Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Manifestation "Old West" à TOURS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11782
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Manifestation "Old West" à TOURS Empty
MessageSujet: Manifestation "Old West" à TOURS   Manifestation "Old West" à TOURS Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 10:08

Notre ami Douglas Mortimer m'a fait parvenir quelques photos prises de la manifestation Western de TOURS, qui inclut, si j'ai bien compris, aussi bien le "vieil West" que le "nouveau", avec indiens et braves cavaliers du 7th cav, "trucks", bikers, country dance etc, etc...

voici donc les photos en question: vous y reconnaitrez des visages (pas toujours pâles) connus , à vous de chercher Doug vous aidera si vous "séchez" Manifestation "Old West" à TOURS 716173 )


Manifestation "Old West" à TOURS Dscn4610

Manifestation "Old West" à TOURS Dscn4611

Manifestation "Old West" à TOURS Dscn4612

Manifestation "Old West" à TOURS Dscn4613

Manifestation "Old West" à TOURS Dscn4614

Manifestation "Old West" à TOURS Dscn4615

Manifestation "Old West" à TOURS Dscn4616

Manifestation "Old West" à TOURS Dscn4617

Manifestation "Old West" à TOURS Dscn4618

Manifestation "Old West" à TOURS Dscn4619

Manifestation "Old West" à TOURS Dscn4620

Manifestation "Old West" à TOURS Dscn4621

Manifestation "Old West" à TOURS Dscn4622


Manifestation "Old West" à TOURS Dscn4623

Manifestation "Old West" à TOURS Dscn4624

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Manifestation "Old West" à TOURS I_was_10      Manifestation "Old West" à TOURS Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Manifestation "Old West" à TOURS 177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4418
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Manifestation "Old West" à TOURS Empty
MessageSujet: Re: Manifestation "Old West" à TOURS   Manifestation "Old West" à TOURS Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 11:18

Elle doit être sympa comme manifestation, je ne connaissais pas.

Manifestation "Old West" à TOURS 112220

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Manifestation "Old West" à TOURS Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Douglas Mortimer

Douglas Mortimer


Messages : 208
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 76
Localisation : Fort Beauregard 37150 LUZILLE

Manifestation "Old West" à TOURS Empty
MessageSujet: Re: Manifestation "Old West" à TOURS   Manifestation "Old West" à TOURS Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 16:57

L'évènement a lieu chaque année début juillet, pour essayer de coïncider avec la fête nationale américaine.J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de monde.Chacun y trouve son compte:bikers, amateurs de camions, de motos, d'engins diaboliques et de belles voitures,, reconstitutions diverses: camp de la 101ème Airborne en 1944, camp indien, trappeurs, general store itinérant avec son chariot (ils font un excellent café!) bivouac de cavalerie époque guerres indiennes,rodéo, concours de travail à cheval avec le bétail, ateliers de danse country, parquets de danse pour le public (j'ai estimé samedi AM à 3 ou 400 le nb de personnes dansant en même temps!)saloon avec concours de poker, et d'innombrables boutiques de fringues, chapeaux, accessoires pour westerners et bikers, sans parler du village restauration où il faut faire la queue, si on ne vient pas aseez tôt, pour manger un Tbone!Le public fait un effort pour donner à sa tenue une connotation western, ou biker, et les 2 genres se mélangent très bien..J'y verrais bien un stand destiné à promouvoir le CAS.
Bref, c'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4418
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Manifestation "Old West" à TOURS Empty
MessageSujet: Re: Manifestation "Old West" à TOURS   Manifestation "Old West" à TOURS Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 17:44

Citation :
J'y verrais bien un stand destiné à promouvoir le CAS.
Bref, c'est à voir.

On pourrait peut-être même faire comme à Rouen, on ne sait jameis.

Manifestation "Old West" à TOURS 286699

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Manifestation "Old West" à TOURS Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Douglas Mortimer

Douglas Mortimer


Messages : 208
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 76
Localisation : Fort Beauregard 37150 LUZILLE

Manifestation "Old West" à TOURS Empty
MessageSujet: Re: Manifestation "Old West" à TOURS   Manifestation "Old West" à TOURS Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 8:46

C'était juste une suggestion comme ça, Vall.Et quand je dis CAS, c'est bien entendu "cow boy action shooting"EN GENERAL! Il y a dans le secteur des gens de L'OWFS, de OPS (moi), pas trop du CAS France.Et puis un stand dédié à cela n'est pas forcément destiné à faire du prosélytisme pour telle ou telle chapelle, mais à informer.J'ai pensé à ça car beaucoup de gens m'ont posé des questions.
Tu as raison, restons cool et buvons frais! Manifestation "Old West" à TOURS 286699 Manifestation "Old West" à TOURS 464889
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11782
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Manifestation "Old West" à TOURS Empty
MessageSujet: Re: Manifestation "Old West" à TOURS   Manifestation "Old West" à TOURS Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:35

Mon Cher Doug, je te rappelle que le but premier de la Old Pards Shooting Society est justement de promouvoir avant tout le Cowboy Action Shooting, essentiellement via l'inscription des amateurs à la SASS (directement, ou sinon via une association, si ils le préfèrent). Puis de se regrouper au sein de leurs club en y créant une "section CAS".

Que ce soit par le biais du forum "Old Pards Shooters", qui est avant tout un moyen de communication, d'échange et un lieu de rencontre et de convivialité (enfin, c'est comme ça et pour cela que nous l'avons imaginé et créé), ou par la tenue de "stand" sur des manifestation, ou tout autre moyen.

Si certains veulent ensuite nous rejoindre au sein de la "OPSS", après cooptation par les membres déjà présents au sein de notre "club", c'est une autre affaire, mais ce n'est en aucun cas, notre but premier. Nous ne cherchons surtout pas à faire du "prosélytisme" pour notre "chapelle", bien au contraire.

Si leur "section CAS" de club veut ensuite se rapprocher de la OPSS, en une sorte de "confédération" pour regrouper nos forces ou favoriser la création de concours/rencontres, c'est bien aussi, mais ceci en gardant une indépendance totale de fonctionnement interne.

Merci, mon Cher Doug, de m'avoir donné l'occasion de rappeler notre objectif. Manifestation "Old West" à TOURS 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Manifestation "Old West" à TOURS I_was_10      Manifestation "Old West" à TOURS Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Manifestation "Old West" à TOURS 177
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

Manifestation "Old West" à TOURS Empty
MessageSujet: Re: Manifestation "Old West" à TOURS   Manifestation "Old West" à TOURS Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 14:34

Fédérartion, confédération ou ration "tout court" .....sans oublier "con-fait-des-rations".... ça "sent" la guerre civile à plein nez, non ?

D'ou la présence de plusieurs** forums dédiés au CAS/SASS.......

Je polémique, je polémique mais...... Manifestation "Old West" à TOURS 173999

** Deux forums, c'est quand meme "plusieurs", non ?
Revenir en haut Aller en bas
Douglas Mortimer

Douglas Mortimer


Messages : 208
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 76
Localisation : Fort Beauregard 37150 LUZILLE

Manifestation "Old West" à TOURS Empty
MessageSujet: Re: Manifestation "Old West" à TOURS   Manifestation "Old West" à TOURS Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 15:07

Tu as été très clair, Jepp, "crystal" et c'est bien comme cela que je l'entends.J'avais tenu à donner cette précision car je craignais que Vall m'ait mal compris quand je parlais de "CAS".
Merci de cette mise au point. Manifestation "Old West" à TOURS 865537
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4418
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Manifestation "Old West" à TOURS Empty
MessageSujet: Re: Manifestation "Old West" à TOURS   Manifestation "Old West" à TOURS Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 22:45

Citation :
je craignais que Vall m'ait mal compris quand je parlais de "CAS".

Non pas du tout, pour moi CAS, c'est un terme générique, c'est la discipline qu'on pratique.

Manifestation "Old West" à TOURS 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Manifestation "Old West" à TOURS Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Douglas Mortimer

Douglas Mortimer


Messages : 208
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 76
Localisation : Fort Beauregard 37150 LUZILLE

Manifestation "Old West" à TOURS Empty
MessageSujet: Re: Manifestation "Old West" à TOURS   Manifestation "Old West" à TOURS Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 23:24

Alors c'est merveilleux, nous sommes tous d'accord! Manifestation "Old West" à TOURS 70423
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11782
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Manifestation "Old West" à TOURS Empty
MessageSujet: Re: Manifestation "Old West" à TOURS   Manifestation "Old West" à TOURS Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 23:44

Je ne pense pas que Vall se soit "fourvoyé", comme il le précise lui-même;

Le "CAS" ou "Cowboy Action Shooting" est la "discipline" que nous pratiquons, dont l'initiateur (et "maison-mère") est la "SASS" (Single Action Shooting Society", qui se situe...aux USA (Etats-Unis d'Amérique) et non en France Manifestation "Old West" à TOURS 428841

Pas de soucis, Doug, nous avons bien compris le sens de ton idée, qui est excellente par ailleurs.

D'ailleurs VAll a répondu, en substance: "pourquoi pas, on pourrait (essayer de) faire comme à Rouen" Manifestation "Old West" à TOURS 716173

Notre ami Kid, toujours à la recherche d'un bon mot, s'amuse du terme "confédération"...et je dois avouer que lorsque je l'ai "tapé" sur mon clavier, j'ai souri en pensant à notre brave Général Jethro.

Il y a plusieurs forum concernant le CAS proprement dit, comme il y en a plusieurs sur le tir en général, la "poudre noire", la chasse, le "militaria" etc...et il y en aura surement d'autres avec l'expension souhaitée de notre passe-temps favori Manifestation "Old West" à TOURS 369688

Bonne soirée à tous Manifestation "Old West" à TOURS 70423

il y en aura surement d'autres

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Manifestation "Old West" à TOURS I_was_10      Manifestation "Old West" à TOURS Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Manifestation "Old West" à TOURS 177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestation "Old West" à TOURS Empty
MessageSujet: Re: Manifestation "Old West" à TOURS   Manifestation "Old West" à TOURS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation "Old West" à TOURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochaine manifestation à Rouen !
» Manifestation CAS à Plumeliau, chez les Armorican Black Montains Vigilantes
» Match à Tours 2013
»  Un Old Pard à Tours !!!!!!!
» Entaînement à Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: SALOON :: GALERY-
Sauter vers: