures plus tôt tant mieux.

Pour ne pas être embêté avec son four (buse complétement ou partiellement bouchée) je prépare et épure mon plomb et alliage dans des casseroles à part et réalise des lingots censés être impeccables à 99%.
Je n'alimente ensuite mon four Lee qu'avec ces lingots.
Après comme dit Jeppesen, si on fluxe bien et régulièrement on élimine (du moins on les fait remonter à la surface donc ils ne risquent pas d'aller boucher la buse) les dernières impuretés et scories et on garantit un flux régulier et homogène au niveau de la buse.
De toutes façons dés que le débit à la buse se ralentit ou devient irrégulier, c'est le signal pour fluxer et en général ca repart comme en 40 après lol! !
J'ai juste 3 séances derrière moi -:), 2 sous le contrôle d'un copain, la 3e en solo, uniquement pour faire des lingots. Etant d'un naturel rêveur, je préfère comme toi 2 séances distinctes, plus courtes et moins séquencées.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11772
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles   petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 17:41

On commence par "fluxer" une première fois lorsque le plomb est fondu: les "scories" remontent, et bien sûr on les enlève petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles 716173 

Et on réitère l'opération à chaque fois que l'on rajoute du plomb, ou que le débit de la "buse" semble diminuer.

De plus, comme le disent l'Ours et Curwood, un trombone, ou quelque chose d'équivalent, permet de désobstruer la buse si besoin, au fur et à mesure.

On procède de même si il reste du plomb dans le four à la fin de la coulée.

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles 428841

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles I_was_10      petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles 177
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 142
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 42
Localisation : Salbris (41)

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles   petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 12:23

je fais le fluxing quand je fais mon alliage moi même (plomb et étain) dans la vidéo, j'utilise des masses d'équilibrage, je n'ai pas besoin de le faire..
si ma buse se bouche, j'utilise une pince multi prise avec une pointe tête homme... à chaud c'est parfait..
je ne coule pas en intérieur, il y a une grande porte coulissante que l'on ne voit pas dans la vidéo..


Dernière édition par MarCharles le Sam 26 Jan 2019 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11772
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles   petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 12:54

Voilà qui répond à nos interrogations.

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles 248194  pour la vidéo.

Peut-être devrais-tu, dans un soucis "didactique", montrer (ou expliquer oralement) que tu pratiques dans un local bien aéré (indispensable pour la santé) et que tu prépares ton alliage "avant", en fluxant pour le débarrasser des scories ?

Cela permettrait aux "débutants" de mieux démarrer dans cette activité, en leur évitant quelques petits pièges petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles 716173 


petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles I_was_10      petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles 177
Revenir en haut Aller en bas
lionrobe

lionrobe


Messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 71
Localisation : melun 77

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles   petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 13:04

Oui, étain, antimoine, j'ai exclu de ma pratique de débutant. La question est peut-être trop ouverte, mais quel sera(it) l'intérêt pour tirer dans un stand armes de poing, revolvers et PA, répliques et originaux ? Précision, emplombage ? Parce qu'à priori, ça semble agressif pour le canon ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 142
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 42
Localisation : Salbris (41)

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles   petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 13:25

désolé, mais je ne comprends pas ta question...
Revenir en haut Aller en bas
Tsi-na-pah

Tsi-na-pah


Messages : 169
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Bretagne

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles   petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 13:26

Je coule moi aussi en bord de garage, portes bien ouvertes mais avec un ventilateur qui tourne au fond du garage pour chasser les fumées du four vers l'extérieur.
J'avoue ne pas mettre de masque.
Revenir en haut Aller en bas
Tsi-na-pah

Tsi-na-pah


Messages : 169
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Bretagne

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles   petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 13:46

lionrobe a écrit:
Oui, étain, antimoine, j'ai exclu de ma pratique de débutant. La question est peut-être trop ouverte, mais quel sera(it) l'intérêt pour tirer dans un stand armes de poing, revolvers et PA, répliques et originaux ? Précision, emplombage ? Parce qu'à priori, ça semble agressif pour le canon ?


l'étain et l'antimoine agressifs pour le canon ?
J'avoue n'en avoir jamais entendu parler ma foi.
Pour moi ce sont plus les résidus de combustion de la poudre (PN et PSF) ainsi que ceux des amorces qui sont agressifs (si pas nettoyés).

Pour l'utilité, autant je suis d'accord pour l'antimoine qui est utile pour durcir fortement l'alliage (à partir de BHN 10 et plus), autant un petit pourcentage d'étain (entre 1 à 3%) est très utile pour améliorer la coulabilité de l'alliage par rapport au plomb pur. Et cela ne durcira que peu l'alliage qui restera utilisable en PN.
Enfin ce n'est que mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11772
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles   petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 14:46

"durcir" le plomb des projectiles est surtout utilisé (voir nécessaire) si l'on veut obtenir des munitions "à grande vitesse" (tout étant relatif par rapport aux vitesses obtenues en PSF, bien entendu).

Dans certains cas, il est même très conseillé d'utiliser par exemple un "gaz check" de façon à ce ce que le cul(ot) du projectile ne "fonde" par à cause de la chaleur développée par l'explosion de la charge de poudre et emplombe trop le canon, mais c'est une autre histoire.

L'ajout d'un peu d'étain est une bonne solution pour la coulée du genre de projectiles qui nous intéressent ici, comme le dit Tsi-Nah-Pa. Cela "durcit" légèrement le projectile, mais pas trop, et facilite la coulée et l'obtention de projectiles de bonne qualité.

On trouve des baguettes d'étain, d'usage facile, dans les magasins de bricolage (destinées à la soudure). (et moins chères que les "rouleaux" de fil pour le même usage).

Cela n'a rien d'agressif, diminue les  risques d'emplombage, et à mon avis serait plutôt favorable à la précision (en tous cas, rien dans l'usage de l'étain ne vient en "contre" dans le rechargement, à ma connaissance en tous cas. Et vu le nombre de rechargeurs/couleurs qui en utilise...).

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles I_was_10      petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles 177
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 142
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 42
Localisation : Salbris (41)

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles   petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 16:21

avec cette méthode (plomb étain) je recharge du 222 et 30-30 avec gas check... pour le 222, je suis a environs 700m/s et je n'ai pas le moindre emplombement..
Revenir en haut Aller en bas
lionrobe

lionrobe


Messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 71
Localisation : melun 77

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles   petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 17:21

Merci tous, agressif, je pensais à possible excès de dureté pour les rayures. Mais finalement, il ne s'agit que de bien doser, est-ce que la proportion est quasi invariable, (pe 5% d'étain, 95% de plomb ?) ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11772
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles   petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 18:33

Pour ma part, je vais jusque 4% d'étain, environ. (je dis bien "environ", je ne pèse pas avec le même "soin" que pour la poudre )

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles 716173 

Le "gaz check" permet d'obtenir d'excellentes performances, avec une balle plomb  petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles 428841

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles I_was_10      petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles 177
Revenir en haut Aller en bas
Tsi-na-pah

Tsi-na-pah


Messages : 169
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Bretagne

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles   petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 19:30

Citation :
Merci tous, agressif, je pensais à possible excès de dureté pour les rayures

Aucun risque, même un alliage très dur, genre Linotype ou pire Monotype, est bien plus tendre que le chemisage des balles "blindées" et que l'acier des canons.
Bref un canon qui ne tire que des balles plomb (mêmes dures) sera quasi inusable et aura une longévité bien supérieure à celui qui ne tire que des balles chemisées, donc aucun risque.

Pour le pourcentage, 5% est déjà significatif et durcit pas mal le plomb puisque l'on passe d'une dureté Brinell (BHN) de 5 à 10, donc on double.
Si c'est juste pour améliorer la coulabilité et durcir le moins possible, 1 ou 2 % suffisent amplement.
Autant être économe puisque l'étain est le composant le plus cher de l'alliage (et les baguettes d'étain-qui comporte en général entre 30 et 50% d'étain c'est marqué dessus-sont assez onéreuses).
Pour ma part pour tous mes projectiles d'armes de poing qui ne dépassent pas 300 m/s je tourne à 3% (BHN 8 environ). En pratique si bien calibré au diamètre du canon on peut même pousser jusqu'à 400 m/s sans emplombage (et sans gaz-check).
Revenir en haut Aller en bas
lionrobe

lionrobe


Messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 71
Localisation : melun 77

petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles   petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 1:14

Eh bien, merci, reste à acheter cet étain dont je comprends qu'il fond exactement dans les mêmes conditions que le plomb et se dissout tout seul de manière homogène sans rien à faire.
J'ai envie de dire qu'il serait plus logique de faire des lingots d'abord et de rajouter l'étain ensuite pour ne pas "gaspiller" une partie de l'étain en fluxant (je chipote....) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Empty
MessageSujet: Re: petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles   petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite vidéo sur ma façon de couler mes projectiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» donner vos alliage de plomb pour la couler
» vitesse de nos projectiles CAS ?
» Rien ne se perd, tout se transforme: coulage projectiles
» Holster d'épaule façon "Terra Nova"...
» ATTENTION A TOUS LES TIREURS DE LA COURNEUVE SAMEDI ET DIMANCHE ON FERME NOTRE STAND DE FAÇON ARBITRAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: MUNITIONS-RECHARGEMENT-
Sauter vers: