Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Premier Entrainement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Capitaine Bill

Capitaine Bill


Messages : 143
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

Premier Entrainement Empty
MessageSujet: Premier Entrainement   Premier Entrainement Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 7:48

Bonjour à tous les membres.
Je voulais savoir si lors de la première venue pour s'entrainer il y avait la possibilité de se familiariser avec nos armes , vu que je n'ai pas d'infrastructure prés de chez moi pour m'entrainer à la carabine et au coach gun, j'aurais voulu tirer avec sur cible (forcement c'est sur cible suis je bête) pour appréhender le départ du coup , le jeu de détente et la sensation.
J'ai vu sur you tube des vidéos de participants qui étaient rapide comme l'éclair , purée à la carabine à répétition on aurait dit une mitraillette c'est impressionnant et au coach gun la rapidité pour éjecter les cartouches et réapprovisionner laisse rêveur. Je suis loin du compte et des entrainements arme par arme s'imposent et pour longtemps.
Merci pour votre retour
PS Pour mes caps and balls ça devrait aller (au moins ça)
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Premier Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Premier Entrainement   Premier Entrainement Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 17:35

rassure toi, on a tous commencé un jour, et tous ne sont pas aussi rapide loin s'en faut (moi le premier...lol) ça, c'est le résultat d'entrainements long et nombreux, d'heures passées devant la glace à répéter les mouvements pour que ça devienne un automatisme. Pour certains c'est le Graal, pour d'autre (comme moi) ça n'a qu'une importance toute relative, le but étant en tout premier lieu de s'amuser. Après tu peux te prendre au jeu et vouloir devenir comme lui, le chemin sera long et difficile jeune sassy, mais si c'est ton but... sinon, commence déjà par prendre plaisir a tirer CAS et ensuite tu verra... Premier Entrainement 286699

_________________
Premier Entrainement Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Premier Entrainement 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Premier Entrainement 196748 - ROII - Black River Shooter

Premier Entrainement 4085
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bill

Capitaine Bill


Messages : 143
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

Premier Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Premier Entrainement   Premier Entrainement Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 17:52

Merci pour cette approche et ces conseils j en reviens donc a ma première question. Est il possible de s entraîner arme par arme en prenant son temps pour se familiariser avec ses propres armes surtout la carabine et le coach gun
Merci beaucoup pour le retour
PS Mon but c est surtout prendre du bon temps en bonne compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11773
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Premier Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Premier Entrainement   Premier Entrainement Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 21:04

c'est même "recommzndé" de s'entraîner (aussi) arme par arme, pour bien (aussi bien que possible, en tous cas) les maitriser...puis ensuite de s'essayer à fire des "enchainements" en passant d'une arme à une autre. Premier Entrainement 428841 

L'un des grands "avantages" du CAS par rapport à d'autres disciplines de tir, c'est que, justement, tu peux le pratiquer à plusieurs niveaux d'expertises: débutant, plus ou moins aguerris, "expert", sans que cela ne gêne en rien le plaisir de participer avec d'autres tireurs, hommes et femmes, de niveau d'expérience différents.

Premier Entrainement 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Premier Entrainement I_was_10      Premier Entrainement Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Premier Entrainement 177
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bill

Capitaine Bill


Messages : 143
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

Premier Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Premier Entrainement   Premier Entrainement Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 21:11

Tant mieux c est rassurant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Entrainement Empty
MessageSujet: Re: Premier Entrainement   Premier Entrainement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier révolver
» mon premier colt
» Chargement barillet au CAS
» Entrainement CAS à ANTONY le dimanche 24 novembre 2013
» Entrainements CAS à ATHIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: PRATIQUE CAS & ENTRAINEMENT-
Sauter vers: