Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Salutations de Larry Gherkins

Aller en bas 
+2
VALLOMBREUSE
Lours
6 participants
AuteurMessage
Larry Gherkins

Larry Gherkins


Messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2021
Localisation : Cornichons city

Salutations de Larry Gherkins Empty
MessageSujet: Salutations de Larry Gherkins   Salutations de Larry Gherkins Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 16:19

Salutation à tous les gunslingers !!!!Salutations de Larry Gherkins 324321
Je vous remercie de m’accueillir au sein de ce forum.
Pour faire vite, j'adore la PN et mes colts 1851 et 1860. Quelle fumée et odeur enivrante ;-).
je concoure en championnat PN et j'aimerai un de ces jours participer à une épreuve  CAS, mais mon club n'a pas de section CAS.
Est-ce possible sans section CAS dans son club?
Est-ce laborieux de créer une section CAS dans son club? Sachant qu'il y a déjà une section TSV rompue aux règles de sécu. Encore faut-il arriver à convertir des fans de CZ et Glock aux revolvers single action 

Bref, je pense qu'il y a beaucoup de conseils sur ce forum répondant à mes questions.

See you soon everybody !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11790
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Salutations de Larry Gherkins Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Larry Gherkins   Salutations de Larry Gherkins Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 17:47

Bonjour Larry,


Salutations de Larry Gherkins 320262 Salutations de Larry Gherkins 2740 Salutations de Larry Gherkins 320262 


Tu viens vers nous avec d'excellentes motivations ! Salutations de Larry Gherkins 112220 Salutations de Larry Gherkins 345180 Salutations de Larry Gherkins 914641 Salutations de Larry Gherkins 44714 


Et bien tu pourras déjà motiver certains amateurs de G 2 L o c.l...en leur expliquant que ce sont justement des tireurs IPSC (le TSV, quoi) américains qui ont "inventé" et "promulgué" le CAS, et ses règlements, en fondant la SASS (Single Action Shooting Society") Salutations de Larry Gherkins 716173

Il y a maintenant un peu plus de 35 ans, si mes souvenirs sont bons  Salutations de Larry Gherkins 874786 


Le CAS étant considéré comme un "tir de loisir", il peut se tirer dans n'importe quel club...qui le veut bien, et si les pas de tirs s'y prêtent (au moins 1 lol! ), évidemment.

Les règles de sécurité, primordiales au CAS, sont très proches de celles du TSV (normal vu l'origine des fondateurs du CAS), sachant qu'il s'y ajoute peut-être un élément de sécurité en plus: il est plus "simple" de manipuler un révolver "simple action" qu'un "semi-auto", surtout au moment de la sortie de l'arme du "holster" avant de débuter les tirs.



Quel peut bien être la "capitale" du cornichon en France ? la région de Blois, je crois ?

Enfin, disons qu'en savoir "un peu plus" sur l'endroit où tu tires pourrait nous permettre de te "guider" plus facilement, sans doute Salutations de Larry Gherkins 716173


Mais je pense que si tu peux te déplacer un peu à l'occasion, les uns ou les autres pourraient déjà t'initier au CAS.

Quand à créer une "section CAS", je dirai que cela dépend surtout de la (bonne) volonté des responsables de ton club Salutations de Larry Gherkins 369688 

Et si tu as besoin d'infos, voir même que quelqu'un vienne donner quelques explications aux-dits responsables pour les convaincre...cela pourrait également être possible selon l'éloignement.

Quoi qu'il en soit, en parcourant ce forum, tu devrais déjà pouvoir en apprendre pas mal Salutations de Larry Gherkins 89495 


Au plaisir de te lire Salutations de Larry Gherkins 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Salutations de Larry Gherkins I_was_10      Salutations de Larry Gherkins Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Salutations de Larry Gherkins 177
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Salutations de Larry Gherkins Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Larry Gherkins   Salutations de Larry Gherkins Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 9:34

Salutations de Larry Gherkins 38020 Salutations de Larry Gherkins 2740 Salutations de Larry Gherkins 48782 Salutations de Larry Gherkins 464889 Salutations de Larry Gherkins 455112 Salutations de Larry Gherkins 652432
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4424
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Salutations de Larry Gherkins Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Larry Gherkins   Salutations de Larry Gherkins Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 10:13

Salutations de Larry Gherkins 38020 Larry,

Salutations de Larry Gherkins 320262 ami poudreux.

Jepp a tout dit, avec de la motivation et un club ouvert tout est possible.

Juste une petite remarque concernant la localisation des producteurs de cornichons, je pense qu'il y a pas mal de producteurs locaux dans toute la France, vu ceux qu'on rencontre. Salutations de Larry Gherkins 579943 Salutations de Larry Gherkins 89495 

Salutations de Larry Gherkins 2740 

Salutations de Larry Gherkins 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Salutations de Larry Gherkins Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Larry Gherkins

Larry Gherkins


Messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2021
Localisation : Cornichons city

Salutations de Larry Gherkins Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Larry Gherkins   Salutations de Larry Gherkins Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 11:22

Hello Jeppesen, l'Ours et Vallombreuse,
Je vous remercie pour votre bienvenue. Salutations de Larry Gherkins 248194
 
Je vous donne 2 indices pour vous faciliter la localisation de mon camp de pionniers du Grand Est.

1- "Les cornichons" est le surnom des habitants

2- Salutations de Larry Gherkins 238801



Alors??????????
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11790
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Salutations de Larry Gherkins Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Larry Gherkins   Salutations de Larry Gherkins Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 11:55

J'avoue que je "sèche" pour ce qui est de la localisation...


Mais bon pas bien grave Salutations de Larry Gherkins 879235 


Je crois savoir que Reims a un "passé" avec les cornichons, et je viens de vérifier, ça fait partie du "Grand Est", mais c'est plutôt "à l'Ouest" de celui-ci ! (d'où une vocation de Cowboy ? Salutations de Larry Gherkins 52619 ) ?


J'ai aussi le souvenir d'avoir mangé d'excellents cornichons à Strasbourg ! Salutations de Larry Gherkins 428841 


Ah, je viens de comprendre (enfin je pense) l'indice N°2 : le Champagne, bien entendu.....


Donc REIMS !

J'ai bon ?  Salutations de Larry Gherkins 369688

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Salutations de Larry Gherkins I_was_10      Salutations de Larry Gherkins Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Salutations de Larry Gherkins 177
Revenir en haut Aller en bas
Larry Gherkins

Larry Gherkins


Messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2021
Localisation : Cornichons city

Salutations de Larry Gherkins Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Larry Gherkins   Salutations de Larry Gherkins Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 12:38

BINGO!!!! 

Salutations de Larry Gherkins 44714

Le vainqueur est Jeppesen.

Alors question initiation au CAS c'est un peu délicat car d'après ce que j'ai pu voir, c'est soit à l'Est du Grand Est ou Versailles.
Faudra que je vienne faire un tour là-bas un Weekend avec Madame.
Je vois que le contact de la plaquette CAS du TNV est Jeppesen, est-ce bien toi ?
Dans ce cas comment s'organise une visite au TNV ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11790
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Salutations de Larry Gherkins Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Larry Gherkins   Salutations de Larry Gherkins Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 14:55

Salutations de Larry Gherkins 56669   Merci !


Et oui, soit c'est...Strasbourg, soit c'est Versailles...qui est "quand même" plus proche, je pense Salutations de Larry Gherkins 783165 

Et encore oui, je suis le "responsable" de la "section CAS" du TNV à Versailles Salutations de Larry Gherkins 716173 


Il y a pas mal de "choses" à voir là en temps normal, et même avec le "confinement", puisque le château et le parc, le "hameau de la Reine", Petit et Grand Trianon sont sans doute ouverts ?  De quoi largement occuper Madame Salutations de Larry Gherkins 605715 

à vérifier cependant...je ne suis sûr de rien, ça change "tellement vite" ! Salutations de Larry Gherkins 703324 Salutations de Larry Gherkins 300499



Une visite au TNV: rien de plus simple !

Le stand est ouvert les lundi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche matin.

Nous nous entraînons tous les lundis (sauf exceptions) et 1 samedi par moi (en général, le dernier samedi du mois, mais voir à la rubrique "Entraînement CAS", tu auras le programme de nos entraînement qui y figure à la bonne rubrique).

Si tu veux "participer", tu viens avec ta licence, et tu prends un "passage" (pas donné, désolé ...) et tu pourras même tirer avec nous. Salutations de Larry Gherkins 134331

Sinon, visite et explications sans problèmes.

Si c'est à une autre date, je peux me rendre disponible, sauf exception, il te suffit de me contacter pour qu'on se mette d'accord.

Je t'envoie mes coordonnées par "mp"  indiens signaux fumé 


Au plaisir de te lire (ou de t'entendre )


Salutations de Larry Gherkins 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Salutations de Larry Gherkins I_was_10      Salutations de Larry Gherkins Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Salutations de Larry Gherkins 177
Revenir en haut Aller en bas
Larry Gherkins

Larry Gherkins


Messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2021
Localisation : Cornichons city

Salutations de Larry Gherkins Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Larry Gherkins   Salutations de Larry Gherkins Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 14:55

Bonjour Jeppesen,
Salutations de Larry Gherkins 248194  pour ces explications et l'invitation, je pense planifier une visite au TNV (avec pourquoi pas une bouteille de champagne Salutations de Larry Gherkins 70423 et 26€ si je ne me trompe pas pour le droit d'entrée à la journée) dans les mois à venir si pas de confinement. Le TNV est un bel endroit avec le charme d'une construction d'entre les 2 guerres comme le stand de tir de mon club. Je ne serai pas être dépaysé.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11790
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Salutations de Larry Gherkins Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Larry Gherkins   Salutations de Larry Gherkins Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 14:58

Ce sera avec grand plaisir.

A toi de nous dire "quand" Salutations de Larry Gherkins 716173 

et donc....: Salutations de Larry Gherkins 238801 Salutations de Larry Gherkins 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Salutations de Larry Gherkins I_was_10      Salutations de Larry Gherkins Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Salutations de Larry Gherkins 177
Revenir en haut Aller en bas
Tatanko

Tatanko


Messages : 18
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 49
Localisation : Région parisienne

Salutations de Larry Gherkins Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Larry Gherkins   Salutations de Larry Gherkins Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 20:26

Salut Larry,


Salutations de Larry Gherkins 38020

Bienvenu et au plaisir de te croiser au TNV

Tatanko

Salutations de Larry Gherkins 320262
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Sandwhite

Jesse Sandwhite


Messages : 985
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 75
Localisation : Crow Canyon

Salutations de Larry Gherkins Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Larry Gherkins   Salutations de Larry Gherkins Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 18:24

Salutations de Larry Gherkins 38020 Larry!   Salutations de Larry Gherkins 2740   Salutations de Larry Gherkins 464889

_________________
So long!
Jesse.

RO1(promotion Versailles 2008)
OPSS # 5   SASS LM #80792


Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle
réalisera que l'argent ne se mange pas;
Sitting Bulll

Salutations de Larry Gherkins Americ11Salutations de Larry Gherkins Badge_13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations de Larry Gherkins Empty
MessageSujet: Re: Salutations de Larry Gherkins   Salutations de Larry Gherkins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations de Larry Gherkins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations
» Salutations !
» Salutations du sud de l'Arizo...du Var !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: New Member :: WHO'S WHO ?-
Sauter vers: