Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Petit soucis avec ma Colt Lightning (réplique Pedersoli)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11783
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Petit soucis avec ma Colt Lightning (réplique Pedersoli) Empty
MessageSujet: Petit soucis avec ma Colt Lightning (réplique Pedersoli)   Petit soucis avec ma Colt Lightning (réplique Pedersoli) Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 20:15

C'est la "loi des séries" , décidemment !

Après ma Winch 73 qui me "lâche" avec ce problème de "ressort à lame" qui maintient le levier en position fermée (faut que je prenne le temps de le commander aux USA...), ma Winch 1866 (Uberti) me lâche à son tour: mauvaise extraction des douilles, faut que je m'y reprenne à deux ou trois fois !

Le démontage de l'arme me permet de constater ce dont je me doutais: l'extracteur ne joue plus son rôle convenablement, il se "relève" vers le "haut", et donc ne vient plus saisir correctement le bourrelet du culot de la cartouche.

Il me faut le "retendre", lui redonner du "tonus", mais pour cela, il faut d'abord pouvoir le démonter...et je n'arrive même pas à voir les "orifices" de la satané goupille qui le maintient en place dans le "porte-percuteur" (breech-lock, in english in the texte !).

Je sais qu'elle existe, on la voit sur le schéma, et d'ailleurs il ne peut pas en être autrement, c'est forcément une pièce fixée sur l'autre...mais impossible de distinguer la moindre trace de ce "pin" de malheur !

Conclusion (provisoire): en attendant, je serre cet "extracteur/lame de ressort" entre les mâchoires d'un serre-joint du genre costaud, mais avec son élasticité, cela n'a pas l'air de s'arranger !



Donc, je sors ma Colt "Lightning" (réplique Pedersoli, l'originale reste sur le râtelier: pas fait pour le CAS, tout de même), et elle fonctionne du feu de Dieu...jusqu'à hier, ou après 3 "séries" de 10 coups sans problème, mes cartouches sont directement "éjectées" de l'arme lors du maniement de la "pompe" sans passer par l'introduction pour être tirées !!!!

La "Loi des séries", je vous dis ! affraid     Petit soucis avec ma Colt Lightning (réplique Pedersoli) 300499     Petit soucis avec ma Colt Lightning (réplique Pedersoli) 579943 Petit soucis avec ma Colt Lightning (réplique Pedersoli) 579943 Petit soucis avec ma Colt Lightning (réplique Pedersoli) 579943 Petit soucis avec ma Colt Lightning (réplique Pedersoli) 579943 Petit soucis avec ma Colt Lightning (réplique Pedersoli) 579943 


J'avoue que je me sers (très) peu de cette arme, et que du coup, je ne la connais pas très bien.

Les amis qui étaient avec moi ont également regardé pour trouver une "réponse" à ce problème, mais rien.


Fausse manoeuvre ? mais comment: je n'ai rien "changé" entre les 3 séries précédentes et celle que je voulais réaliser !


J'ai introduis à nouveau des cartouches et manipulé la pompe: éjection, et pas de chambrage !


Et ceci à plusieurs reprises !


Si vous avez une explication, je suis preneur Petit soucis avec ma Colt Lightning (réplique Pedersoli) 56669 


Peut-être (probablement ?) un incident mécanique (l'arme est quasi-neuve, vu que je ne m'en suis quasiment pas servie), mais tout est possible.


Mais je veux d'abord me renseigner convenablement avant de me lancer dans le démontage de cette arme, que je n'ai jamais réalisé.

Petit soucis avec ma Colt Lightning (réplique Pedersoli) 248194  à vous pour toute info susceptible de m'aider à résoudre ce casse-tête Petit soucis avec ma Colt Lightning (réplique Pedersoli) 248194


Petit soucis avec ma Colt Lightning (réplique Pedersoli) 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Petit soucis avec ma Colt Lightning (réplique Pedersoli) I_was_10      Petit soucis avec ma Colt Lightning (réplique Pedersoli) Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Petit soucis avec ma Colt Lightning (réplique Pedersoli) 177
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11783
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Petit soucis avec ma Colt Lightning (réplique Pedersoli) Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec ma Colt Lightning (réplique Pedersoli)   Petit soucis avec ma Colt Lightning (réplique Pedersoli) Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 20:22

Je viens de "re"-tomber sur ce vieux post oublié...

J'ai depuis bien longtemps remis ma "Lightning" en état, et j'avais oublié de le signaler...désolé.

En fait pas grand chose, une "vis" sur le côté de la carcasse à remettre bien en place, et le tour a été joué !


Depuis, je m'en suis servi pas mal, et je me demande même si elle ne va pas remplacer (ou largement suppléer, en tous cas) ma fidèle Winchester 1873...c'est dire si elle fonctionne bien Petit soucis avec ma Colt Lightning (réplique Pedersoli) 428841

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Petit soucis avec ma Colt Lightning (réplique Pedersoli) I_was_10      Petit soucis avec ma Colt Lightning (réplique Pedersoli) Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Petit soucis avec ma Colt Lightning (réplique Pedersoli) 177
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis avec ma Colt Lightning (réplique Pedersoli)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COLT, ça veut pas forcément dire révolver: la LIGHTNING
» La COLT "Lightning"
» Colt 1851 NAVY PEDERSOLI Calibre 36
» Colt 1873....en calibre .22 LR (réplique UBERTI)
» Carabine "Colt" Lightning 1884

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: CARABINES-
Sauter vers: