Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tir 44 mag Sud ile de france

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sleepy Bear Express

Sleepy Bear Express


Messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2021

Tir 44 mag Sud ile de france Empty
MessageSujet: Tir 44 mag Sud ile de france   Tir 44 mag Sud ile de france Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 18:40

Bonjour tout le monde....
Petit nouveau ici...
Je vais lire attentivement vos messages ça j'y ai vu plein de choses intéressantes.
J'ai deux questions auxquelles je n'ai pas (encore) aujourd'hui trouvé de réponse :
- je cherche un stand pas trop restrictif en Ile de France sud pour tirer au 44 mag, mais aussi au 308 ou la j'ai besoin d'un peu de distance...
- j'envisage d'utiliser mon jouet pour la chasse au sanglier pour des tirs a moins de 100 m (Au dessus si nécessaire, la 308 fera le job)
Quelqu'un d'entre vous a t'il une expérience a ce sujet ??
Si oui avec quel résultat et quelle munition ???

Merci de votre retour...
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Tir 44 mag Sud ile de france Empty
MessageSujet: Re: Tir 44 mag Sud ile de france   Tir 44 mag Sud ile de france Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 20:43

Si tu as besoin "d'un peu de distance", surtout pour tirer au .308 par exemple (ou au .44 Mag), et si tu souhaites un stand dans le sud de Paris, je vois le "Tir National de Versailles", situé...juste à coté du château de Versailles.

Jettes un oeil sur le lien du club:


https://tir-national-de-versailles.fr/


Il y en a sans doute d'autres, tu peux regarder, plus complètement, sur le site de laFFTir:


https://www.fftir.org/ou-pratiquer/


recherches en cliquant sur le choix:  "ligue ile de France"


Tir 44 mag Sud ile de france 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Tir 44 mag Sud ile de france I_was_10      Tir 44 mag Sud ile de france Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Tir 44 mag Sud ile de france 177
Revenir en haut Aller en bas
Sleepy Bear Express

Sleepy Bear Express


Messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2021

Tir 44 mag Sud ile de france Empty
MessageSujet: Re: Tir 44 mag Sud ile de france   Tir 44 mag Sud ile de france Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 21:55

Je leur ai posé la question ce matin...
Possibilité d à céder à la journée jusqu a 300 m. 
Mais pas tant que les restrictions covid seront de rigueur... 
En septembre  coût adhésion stratosphérique avec parrainage... Que je n ai pas... 

J'ai une autre possibilité mais seulement 200 m accessible après 6 mois et gros calibre seulement 2 fois par mois... 

Mais cela reste une possibilité....

Je vais bien trouver une solution....
Merci d avoir regardé....
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Tir 44 mag Sud ile de france Empty
MessageSujet: Re: Tir 44 mag Sud ile de france   Tir 44 mag Sud ile de france Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 23:48

Le parrainage n'est éventuellement pas un problème, je peux le faire (je fais parti du club);

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Tir 44 mag Sud ile de france I_was_10      Tir 44 mag Sud ile de france Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Tir 44 mag Sud ile de france 177
Revenir en haut Aller en bas
Sleepy Bear Express

Sleepy Bear Express


Messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2021

Tir 44 mag Sud ile de france Empty
MessageSujet: Re: Tir 44 mag Sud ile de france   Tir 44 mag Sud ile de france Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 19:13

Merci de ta proposition.
D autant plus venant d un winchesteriste comparant honteusement une superbe Marlin, je n ai pas dit Maryline, quoique...a un piquet de clôture....
M enfin bon passons... Je serai magnanime... 😎😎😎🤠🤠
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Tir 44 mag Sud ile de france Empty
MessageSujet: Re: Tir 44 mag Sud ile de france   Tir 44 mag Sud ile de france Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 0:08

J'ai dit ça, moi ?

Je l'ai sûrement pensé, mais pas dit ! lol! 


Et puisque nous en sommes aux "confidences" (et pas sur l'un de mes forum favoris, à savoir "Wnchester for Life"), je t'offre un "scoop":

Je possède une (j'ai bien dit UNE, faut pas exagérer quand même ! Tir 44 mag Sud ile de france 703324 ) jolie petite carabine dégageant un parfum de la faune aquatique munie d'un rostre. Et je le prouve:


Tir 44 mag Sud ile de france Img_9365


Mais bon, ça reste "entre nous", hein ? Tir 44 mag Sud ile de france 134331

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Tir 44 mag Sud ile de france I_was_10      Tir 44 mag Sud ile de france Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Tir 44 mag Sud ile de france 177
Revenir en haut Aller en bas
Sleepy Bear Express

Sleepy Bear Express


Messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2021

Tir 44 mag Sud ile de france Empty
MessageSujet: Re: Tir 44 mag Sud ile de france   Tir 44 mag Sud ile de france Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 5:43

J ai un copain qui disait : "oui mais je l ai pas dit fort... "
C est une ancienne ??
Une 44 ??
Le tube chargeur est bien court...
C est bien, je vois que tu es sur le chemin de la vérité...
Même si elle est un peu longue a voir le jour..
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Tir 44 mag Sud ile de france Empty
MessageSujet: Re: Tir 44 mag Sud ile de france   Tir 44 mag Sud ile de france Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 10:28

Non, non, je suis déjà sur le chemin de la vérité, avec mes frères winchestériens !  Tir 44 mag Sud ile de france 56669 



J'ai simplement fait "acte de charité" en accueillant cette petite orpheline !

J'espère l'avoir ainsi préparée pour une rédemption qui serait bien méritée. Tir 44 mag Sud ile de france 874786


Elle est effectivement équipée d'un 1/2 magasin (une preuve de plus de ma grande "bonté", puisque je ne suis habituellement pas très attiré par ce genre de version). Mais j'ai craqué, je l'ai trouvé "mignonne comme tout. Tir 44 mag Sud ile de france 89495

Elle est d'origine (ancienne, donc) et en calibre 38-40:


Tir 44 mag Sud ile de france Img_9366


Tir 44 mag Sud ile de france 464889 


P.S: serais-tu, par hasard, également "membre" de "TMF" ? Tir 44 mag Sud ile de france 716173

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Tir 44 mag Sud ile de france I_was_10      Tir 44 mag Sud ile de france Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Tir 44 mag Sud ile de france 177
Revenir en haut Aller en bas
Sleepy Bear Express

Sleepy Bear Express


Messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2021

Tir 44 mag Sud ile de france Empty
MessageSujet: Re: Tir 44 mag Sud ile de france   Tir 44 mag Sud ile de france Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 8:50

Tmf??
Qu est ce que C est ?
Oui c est étonnant ton demi tube alors que l un des avantages de ce type d arme est sa capacité de chargeur...
Mais c est vrai que C est joli..
Je n ai pas eu trop d experience avec winch..
Juste une pref pour marlin au départ qui m à paru mieux conçu.
Un peu comme pour le 45 ou Harley...
Il y a la légende et la dure réalité...
Pour Harley, elle n est pas glorieuse...
Si tu es passionné, tu passes sur les défauts, si tu es objectif.... C est plus compliqué...
Mon père avait une petit lsg browning en 30/30 qui était belle comme tout..
Et puis elle a disparu après son décès avec les rapaces du club d à côté que la mère a appelé pour faire du vide...
Petite vengeance tardive après avoir passé 40 ans à attendre qu il revienne du stand....
Je suppose....

Pour info, je trouvais le mécanisme de la marlin un peu dur car elle ne doit pas avoir beaucoup de tir au compteur..
J ai tout rempli avec de la graisse de roulement en gel, très légère et peu adhérente...
Et depuis je trouve ça bien plus fluide, y compris la détente...
Vala Vala..
Tu es dans le 78 ??
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Tir 44 mag Sud ile de france Empty
MessageSujet: Re: Tir 44 mag Sud ile de france   Tir 44 mag Sud ile de france Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 10:18

La "Winchester" a longtemps "dominé" le marché US (et le reste du monde des LSG), en partie grâce au génie commerciale de Oliver WINCHESTER (qui était, ne l'oublions pas, un homme d'affaire fortuné, intéressé par les armes, et non pas un concepteur d'armes), mais pas seulement.

On peut supposer sans risque d'erreur que si ses armes n'avaient pas eu de grandes qualités, et si elles n'avaient pas satisfait aux tendances et besoins des utilisateurs, elles n'auraient tout de même pas pu se vendre en aussi grande quantité, pendant aussi longtemps, face à un marché où les concurrents de tous poils ne manquaient pas.

MARLIN a commencé à vraiment marquer des points quand les américains ont pris l'habitude d'installer des lunettes sur leurs carabines, et l'éjection des douilles, sur celles-ci, se faisaient latéralement, ce qui facilitait le montage sur le dessus du boîtier.

Les Winchester éjectaient "sur le dessus", et il fallait donc installer les lunettes "sur le coté", ce qui étaient bien moins pratique.

A la suite de quoi Winchester a sorti (tardivement) ses modèles 94 "AE" pour "Angle Eject"...


Les armes à "demi-magasin" existent de faàon relativement courantes aussi bien chez Marlin que Winchester, même si elles sont bien moins courantes que les "full" magasins.

A la chasse (destination principales de ces armes, au-delà de la "légende" des guerres indiennes et autres conflits de "cowboys"), il semble que cela suffise (personnellement, je ne suis pas chasseur, donc...je n'ai pas d'opinion sur la question).


Sinon, je suis dans le 92, mais très proche du 78 (je suis a quelque chose comme 8 ou 9 km de Versailles).

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Tir 44 mag Sud ile de france I_was_10      Tir 44 mag Sud ile de france Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Tir 44 mag Sud ile de france 177
Revenir en haut Aller en bas
Sleepy Bear Express

Sleepy Bear Express


Messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2021

Tir 44 mag Sud ile de france Empty
MessageSujet: Re: Tir 44 mag Sud ile de france   Tir 44 mag Sud ile de france Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 14:21

Qu importe le flacon pourvu qu on ai l ivresse...
J ai connu ça en photo ou en moto...
Tant que tu te fais plaisir...
J avais vu que la Marlin avait une culasse fermée qui fait peut être rentrer un peu moins de crasse..
De l autre côté ce dessin de culasse est un peu bizarre...
Pour le reste, tant qu elle est fiable et précise...
La seule chose qui me chagrine est de ne pas l avoir trouvé en inox...
Mais il y a tellement de gars qui en veulent simplement une que je suis bien content d avoir celle là dans le coffre....
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Tir 44 mag Sud ile de france Empty
MessageSujet: Re: Tir 44 mag Sud ile de france   Tir 44 mag Sud ile de france Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 23:56

Tout à fait.


Le principal est bien de se "faire plaisir" Tir 44 mag Sud ile de france 428841 


Et moi aussi, j'ai toujours trouvé le "dessin" (pour ne pas dire le "design") du boitier de culasse plutôt curieux (et même, pour tout dire, un peu "moche" ) Tir 44 mag Sud ile de france 89495

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Tir 44 mag Sud ile de france I_was_10      Tir 44 mag Sud ile de france Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Tir 44 mag Sud ile de france 177
Revenir en haut Aller en bas
Sleepy Bear Express

Sleepy Bear Express


Messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2021

Tir 44 mag Sud ile de france Empty
MessageSujet: Re: Tir 44 mag Sud ile de france   Tir 44 mag Sud ile de france Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 12:04

Oui, curieux c est le mot...
Je ne sais pas ce que ça donne côté résistant e mécanique...
Probablement moins costaud qu un boîtier fermé...
Mais une jolie fille sans me moindre défaut. C est lassant..... 😜😋😋😋
Revenir en haut Aller en bas
Sleepy Bear Express

Sleepy Bear Express


Messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2021

Tir 44 mag Sud ile de france Empty
MessageSujet: 44 Inox...   Tir 44 mag Sud ile de france Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 9:41

Me revoila...avec du changement...
J'ai revendu ma Marlin 44 pour reprendre la même en inox.
J'avais perdu espoir de la trouver....mais ma petite étoile s'est souvenue de moi.
Belle comme tout, pas une trace....
Reste plus qu'a l'essayer....
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Tir 44 mag Sud ile de france Empty
MessageSujet: Re: Tir 44 mag Sud ile de france   Tir 44 mag Sud ile de france Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 14:38

Et bien voilà, la chance est parfois "au coin du bois" !

Bons tirs Tir 44 mag Sud ile de france 345180

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Tir 44 mag Sud ile de france I_was_10      Tir 44 mag Sud ile de france Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Tir 44 mag Sud ile de france 177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir 44 mag Sud ile de france Empty
MessageSujet: Re: Tir 44 mag Sud ile de france   Tir 44 mag Sud ile de france Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir 44 mag Sud ile de france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: CARABINES-
Sauter vers: