Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 sharps meacham

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pat froggie fatherone




Messages : 103
Date d'inscription : 24/02/2012

sharps meacham Empty
MessageSujet: sharps meacham   sharps meacham Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:34

Dans la section "recherche" de ce forum, j'avais mis un post où je recherchais un JO en 40-90 necked sharps
à ce sujet, j'ai écrit :
Citation :
Le 40-90 BN est le plus gros des 40, la douille mesure 2''5/8 et tire des balles entre 33O et 400 grains. la base de fabrication est la 45 basic, mais la 45-100 de 2,6 pouces est une base acceptable et surtout beaucoup moins chère, il manque 1mm à la douille bouteille ce qui me paraît acceptable.
C'est pour faire parler une sharps conversion sur base 63, dite conversion meacham, munie d'un canon lourd de 30 pouces full octo, l'ensemble pesant 15 livres environ, crosse droite quadrillée et double détente. le 40-90 et le 45-70 étaient les calibres les plus courants à l'époque dans ce type de conversion
Ce genre d'engin a été fabriqué pour les chasseurs de bison, peu fortunés ou radins qui ne pouvaient pas se payer un 74 ou un 78
La plupart ont été fabriqués entre 81 et 84, soit après la fermeture de la firme sharps, avec des canons marqués old reliable Bridgeport, mais les marquages sont des faux d'époque, et les canons ne sont sans doute pas des sharps. Le garde main a une forme différente du garde main Sharps
On leur a donné leur nom d'après un célèbre revendeur Sharps du nom de Meacham, qui n'en a sans doute pas vendu plus d'un millier, selon le livre de Franck Sellers, les autres ayant revendues par d'autres revendeurs (Boker, Frazier, Lower...)
Mon canon mesure 408 à fond de rayure avec un pas de 1 tour en 20 pouces. Si quelqu'un a un moule Saeco en 410-380 grains, je suis aussi preneur
Je pense m'orienter vers un JO CH4D, mais c'est vrai qu'il coûte un bras, voire plus
Le 40-60 winchester est une 45-60 rétreinte à 40, elle mesure 1,87 pouce de long et a été conçue pour la winch 76. La 40-60 marlin est une 45-70 (de 2,1pouces) rétreinte à 40 sur un seul long cône, douille interchangeable avec la 40-65 winchester sharps meacham 579943
j
Revenir en haut Aller en bas
pat froggie fatherone




Messages : 103
Date d'inscription : 24/02/2012

sharps meacham Empty
MessageSujet: Re: sharps meacham   sharps meacham Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:50

'ai déplacé le post pour mettre une photo
sharps meacham Sharps11
On note bien les caractéristiques qui le différencient d'un 74
le garde main a une forme différente de celle des garde mains sharps, pas de quadrillage
La crosse militaire a été quadrillée et garde une plaque métallique qui correspond au battant de grenadière arasé
la platine a une épaisseur importante (non visible) et ne porte pas le rebord du 74, il existe sous le chien une obturation de l'amorceur automatique
le canon fait 30mm à la bouche, et l'équilibre de l'arme se fait environ 5 cm en avant du garde main : l'ensemble pèse 15 livres
La double détente n'a pas la formes des sharps mais fonctionne très bien
La hausse est une patent Laurence militaire
Je ne sais pas combien de ces conversions ont été fabriquées, (sans doute entre 4 et 5000) mais je n'en ai pas souvent vu en europe
je monterai un tang sight lorsque j'aurai récupéré le JO

J'espère que ces précisions pourront intéresser les westerners ou les passionnés de buffalo hunting
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4397
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

sharps meacham Empty
MessageSujet: Re: sharps meacham   sharps meacham Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:01

Fort belle bête sharps meacham 428841 

Et pas courante, je n'en ai jamais vu en vente.

Elle ne demande qu'à revivre dans des mains expertes.

sharps meacham 44714

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

sharps meacham Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

sharps meacham Empty
MessageSujet: Re: sharps meacham   sharps meacham Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:56

Superbe !

Ça mériterait "un peu plus de photos" dans un post "dédié"   sharps meacham 716173 


sharps meacham 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

sharps meacham I_was_10      sharps meacham Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

sharps meacham 177
Revenir en haut Aller en bas
pat froggie fatherone




Messages : 103
Date d'inscription : 24/02/2012

sharps meacham Empty
MessageSujet: Re: sharps meacham   sharps meacham Icon_minitimeJeu 18 Juin - 1:05

je tacherai de faire ça en fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

sharps meacham Empty
MessageSujet: Re: sharps meacham   sharps meacham Icon_minitimeJeu 18 Juin - 1:11

sharps meacham 286699 


sharps meacham 248194 


sharps meacham 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

sharps meacham I_was_10      sharps meacham Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

sharps meacham 177
Revenir en haut Aller en bas
pat froggie fatherone




Messages : 103
Date d'inscription : 24/02/2012

sharps meacham Empty
MessageSujet: Re: sharps meacham   sharps meacham Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:37

En attendant les photos, un peu plus d'histoire sur les conversions
Un nombre non négligeable de rifles ou de carbines à percussion Sharps à chargement par la culasse de cartouches papier ont été fabriqués par Sharps avant et pendant la guerre de secession
à la fin de la guerre, les cartouches métalliques ont rapidement pris le dessus dans les années 70 et ces armes devenaient obsolètes
l'armée a fait modifier une partie de ses sharps  en particulier les carbines soit en 52 annulaire, soit en 52-70 percussion centrale, soit en changeant le canon en 50-70 qui entre temps était devenu la cartouche réglementaire. ces conversions de cartouche papier en cartouche métallique ont été effectuées à l'usine sharps (à vil prix)
l'armée a également revendu des lots de fusils ou carbines réglementaires sur le marché civil
ces lots ont été rachetés par des armuriers civils, notamment Meacham, qui ont négocié avec l'usine la conversion en cartouches métalliques : Sellers dans son livre "sharps firearms" explique cela très bien en montrant que la conversion était facturée selon les quantités entre $3,50 et $5, tarif dégressif bien sur.
les conversions effectuées chez sharps ont la qualité de finition des Sharps (ou presque) et bien sûr des canons sharps
En 1880, sharps est au bord de la faillite et augmente ses prix histoire de sauver les meubles, ce qui en fait lui fait perdre le marché, et précipitera sa fin en 1881
les armuriers civils se tournent alors vers d'autres pour effectuer les conversions (meacham en a sans doute fait lui même) en utilisant des armes sharps d'origine et sans doute des pièces brutes de forge (chiens, blocs percussion centrale...) qu'ils adaptent avec une finition plus grossière, et des canons de fournisseurs inconnus, sans doute anglais car les rayures ont l'aspect de rayures de fabricants anglais, assez profondes avec un bord convexe. les canons sont de bonne qualité mais ne sont pas des Sharps, la finition est sommaire pour tout ce qui n'est pas fonctionnel
ces canons, une fois montés sur les boitiers sharps, restent sans marquage ou sont marqués comme des sharps, mais la police de frappe est différente et les lettres un peu irrégulières : c'est le cas de celle ci
la plupart des sharps percussion avait un système d'amorçage automatique, celui ci a été conservé sur les conversions militaires (on se demande pourquoi) et qui a été supprimé sur les versions civiles, il en reste une trace sur le coté de la platine sous le chien sur celle ci
Il s'agit donc bien d'un remontage sur une base sharps avec des pièces sharps par mesure d'économie
a titre indicatif, Meacham vendait ses conversions autour de 25 dollars là où un sharps creedmoor éait vendu 135... ce qui a permis à un tas de chasseurs de bisons de s'équiper à un coût presque raisonnable, à une époque où un cowboy gagnait 2 dollars par semaine...
j'essaierai de mettre des photos en fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
James Averill

James Averill


Messages : 1055
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 68
Localisation : Paris / Breizh phare-ouest

sharps meacham Empty
MessageSujet: Re: sharps meacham   sharps meacham Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:18

sharps meacham 248194 Pat, passionnant !

sharps meacham 464889

_________________
- Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt.
- Pas preneur Digger.

SASS # 95067 / OPSS # 31
VIGILANTE OF THE HIGH VALLEY
Range Officer II (Roanne 2016)
sharps meacham Image18
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

sharps meacham Empty
MessageSujet: Re: sharps meacham   sharps meacham Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:22

Oui, très intéressant sharps meacham 248194 sharps meacham 345180 

sharps meacham 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

sharps meacham I_was_10      sharps meacham Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

sharps meacham 177
Revenir en haut Aller en bas
pat froggie fatherone




Messages : 103
Date d'inscription : 24/02/2012

sharps meacham Empty
MessageSujet: Re: sharps meacham   sharps meacham Icon_minitimeSam 20 Juin - 17:55

j'avais promis une étude détaillée de la sharps meacham, avec photos, commentaires, et comparatifs avec un authentique sharps 74
les photos de sharps 74 ont été récupérées sur internet, je n'ai pas (hélas) l'objet sous la main, mais ne désespérons pas...
sharps meacham Img_0712
une vue d'ensemble de la conversion sharps meacham , 15 livres, canon de 30 pouces, calibre 40-90


sharps meacham Img_0722
Une vue du boitier de culasse prise par dessus : noter l'épaisseur importante de la plaque de platine et le petit rebord extérieur court qui ne se voit que chien armé (caractéristique des conversions ou des rarissimes modèles 1869). En détaillant bien, on remarque sur ce rebord et sur la plaque en dessous un bouchon métallique rond emmanché à force qui obture l'emplacement de l'ancien amorceur militaire automatique
Remarquez aussi comment la partie ronde du canon dépasse de la face avant du boitier de culasse. Ce raccord cylindrique faisant suite à l'évasement des pans octogonaux du boîtier est censé être typique de la tulipe Bridgeport mais sharps n'a jamais utilisé ce type de raccordement pour les canons lourds (à partir de 14 livres) dont les pans venaient mourir directement contre le boitier sans s'évaser

sharps meacham Inch-f13
A titre de comparaison, une vue proche de sharps 74 : la plaque de platine est mince, le rebord dépasse largement en arrière du chien, et la queue de boitier est percée de deux petits trous (celui de devant est fermé par une vis bouchon) pour monter un tang sight, une option payante chez Meacham
L'encoche sur la partie avant du boitier n'a pas de raison d'être (un gros pett?)
On voit comment le canon se termine en tulipe Bridgeport mais elle ne dépasse pas la face avant du boitier


sharps meacham Img_0714
sharps meacham Except12
En haut, les marquages de la Meacham, en bas un authentique 74,
on remarque que la police est subtilement différente (regarder les O) et les différences de profondeur des frappes sur la Meacham. le "old reliable" en cartouche est assez proche de la réalité mais la profondeur de gravure est très faible sur la meacham pour ce cartouche.

Ci dessous le marquage de calibre de la Meacham qui nécessite une loupe pour être lu : on devine le 40 devant "calibre" et 2 5/8 derrière, si si, j'ai vérifié...

sharps meacham Img_0715



sharps meacham Img_0716
le marquage laurence sous le feuillet de la hausse militaire conservée. Je n'ai pas de photo, il faudra me croire sur parole, mais les marques de réglage de distance pour le feuillet mobile ont été relimées, sans doute car elles ne correspondent plus au calibre. Le possesseur devra se débrouiller tout seul pour en faire de nouveaux



sharps meacham Img_0717
sharps meacham Except13
En haut, la Meacham, en bas un 74, vues latérales droites des mécaniques
Les deux chiens sont très proches mais celui de la meacham est moins bien fini.
Notez sur la platine de la conversion l'absence de rebord en arrière du chien, bien visible sur le 74
Il existe une espèce de fraisage en haut de la partie arrière du renfort de boitier sur la conversion, qui laissait le passage au chien du modèle 1863 à percussion
notez aussi les différences de forme des doubles détentes, en particulier la détente arrière, plus courte et plus épaisse sur la Meacham. On ne voit pas la vis de réglage d'engagement sur le 74 mai elle est présente et plus fine que celle de la Meacham
La platine de la conversion porte les patents sharps des percussions 1863 que l'on ne retrouve pas sur les 74
Notez enfin la différence dans les parties inférieures des garde mains, le 74 forme une espèce d'épaulement plat que l'on retrouve sur TOUS les sharps, PAS sur les conversions faites hors usine. On le voit mieux sur la photo plan plus large ci dessous




sharps meacham Img_0720
Notez que la tranche arrière du canon dépasse bien du boitier de culasse


sharps meacham Img_0718
Vue gauche de la Sharps Meacham avec la patent de boitier
l'ajustage du bois a été réalisé "grosses mailles", noter aussi l'arrondi à la partie supérieure du garde main à la jonction avec le boitier(idem à droite) qui est inesthétique mais sans doute moins cher à réaliser qu'un ajustage tip top...
Ci dessous le marquage patent gauche d'un 74 ( 69 et pas 48 comme sur la Meacham), voyez la mise en bois, il n'y a pas photo, si j'ose dire...


sharps meacham Except14




sharps meacham Img_0719
Une photo de la crosse militaire à l'origine, elle a gardé sa plaque de couche militaire et on voit la plaque vissée qui bouche l'emplacement de la grenadière d'origine dont le battant a été limé
contrairement à ce qu'on pourrait croire, la crosse n'est pas fendue en dessous du bec, je ne sais pas ce qu'est cet artefact qui le fait penser, mais il n'y a pas de fente sur la vraie crosse. (non mais)
Le quadrillage est habituel sur les Meacham et il est plutôt bien réalisé


sharps meacham Img_0721
Pour finir et par gourmandise, une photo de la bouche du canon qui mesure 30mm au plat des pans (le trou de 40 fait plus de 1cm) On devine les rayures, qui sont plutôt en bon état
ça fait une grosse bête qui pèse un âne mort 15 livres soit 6,5 kg à vide, tout dans le canon
les longues séquences de tir ne devaient et ne devaient pas être trop fatigantes sur appui, j'espère pouvoir vous raconter ça rapidement

Je m'aperçois que j'ai oublié de faire une photo gauche de l'arme complète, ce sera pour une prochaine fois...

J'espère avoir répondu aux attentes de Jepp, en montrant les détails d'une arme pas courante et en plutôt bon état, qui représente un pan de l'histoire des chasseurs de bisons z'américains
Revenir en haut Aller en bas
liberty

liberty


Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2020

sharps meacham Empty
MessageSujet: Re: sharps meacham   sharps meacham Icon_minitimeSam 20 Juin - 21:26

Bonsoir ,

Vraiment sympa cette chars meacham !!
Bravo et merci pour le partage !
Liberty
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

sharps meacham Empty
MessageSujet: Re: sharps meacham   sharps meacham Icon_minitimeDim 21 Juin - 0:00

Que voilà un "comparatif" fort bien illustré et commenté !  sharps meacham 428841 


sharps meacham 248194 Pat, un plaisir pour les yeux !


sharps meacham 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

sharps meacham I_was_10      sharps meacham Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

sharps meacham 177
Revenir en haut Aller en bas
pat froggie fatherone




Messages : 103
Date d'inscription : 24/02/2012

sharps meacham Empty
MessageSujet: Re: sharps meacham   sharps meacham Icon_minitimeDim 21 Juin - 11:10

J'ai retrouvé dans mes archives, des photos prises sur le net d'un sharps 1874 ayant appartenu à james "silent jim" Ellis, chasseur de bison et scout, 16.5 livres en 50-90
On voit parfaitement comment se termine un canon lourd chez Sharps Bridgeport, le rebord long et mince de la platine et le marquage old reliable
A titre indicatif, l'objet s'est vendu 50K$...

sharps meacham 10074710

sharps meacham 10074711

sharps meacham 10074712

sharps meacham 10074713

Cette arme est référencée et photographiée dans le livre de Roy MARCOT, sharps firearms et est un bel exemple des armes de chasseurs de bison
voyez la crosse militaire avec une plaque de couche militaire aussi, mais une excellente mise en bois, et l'absence de quadrillage rare chez sharps en dehors des armes de tir
ne manque plus que la photo gauche de la Meacham pour conclure ce post
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

sharps meacham Empty
MessageSujet: Re: sharps meacham   sharps meacham Icon_minitimeDim 21 Juin - 11:36

Wouah, l'épaisseur du "barreau" de la Sharps "origine" !

Le prix ne m'étonnes pas trop, si l'arme est bien "identifiée" comme c'est le cas, pour un américain c'est comme si il achetait un "Boutet" ayant appartenu à l'Empereur ! lol!


Sacré "bestiole", qui a plus de gueule, c'est certain, que nos répliques modernes, même de qualité sharps meacham 428841

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

sharps meacham I_was_10      sharps meacham Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

sharps meacham 177
Revenir en haut Aller en bas
pat froggie fatherone




Messages : 103
Date d'inscription : 24/02/2012

sharps meacham Empty
MessageSujet: Re: sharps meacham   sharps meacham Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:30

et ce n'est qu'un 16,5 livres (7,5kg),  mais avec un trou de .50, ça augmente le diamètre du barreau
Quand on pense que sharps a fait des 22 livres (10kg) et au moins un 25 livres (11,3kg) ça laisse rêveur
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

sharps meacham Empty
MessageSujet: Re: sharps meacham   sharps meacham Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:36

Oui sharps meacham 89495 


Heureusement "qu'ils" tiraient sur appui

sharps meacham 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

sharps meacham I_was_10      sharps meacham Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

sharps meacham 177
Revenir en haut Aller en bas
pat froggie fatherone




Messages : 103
Date d'inscription : 24/02/2012

sharps meacham Empty
MessageSujet: Re: sharps meacham   sharps meacham Icon_minitimeDim 4 Oct - 0:01

Je relance le post car j'ai reçu les outils CH4D en 40-90 BN il y a quelques jours.
Ainsi que je l'avais prévu, j'ai pris comme base la 45-100 2,6"" qui mesure 1mm de moins que la longueur théorique de la douille de 40-90, mais coûte 3 fois moins cher que la 45-120
une photo de la 45-100 à gauche et de la 40-90 BN à droite, le formage se fait facilement en une seule passe dans le recalibreur

sharps meacham Img_0730

Après amorçage et remplissage avec 85 grains (5,53 Grammes) de PN suisse n°4, mise en place d'une balle coulée de 400 grains voilà le résultat (une 45-70 500 grains à droite pour l'échelle)

sharps meacham Img_0731

je devrais pouvoir faire demain un essai au tir, la suite au prochain numéro
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

sharps meacham Empty
MessageSujet: Re: sharps meacham   sharps meacham Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:45

Cela semble bien parti pour donner d'excellents résultats.

Bravo pour ce rechargement "pas courant"....


et bons tirs (tiens nous au courant sharps meacham 716173 )


sharps meacham 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

sharps meacham I_was_10      sharps meacham Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

sharps meacham 177
Revenir en haut Aller en bas
pat froggie fatherone




Messages : 103
Date d'inscription : 24/02/2012

sharps meacham Empty
MessageSujet: Re: sharps meacham   sharps meacham Icon_minitimeMer 7 Oct - 1:24

jolie cartouche effectivement mais des essais catastrophiques
Après simblotage, tir de la première cartouche  qui arrive dans la C50 à 50m, ce n'est pas si mal, je corrige un peu sur le dioptre, et j'essaie de chambre la deuxième cartouche... qui refuse de rentrer, il manque environ 4mm
patch humide, nettoyage, la cartouche chambre enfin au bout de 3 bonnes minutes de récurage et arrive dans le noir à 50m
j'essaie de rentrer une autre cartouche , j'y arrive en forçant un peu, la balle arrive dans le noir mais complètement en travers.
Pas moyen de chambrer une nouvelle cartouche, il faudra environ 5 patches avant de pouvoir chambrer de nouveau
bref je vais passer 2 heures pour tirer douze cartouches, et la seule autre fois où j'arrive à en chambrer deux d'affilée, la balle est tellement rétreinte par les résidus en sortie de chambre qu'elle arrive en travers dans le blanc à 100m

sharps meacham Img_0735

Si si, c'est bien une balle en travers et pas trois balles qui se touchent, j'aurais préféré

De retour chez moi, il me faudra une bonne heure de nettoyage avec des produits divers avant de parvenir à sortir un patch (presque ) propre du canon. En règle générale, un nettoyage à fond prend un gros quart d'heure
j'essaierais bien de mettre un "grease cookie" entre la poudre et la balle mais le collet n'est pas assez long pour accueillir les deux, il me faudrait une balle plus courte
Bref, je vais réfléchir au problème, et en attendant, je sens que la A0 va sévir ...même dans une conversion d'époque...
La suite au prochain numéro
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

sharps meacham Empty
MessageSujet: Re: sharps meacham   sharps meacham Icon_minitimeMer 7 Oct - 10:43

Effectivement, c'est frustrant !

Mais je suis sûr que tu vas trouver la solution...qui passe probablement par le "graissage" de la balle", ou un "mini" grease cookie...?


Ça va occuper tes loisirs (si tu en as en ce moment) pour un certain temps.... sharps meacham 89495


sharps meacham 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

sharps meacham I_was_10      sharps meacham Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

sharps meacham 177
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

sharps meacham Empty
MessageSujet: Re: sharps meacham   sharps meacham Icon_minitimeMer 7 Oct - 10:45

Au fait, peut-être que de la "Suisse" numéro 2, au lieu de 4, pourrait réduire l'encrassement ?

C'est ce que j'utilise dans mon Sharps (Pedersoli) en 45-70, sans trop de soucis.


sharps meacham 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

sharps meacham I_was_10      sharps meacham Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

sharps meacham 177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4397
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

sharps meacham Empty
MessageSujet: Re: sharps meacham   sharps meacham Icon_minitimeJeu 8 Oct - 18:53

On trouve aussi maintenant de la Pyrodex, je ne sais pas si ça pourrait faire ton bonheur.

Je ne l'ai pas encore essayée faute de temps, mais je pense le faire plus tard.

En tout cas c'est un beau challenge à relever.

sharps meacham 286699 sharps meacham 44714

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

sharps meacham Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sharps meacham Empty
MessageSujet: Re: sharps meacham   sharps meacham Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sharps meacham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Sharps et le 45-70
» Sharps 45/70
» Sharps IAB
» Démontage Sharps
» Lunette pour mon Sharps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: CARABINES-
Sauter vers: