Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JMLCOLT

JMLCOLT


Messages : 110
Date d'inscription : 18/01/2023
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty
MessageSujet: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure   Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 14:09

Bonjour
 
J'ai reçu la Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure.
 
Lors du déballage elle semble être un doseuse robuste.
 
Le pied est aussi de bonne qualité, je l'ai quand même fixé sur l'établi.
 
Je trouve que ce réservoir mis à l'envers, ce n'est pas une bonne chose.
 
Lorsque vous pesez une dose ou qui vous faites fonctionner la doseuse, vous mettez où la poudre.
 
Avec les autres doseuses on remet la poudre dans le réservoir.
 
Là comme il n'y a pas de couvercle dessus il faut la remettre dans le bidon de poudre.
 
Pour revider la poudre dans le bidon il n'y a pas de problème le réservoir se ferme en rotation, il suffit ensuite de faire couler le reste de poudre dans la doseuse.
 
J'ai testé la doseuse avec la Vectan SP7, elle fonctionne bien la mesure du poids est correct.
 
Il y a des variations de quelques centièmes de gramme, c'est négligeable.
 
Pour le moment elle me semble de bonne qualité avec un fonctionnement précis.
 
Il faudra que j'alimente ce post au fur et à mesure de son utilisation
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure LAwqXuArQBp_Doseuse-LEE-Deluxe-Perfect-Powder-Measure-1
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure LAwqYlgX1pp_Doseuse-LEE-Deluxe-Perfect-Powder-Measure-2
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure LAwq5LNJ0np_Doseuse-LEE-DeLuxe-Perfect-Powder-Measure-3-800x600
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure LAwq5bCIIRp_Doseuse-LEE-DeLuxe-Perfect-Powder-Measure-4-600x800
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure LAwq4rBrlyp_Doseuse-LEE-DeLuxe-Perfect-Powder-Measure-5-600x800
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure LAwq3RZtfJp_Doseuse-LEE-DeLuxe-Perfect-Powder-Measure-6-600x800
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure LAwq3nNOP6p_Doseuse-LEE-DeLuxe-Perfect-Powder-Measure-7-800x600
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure LAwq2Sd3eyp_Doseuse-LEE-DeLuxe-Perfect-Powder-Measure-8-600x800
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure LAwq2mqfgEp_Doseuse-LEE-DeLuxe-Perfect-Powder-Measure-9-600x800
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure LAwq6Atgdbp_Doseuse-LEE-DeLuxe-Perfect-Powder-Measure-10-600x800
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure LAwq7OyjBRp_Bouchon-de-reservoir-de-la-doseuse-638x600
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure LAwratgqNyp_partie-en-nylon-pour-%C3%A9viter-les-fuites-600x734
 
Suite à une explication de Lours sur le forum PAAF2, j'ai compris que les réservoirs des doseuses LEE Perfect Powder Measure sont les mêmes que sur la LEE DeLuxe Perfect Powder Measure.
 
J'ai démonté la partie noire de l'un des réservoirs des doseuses LEE Perfect Powder Measure pour mettre sur la LEE DeLuxe Perfect Powder Measure.
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure LAwrbjhW1Zp_Remplacement-reservoir-de-la-doseuse-1-600x800
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure LAwrbKomOJp_Remplacement-reservoir-de-la-doseuse-2-600x800
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure LAwrcgvuXGp_Remplacement-reservoir-de-la-doseuse-3-800x600
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure LAwrcFggyTp_Remplacement-reservoir-de-la-doseuse-4-600x800
 
Il y a un joint torique sur la LEE DeLuxe perfect Powder Measure sur le bouton de serrage de l'ensemble du mécanisme.
 
Je pense qu'il doit falloir doser la pression pour avoir un rattrapage de jeu efficace.
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure LAwrdf8E3ep_Joint-torrique-dans-le-bouton-de-serrage-757x600
 
J'ai reçu le réservoir de Municentre (6€+9,95€ de transport), il va très bien, il y a la petite patte pour visser le système de rotation pour la fermeture du réservoir.
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure LAwrdPO6Trp_Reservoir-600x683
 
Depuis que j'ai acheté cette doseuse, je ne l'ai pas utilisée.
 
Hier soir j'ai rechargé 4 calibres du 300 WM, du 243 Win et du 30-30 Win avec de la SP11, du 222 Rem avec de la SP7.
 
J'ai trouvé le système de réglage très précis.
 
La doseuse fonctionne parfaitement, elle ne coince pas avec ces poudres et la manœuvre est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty
MessageSujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure   Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 14:29

Effectivement le réservoir rouge remplace très facilement le transparent. Ajoutons qu'il est compatible poudre noir, Lee le spécifiait donc... je l'utilise depuis des années, PSF ou PN sans soucis.

_________________
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure 196748 - ROII - Black River Shooter

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure 4085
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty
MessageSujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure   Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 16:55

D'aprés Lee, le nouveau réservoir (biberon) est également anti statique !
Revenir en haut Aller en bas
JMLCOLT

JMLCOLT


Messages : 110
Date d'inscription : 18/01/2023
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty
MessageSujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure   Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 16:59

Bonjour

Le nouveau réservoir n'est pas pratique pour vider la poudre restante à la fin du rechargement.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11772
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty
MessageSujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure   Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 19:31

Oui, j'en avais  fait la constatation en aidant un ami à régler sa presse LEE "semi-auto" (ma rappelle plus du modèle)...

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure I_was_10      Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure 177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4412
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty
MessageSujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure   Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 19:22

J'ai une doseuse Lee que j'avais achetée lors d'un pack complet, presse, doseuse, etc.....

Je l'ai vite abandonnée vu les écarts de dosage important, avec de la BA 10, c'est un coup à se retrouver sur la lune sans fusée affraid .

J'ai même pas voulu la revendre tellement elle était imprécise, je l'ai toujours dans son carton d'origine.

Lee a des bons outils, entre autre des sertisseurs, mais j'en reste là avec cette marque.

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
JMLCOLT

JMLCOLT


Messages : 110
Date d'inscription : 18/01/2023
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty
MessageSujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure   Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 20:14

Bonsoir

J'ai une balance au centième de gramme et une au millième de gramme, j'utilise 4 doseuses LEE.

Lorsque je fais un rechargement, je contrôle souvent le dosage de la poudre et j'en tiens compte.

Avec un dosage faible en 38 SP pour mon Colt 1895 avec des Wad Cutter 148 grains plomb et un dosage de 0,13 gramme de Ba10.

Je m'arrange pour régler la doseuse pour qu'elle ne dépasse pas les 0,13 gramme.

Ceci ne veut pas dire que la dose ne fluctue pas, mais de 0,125 gramme à 0,13 maximum, avec le maximum de mesure autour de 0,125 gramme.

Lorsque je fais une charge moyenne pour du 38 SP avec des balles ALSA PRO FMJ de 158 grains et une charge admissible de 0,20 gramme à 0,24 gramme de Ba10.

Je décide de charger à 0,22 gramme de Ba10.

Dans ce cas la dose minimum sera 0,22 gramme et la dose maximum sera 0,225 gramme, avec un maximum de mesure autour de 0,22 gramme. 

Je n'ai jamais connu un rechargement qui puisse être exact au millième près.
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty
MessageSujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure   Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 21:16

Lours a écrit:
D'aprés Lee, le nouveau réservoir (biberon) est également anti statique !
 je testerais pas, les paillettes de A1 restent collées sur les paroies du transparent... du coup anti statique ??? alors que dans le rouge non... ceci dit il se vend (le rouge) en spare, pas cher, google est votre ami je sais plus ou je l'ai vu... lol!

_________________
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure 196748 - ROII - Black River Shooter

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure 4085
Revenir en haut Aller en bas
JMLCOLT

JMLCOLT


Messages : 110
Date d'inscription : 18/01/2023
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty
MessageSujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure   Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 21:19

woodrow the wild frenchie a écrit:

 je testerais pas, les paillettes de A1 restent collées sur les paroies du transparent... du coup anti statique ??? alors que dans le rouge non... ceci dit il se vend (le rouge) en spare, pas cher, google est votre ami je sais plus ou je l'ai vu... lol!

J'ai acheté le rouge chez Municentre. https://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/balances-doseuses-et-entonnoirs-a-poudre/4315.html

Par contre il faut extraire l'embout de l'ancien pour le mettre sur le nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty
MessageSujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure   Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: MUNITIONS-RECHARGEMENT-
Sauter vers: