Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 J'ai vu de la lumière...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
little joe

little joe


Messages : 8
Date d'inscription : 27/09/2021

J'ai vu de la lumière... Empty
MessageSujet: J'ai vu de la lumière...   J'ai vu de la lumière... Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 18:44

... alors je suis entré ! Very Happy.

Petite présentation rapide: Little Joe, pseudo sous lequel certains d'entre vous m'ont déjà peut-être croisé il y a quelques années sur le forum Western Poudre Noire, ou plus récemment sur Répliques Old West que je fréquente et modère un peu depuis une dizaine d'années maintenant. Habitant tout au sud du sud-ouest entre Béarn et Pays Basque, tireur  plutôt (très) orienté armes anciennes au club des Francs Tireurs de Mont près d'Orthez. Nous ne pratiquons hélas pas le CAS faute de structure adaptée mais avec quelques amis du club de Mont de Marsan dans les Landes, nous avons monté des petits challenges réguliers de "tir western" qui consiste à des tir en duels sur des rondins de bois à 50 mètres (leviers de sous garde) à 25 mètres (revolvers western) et sur cibles bison à 100 mètres (winchester, henry, spencer...), le tout en tenue bien entendu. Petit à petit, d'autres tireurs sont venus nous rejoindre, ce qui a conduit à la création en 2020 d'une section officielle "tir western" au sein de mon club avec des entrainements une matinée par mois en privatisant le stand et l'organisation d'un concours annuel avec match retour chez nos amis Landais.

Voilà pour les grandes lignes... Venant de prendre une retraite (amplement méritée Very Happy ), j'ai un peu plus de temps pour trainer au stand ... et sur le net. J 'ai souvent poussé la porte de votre forum sans sauter le pas de l'inscription. Je lui trouve de nombreuses qualités, de la convivialité et surtout... un bon esprit qui a fini par me donner envie de poser mes bottes au saloon.J'ai vu de la lumière... 464889
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

J'ai vu de la lumière... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière...   J'ai vu de la lumière... Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 19:59

J'ai vu de la lumière... 320262 J'ai vu de la lumière... 2740 J'ai vu de la lumière... 320262   Little Joe,


J'ai vu de la lumière... 248194  pour cette belle présentation, qui nous permet de te connaitre, et de t’accueillir chaleureusement sur notre forum, que tu sembles donc déjà bien connaitre J'ai vu de la lumière... 286699


Nous avons (presque) tous commencé par le "tir western" avant de sauter le pas et passer au CAS. J'ai vu de la lumière... 716173 


Les installations à la pratique du CAS ne sont pas nécessairement si "spéciales" que ça, et demandent souvent simplement que le stand soit disponible, sans tireurs "derrières" les pratiquants, puisqu'il faut évidemment tirer en "espace dégagé" (donc pas derrière les emplacements de tir habituels, par exemple), et avec des protections derrières les cibles (mais normalement, ce sont les mêmes que pour l'usage classique du stand), voir sur les "cotés", selon la configuration du stand et des pas de tir...

Mais surtout, il faut un "encadrement" qui soit formé à la pratique du CAS (ou du TSV, avec un entraînement adapté aux règlements CAS) afin de ouvoir pratiquer en toute sécurité.

Mais nous pourrons reparler de tout cela sur un autre post.


J'ai vu de la lumière... 345180  pour vos "rencontres" western "inter-club" qui doivent être bien sympathiques J'ai vu de la lumière... 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

J'ai vu de la lumière... I_was_10      J'ai vu de la lumière... Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

J'ai vu de la lumière... 177
Revenir en haut Aller en bas
Wild Florida Cracker

Wild Florida Cracker


Messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 49
Localisation : Yvelines (78)

J'ai vu de la lumière... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière...   J'ai vu de la lumière... Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 21:16

J'ai vu de la lumière... 2740  Little Joe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai vu de la lumière... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière...   J'ai vu de la lumière... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vu de la lumière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un ch'ti qui a vu de la lumiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: New Member :: WHO'S WHO ?-
Sauter vers: