Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Balles cuivrées en 45LC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jyssharley

jyssharley


Messages : 15
Date d'inscription : 16/02/2021
Age : 62
Localisation : Corse

Balles cuivrées en 45LC Empty
MessageSujet: Balles cuivrées en 45LC   Balles cuivrées en 45LC Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 19:21

Balles cuivrées en 45LC 38020 , que pensez-vous des balles cuivrées MPF en 45LC RNFP en 255 Grains, j'entends par là, la qualité des projectiles et y a t'il une différence sur la précision entre une balle cuivrée et une balle plomb graissée.

Sinon qu'elle marque de balles faut il mieux privilégier?
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Balles cuivrées en 45LC Empty
MessageSujet: Re: Balles cuivrées en 45LC   Balles cuivrées en 45LC Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 20:50

MPF est très bien.


J'utilise beaucoup les projectiles "MPF" comme beaucoup d'entre nous, que ce soit en .45 ou en .44-40 ou en 45-70.


Il n'y a pas de différence notable entre "électrolithé" (ou "cuivrée, si tu préfères) et "plomb", en tout cas avec de la PSF.


Je n'ai pas essayé les "cuivrées" avec de la PN, donc je ne peux rien en dire dans cet usage.


La très fine couche de cuivre est destinée à éviter l'emplombage éventuel du canon.


Par contre, ces projectiles étant interdit au CAS, je n'en utilise plus (Ceci, afin d'éviter l'utilisation de balle FMJ ("blindée", comme on dit couramment), car il est difficile de les distinguer facilement "à l'oeil").

J'en ai encore en stock, mais cela fait bien longtemps que je ne les ai pas utilisé. Cependant, de mémoire, j'en étais satisfait (utilisation hors CAS, bien entendu).


Quelqu'un d'autre pourra peut-être t'en dire un peu plus.

En y repensant, un de mes amis vient d'en recharger et il les a essayé au stand ce lundi. Il était satisfait du résultat, et n'y a pas vu (comme je le disais plus haut) de différence avec la balles plomb habituelles (ceci pour le fonctionnement de l'arme et les résultats en cible: C50 à 25 mètres).

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Balles cuivrées en 45LC I_was_10      Balles cuivrées en 45LC Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Balles cuivrées en 45LC 177
Revenir en haut Aller en bas
richard78

richard78


Messages : 255
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 68

Balles cuivrées en 45LC Empty
MessageSujet: Re: Balles cuivrées en 45LC   Balles cuivrées en 45LC Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 21:13

pareil ,à part que les plombs font de beaux trous bien nets ,les cuivrés font des trous plus petits  Balles cuivrées en 45LC 49211
Revenir en haut Aller en bas
jyssharley

jyssharley


Messages : 15
Date d'inscription : 16/02/2021
Age : 62
Localisation : Corse

Balles cuivrées en 45LC Empty
MessageSujet: Re: Balles cuivrées en 45LC   Balles cuivrées en 45LC Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 23:10

Balles cuivrées en 45LC 38020 et  Balles cuivrées en 45LC 248194 pour vos réponses. Pour du tir sur C50 à 25M, je pense que je vais les prendre cuivrées. Ça me facilitera la partie nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Balles cuivrées en 45LC Empty
MessageSujet: Re: Balles cuivrées en 45LC   Balles cuivrées en 45LC Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 13:09

Oui, ça ne posera pas de problème, et possiblement moins d'emplombage (quoique je n'en constate pas beaucoup sur mes révolvers même en "plomb" .

Par contre sans doute mieux pour éviter de se contaminer au plomb en manipulant les projectiles pendant le rechargement (maintenant, moi, je mets des gants en latex pour ça).

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Balles cuivrées en 45LC I_was_10      Balles cuivrées en 45LC Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Balles cuivrées en 45LC 177
Revenir en haut Aller en bas
jyssharley

jyssharley


Messages : 15
Date d'inscription : 16/02/2021
Age : 62
Localisation : Corse

Balles cuivrées en 45LC Empty
MessageSujet: Re: Balles cuivrées en 45LC   Balles cuivrées en 45LC Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 16:46


Jeppesen a écrit:
Oui, ça ne posera pas de problème, et possiblement moins d'emplombage (quoique je n'en constate pas beaucoup sur mes révolvers même en "plomb" .

Par contre sans doute mieux pour éviter de se contaminer au plomb en manipulant les projectiles pendant le rechargement (maintenant, moi, je mets des gants en latex pour ça).
C'est pourquoi j'utilise cette méthode pour mes balles en plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balles cuivrées en 45LC Empty
MessageSujet: Re: Balles cuivrées en 45LC   Balles cuivrées en 45LC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balles cuivrées en 45LC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Balles de colle" ....
» Etuis cal 32 SW raccourci
» Moule a balles
» Quelles balles dans nos 44 PN ?
» Balles pour le 45-70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: MUNITIONS-RECHARGEMENT-
Sauter vers: