Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield)

Aller en bas 
+7
Apaloosa
Scarwolf
Sundance Jim
VALLOMBREUSE
pilote 76380
woodrow the wild frenchie
Jeppesen
11 participants
AuteurMessage
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11747
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Empty
MessageSujet: Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield)   Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 23:17

Un autre fabriquant a connu la célébrité à l'époque de la Conquête de l'Ouest, même si ses meilleurs armes sont arrivées un peu plus tard que celles de COLT et de REMINGTON.

Ces armes ont bénéficié du brevet d'un certain Rollin White, qui permettait de charger une arme par l'arrière du barillet, les chambres de celui-ci étant forées sur toute la longeur. Ceci, lié à l'utilisation de cartouches métalliques, a bouleversé le mode d'utilisation du revolver.

Cette firme, toujours célèbre et active à l'heure actuelle est la célèbre maison SMITH & WESSON.

Voici l'un de ses modèle, le S&W N°3 "Schoffield", concurrent malheureux de COLT (encore une fois) lors du concours organisé par l'US Army pour l'adoption d'un révolver tirant une cartouche métallique. Le vainqueur avait été le Colt SAA Model 1873.

Cependant, après quelques modifications apportées par un Officier du nom de Schoffield, le S&W N°3 sera également adopté par l'armée américaine, après l'armée russe qui avait dès le début montrée un très grand intérêt pour cette arme de conception très moderne.



Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Img_9328



Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Img_9329



Il s'agit là d'une réplique UBERTI, d'excellente fabrication (à mon avis), en calibre .45 Colt.

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) I_was_10      Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) 177
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3068
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield)   Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 12:28

Je confirme, j'ai revendu le mien pour acheter autre chose mais quand même a regrets....

_________________
Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) 196748 - ROII - Black River Shooter

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) 4085
Revenir en haut Aller en bas
pilote 76380

pilote 76380


Messages : 804
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield)   Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 11:18

Trés belle Arme que voila !!Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) 112220 Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) 44714
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11747
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield)   Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 11:52

Arme très précise, d'un usage facile pour les opérations de chargement - déchargement, bien entendu.

La prise en main est différente des Colt, et permet plus difficilement un tir rapide en simple action (je précise que ce modèle est bien un "simple action", bien entendu), si l'on a de petites mains comme moi.

C'est pourquoi j'ai arrêté de l'utiliser au CAS, à mon grand regret. Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) 703324

Mais je la garderai, dans la mesure du possible, pour ne pas avoir les mêmes regrets que notre ami Woodrow Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) 716173 Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) 879235

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) I_was_10      Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) 177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4399
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield)   Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 12:53

J'ai débuté le CAS avec un S&W N° 3 aussi, mais il n'est pas trop adapté pour cette discipline, car il n'y a pas d'arrétoir de barillet comme sur les Colt, et quand tu tire vite, tu as vite fait de sauter une cartouche.



En plus c'est un original en trés bon état, et j'aime autant le préserver.



Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Jim

Sundance Jim


Messages : 1094
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : River Essonne 91

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield)   Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 22:38

Magnifique , superbe ! j'adore le "Schoffield " Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) 98273 même si il n'est pas adapter pour le C.A.S c'est certain un jour j'en aurais un Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) 716173
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11747
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield)   Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 22:41

Oui, c'est vraiment une très belle arme !

faudrait que je pense à la ressortir du "coffre" de temps à autre, pour le plaisir ! Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) 428841

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) I_was_10      Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) 177
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Jim

Sundance Jim


Messages : 1094
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : River Essonne 91

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield)   Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 23:02

J'avoue que j'aimerai bien (si tu peux) que tu le ramène jeudi , j'en ai vue plusieurs mais je ne l'ai jamais tenue dans les mains Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) 89495
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11747
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield)   Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 23:09

faut voir, faut voir ...... lol!

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) I_was_10      Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) 177
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3068
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield)   Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 9:19

chez ESP pendant un moment ils avaient des douille de 45 schofield... et ça avait réglé tous mes problème d'emplombage.... que j'avais à chaque fois en 45 Colt.... Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) 464889

_________________
Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) 196748 - ROII - Black River Shooter

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) 4085
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11747
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield)   Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 18:47

Je n'ai pas noté spécialement de problème d'emplombage sur le mien.

Peut-être le diamètre des ogives plomb légèrement sous dimensionné ?

quoique si problème réglé en changeant de douille .....ou charge de poudre un peu trop importante en .45 LC, mettant en "fusion" le culot du projectile ?


Ces problèmes de rechargements sont parfois assez impénétrables et difficle à analyser Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) 89495

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) I_was_10      Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) 177
Revenir en haut Aller en bas
Scarwolf

Scarwolf


Messages : 224
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 54
Localisation : La Saussaye (27)

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield)   Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 1:54

Ah le Schoffield !! Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) 98273

Pour en avoir utilisé un (peut être même celui-ci d'ailleurs) lors du concours d'Athis en Juin dernier, je confirme que c'est une très bonne arme dont j'ai aprécié le maniement en chargement/déchargement et dont la prise en main n'est pas si génante au bout du compte. Par contre, c'est vrai que pour un tir rapide, c'est pas le top !

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) 706774Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) 706774Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) 706774
Revenir en haut Aller en bas
Apaloosa

Apaloosa


Messages : 47
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 66
Localisation : Rouen

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield)   Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 23:44

Je dois avouer que la ligne de ce n°3 Schofield m'émerveille. J'aimerais vraiment l'essayer pour sentir sa détente.  sunny 

La version de Beretta avec son modèle chromé Laramie me fait fondre :

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Beretta+laramie

et le modèle Uberti est magnifique

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Uberti%2Bschofield
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2690
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield)   Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 9:40

Très belle arme, mais esthétiquement je préfère le Russian:

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Dscf1310
Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Paaf2_10

Calibre, donc: 44 Russian, douilles de 44 Mag recoupées, 0,36 g de A1, ogive plomb de 429, comme mes 44/40.
J'ai encore tiré avec samedi de la semaine dernière; du bonheur !!!


Dernière édition par l'ours le Dim 23 Mar 2014 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionrobe

lionrobe


Messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 71
Localisation : melun 77

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield)   Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 9:41

Mon mien à gauche et celui d'un copain :

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Dsc06510
Revenir en haut Aller en bas
lionrobe

lionrobe


Messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 71
Localisation : melun 77

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield)   Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 9:43

l'ours a écrit:
Très belle arme, mais esthétiquement je préfère le Russian:!

Je partage ton point de vue sur l'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Apaloosa

Apaloosa


Messages : 47
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 66
Localisation : Rouen

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield)   Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:48

Superbes !
Comment est la détente s'il vous plaît ? Ça m'intéresse. Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) 98273
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Empty
MessageSujet: Une "tiote vidéo sympa".......   Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 4:22

https://www.youtube.com/watch?v=DjXzGykMqJ8

A noter que "youtube" possède d'autres vidéos sont aussi sympas dans la meme veine..

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) 49211
Kid.
Revenir en haut Aller en bas
Phil longshot

Phil longshot


Messages : 103
Date d'inscription : 28/03/2011

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield)   Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 10:17

Hello all of you,

Esthétiquement, ce sont des armes superbes.Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) 44714Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) 112220
A moyen terme, je m'achéterai, chez Uberti, soit le Russian, soit le New model.
Et, vitesse ou pas, je l'utiliserai en CAS! Na!
En attendant, j'aurais plaisir à voir l'un d'entre vous, heureux propriétaires, l'utiliser devant moi, un prochain match.Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) 251973
Nice to read or see you soon,
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2690
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield)   Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 14:15

Hello Phil
Si tu viens au concours du CTB le 20 juin, je te le ferais essayer !!
Revenir en haut Aller en bas
Phil longshot

Phil longshot


Messages : 103
Date d'inscription : 28/03/2011

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield)   Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 15:56

Entendu, L'Ours, merci d'avance.Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) 112220Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) 44714
J'avais bien l'intention de venir à Villefranche.N'est-ce pas aussi à cette occasion que l'on testera le "Josey Wales"?
Nice to see you soon, boys,
Phil:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2690
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield)   Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 18:21

Exact pour le "Josey wales"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Empty
MessageSujet: Re: Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield)   Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'y avait pas que Colt: Smith & Wesson N°3 (Schoffield)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colt vs wesson
» Smith & Wesson Pocket
» Revolver VOLCANIC de SMITH et WESSON
» POur les amateurs de Smith et Wesson ancien
» Military holster for Smith & Wesson n° 3 Russian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: REVOLVERS-
Sauter vers: