Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Article CAS sur Cibles de février

Aller en bas 
+4
woodrow the wild frenchie
billylekid
VALLOMBREUSE
Jeppesen
8 participants
AuteurMessage
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Article CAS sur Cibles de février  Empty
MessageSujet: Article CAS sur Cibles de février    Article CAS sur Cibles de février  Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 16:13

La revue Cibles comprend ce mois-ci ( février) un article sur le CAS 😜

Rien de nouveau pour ceux qui connaissent bien, mais bon espérons que cela contribuera à faire mieux connaître notre discipline favorite 

 Article CAS sur Cibles de février  464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Article CAS sur Cibles de février  I_was_10      Article CAS sur Cibles de février  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Article CAS sur Cibles de février  177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4413
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Article CAS sur Cibles de février  Empty
MessageSujet: Re: Article CAS sur Cibles de février    Article CAS sur Cibles de février  Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 18:15

Voici le nouvel article commis par notre ami Jepp.

Le principal c'est de faire parlé du CAS.

Article CAS sur Cibles de février  Cibles11

Article CAS sur Cibles de février  44714 Article CAS sur Cibles de février  914641

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Article CAS sur Cibles de février  Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
billylekid

billylekid


Messages : 1900
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 60
Localisation : black rivers

Article CAS sur Cibles de février  Empty
MessageSujet: Re: Article CAS sur Cibles de février    Article CAS sur Cibles de février  Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 18:30

Article CAS sur Cibles de février  112220

Article CAS sur Cibles de février  44714

Article CAS sur Cibles de février  464889
Revenir en haut Aller en bas
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Article CAS sur Cibles de février  Empty
MessageSujet: Re: Article CAS sur Cibles de février    Article CAS sur Cibles de février  Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 23:49

C’est bien l’idée: faire en sorte que le CAS soit « connu » du plus grand nombre, même si pas intéressé par la pratique.

Il faut « faire parti du paysage », en quelque sorte Article CAS sur Cibles de février  716173

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Article CAS sur Cibles de février  I_was_10      Article CAS sur Cibles de février  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Article CAS sur Cibles de février  177
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Article CAS sur Cibles de février  Empty
MessageSujet: Re: Article CAS sur Cibles de février    Article CAS sur Cibles de février  Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 15:53

ils n'ont pas pris les photos les pus récentes.... lol!  C(est Le stande des tireurs de l'Uzège me semble t il, ça date... comme amouar.... lol!

_________________
Article CAS sur Cibles de février  Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Article CAS sur Cibles de février  196748 CAS-SASS FRANCE #22 Article CAS sur Cibles de février  196748 - ROII - Black River Shooter

Article CAS sur Cibles de février  4085
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Article CAS sur Cibles de février  Empty
MessageSujet: Re: Article CAS sur Cibles de février    Article CAS sur Cibles de février  Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 16:58

Non, non, c'est le stand du "TOL" (Tir olympique Lyonnais), pour la seconde photo.

(je ne me rappelle plus quelle année mais je peux regarder si tu veux. Il y a au moins 2 de nos amis suisses).



La première photo est la "photo souvenir" du Posse N°18 (auquel j'appartenais), prise par le photographe officiel de la SASS pour l'End of Trail 2008  Article CAS sur Cibles de février  716173 

Outre moi-même, on peut y reconnaitre Alchimista" (à savoir Alessandro PIETTA) mais aussi "TEX N°4" (à savoir Tex, l'un des 5 membres fondateurs de la SASS et du CAS (N°4 pour le distinguer d'autres TEX, car il porte le numéro 04 de la SASS.....Un vrai de vrai de la Wild Bunch d'origine, avec le Juge et le Général U.S. Grant).

(et d'autres qu'il n'est pas "nécessaire" de reconnaitre Article CAS sur Cibles de février  879235 ).


En fait, "l'auteur" de l'article fournit une trentaine de photos, et sauf demande particulière, c'est le rédac-chef qui choisit celles qui seront publiées (leur nombre et leur dimension fonction de l'organisation de l'article qu'il met en page...), en général une quinzaine.

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Article CAS sur Cibles de février  I_was_10      Article CAS sur Cibles de février  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Article CAS sur Cibles de février  177
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

Article CAS sur Cibles de février  Empty
MessageSujet: Re: Article CAS sur Cibles de février    Article CAS sur Cibles de février  Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 3:46

Hi Jepp, hi, all !!!
Si tu me permets, cher vieux complice, je vais parodier Rostand à propos de ton très beau papier, Cyrano de Bergerac, acte un :

Un cowboy s'avançant la main tendue: 
 
"Çà, Monsieur, voulez vous me permettre ? 
"C'est tout à fait très bien, et je crois m'y connaitre
J'ai vraiment pris plaisir en lisant, jusqu'au bout  ..."

Jeppesen serre la main tendue, puis, demande à Woody, qui est là :

"Comment s'appelle donc de ce cowboy ? 

Woody, lui répondant :

"Oldybooh ...." 

Bravo Jepp, Article CAS sur Cibles de février  44714 Article CAS sur Cibles de février  44714 Article CAS sur Cibles de février  44714  il est temps que le CAS ressorte, continue, je te lègue les dernières plumes du Hibou, je sais que tu vas en faire bon usage !!!

Amitiés à toutes t tous, 

Dob
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Article CAS sur Cibles de février  Empty
MessageSujet: Re: Article CAS sur Cibles de février    Article CAS sur Cibles de février  Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 12:00

Hi Dobby,

Merci à toi (d'autant plus que "Cyrano" a été mon "livre de chevet" pendant de très longues années Article CAS sur Cibles de février  716173 ).



Comme tu l'as bien compris, mon but est de tenter de (re)faire parler du CAS, mais également que ceux qui en parlent ne le fasse plus/pas nécessairement de façon péjorative, en essayant de permettre une meilleure approche et compréhension de notre "discipline favorite", par le plus de tireurs et d'amateurs d'armes possible.


"CIBLES" est un bon support pour cela.
Je n'ai pas la prétention d'y arriver seul, mais seulement d'apporter ma pierre à l'édifice, comme d'autres l'ont fait avant moi (et dont tu fais partie Article CAS sur Cibles de février  428841 ).


Tout cela (les efforts des uns et des autres) finira bien par "payer" et donner plus de visibilité au "Cowboy action Shooting" et au "Wild Bunch", enfin je l'espère.

Le CAS est un excellent intermédiaire entre "tir de loisir" et "tir sportif pur", pour ceux que cela intéresse, de par les conditions très encadrées (même si "non stressantes" et amicales) dans lesquelles il se pratique mais également par les possibilités de recherche de "performances", aussi modestes soient-elles, auxquelles chacun peut se livrer à son niveau: s'améliorer sur le plan technique, gestuel, prise de visée, élaboration de son plan de tir quand c'est possible selon les scénarios.


Bref, on y "tire" mais on doit aussi y "réfléchir" pour "mieux tirer".


Et bien entendu l'ambiance, l'atmosphère chaleureuse, dans laquelle les "rencontres" et autres "concours" se déroulent en général, qui font des tireurs CAS une Grande Famille, qui a plaisir à se retrouver.






Je ferai de mon mieux avec tes "plumes", mon Ami, je suis certain qu'elle me faciliteront l'inspiration Article CAS sur Cibles de février  369688

Je te souhaite le meilleur (avec l'espoir de te revoir prochainement ?).

Article CAS sur Cibles de février  70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Article CAS sur Cibles de février  I_was_10      Article CAS sur Cibles de février  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Article CAS sur Cibles de février  177
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

Article CAS sur Cibles de février  Empty
MessageSujet: Re: Article CAS sur Cibles de février    Article CAS sur Cibles de février  Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 13:09

Tu cadres parfaitement le problème, Jepp. 

Eviter la calomnie par des infos et du factuel pur, la bonne longueur des jambes pour que les pieds touchent par terre, disait Grand'Ma Dob.

C'est peut-être une erreur que j'ai commise en publiant trop souvent, et en des termes trop élogieux : souviens toi, nous y croyions, au CAS "Discipline expérimentale" de la FFtir, comme l'avait très efficacement proposé le patron FFT de Black Rivers, alors élu fédéral.

Notre enthousiasme avait alarmé, les gens de l'IPSC, alors aux commandes de la fédération en avaient pris ombrage, des "règles de sécurité" avaient été édictées délibérément contre nous, même si leur application aurait purement et simplement empêché de tirer certaines disciplines Armes Anciennes !

Fort heureusement, la roue a tourné et gloire à vous qui maintenez le flambeau du CAS: je souhaite de tout coeur que plus rien ni personne en vienne chercher des poux aux cowboys; depuis qu'on tire CAS en France, il n'y a jamais eu le moindre pépin, alors que dans d'autres disciplines ... bref!

Merci encore, bonne route et bonne plume, j'espère toujours trouver le temps et l'énergie pour aller vous revoir toutes et tous un jour ...

Amitiés à vous toutes et tous
Dob
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4413
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Article CAS sur Cibles de février  Empty
MessageSujet: Re: Article CAS sur Cibles de février    Article CAS sur Cibles de février  Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 12:38

Article CAS sur Cibles de février  38020 

Je pense aussi que les articles de Dobby ont dû froisser quelques susceptibilités et y voir peut-être une concurrence qu'ils ne pouvaient pas contrôler.

C'est bien dommage car tes articles donnaient une image bien sympathique du tir, que "l'autre discipline" est loin de donner.

C'est assez incompréhensible le comportement des responsables de la FFT, le CAS est télévisuel, photogénique, il véhicule une image positive du tir auprès des non initiés, ils auraient pu s'en servir pour communiquer favorablement sur le tir en général.

On nous a longtemps rétorqué qu'il n'était plus possible de créer de nouvelle discipline faut de temps et d'espaces déjà pris par les autres.

Et comme par hasard, il y a une nouvelle discipline très confidentielle qui a les honneurs de Châteauroux les 24 et 25 février: le PR22.

C'est pas une critique par rapport à la discipline elle même qui me semble ludique et intéressante pour motiver les nouveaux tireurs à faire de la compétition, mais on se moque clairement de nous avec de faux arguments.

Comme diraient certains, quand je vois ce que je vois, j'ai le droit de penser ce que je pense. Article CAS sur Cibles de février  89495 

Article CAS sur Cibles de février  464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Article CAS sur Cibles de février  Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

Article CAS sur Cibles de février  Empty
MessageSujet: Re: Article CAS sur Cibles de février    Article CAS sur Cibles de février  Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 20:41

Bonsoir Vall', bonsoir à tout le monde. 

Avec les années de recul, je suis vraiment persuadé que tu fais la bonne analyse : le CAS a littéralement "fait peur" à l'institution et en a "froissé" quelques-uns qui pensaient que les cowboys allaient leur prendre des "clients", et quelques autres qui ne supportaient pas que le contrôle leur échappe, quitte à nuire in fine au tir sportif. 
La roue a tourné, et des gens de la "tête" de la FFTir ont probablement compris ce que leurs prédécesseurs ne voulaient pas comprendre. 

Les nouvelles disciplines ??? 
Là encore, tu as raison : il n'est qu de regarder comment évolue le réglement du TAR, où une discipline unique comme le 820, la carabine .22 à 50 mètres, a accouché (pour l'instant) de trois variantes, pour tenir compte de motifs qui ne sont pas évidents pour tout le monde. 
Certaines modifs sont certes normales : un P08 ou un Tokaref ne joue pas dans la même cour qu'un Tanfoglio...
LE CAS l'avait compris dès sa fondation (comme l'IPSC ...) et les catégories sont tout à fait cohérentes, ce qui n'exclue pas l'overall ! 

Ce que nous devons espérer, c'est que les cowboys puissent continuer à-pratiquer sans être harcelés, que les rapprochements entre associations et sensibilités se poursuivent, et qu'un jour quelqu'un "d'en haut" puisse rencontrer les gens du CAS de façon officielle, sur des bases claires et précises qui permettront de mettre fin aux ambiguïtés. 
Il fallait laisser le temps au temps, et le fait que Jepp publie dans "Cibles" ouvre une nouvelle page d'espoir de reconnaissance pour le CAS, j'en suis convaincu.

Amitiés à toutes et tous, bons tir !!!
Dob
Revenir en haut Aller en bas
Pat O'COURSON

Pat O'COURSON


Messages : 297
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 73
Localisation : Auvermontana

Article CAS sur Cibles de février  Empty
MessageSujet: PR22 ?   Article CAS sur Cibles de février  Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 10:04

Article CAS sur Cibles de février  38020 Vall...
 Je suis curieux... et ignorant !
Peux-tu m'éclairer... C'est quoi, le PR22 ?
Article CAS sur Cibles de février  759226
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4413
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Article CAS sur Cibles de février  Empty
MessageSujet: Re: Article CAS sur Cibles de février    Article CAS sur Cibles de février  Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 12:10

Article CAS sur Cibles de février  38020  Pat,

C'est une nouvelle discipline qui est apparue très récemment et qui est déjà reconnue par la FFT, il y a d'ailleurs un concours national d'organisé ce week-end à Châteauroux.

Je suis assez bien informé, car il y a un tireur du club qui fait le concours, il pratique le tir à longue distance.

Donc c'est une discipline qui se tire avec des carabines 22lr à verrou et avec une lunette.

Les cibles sont des gongs de différentes tailles et à différentes distances, en plus les positions de tir peuvent être acrobatiques et en appuis sur toutes sortes de supports.

La distance peut aller à 200m je crois, j'en saurai plus quant il sera revenu.

C'est sympa comme forme de tir, c'est pas statique, tu te déplace entre chaque tir.

Je pense qu'il doit y avoir des vidéos sur YouTube.
Tu peux en faire avec une carabine 22 de base, mais ceux qui pratique sérieusement ont des carabines et des lunettes a des prix §§§§§§ affraid , on est loin de la Gaucher lol! .



C'est pour ça que j'ai un peu de mal avec le discours de la FFT vis à vis de la reconnaissance du CAS, on pratique depuis 2007, sans aucun incident et toujours pas reconnu, le PR22 existe depuis peut-être 6 mois, je ne sais pas trop, et encore ??? Et il est déjà reconnu Article CAS sur Cibles de février  703324 .


Voili voilà, j'espère que Dobby a raison, bien que je ne suis pas sûr qu'une reconnaissance officielle avec départementaux, régionaux et national soit souhaitable, on risque de récupérer un tas de winners qui ne sont pas dans "le spirit of the game", on le voit malheureusement déjà avec certains nouveaux venu. Article CAS sur Cibles de février  300499

On est parfois loin de l'esprit des débuts. Article CAS sur Cibles de février  89495

Article CAS sur Cibles de février  464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Article CAS sur Cibles de février  Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Article CAS sur Cibles de février  Empty
MessageSujet: Re: Article CAS sur Cibles de février    Article CAS sur Cibles de février  Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 14:04

Pat O'COURSON a écrit:
Article CAS sur Cibles de février  38020 Vall...
 Je suis curieux... et ignorant !
Peux-tu m'éclairer... C'est quoi, le PR22 ?
Article CAS sur Cibles de février  759226


https://www.frpra.fr/page/2031443-precision-rifle
Revenir en haut Aller en bas
Pat O'COURSON

Pat O'COURSON


Messages : 297
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 73
Localisation : Auvermontana

Article CAS sur Cibles de février  Empty
MessageSujet: Re: Article CAS sur Cibles de février    Article CAS sur Cibles de février  Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 14:36

Article CAS sur Cibles de février  38020 L'ours...
Et  Article CAS sur Cibles de février  248194 d'avoir éclairé ma lanterne !

Article CAS sur Cibles de février  56669
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

Article CAS sur Cibles de février  Empty
MessageSujet: Re: Article CAS sur Cibles de février    Article CAS sur Cibles de février  Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 21:41

Un immense plaisir de vous retrouver dans cet échange !!!

La difficulté, en cas de reconnaissance par la fédé, sera de faire admettre l'originalité du CAS, de faire admettre que les cowboys n'on rien à f... de championnats départementaux, régionaux et France. 

Que c'est une discipline intégralement open, et que si la fédé veut absolument un champion de France CAS, il pourrait être désigné par addition de points gagnés sur les différents concours. 
Une sorte de contrôle continu opposé à l'esprit bac, au bachotage et à la compétition unique. 

Mais le CAS a-t-il besoin d'un champion France ??? 
Vers une catégorie "CAS loisir " et une "CAS compétition" avec les mégatonnes de règlements, limitations et autres joyeusetés genre ISSF, alors que les SASS Rules ont prouvé leur bien fondé et leur efficacité ?

Le PR 22 nait comme le BR50  dans la foulée lointaine des pensées sombres qui envisageaient la suppression des percussions centrales dont rêvait un frisé prénommé Lionnel, dont la ministre des sports se prénommait Marie-Georges.(Remenber Jepp...) 

C'est aussi un avatar du BR 50, où les carabines atteignent des prix galactiques, après avoir proclamé que c'était un Bench Rest "démocratisé "!!!

Bref, une idée sympa de plus, qui tente de plus ou moins codifier ce que nous appelions "Le tir de loisir" : celui où, sur un célèbre stand du sud, (pas Uzès ...)  on tirait au calibre 12 sur une boule de pétanque sortant d'un tuyau pour la faire entrer dans un trou, où, assis sur un cheval à bascule, on engageait au Lepage une poële à frire ou une passoire à légumes, où on tirait à 50 m sans lunette sur des douilles calibre 12...

Voici le lien pour l'association qui supporte cette chose au demeurant marrante et attractive si les hight winner's ne s'en mêlent  pas ...

https://www.frpra.fr/page/2031443-precision-rifle

Quoi  ??? il y a une association support PR et la FFTir l'a agréée pour utiliser le stand olympique de Déols ?

Et les assos CAS, ce ne sont pas des associations qui supportent une discipline, par hasard  ???
Alors pourquoi pas de CAS à Déols ??? 

Comme le dit fort bien mon petit fils "Moi, je dis çà, je dis rien ..."

Just my two cents, chaps !

Amitiés toujours aussi corrosives, le Hiboo  bouge encore ...

Dob
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Article CAS sur Cibles de février  Empty
MessageSujet: Re: Article CAS sur Cibles de février    Article CAS sur Cibles de février  Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 0:51

Je pense très sincèrement qu'il est inutile de "revenir sur le passé", et que notre petite conversation prend un tour délicat Article CAS sur Cibles de février  89495 

Le CAS en est là où il en est, et il faut "essayer" de le faire mieux connaitre et apprécier.


C'est la réalité d'aujourd'hui (et ce à quoi j'essaie, une fois encore, de participer dans la mesure du possible).


Restons factuel, et Article CAS sur Cibles de février  369688 

Bon dimanche à tous Article CAS sur Cibles de février  70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Article CAS sur Cibles de février  I_was_10      Article CAS sur Cibles de février  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Article CAS sur Cibles de février  177
Revenir en haut Aller en bas
Pat O'COURSON

Pat O'COURSON


Messages : 297
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 73
Localisation : Auvermontana

Article CAS sur Cibles de février  Empty
MessageSujet: CAS...   Article CAS sur Cibles de février  Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 9:15

Tout à fait d'accord avec toi, Jepp...
Faire connaître et reconnaître le CAS... par les tireurs éventuellement intéressés...
Mais pas question de l'intégrer aux disciplines FFT, nous n'avons pas besoin de leurs conseils, ni de leur contrôle, ni de leurs départementaux, nationaux, etc...
Nous nous suffisons, et les règles SASS nous suffisent !
Nous sommes contraints d'être licenciés FFTir pour utiliser les installations agréées, nous le faisons... Et cela nous suffit comme contrainte !
A bon entendeur...
Article CAS sur Cibles de février  464889
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

Article CAS sur Cibles de février  Empty
MessageSujet: Re: Article CAS sur Cibles de février    Article CAS sur Cibles de février  Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 10:33

Hello.

Je porte deux orthèses auditives et ai donc bien entendu. 
Je me suis par ailleurs adressé à Jepp en MP.
Ite, Missa est .

Salut à tous

Dob.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Article CAS sur Cibles de février  Empty
MessageSujet: Re: Article CAS sur Cibles de février    Article CAS sur Cibles de février  Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 13:57

Bon Dimanche à tous,

et bons tirs Article CAS sur Cibles de février  134331 


Article CAS sur Cibles de février  70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Article CAS sur Cibles de février  I_was_10      Article CAS sur Cibles de février  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Article CAS sur Cibles de février  177
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Article CAS sur Cibles de février  Empty
MessageSujet: Re: Article CAS sur Cibles de février    Article CAS sur Cibles de février  Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 14:44

VALLOMBREUSE a écrit:
 Tu peux en faire avec une carabine 22 de base, mais ceux qui pratique sérieusement ont des carabines et des lunettes a des prix §§§§§§ affraid , on est loin de la Gaucher lol! .
 dis pas de mal de la gaucher, j'en ai une avec une 3-9X40 airsoft et bipied de même provenance, je fais un seul gros trou a 50m avec, comme quoi... lol!

_________________
Article CAS sur Cibles de février  Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Article CAS sur Cibles de février  196748 CAS-SASS FRANCE #22 Article CAS sur Cibles de février  196748 - ROII - Black River Shooter

Article CAS sur Cibles de février  4085
Revenir en haut Aller en bas
jcnappee

jcnappee


Messages : 25
Date d'inscription : 25/01/2024
Age : 57
Localisation : Villeneuve sur Lot

Article CAS sur Cibles de février  Empty
MessageSujet: Re: Article CAS sur Cibles de février    Article CAS sur Cibles de février  Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 9:48

Bonjour à tous,
si je peux me permettre de vous donner un point de vue (je ne pratique pas le CAS mais j'aime les armes du Far West) :
AMHA : Ne cherchez pas à être visibles, vous êtes très bien comme ça, continuez à vous éclater tant que c'est encore possible. A trop vouloir être reconnus, vous subirez encore plus d'emmerdes, encore plus de contraintes. Je pratique depuis maintenant une bonne grosse trentaine d'années, j'ai moi aussi connu l'époque des 22lr dans les rayons des hypermarchés ou dans le catalogue de la redoute, comme j'ai subi les frasques de Lionel la frisette (un des pires exemples d'humanité dévoyée), et sa complice Marie-Georges, tout ça parce qu'un con avait fait un énorme carton dans un tribunal... après que les flics qui filtraient les entrées ne l'aient pas vu venir. Bien sur, un mec avec des chargeurs et deux automatiques dans les poches, ça se détecte pas... Bref, ne revenons pas là dessus.

Je vais vous donner un autre exemple, puisque j'ai eu la mauvaise idée d'être hétéro, de pratiquer le tout-terrain et de courir en rallye raid, et d'être tireur sportif. Du genre politiquement à coté de la plaque... Nous avons créé et développé un terrain de tout terrain, sur un terrain privé, et organisé au fil du temps une manifestation estivale qui s'appelait la Barjots Trial Cup, c'est dire le niveau... mais on s'en foutait, ce qui comptait, c'était ce week end, chaque année, avec les femmes, les gosses, et nos bébés, toujours plus hauts, toujours plus gros, avec des obstacles travaillés à la pelleteur, toujours plus haut, toujours plus gros... (je l'ai déjà dit non ?). Ben ça n'a pas loupé, à partir du moment où ça a commencé à se médiatiser un peu et que ça a commencé à rapporter des sous, ben il y a eu des histoire, sans compter les exigences des pouvoirs publics qui ont commencé à montrer le out de leur nez...

Ce n'est qu'un exemple, mais si l'adage "pour vitre heureux vivons cachés" est justement un adage, ce n'est sans doute pas pour rien.

Sachez juste une chose, dans le milieu des tireurs sportifs (ou la règles des trois tiers existe aussi), il y a pas mal de tireurs qui vous observent, voire vous envient, et en tout cas vous admirent pour le côté "complet" de votre pratique et votre adresse au tir (que nous n'avons pas). En ce qui me concerne j'en fais partie et je soutiendrai toujours justement celles et ceux (ça fait discours politique un peu là) qui se remonteront les manches pour passer un week-end inoubliable. En tout cas, de ce que je retire des conversations avec les copains du club, nous avons plutôt de l'affection et du respect pour les tireurs CAS même si nous les voyons assez peu dans le coin.

Dernière petite chose, mais ça c'est une preuve de la connerie humaine, tout le monde pense que vous tirez avec des pietta PN en vente libre, et ça aussi, malheureusement, c'est pas vendeur, car tout le monde pense (c'est dire s'ils sont cons) qu'un pietta PN c'est pas dangereux...

moi en tout cas je n'ai qu'un truc à vous dire : Article CAS sur Cibles de février  345180
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Article CAS sur Cibles de février  Empty
MessageSujet: Re: Article CAS sur Cibles de février    Article CAS sur Cibles de février  Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 12:03

Article CAS sur Cibles de février  248194  pour ton appréciation, tes encouragements...et tes conseils  Article CAS sur Cibles de février  248194 


Nous "survivons" depuis maintenant (voyons voir...ça commence à dater  Article CAS sur Cibles de février  874786 ) 2007 pour ma part (j'ai passé mon Range Officer II en 2008 Article CAS sur Cibles de février  89495 ) car nous sommes particulièrement vigilants sur la SECURITE, c'est un point incontournable chez "nous".

Nous tirons dans la bonne humeur, mais toujours attentifs en ce qui concerne le maniement et l'utilisation des armes, que ce soit au "bivouac" ou sur les pas de tir.

Par principe, tous les tireurs présent sur les "ranges" sont considérés comme "Officier de Sécurité", et tout le monde doit accepter, avec le sourire, les "remarques" qui pourraient être faites par les uns ou les autres sur le sujet.

Mais Article CAS sur Cibles de février  369688  , et bons tirs (ou bonne route à moto) à tous Article CAS sur Cibles de février  464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Article CAS sur Cibles de février  I_was_10      Article CAS sur Cibles de février  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Article CAS sur Cibles de février  177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article CAS sur Cibles de février  Empty
MessageSujet: Re: Article CAS sur Cibles de février    Article CAS sur Cibles de février  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article CAS sur Cibles de février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CROW CANYON SHOOTERS incendie
» revolver volcanic
» article de presse sur black rivers
» Cibles no 621 mars 2022
» Cibles Shotgun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: SALOON :: BOOKSHOP-
Sauter vers: