C'est la "loi des séries" , décidemment !
Après ma Winch 73 qui me "lâche" avec ce problème de "ressort à lame" qui maintient le levier en position fermée (faut que je prenne le temps de le commander aux USA...), ma Winch 1866 (Uberti) me lâche à son tour: mauvaise extraction des douilles, faut que je m'y reprenne à deux ou trois fois !
Le démontage de l'arme me permet de constater ce dont je me doutais: l'extracteur ne joue plus son rôle convenablement, il se "relève" vers le "haut", et donc ne vient plus saisir correctement le bourrelet du culot de la cartouche.
Il me faut le "retendre", lui redonner du "tonus", mais pour cela, il faut d'abord pouvoir le démonter...et je n'arrive même pas à voir les "orifices" de la satané goupille qui le maintient en place dans le "porte-percuteur" (breech-lock, in english in the texte !).
Je sais qu'elle existe, on la voit sur le schéma, et d'ailleurs il ne peut pas en être autrement, c'est forcément une pièce fixée sur l'autre...mais impossible de distinguer la moindre trace de ce "pin" de malheur !
Conclusion (provisoire): en attendant, je serre cet "extracteur/lame de ressort" entre les mâchoires d'un serre-joint du genre costaud, mais avec son élasticité, cela n'a pas l'air de s'arranger !
Donc, je sors ma Colt "Lightning" (réplique Pedersoli, l'originale reste sur le râtelier: pas fait pour le CAS, tout de même), et elle fonctionne du feu de Dieu...jusqu'à hier, ou après 3 "séries" de 10 coups sans problème, mes cartouches sont directement "éjectées" de l'arme lors du maniement de la "pompe" sans passer par l'introduction pour être tirées !!!!
La "Loi des séries", je vous dis !
J'avoue que je me sers (très) peu de cette arme, et que du coup, je ne la connais pas très bien.
Les amis qui étaient avec moi ont également regardé pour trouver une "réponse" à ce problème, mais rien.
Fausse manoeuvre ? mais comment: je n'ai rien "changé" entre les 3 séries précédentes et celle que je voulais réaliser !
J'ai introduis à nouveau des cartouches et manipulé la pompe: éjection, et pas de chambrage !
Et ceci à plusieurs reprises !
Si vous avez une explication, je suis preneur
Peut-être (probablement ?) un incident mécanique (l'arme est quasi-neuve, vu que je ne m'en suis quasiment pas servie), mais tout est possible.
Mais je veux d'abord me renseigner convenablement avant de me lancer dans le démontage de cette arme, que je n'ai jamais réalisé.
à vous pour toute info susceptible de m'aider à résoudre ce casse-tête