Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Chefs d'oeuvres et petits trésors

Aller en bas 
+6
Jesse Sandwhite
Jeppesen
woodrow the wild frenchie
skunk-chaser
Blacksmith Pete
liberty
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blacksmith Pete

Blacksmith Pete


Messages : 254
Date d'inscription : 09/03/2011

Chefs d'oeuvres et petits trésors Empty
MessageSujet: Chefs d'oeuvres et petits trésors   Chefs d'oeuvres et petits trésors Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 20:15

Hello Cowboys

Avec le confinement on s'occupe comme on peut..
après le rechargement et le refit des armes, je profite de chercher et télécharger les westerns moins connus ou oubliés des années avant 1970..
Certains peu ou pas rediffusés méritent d'être redécouverts ....

Pour débuter un film de 1951 réalisé par Henri Hataway  RAWHIDE  ( l'attaque de la malle poste )


Chefs d'oeuvres et petits trésors Rawhid12
Film intéressant à plusieurs points de vue :

On y voit les vraies dilligences du sud-ouest tirées par des mules ( Jackass )  car les chevaux ne supportaient pas l'effort par chaleurs torrides
On parle de la ligne qui pour 200 £ or vous portait de St Louis à San Francisco  en 25 jours et 25 nuits

Le casting en plus du ( beau gosse ) Tyron Power  et la flamboyante rouquine Suzan Hayward  comporte une des gueules célébres des westen

Jack Elam   que l'on retrouve entre autres dans l'intro d'Il était une fois dans l'Ouest

Chefs d'oeuvres et petits trésors Jack_e10

Il cause beaucoup dans ce film avec une voix surprenante ( en VO of course)

Je soupçonne Tarantino d'avoir été inspiré par ce western pour  Les 8 salopards
qui présente une trame un peu  similaire du huis clos dans un relais de dilligence
D'ailleurs  un des personnages de Rawhide ( Graz ) me fait penser  à Bob le mexicain ( clin d'oeil de Tarantino ? )

Chefs d'oeuvres et petits trésors Graz10Chefs d'oeuvres et petits trésors Bechir10

Ce film comporte également des prises en gros plans des visages, technique  reprise par Sergio Leone qui constitue un peu sa signature

Les réalisateurs ont en général été à l'école du cinéma et ont retenu les particularités intéressantes de leurs prédécesseurs

A  suivre  ou à compléter
Revenir en haut Aller en bas
liberty

liberty


Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2020

Chefs d'oeuvres et petits trésors Empty
MessageSujet: Re: Chefs d'oeuvres et petits trésors   Chefs d'oeuvres et petits trésors Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 21:47

merci beaucoup justement je cherchais de nouveau western à voir !!!
liberty
Revenir en haut Aller en bas
Blacksmith Pete

Blacksmith Pete


Messages : 254
Date d'inscription : 09/03/2011

Chefs d'oeuvres et petits trésors Empty
MessageSujet: Le meilleur et le pire   Chefs d'oeuvres et petits trésors Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 11:23

Le pire pour débuter, un western de 1939 de Michael Curtiz : Dodge City  ( les Conquérants ) avec Errol Flynn
Le western à la Buffalo Bill...  j'avoue avoir hésité plusieurs fois à continuer de le visionner
Un réalisateur à oublier...en tous cas pour ses western

Tout autre registre les oeuvres moins connues de Ford

My Darling Clementine  ( La poursuite Infernale ) de 1946 avec Henry Fonda , Victor Mature et Linda Darnell , une version fort éloignée de la
réalité de la saga Tombstone.
Un bon cru du prolifique Ford


Chefs d'oeuvres et petits trésors My_dar10
Chefs d'oeuvres et petits trésors Mature10

Autre petit bijou Fordien : Wagon Master  ( Le convoi des braves )1950
Avec un tout jeune Ben Johnson , acteur fétiche de Ford, vrai Cowboy que nous connaissons surtout pour son rôle dans The Wild Bunch

Chefs d'oeuvres et petits trésors Wagon11
Chefs d'oeuvres et petits trésors Ben-jo10
Revenir en haut Aller en bas
skunk-chaser

skunk-chaser


Messages : 24
Date d'inscription : 24/02/2020
Localisation : Corsica, SD

Chefs d'oeuvres et petits trésors Empty
MessageSujet: Re: Chefs d'oeuvres et petits trésors   Chefs d'oeuvres et petits trésors Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 17:45

Je ne connaissais pas ce western Rawhide .. Rawhide n'était pour moi que la série du même nom portée par Eric Fleming et Clin Eastwood, sur le thème musical de Dimitri Tiomkin.

Chefs d'oeuvres et petits trésors Rawhid11

D'ailleurs je regrette de n'avoir conservé les épisodes enregistrés en VO. En ces temps de confinement, ça permet de retrouver les grands espaces et des valeurs simples
Revenir en haut Aller en bas
Blacksmith Pete

Blacksmith Pete


Messages : 254
Date d'inscription : 09/03/2011

Chefs d'oeuvres et petits trésors Empty
MessageSujet: Encore lui   Chefs d'oeuvres et petits trésors Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 12:18

Encore une petite oeuvre à redécouvrir, ciselée par l'orfèvre Hathaway en 1958 :

From Hell to Texas ( La fureur des hommes )

Chefs d'oeuvres et petits trésors Hell_t10Chefs d'oeuvres et petits trésors Rg_arm10

Avec entre autres une "gueule " d'Hollywood  : R.G. Armstrong  qui a joué dans de très nombreuses séries Western

Seule critique perso :  une fin trop à l'eau de rose
Revenir en haut Aller en bas
skunk-chaser

skunk-chaser


Messages : 24
Date d'inscription : 24/02/2020
Localisation : Corsica, SD

Chefs d'oeuvres et petits trésors Empty
MessageSujet: Re: Chefs d'oeuvres et petits trésors   Chefs d'oeuvres et petits trésors Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 13:55

"From Hell to Texas", un bon western bien interprété. Don MURRAY est un acteur à redécouvrir, si nous l'avons oublié, en VO il possède le phrasé des cowboys parfait pour interpréter des westerns, il a commencé sa carrière par une excellente prestation dans BUS STOP en 1956, puis ça a continué .. également les BANNIS série TV en 1968.

Chefs d'oeuvres et petits trésors Don_mu10
Revenir en haut Aller en bas
Blacksmith Pete

Blacksmith Pete


Messages : 254
Date d'inscription : 09/03/2011

Chefs d'oeuvres et petits trésors Empty
MessageSujet: Bon cru   Chefs d'oeuvres et petits trésors Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 15:18

King Vidor n'a réalisé que deux western après 1945, le fameux "Duel in the sun "  et
Man without a star ( l'homme sans étoile )  interprété par un truculent Kirk Douglas, une oeuvre qui tient encore la route ( un succès au box office )

Avec la délicieuse Jeanne Crain et un des célèbres méchants de Hollywwod  " Richard Boone "

Chefs d'oeuvres et petits trésors Man_st14Chefs d'oeuvres et petits trésors Man_st13
Chefs d'oeuvres et petits trésors Boone11

Anecdote : Le cheval que monte Douglas dans le film était une vedette à part entière
Il a "joué" dans 17 westerns dont en particulier " Winchester 73 "
Revenir en haut Aller en bas
Blacksmith Pete

Blacksmith Pete


Messages : 254
Date d'inscription : 09/03/2011

Chefs d'oeuvres et petits trésors Empty
MessageSujet: Old and best   Chefs d'oeuvres et petits trésors Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 17:59

Finalement à part Rawhide qui n'a pas vieilli, et également  From Hell to Texas, Hathaway sombrera dans l'oubli.
On se souviendra malgré tout qu'il a réalisé le premier " True Grit",  auquel le remake des frères Ethan  ( une fois n'est pas coutume )  a mis un sacré coup de vieux ...n'en déplaise aux fans du Duke..

Autre registre qui tient malgré les décennies : Antony Mann

Man of the west

Qui a mon avis a sans nul doute inspiré le western spaghetti...... du solide....à revoir ou découvrir

Chefs d'oeuvres et petits trésors Men_of10

Détail amusant : l'acteur qui interprète " Le vieux " est en fait dix ans plus jeune que Gary Cooper .... 47 contre 57
Malgré le ravalement de surface subi, un an plus tôt , on voit bien que Cooper n'a plus 40 ans
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Chefs d'oeuvres et petits trésors Empty
MessageSujet: Re: Chefs d'oeuvres et petits trésors   Chefs d'oeuvres et petits trésors Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 18:02

Chefs d'oeuvres et petits trésors 248194 Pete, pour nous permettre de (re)découvrir tous ces films, parfois "oubliés" ou méconnus !

Il y a encore de la "matière", alors je t'encourage vivment à continuer pour notre plus grand plaisir  Chefs d'oeuvres et petits trésors 44714 Chefs d'oeuvres et petits trésors 345180 Chefs d'oeuvres et petits trésors 914641 


Chefs d'oeuvres et petits trésors 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Chefs d'oeuvres et petits trésors I_was_10      Chefs d'oeuvres et petits trésors Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Chefs d'oeuvres et petits trésors 177
Revenir en haut Aller en bas
Blacksmith Pete

Blacksmith Pete


Messages : 254
Date d'inscription : 09/03/2011

Chefs d'oeuvres et petits trésors Empty
MessageSujet: Master   Chefs d'oeuvres et petits trésors Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 17:50

Un maître du genre un peu oublié mais à mon avis presque au niveau de Ford :  Anthony Mann

Pour débuter un film encore agréable à visionner , " Bend of the River "  ( Les Affameurs ... titre idiot ) 1952 avec un tandem  solide

James Stewart et Arthur Kennedy, excellent dans les rôles de salopard sympa..... et la belle Julia Adams
et un tout jeune Rock Hudson

Chefs d'oeuvres et petits trésors Bend_r10Chefs d'oeuvres et petits trésors Kenned10
Revenir en haut Aller en bas
Blacksmith Pete

Blacksmith Pete


Messages : 254
Date d'inscription : 09/03/2011

Chefs d'oeuvres et petits trésors Empty
MessageSujet: Re: Chefs d'oeuvres et petits trésors   Chefs d'oeuvres et petits trésors Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 13:24

Après une pause pour éviter l'overdose ....   Deux oeuvres de celui que beaucoup considèrent comme un maître

Robert Alrich

A l'époque on ne chômait pas 2 films sortis la même année, 1954

Apache ( Bronco Apache ) , film mineur, avec un excellent Burt Lancaster, dans le rôle d'un apache rebelle....au regard bleu acier et un Charles Bronso peu loquace à peine reconnaissable..
Chefs d'oeuvres et petits trésors Apache10

Et Vera Cruz , très connu mais que je n'ai pas résisté  à citer

Chefs d'oeuvres et petits trésors Vera_c13

A ce propos vous souvenez-vous de ces horribles images trafiquées qui étaient exposées dans les vitrines à l'entrée des cinémas, censées attirer le spectateur ?
On les voyait encore dans les années 70... 2 beaux exemplaires ... Chefs d'oeuvres et petits trésors 874786
Chefs d'oeuvres et petits trésors Vera_c10
Chefs d'oeuvres et petits trésors Vera_c15

That's all folks
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Chefs d'oeuvres et petits trésors Empty
MessageSujet: Re: Chefs d'oeuvres et petits trésors   Chefs d'oeuvres et petits trésors Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 14:20

Deux excellents films de la Grande Epoque !

Chefs d'oeuvres et petits trésors 248194 de nous les remettre "en mémoire"


Chefs d'oeuvres et petits trésors 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Chefs d'oeuvres et petits trésors I_was_10      Chefs d'oeuvres et petits trésors Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Chefs d'oeuvres et petits trésors 177
Revenir en haut Aller en bas
Blacksmith Pete

Blacksmith Pete


Messages : 254
Date d'inscription : 09/03/2011

Chefs d'oeuvres et petits trésors Empty
MessageSujet: The Hunt   Chefs d'oeuvres et petits trésors Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 10:43

Hello
Voici une oeuvre peu connue d'un réalisateur n'ayant tourné que 3 western : Richards Brooks  ( dont le film le plus connu est
"La chatte sur un toit brûlant" avec Liz Taylor et Pau Newman)

The Last Hunt ( la dernière chasse ) de 1956

Film intéressant car il comporte plusieurs particularités.
Il a été tourné durant la période où les professionnels du gouvernement procédaient à la régulation du plus grand troupeau de bisons au Dakota.
Les bisons que l'on voit tomber étaient donc réellement abattus.
Cet ouvrage évoque ce qui est encore tabou en 1956, l'exploitation des indiens dans les réserves par des administrateurs sans scrupules qui volaient dans les fournitures.
Les figurants de la réserve sont de vrais vieux indiens.
Autre aspect intéressant pour les amateurs d'armes que nous sommes, on y voit une magnifique Winchester 1876 qui semble être une pièce de valeur, un fusils sharps  et un S&W n°3 new model ( détail improbable dans les mains d'un vieux skinner sans le sou )
On voit aussi les deux chasseurs recharger des douilles de 45-75 avec un outil à main, ancêtre de la pince Lyman 310.
Un western un peu soigné en quelque sorte

Chefs d'oeuvres et petits trésors Last_h10
Chefs d'oeuvres et petits trésors Last_h12Chefs d'oeuvres et petits trésors Last_h11
Revenir en haut Aller en bas
Blacksmith Pete

Blacksmith Pete


Messages : 254
Date d'inscription : 09/03/2011

Chefs d'oeuvres et petits trésors Empty
MessageSujet: Re: Chefs d'oeuvres et petits trésors   Chefs d'oeuvres et petits trésors Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 12:15

Howdy boys

Pour aujourd'hui  une autre réalisation du maître Anthony Mann :

THE NAKED SPUR  ( l'Appât ) 1953  une oeuvre très bien classée

Une sorte de huis clos dans des paysages magnifiques du Colorado, avec des personnages à la personnalité complexe,
bien révélée par le scénario.

Avec un grand Monsieur des films noirs ou d'action : Robert Ryan qui offre une très belle prestation de salaud sympathique. Ce film avec " The Dirty Dozen"  et of course " THE WILD BUNCH" est considéré parmi ses meilleures interprétations.

Pour une fois pas de 92, mais une carabine 73 et chose rare un rifle Marlin 1893 ( à mon avis )

Chefs d'oeuvres et petits trésors The_na10Chefs d'oeuvres et petits trésors Naked_10
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Chefs d'oeuvres et petits trésors Empty
MessageSujet: Re: Chefs d'oeuvres et petits trésors   Chefs d'oeuvres et petits trésors Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 12:36

Tiens, de très bons acteurs, dont la (très) charmante Janet Leigh Chefs d'oeuvres et petits trésors 759226 

J'ai certainement dû le voir, mais ne m'en souviens pas...


à moins que ce soit celui où une bande de hors la loi, poursuivi par des crapules (et soit disant "hommes de loi") qui veulent s'emparer de leur butin, trouve refuge dans une cabane habitée par une famille ?

fudra quejeme le trouve et que je regarde Chefs d'oeuvres et petits trésors 89495

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Chefs d'oeuvres et petits trésors I_was_10      Chefs d'oeuvres et petits trésors Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Chefs d'oeuvres et petits trésors 177
Revenir en haut Aller en bas
Blacksmith Pete

Blacksmith Pete


Messages : 254
Date d'inscription : 09/03/2011

Chefs d'oeuvres et petits trésors Empty
MessageSujet: Re: Chefs d'oeuvres et petits trésors   Chefs d'oeuvres et petits trésors Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 12:51

Non ce n'est le scénario que tu décris Jepp..

Après réflexion et comparaison je pense qu'il s'agiz d'une Marlin 1894 et non 1893

Chefs d'oeuvres et petits trésors Ryan10
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3066
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Chefs d'oeuvres et petits trésors Empty
MessageSujet: Re: Chefs d'oeuvres et petits trésors   Chefs d'oeuvres et petits trésors Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 17:46

bon ben y a du téléchargement dans l'air je crois .. merci Pete Chefs d'oeuvres et petits trésors 345180 Chefs d'oeuvres et petits trésors 914641 Chefs d'oeuvres et petits trésors 248194

_________________
Chefs d'oeuvres et petits trésors Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Chefs d'oeuvres et petits trésors 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Chefs d'oeuvres et petits trésors 196748 - ROII - Black River Shooter

Chefs d'oeuvres et petits trésors 4085
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Chefs d'oeuvres et petits trésors Empty
MessageSujet: Re: Chefs d'oeuvres et petits trésors   Chefs d'oeuvres et petits trésors Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 20:21

Pour la Marlin, je sais pas trop, je ne suis pas (du tout) connaisseur en la matière...

J'en possède tout de même une "petite" bien mignonne, à laquelle je n'i pas su résister...(mais j'étais "jeune", alors... Chefs d'oeuvres et petits trésors 879235 )


C'est un Model 1894


Chefs d'oeuvres et petits trésors Img_9352

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Chefs d'oeuvres et petits trésors I_was_10      Chefs d'oeuvres et petits trésors Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Chefs d'oeuvres et petits trésors 177
Revenir en haut Aller en bas
Blacksmith Pete

Blacksmith Pete


Messages : 254
Date d'inscription : 09/03/2011

Chefs d'oeuvres et petits trésors Empty
MessageSujet: La suite   Chefs d'oeuvres et petits trésors Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 10:56

Howdy

Aujourd'hui un western assez classique :

Last train from Gunhill  1959  de John Sturges

Une performance intéressante de deux grands acteurs ,  Kirk Douglas et Anthony Quinn

Récit à la trame classique du grand propriétaire se considérant au dessus des lois

Chefs d'oeuvres et petits trésors Last_g10

Les décors de la ville construits en studio à Hollywood  sont ceux vus et revus dans les western des années 50 et typiques d'un pseudo Far-West qui n'a jamais existé

Détails intéressants , 600 mètres de rails avaient été installés dans les studios pour filmer les scènes du train

et en réalité Anthony Quinn  n'a que 13 ans de plus que Earl Hollimann qui joue son fils

Les scènes de cavalcades  tournées en Arizona sont particulièrement  spectaculaires
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Chefs d'oeuvres et petits trésors Empty
MessageSujet: Re: Chefs d'oeuvres et petits trésors   Chefs d'oeuvres et petits trésors Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 11:59

Oui, excellent film que je garde bien en mémoire..;

Un vrai bon "western" des belles années Chefs d'oeuvres et petits trésors 428841

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Chefs d'oeuvres et petits trésors I_was_10      Chefs d'oeuvres et petits trésors Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Chefs d'oeuvres et petits trésors 177
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Sandwhite

Jesse Sandwhite


Messages : 985
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 75
Localisation : Crow Canyon

Chefs d'oeuvres et petits trésors Empty
MessageSujet: Re: Chefs d'oeuvres et petits trésors   Chefs d'oeuvres et petits trésors Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 12:46

Chefs d'oeuvres et petits trésors 38020 Salut les amis!

J'ai revu ce film récemment, j'ai bien aimé;je le reverrai avec plaisir!

_________________
So long!
Jesse.

RO1(promotion Versailles 2008)
OPSS # 5   SASS LM #80792


Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle
réalisera que l'argent ne se mange pas;
Sitting Bulll

Chefs d'oeuvres et petits trésors Americ11Chefs d'oeuvres et petits trésors Badge_13
Revenir en haut Aller en bas
Blacksmith Pete

Blacksmith Pete


Messages : 254
Date d'inscription : 09/03/2011

Chefs d'oeuvres et petits trésors Empty
MessageSujet: Re: Chefs d'oeuvres et petits trésors   Chefs d'oeuvres et petits trésors Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 20:49

Hello boys , j'espère que ce foutu confinement cessera bientôt !

Pour poursuivre avec le maître Anthony Mann , une de ses belles oeuvres :

The Tin Star 1957  ( "Du sang dans le désert ". titre in french vraiment à côté de la plaque ...)

Le mythe du Far West dans toute sa splendeur, soutenu par un scénario de maître.
Tout ce que l'américain moyen s'attendait à voir sans "prise de tête" à une époque faste où le trend était "avoir du plaisir "
Une oeuvre bien ficelée en noir et blanc ( un plus à mes yeux ) avec des personnages bien typés, un décor conventionnel des western des l'époque, de ville totalement imaginaire et n'ayant jamais existé dans la réalité...
Henry Fonda colle parfaitement à son personnage d'ex shérif désabusé, les méchants dont Lee van Cleef ont vraiment  la gueule de l'emploi...
A voir ou revoir sans modération

Chefs d'oeuvres et petits trésors The_ti10Chefs d'oeuvres et petits trésors Tin_st10
Revenir en haut Aller en bas
Blacksmith Pete

Blacksmith Pete


Messages : 254
Date d'inscription : 09/03/2011

Chefs d'oeuvres et petits trésors Empty
MessageSujet: Seven   Chefs d'oeuvres et petits trésors Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 13:24

Hodwy

Voici un film qui a connu un succès mitigé à sa sortie, mais est aujourd'hui considéré comme un classique :

Seven men from now  1956  (  sept hommes restent à tuer ou  7 hommes à abattre ..... )  de Budd Boetticher

Un des meilleurs rôles de Randolph Scott  et un scénario bien ficelé.

Scott avait appris à monter à cheval et à manier les armes durant la 1ère guerre mondiale en France dans le corps expéditionnaire US .
Il était observateur dans une batterie d'artillerie. A la fin de la guerre il a obtenu une charge d'officier mais à préféré retrourner aux States.
Lui donnant la réplique dans ce western un autre big du genre : Lee Marvin encore tout jeune , mais déjà excellent ...mais il faudra attendre 1962 avec " The men who killed Liberty Valance " pour voir exploser son talent.
Un sacré gaillard , Sniper dans les Marines, blessé  lors de l'attaque de Saipan.

Dans le rôle féminin une jolie fille Gail Russell  qui malheureusement ne supporta pas l'existence stressante du cinéma et décéda d'alcoolisme à 36 ans ....

Le rôle principal était destiné au Duke mais celui-ci déclina et proposa Scott....   pour notre plus grand plaisir

Chefs d'oeuvres et petits trésors 7_men_12Chefs d'oeuvres et petits trésors 7_men_13
Chefs d'oeuvres et petits trésors 7_men_11Chefs d'oeuvres et petits trésors Lee_ma10
Revenir en haut Aller en bas
Phil longshot

Phil longshot


Messages : 103
Date d'inscription : 28/03/2011

Chefs d'oeuvres et petits trésors Empty
MessageSujet: Re: Chefs d'oeuvres et petits trésors   Chefs d'oeuvres et petits trésors Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 18:38

Je ne connaissais pas.
Merci,
So long,
Phil
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

Chefs d'oeuvres et petits trésors Empty
MessageSujet: Re: Chefs d'oeuvres et petits trésors   Chefs d'oeuvres et petits trésors Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 21:53

Bonsoir à tous les cowboys désormais déconfinés Chefs d'oeuvres et petits trésors 716173

Superbe rubrique, Pete, et que de plaisir à voir le  western traverser les âges pour nous régaler !!!

Merci, bravo, 

amitiés à tous !

Dob
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chefs d'oeuvres et petits trésors Empty
MessageSujet: Re: Chefs d'oeuvres et petits trésors   Chefs d'oeuvres et petits trésors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chefs d'oeuvres et petits trésors
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» armes et petits soucis
» Deux petits vieux
» Une nouvelle methode pour petits et grands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: SALOON :: MUSIC, FILMS & TV-
Sauter vers: