Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

"Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Empty
MessageSujet: "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch"   "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 18:29

J'en avais un peu (beaucoup ?) assez d'utiliser un "emporte-pièce" et un marteau pour obtenir des "rondelles" de calibre .45, pour intercaler entre poudre et "bourre", par exemple.

Et j'ai remarqué sur un site US un "Press Mounted Wad Punch", c'est à dire ni plus ni moins qu'un emporte-pièce qui se "monte" sur la presse de rechargement comme un outil de rechargement.

J'ai enfin reçu mon outil (après quelques péripéties dues à "Colissimo"... "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" 579943, mais fort heureusement "Buffalo Arms" s'est montré à la hauteur), et je suis bien content.

Voici l'objet en question, à côté d'un autre petit outil que j'ai commandé par la même occasion, un "stuck case remover", qui pourrait s'avérer bien utile lorsqu'une douille est coincée dans un outil de rechargement...


"Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Img_9120


"Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Img_9122


"Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Img_9121

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

"Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" I_was_10      "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

"Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" 177
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

"Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Empty
MessageSujet: Re: "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch"   "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 21:55

"Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Img_9127


"Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Img_9126


La "tige" se monte à la place du shell-holder, et la partie supérieure sert d'outil de découpe

L'outil se visse à la place d'un outil classique.

On positionne le matériau à découper dans la fente, et il n'y a plus qu'à actionner le levier de la presse pour obtenir une "rondelle"...et recommencer....

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

"Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" I_was_10      "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

"Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" 177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

"Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Empty
MessageSujet: Re: "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch"   "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 14:29

Bonne précision, car sur les premières photos je ne voyais pas comment ça fonctionnait.

C'est fatiguant qu'un emporte pièces.

"Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" 428841

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

"Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

"Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Empty
MessageSujet: Re: "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch"   "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 18:02

Effectivement, en regardant les premières photos postées, je me suis dit que le fonctionnement ne serait sans doute pas évident à comprendre ! "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" 52619

d'où les deux photos suivantes, plus "démonstratives"  "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" 716173 


J'ai pu voir des vidéos sur le net, montrant l'utilisation de ces emporte-pièces, vraiment bluffant.


Bonne "cadence" de fabrication, sur toutes sortes de matériaux: carton, liège, "moquette" (enfin, ça y ressemblait) et même des feuilles (fines) de plastique transparent rigidifié.

J'ai choisi un outil en calibre .45, pour le rechargement des calibres comme le .45 colt, mais aussi le .45-70, par exemple...et ça fera aussi le job à coup sûr pour des calibres ".44", à mon avis.

J'ai hésité pour le calibre 12, mais finalement on en trouve pour pas cher assez facilement, donc intérêt moindre.

A suivre...lorsque je m'y mettrai (j'ai mis depuis longtemps des "plaques" de carton portant un "film" métallique sur une face, qui devrait être parfaites).

"Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" 369688    "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

"Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" I_was_10      "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

"Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" 177
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

"Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Empty
MessageSujet: Re: "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch"   "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 21:40

J'ai fait un petit "essai" vite fait tout à l'heure.

Cela fonctionne parfaitement bien.


"Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Img_9132


"Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Img_9133


"Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Img_9131


"Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Img_9134


"Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Img_9210


"Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

"Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" I_was_10      "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

"Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" 177
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

"Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Empty
MessageSujet: Re: "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch"   "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 22:24

"Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" 428841 "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" 345180
Revenir en haut Aller en bas
pat froggie fatherone




Messages : 103
Date d'inscription : 24/02/2012

"Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Empty
MessageSujet: Re: "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch"   "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 9:26

je découvre ce post
j'utilise cet accessoire depuis longtemps suite à l'excellent article dans action de mon ami Johannes Couturier (John watching bear Taylor)
j'essaierai de retrouver la référence
C'est un excellent système, il faut simplement ne PAS sortir la tige emporte pièce du corps de l'outil pendant qu'on l'utilise : on risque de heurter le bord tranchant à la remontée et ça ne fonctionne plus ou très mal...
PS: le carton des bricks de lait ou de soupe ou de ce que vous voulez est parfait
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

"Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Empty
MessageSujet: Re: "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch"   "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 16:48

Très bonne adresse BuffaloArmsCo, j'ai encore reçu un coli de chez eux ce matin... avec fedex, commandé la semaine derniere... USPS est plus long, moins cher mais plus long et j'ai pas pris la version express...

Pour ceux que ça intéresse j'y commande mes cheminées Slixshot pour PN, ça évite les problèmes d'amorces dans la mécanique. 50 coups tirés samedi dernier avec mes deux 1851, à part 3 amorces mal enfoncées, aucun raté, aucun débris dans le mécanisme... "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" 286699  j'ai déjà équipé 3 paires, plus que 2/3 revolvers type colt à équiper, les Rem, pas utile... "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" 874786

_________________
"Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" 196748 CAS-SASS FRANCE #22 "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" 196748 - ROII - Black River Shooter

"Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" 4085
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

"Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Empty
MessageSujet: Re: "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch"   "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 0:23

Intéressant;

Tu as la référence ?

"Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" 464889 


Je ne me rappelle pas de cet article de Johannes...ça doit dater ?


En tous cas, oui, c'est vraiment pratique, à première vue. La découpe est parfaite, franche, et on peut aller très vite.


J'ai toute une série d'emporte-pièces mais c'est toujours délicat à utiliser, car il faut trouver un bon support pour l'utilisation, et ça fait "du bruit"...


"Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Jeux_d10

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

"Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" I_was_10      "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

"Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" 177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Empty
MessageSujet: Re: "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch"   "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COWBOY MOUNTED SHOOTING
» holster mounted shooting
» Pièce cassée sur SAA 1873
» Recherche pièce 1892
» pièce détacher winchester , marlin et autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: SALOON :: TUTO-
Sauter vers: