Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Livre manuel poudre noire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petergunn

petergunn


Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 54
Localisation : Parigot burgonde

Livre manuel poudre noire Empty
MessageSujet: Livre manuel poudre noire   Livre manuel poudre noire Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 15:46

Bonjour

Bien que j'ai lu énormément sur le sujet grâce aux différents apports de ce blog (et j'en remercie encore les membres), j'aimerais savoir s'il y a un livre de type manuel, qui expose de manière précise (et claire) les différentes techniques liées au monde de la poudre noire selon vous?

Par avance merci.


Dernière édition par petergunn le Mar 19 Nov 2019 - 9:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Livre manuel poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Livre manuel poudre noire   Livre manuel poudre noire Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 8:29

Revenir en haut Aller en bas
petergunn

petergunn


Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 54
Localisation : Parigot burgonde

Livre manuel poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Livre manuel poudre noire   Livre manuel poudre noire Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 9:50

l'ours a écrit:
https://www.ctc-castelnau.fr/poudre-noire/debuter-le-tir-a-la-poudre-noire.html
[url=http://avtsportif.free.fr/Doc_sur_le_TIR/Rechargement/Recommandations pour le tir a la poudre noire.pdf]http://avtsportif.free.fr/Doc_sur_le_TIR/Rechargement/Recommandations%20pour%20le%20tir%20a%20la%20poudre%20noire.pdf[/url]
http://lapetoire.free.fr/pages/recom_pn.htm

il suffit de chercher un peu !
Merci l'ours c'est bien aimable à toi, mais rechercher les pages que tu me donnes, c'est facile et je les avais pour le premier et dernier lien déjà parcouru (le second est invalide), mais j'aurais aimé un livre (comme écris sur ma demande Livre manuel poudre noire 660628 )

On a parfois l'impression d'être précis et clair, mais visiblement non. Livre manuel poudre noire 286699

Je voulais un livre car sur le coin d'un établis dans l'atelier c'est plus pratique qu'avec un ordi portable. (et j'adore les livres)

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Livre manuel poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Livre manuel poudre noire   Livre manuel poudre noire Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 9:58

Revenir en haut Aller en bas
petergunn

petergunn


Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 54
Localisation : Parigot burgonde

Livre manuel poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Livre manuel poudre noire   Livre manuel poudre noire Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 10:22

Merci, je vais regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Livre manuel poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Livre manuel poudre noire   Livre manuel poudre noire Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 15:51

J'ai le livre de Bianchi depuis pas mal d'année, et je viens de le ressortir pour le feuilleter: il est pas mal du tout pour un tireur PN "débutant".

Bianchi avait déjà écrit un autre livre sur le même thème, quelques années auparavant, avec un titre légèrement différent: "Le tir aux armes de poing à poudre noire", que je possède également, bien fait également (surtout pour l'époque où l'info était plus "rare" que maintenant: prix...149 francs...ça date !   Livre manuel poudre noire 716173 .


Si tu veux un livre, clair et précis, comme tu le dis, je pense que le "Manuel..." serait un bon choix: écriture en gros caractères, photos couleurs sympas.

Les différents chapitres semblent également bien documentés pour débuter (voir plus ?)...(je l'ai juste feuilleté, pas relu, pour l'occasion)  Livre manuel poudre noire 428841

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Livre manuel poudre noire I_was_10      Livre manuel poudre noire Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Livre manuel poudre noire 177
Revenir en haut Aller en bas
petergunn

petergunn


Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 54
Localisation : Parigot burgonde

Livre manuel poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Livre manuel poudre noire   Livre manuel poudre noire Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 16:19

Super. Merci pour ces précisions.

Livre manuel poudre noire 428841
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

Livre manuel poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Livre manuel poudre noire   Livre manuel poudre noire Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 21:13

Bsr
Voir chez un bouquiniste
"Le tir aux armes anciennes* de Pitous"
Plein de vieux trucs sympas
Et
*'l'arquebuserie pratique " de Decame, pdt de la confédération arquebusiers
Bonne recherche et amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Livre manuel poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Livre manuel poudre noire   Livre manuel poudre noire Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 23:15

Livre manuel poudre noire 464889  Dobby,

content de te revoir parmi nous  Livre manuel poudre noire 428841

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Livre manuel poudre noire I_was_10      Livre manuel poudre noire Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Livre manuel poudre noire 177
Revenir en haut Aller en bas
petergunn

petergunn


Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 54
Localisation : Parigot burgonde

Livre manuel poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Livre manuel poudre noire   Livre manuel poudre noire Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 11:49

Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

Livre manuel poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Livre manuel poudre noire   Livre manuel poudre noire Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 15:08

Avec plaisir !!!!!
Un poudreux de plus sur les ranges c'est toujours un plus vers le retour aux sources du CAS.
Amitiés à tous les cowboys 😉😉😉


Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Livre manuel poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Livre manuel poudre noire   Livre manuel poudre noire Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 22:29

essaye plutôt de trouver le hors série arme et tir sur le tir à la poudre noire, simple, complet, plein d'astuces pour débuter, après tu pourra aller voir les livres que mes camarades t'ont conseillé... lol! 

genre là: https://librairie-hussard.com/catalog/action-guide-pratique-revolver-percussion-p-1921.html

_________________
Livre manuel poudre noire Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Livre manuel poudre noire 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Livre manuel poudre noire 196748 - ROII - Black River Shooter

Livre manuel poudre noire 4085
Revenir en haut Aller en bas
petergunn

petergunn


Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 54
Localisation : Parigot burgonde

Livre manuel poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Livre manuel poudre noire   Livre manuel poudre noire Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 22:36

Super, en plus une de mes librairie préférée!

Livre manuel poudre noire 428841
Revenir en haut Aller en bas
petergunn

petergunn


Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 54
Localisation : Parigot burgonde

Livre manuel poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Livre manuel poudre noire   Livre manuel poudre noire Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 19:31

Merci Woodrow, je viens de recevoir le hors série que tu m'avais recommandé.

Je l'ai feuilleté et parcouru certains articles, et bien je dois dire que ton conseil était judicieux pour plusieurs raisons:

Livre manuel poudre noire 783165

- Même si c'est accessoire, la qualité du papier et de l'impression est bonne.
- une mise en page qui tend à rendre l'ensemble du magazine assez beau à l'œil (mais peut-être un peu moins clair à la lecture)
- C'est complet, du type d'arme en passant par les différentes étapes d'entretiens et de démontage.
- Très bien illustré avec des images aussi jolies que didactiques
- Les articles très précis mais pas obscures pour le néophyte que je suis.
- Tous les articles tendent vers des préparations de l'arme pour le tir sportif, donc c'est très fignolé comme exposé.

Donc exactement ce que je cherchais, avec ce bouquin j'ai tout sous la main pour pouvoir me lancer sereinement. (même si les interrogations demeurent Livre manuel poudre noire 49211 )

Parcourir ce magazine m'a bien émoustillé, je pouvais presque sentir l'odeur de la poudre et de l'acier... mais je m'égare.

Merci à tous pour votre aide.

Livre manuel poudre noire 44714
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Livre manuel poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Livre manuel poudre noire   Livre manuel poudre noire Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 20:56

Bons tirs, amuses-toi bien Livre manuel poudre noire 652432

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Livre manuel poudre noire I_was_10      Livre manuel poudre noire Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Livre manuel poudre noire 177
Revenir en haut Aller en bas
petergunn

petergunn


Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 54
Localisation : Parigot burgonde

Livre manuel poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Livre manuel poudre noire   Livre manuel poudre noire Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 21:48

Jeppesen a écrit:
Bons tirs, amuses-toi bien Livre manuel poudre noire 652432
Oh tu sais je n'ai encore rien acheté. C'est un projet qui se mûrie, je ne voudrais pas me lancer dans cette aventure de manière légère. Pas mal d'inquiétude sur le chargement et l’amorçage.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Livre manuel poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Livre manuel poudre noire   Livre manuel poudre noire Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 0:33

Il est important de bien se renseigner avant de se lancer (j'ai relu nombre de fois le "Malfatti" avant de passer à l'acte !) Livre manuel poudre noire 428841 

Voir aussi (pas toujours évident) si possible de profiter des conseils d'un rechargeur chevronné.


Après, il faut franchir le pas, et si on agit de façon "réfléchie", il n'y a pas de problème Livre manuel poudre noire 286699 


Livre manuel poudre noire 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Livre manuel poudre noire I_was_10      Livre manuel poudre noire Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Livre manuel poudre noire 177
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Livre manuel poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Livre manuel poudre noire   Livre manuel poudre noire Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 19:23

petergunn a écrit:
Jeppesen a écrit:
Bons tirs, amuses-toi bien Livre manuel poudre noire 652432
Oh tu sais je n'ai encore rien acheté. C'est un projet qui se mûrie, je ne voudrais pas me lancer dans cette aventure de manière légère. Pas mal d'inquiétude sur le chargement et l’amorçag
tu sais camarade poudreux, la confiance en soi fait tout ( bon faut faire gaffe quand même) j'ai commencé la PN en 1980, personne pour me dire comment faire, peux de poudreux à l'époque du colt python... j'ai juste suivi les conseils du manuel livré avec l'arme, et j'ai encore mes deux mains et tous mes doigts Livre manuel poudre noire 52619 donc, suis les conseils du manuel livré avec l'arme au début, imprègne toi du livre que je t'ai recommandé et tu verra, tout se passera bien. Livre manuel poudre noire 428841

_________________
Livre manuel poudre noire Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Livre manuel poudre noire 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Livre manuel poudre noire 196748 - ROII - Black River Shooter

Livre manuel poudre noire 4085
Revenir en haut Aller en bas
petergunn

petergunn


Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 54
Localisation : Parigot burgonde

Livre manuel poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Livre manuel poudre noire   Livre manuel poudre noire Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 21:39

Livre manuel poudre noire Giphy.gif?cid=790b761198b1c7c64e38487dbdb81b88ef821aafdb672899&rid=giphy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre manuel poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Livre manuel poudre noire   Livre manuel poudre noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre manuel poudre noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charge poudre noire
» Rechargement Poudre noire
» Recherche 1 ou 2 revolvers à poudre noire
» Entrainement poudre noire en intérieur
» Rechargement Poudre noire calibre 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: SALOON :: BOOKSHOP-
Sauter vers: