Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre

Aller en bas 
+3
woodrow the wild frenchie
pat froggie fatherone
VALLOMBREUSE
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Empty
MessageSujet: Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre   Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 19:50

Bonjour les amis,


Je recherche un jeux d'Outils en calibre .43 Egyptien (ne pas confondre avec le .43 Spanish, proche mais néanmoins très différend), et des douilles du même calibre  Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 369688 Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 56669 


Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre I_was_10      Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 177
Revenir en haut Aller en bas
Tsi-na-pah

Tsi-na-pah


Messages : 169
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Bretagne

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre   Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 16:36

Re-bonjour,

eh ben dis donc je ne sais où tu vas trouver cela, en neuf en tout cas.
D'après mes rapides recherches ce n'est pas un calibre CIP ni SAAMI.
RCBS, Redding et Lyman ne font pas.
Lee fait du 43 Spanish mais pas l'Egyptien.

La seule piste que je vois (rapide mais couteux, compter 210€) est un JO sur mesure fait par TPM, boite française.
Vu que ce n'est pas CIP, faudra leur fournir au minimum un moulage Cerrosafe de ta chambre, si possible deux étuis tirés dedans, voir une cartouche manufacturée si cela existe ?

Sinon trouver un vieux JO qui trainerait chez quelqu'un ...

Pour les étuis Bertram (Australien) en faisait, importés par le Hussard à une époque mais maintenant ....

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pat froggie fatherone




Messages : 103
Date d'inscription : 24/02/2012

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre   Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 23:51

Sans vouloir pourrir ce post, je recherche la même chose...
Quand il y en a pour un... bon je sors
Au fait, CH4 fait le JO, mais à prix fort. Une bonne occase ???
Revenir en haut Aller en bas
pat froggie fatherone




Messages : 103
Date d'inscription : 24/02/2012

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre   Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 0:11

au passage, il semble que les douilles magtech 32 gauge laiton sont un bon point de départ pour fabriquer du 43 égyptien, si quelqu'un en a assez pour Jepp d'abord, ensuite pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre   Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 0:28

Salut pat,


toi aussi à ma recherche du Graal ?


Ou, les douilles de 32 Gauge semblent être la meilleur base possible, à défaut de douille de .43 Egyptien.

Quand au jeux d'outils de chez CH4D, non seulement il est "hors de prix", mais semble également très peu disponible, voir pas du tout !


mais bon, "Impossible n'est pas...CAS "?


Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre I_was_10      Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4413
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre   Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 19:27

J'ai aussi un Rolling Block en 43 egyptien, avec les outils qui vont bien, j'ai tout ça depuis très longtemps, les outils sont Lynx de mémoire et les douilles je les avais eues au Hussard.

On peut en refaire à partir du 348, c'est un petit peu plus petit du culot mais ça le fait.

Les douilles peut-être chez Buigné, il en a de temps en temps.

Les outils ça va être plus dur affraid .

Bon courage à vous deux.

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre   Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 1:35

Petit veinard, Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 716173 



Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 248194  Vall


Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre I_was_10      Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 177
Revenir en haut Aller en bas
pat froggie fatherone




Messages : 103
Date d'inscription : 24/02/2012

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre   Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 14:52

Hi, Jepp
renseignement pris, on peut fabriquer des douilles de 43 egyptien à partir de 470 nitro express qui iraient parfaitement (culot et base), et qui se trouvent un peu plus facilement tirées une fois... à condition d'avoir le JO, ce qui n'est toujours pas mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre   Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 19:30

bonsoir Pat,


Oui, pas évident.

J'ai été assez occupé ces derniers temps, donc je n'ai pas pu vraiment continuer mes  recherches, mais je vais m'y remettre sous peu Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 716173 

J'ai "peut-être" une piste pour avoir des douilles de 32 Gauge de chez Magtech (auquel cas, je t'en reparlerai avant de commander).


Pour le J.O, pas non plus évident, comme tu le constates toi-même....mais je ne désespère pas, et reste "à l'affut" Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 89495


Le 470 Nitro...ça doit pas vraiment se trouver aussi facilement que ça ça ? si ?  Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 49211 

Bon, je rajoute sur la liste des possibles à chercher  Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 248194

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre I_was_10      Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 177
Revenir en haut Aller en bas
pat froggie fatherone




Messages : 103
Date d'inscription : 24/02/2012

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre   Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 0:15

Merci Jepp
il y a des douilles de 470 tirées une fois à vendre sur naturabuy... Pas données mais ...
Merci de me tenir au courant si tu as des possibiltés pour des Magtech 32 ga, on pourra grouper une seule commande.
En espérant te revoir bientôt
pat
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre   Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 10:38

Pas de soucis Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 716173 


Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre I_was_10      Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 177
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre   Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 17:41

excusez ma question sans doute stupide, mais un rechambrage dans un calibre plus commun est il possible?

_________________
Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 196748 - ROII - Black River Shooter

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 4085
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre   Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 20:52

Horreur ! Sacrilège !

Une idée à "risquer" le goudron et les plumes, mon Cher Wood ! Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 52619 


Accessoirement, et au delà du "sacrilège", j'avoue que je ne sais pas trop si ce serait possible ....

Le ".43 Spanish" qui lui ressemble beaucoup n'a pas la même douilles, les dimensions ne sont pas les mêmes;

Pour le .43 Mauser, je n'en sais rien.


Le problème n'est pas dans le calibre du projectile, comme tu l'as bien compris, mais dans la "douille" (diamètre du corps de douille, longueur).

Et puis il s'agit là d'armes ayant un passé historique certain, pas d'une arme "réglementaire" relativement récente, et existant encore en grand nombre, où le passage dans un calibre plus facile (ou moins réglementé, pour en revenir à une époque pas si lointaine) était une option tentante, voir la seule option.

Non, là, il faut en passer par une recherche peut-être longue, mais qui nous donnera la satisfaction (lorsqu'elle sera couronnée de succès, n'en doutons pas) de faire "revivre", tel quel, un vétéran de 1870. Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 428841

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre I_was_10      Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 177
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre   Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 19:22

je comprend tes reticenses Jepp, mais bon c'est du 43 "égyptien" question histoire... je vois pas...lol a part les pyramides, depuis.... Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 49384 lol! Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 879235 Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 173999

_________________
Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 196748 - ROII - Black River Shooter

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 4085
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre   Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 21:10

Ben, en fait, ces armes en .43 "Egyptien", je crois qu'aucune n'est jamais parvenue en Egypte ! Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 879235 

Et je crois que ce calibre n'y a jamais été utilisé, du coup ! ?

(mais bon, je peux me tromper, c'est à vérifier). Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 49384 


Non, non, je vais persévérer...et y arriver: je tirerai du .43 Egyptien, non mais ! Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 874786 Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 56669 Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 652432 


Et pour le "long range", mon Remington pourrait bien tenir sa place (mieux que le tireur, de toute façon ! Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 52619 )

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre I_was_10      Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 177
Revenir en haut Aller en bas
Tsi-na-pah

Tsi-na-pah


Messages : 169
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Bretagne

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre   Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 10:24

Bonjour,

puisque que l'on évoque le Long Range, une petite question bête : à quelle distance faites vous cela en général (même si je me doute que cela dépends aussi des possibilités du stand bien entendu) ?
50, 100, 200M plus ?
et dans quelle position tire t'on ? et avec quels appuis autorisés ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre   Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 11:57

Il n'y a pas de questions idiotes....sauf celles que l'on ne posent pas ! Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 716173 


Cela dépend effectivement essentiellement des installations disponibles au club.

Et donc de 50m à....aussi loin que possible. Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 48782 


Pour ce qui est du tir lui-même, cela dépend de l'organisateur de la rencontre (Match Director), et selon les possibilités, donc.


Cela peut aller du "classique" tir à 200m, par exemple, couplé ou non avec d'autres séquences, comme par exemple à Black Rivers:

- tir à 50 m "Quigley: tir sur des "seaux" (cibles en forme de seaux) à plusieurs distances jusque 50 m, avec chrono

- tir sur "bison courant" (tu remplace la traditionnelle cible du "sanglier courant" des chasseurs par une cible "bison")

- tir à 100 m sur cible classique mais avec plusieurs disciplines: armes à répétition, arme "mono-coup" gros calibre, chargée poudre noire ou PSF, etc...


Si 300m dispo, on ne loupe pas l'occasion, bien entendu.

L'imagination est au pouvoir Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 716173

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre I_was_10      Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 177
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre   Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 11:58

Et pour les positions, là aussi ça peut varier: tir assis, sur appui ou sans, tir debout sans appui, etc... Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 716173

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre I_was_10      Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 177
Revenir en haut Aller en bas
Tsi-na-pah

Tsi-na-pah


Messages : 169
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Bretagne

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre   Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 12:28

Ok, cela relève donc du stand et de l'imagination de l'organisateur.
J'imagine qu'à l'annonce d'une épreuve, on puisse avoir un peu avant les modalités pour se préparer un minimum  Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 1f600 ?

Sinon, j'avais bien lu les différentes catégories possibles en Long Range.

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 70423
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre   Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 12:43

Le plus simple, je te renvoie à l'affiche du prochain concours de "Black Rivers" sur notre forum (rubrique "concours"):


https://old-pards-shooters.forumsactifs.com/t3731-the-night-of-the-round-up-at-black-rivers-april-2022


Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 716173 


Sachant qu'il est facile de poser, si besoin, des questions à l'organisateur, via le forum, voir éventuellement en "direct" par "mp" ou "mail" Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 865537 


Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre I_was_10      Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 177
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre   Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 17:12

Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre   Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 21:03

Grand merci, l'Ours. Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 248194 


Pour la table, j'ai le "Halo" (Gerhbrandt)


et pour le JO, ben en "rupture de stock"...mais je vais quand même les contacter, sait-on jamais si ils ont un délai raisonnable ? (mais enfin, ce sera sans doute le même que celui d'un autre armurier du coin dont j'attends la réponse...)


Pour UFA, je n'ai pas vu ce qui concerne le ;43 Egyptien ? mal regardé ?


Par contre, sur ce site de l'UFA, vous devriez sans doute voir, un de ces jours (quand , aucune idée), une série d'articles sur le CAS que j'ai écrit pour eux. Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 716173



Portes toi bien, l'ami

et au plaisir prochain, j'espère Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 464889 Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre I_was_10      Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 177
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre   Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 23:02

J'ai posté une recherche sur PAAF2.

Pour UFA, tape 43 Egyptien dans la recherche.(ou ci-dessous)

le jo est également ici mais plus cher:

https://tecmagex.com/fr/ch4d-die-set-43-egyptian-433-egyptian-11-43x50r.html
https://www.strobl.cz/en/11-43x50r-egyptian-ch4d-reloading-dies_p2283



Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Header




Tirer avec une armes ancienne !
Le Rolling Block en 43 Egyptien
mercredi 18 février 2009par Julien LUCOT
Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Arton432-986f8

En 1868, une forte commande de fusils Rolling Block No1 a été passée entre le gouvernement Egyptien et la firme Remington, armes chambrées pour la cartouche de 43 Egyptien. A cette époque, les gouvernements considéraient comme prestigieux d’avoir une
cartouche militaire « nationale ».
Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Rolling_bl-7f1e1Fusil Remington N°1 M1866.

Avant que ces armes ne soient livrées à l’Egypte, une grande partie furent vendues par Remington à la France en Guerre. Rappelons que la France est rentrée en Guerre en juillet 1870 contre la Prusse. Depuis 1866 les fusils réglementaires sont l’excellent Chassepot en 11mm à cartouches combustibles et des conversions de Fusils 1842 en fusil à tabatière modèle 1867. Néanmoins le manque d’armes disponibles pour équiper les soldats pousse le gouvernement à créer une commission d’armement (1870/1871) pour acquérir à l’étranger ces matériels. Nous achèterons ainsi aux Etats Unis, des fusils Remington en 43 Egyptien, 43 Espagnol, des fusils Peabody, des revolvers de diverses fabrications etc.…
Le nombre estimé d’armes de ce calibre est de 13000 fusils Remington en 43 Egyptien livrés pendant la période 1870/1871, puis 60000 livrés plus tard en reliquat de commande (en calibre 43 Egyptien et 43 Espagnol). Ces armes ne serviront que très peu et seront peu à peu déclassées. Notons que des Rolling block furent chambrés pour la cartouche de 11mm Gras (dit modèle de Défense Nationale) d’autres bien plus tard le seront en 8mm Lebel, avec le fusil Remington Modèle 1901, d’autres seront convertis en lance amarres pour la Marine, etc.

Le tir



Le 43 Egyptien a été employé essentiellement à la fin du 19ème
siècle, remplacé ensuite par des munitions de plus faible calibre à poudre
sans fumée. Les armes qui chambrèrent cette cartouche furent entre autre notre fusil Remington et une mitrailleuse Gatling.
L’appellation la plus fréquente de ce calibre est 11,43mmX50R,
c’est d’ailleurs sous cette dernière que nous trouvons les outils de
rechargement. La balle d’origine est comme beaucoup d’autres cartouches de l’époque sous calibrée. Le diamètre du projectile initial est de 11,13mm (soit 439 centièmes de pouce) pour un poids de 26 grammes (400 grains).
La plupart des moules de fabrication actuelle reprennent ces côtes. Ce
projectile devait évidemment être calepiné.

Rechargement du 43 Egyptien



L’étui est d’une forme bouteille, classique pour l’époque, la longueur est de 48,80mm. Le diamètre au collet est de 11,78mm, à la base 14,71mm et au culot 16,8mm. Il est relativement difficile de se procurer des douilles neuves de ce calibre en France. Bertram et NFDS en fabriquent mais ne sont pas régulièrement distribués. Certains catalogues aux USA
proposent ces douilles (Midway, Buffaloarms…).

Le fusil qui nous intéresse est un Rolling block modèle 1866 (Remingtons ilion N.Y. U.S.A. Pat. May 3d Nov. 1864 April 17th 1866). Comme toute arme ancienne, il convient de s’assurer de son état de conservation et de son aptitude au tir, un démontage complet s’impose. De même,
les tolérances dans l’usinage des chambres sont très larges à cette époque et en particulier sur ce type d’arme, nous effectuons donc un moulage de la chambre à la paraffine. Ce moulage nous donne un diamètre à fond de rayures du canon de 11,43mm (451 centièmes de pouce) pour une longueur de chambre de 54mm (loin des 48,8 mm réglementaires !). A ce stade, plusieurs problèmes doivent être solutionnés : où trouver un jeu d’outils pour ce calibre ? Où trouver des projectiles d’un diamètre de 11,43mm avec des poids de 20gr à 26gr ? Et
comment se procurer des douilles ?

Les outils sont généralement fabriqués sur commande dans ce calibre, mais l’excellente firme américaine CHTOOL les a au catalogue. Bon marché, ils sont néanmoins de très bonne facture, se composant classiquement de trois outils, recalibreur, expandeur, et sertisseur. A noter que pour la suite des opérations un expandeur RCBS de 32 acp sera indispensable (ou un autre outil de forme similaire).

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Rolling_b_culasse-ef615Boîtier de culasse, Chien et verrou du Rolling Block

De nombreux fabricants proposent à leur catalogue des balles en plomb ou électrocuivrées destinées au 45/70, d’un diamètre de 11,60mm (458 centièmes de pouce). Il suffit en fait de recalibrer à 11,43mm ces projectiles, opération extrêmement simple grâce à un recalibreur de presse type LEE 451. Un simple graissage à l’Alox de la balle permet de
recalibrer sans forcer même les balles electro-cuivrées sans abîmer le chemisage. Notons qu’il est également possible de couler ses projectiles avec un moule en 458.

La question qui fut la plus épineuse fut le choix de la douille, n’ayant pas trouvé de source d’approvisionnements durable sur le marché. Les cotes de la douille réglementaire font tout de suite penser à la douille à tout faire des tireurs aux armes anciennes, la 348 winchester.
Entre autre cette douille nous permet de faire du 11mm Gras, Gras de cadet, 43 Espagnol, 8mm Lebel, 8mm Portugais, 8 mm Autrichien et Hongrois, etc. …cette douille sera la base de notre étui.
La transformation de l’étui de 348w est relativement simple, le matériel nécessaire se résumant au jeu d’outils 43 Egyptien et à un expandeur de type 32 acp de chez RCBS.
Monter sur la presse l’outil expandeur CH TOOL en remplaçant la tige d’origine par celle de l’expandeur de 32 acp RCBS. Lubrifier l’intérieur de la douille avec de la graisse suffisamment fluide (la graisse RCBS lube case est idéale) puis passer la douille dans l’outils, la deuxième passe s’effectuant avec l’expandeur de 43 Egyptien. La douille est ensuite réduite au Case Trimmer à 54mm (voir l’empreinte de la chambre évoquée précédemment), dégraissée et le collet recuit. Le reste de la modification s’effectuera lors du fire forming.

La charge de poudre destinée au fire forming est variable, dans le cas de la poudre noire, 2,45 grammes de PNF2 sont envisageables, en poudre sans fumée, 0,90 grammes de A0 suffisent. Nous utilisons lors du premier tir une balle de 300 grains. N’oublions pas que la douille ainsi obtenue n’aura pas les cotes extérieures de la douille d’origine, en particulier le diamètre du culot et le corps de la douille au culot (le culot de la 348w n’a que 152mm de diamètre contre 168mm sur la cartouche réglementaire).

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Rolling_b_etuis-32ca4De gauche à droite, douille réglementaire, douille modifiée
après fire-forming, douille avant le fireforming, cartouche complète après plusieurs tirs, balle de 400 grains et 300 grains HN

Une fois que toutes nos douilles aurons été passées au fire forming, recuites une deuxième fois et égalisées au case trimmer, nous pouvons commencer le rechargement définitif. Nous utilisons des amorces CCI 34 large rifle destinées aux fusils semiautomatiques.
Ces amorces sont en effet plus dures et le risque que le percuteur ne les perce est minime. Pour la poudre, la A0 de la SNPE est très efficace. La charge se situe entre 0,90 grammes et 1 grammes suivant le projectile employé. ATTENTION, il s’agit d’une charge réduite de poudre sans fumée, la poudre n’occupe que le 1/3 de l’espace disponible dans
la douille, le risque de doubles charges est bien réel et aurait des conséquences désastreuses pour l’arme et le tireur.
Pour le projectile nous avons le choix entre les ogives de 300 grains et 400 grains. Le fabriquant HN Germanie fabrique d’excellentes balles électro-cuivrées « CUHS » idéale pour notre arme après recalibrage. Avec le projectile de 300 grains nous chargeons à 1 gramme de A0, avec le projectile de 400 grains nous chargeons à 0,90 gramme de A0.


Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Rolling_b_cible-c6c00Cible C50 à 100m, avec 0,90 gramme de A0 et une ogive de 300grains.

Les résultats sont là, bonne régularité, peu de recul, des étuis intacts. Les groupements en cible sont très satisfaisants, l’arme tenant aisément le visuel de la C50 à 100m. Cette arme a déjà tiré plusieurs centaines de cartouches sans connaître le moindre problème, rappelons à ce stade que le port du casque en stand est primordial, mais aussi celui de lunettes de protection, une fuite de gaz vers le visage du tireur est toujours possible ! Enfin une baguette de nettoyage sera la bienvenue pour éventuellement extraire une douille restée dans la chambre (l’extracteur étant aux cotes de l’étui d’origine, peut parfois passer par-dessus le bourrelet de notre douille).
Voilà quelques éléments pour faire revivre ces armes ayant fait partie d’une période importante de notre histoire, elles trouvent encore naturellement leur place sur un pas de tir. La technique de rechargement est largement accessible aux tireurs ayant une bonne
connaissance du rechargement.

Avertissement

Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre   Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 0:10

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 248194 l'Ours.

Pour Techmagex, je passe mon tour Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 716173 


Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre I_was_10      Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 177
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Boy

Frenchie Boy


Messages : 277
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Ardeche Canyon

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre   Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 14:35

De toute façon, le jeu n'est pas en stock chez Tecmagex.

Je n'ose immaginer les délais ...

Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre 464889
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre   Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Jeux Outils en calibre .43 Egyptien et douilles même calibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: BOUTIQUE :: ACHATS & RECHERCHES-
Sauter vers: