Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Site de l'UNPACT

Aller en bas 
+13
lionrobe
Ol'timer
Phil longshot
richard78
Lours
CHRISWOOD
dobby singleshot
woodrow the wild frenchie
Nobody
JOHN WOLF
pilote 76380
Oliver Cullinan
Scarwolf
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
victor

victor


Messages : 100
Date d'inscription : 06/03/2011

Site de l'UNPACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:02

Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

Site de l'UNPACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:02

Site de l'UNPACT - Page 3 345180 pour ce courrier !

Il est vraiment bien ecrit !!

Je ne sais si ce genre de lettres parvienent a leur destinataire ........ mais Site de l'UNPACT - Page 3 44714


Site de l'UNPACT - Page 3 464889
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4397
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Site de l'UNPACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 19:58

Site de l'UNPACT - Page 3 345180 Superbe courrier, espéront qu'il soit lu par le destinataire.



Site de l'UNPACT - Page 3 44714

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Site de l'UNPACT - Page 3 Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Site de l'UNPACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 20:08

Site de l'UNPACT - Page 3 345180 TOP !



Le problème n'est sans doute pas qu'il la lise, mais qu'il en tire les conclusions qui s'imposent (ou qu'on lui permette de le faire, surtout en ces temps électoraux....et je ne parle pas là du Président, mais de ses conseillers politiques, sans doute plus "frileux" que lui, qui, à ma connaissance, n'est pas "contre les armes et les tireurs sportifs").

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Site de l'UNPACT - Page 3 I_was_10      Site de l'UNPACT - Page 3 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Site de l'UNPACT - Page 3 177
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Messages : 100
Date d'inscription : 06/03/2011

Site de l'UNPACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:06

Concertation entre la FFTir, le CGT et l'UNPACT

11-11-2011


Une réunion à l’initiative de la Fédération française de tir a rassemblé le 27 octobre dernier autour de la même table son président, Philippe Crochard, son premier vice-président, Georges Durand, le secrétaire du Comité Guillaume Tell, Thierry Coste, ainsi que trois représentants de l’UNPACT : le président, Vianney Houette, le responsable de la communication, Jean-Marc Lafon, et le secrétaire, Gilles Proffit.

En préambule de cette réunion, les trois organisations, confirmant qu'elles partageaient le même objectif, ont décidé d’œuvrer de concert pour aboutir à une législation et une réglementation qui soient acceptables pour les chasseurs, les tireurs et les collectionneurs.

Il a été admis que cet objectif commun n’imposait pas nécessairement des méthodes communes et que les stratégies des trois organisations pouvaient donc se développer de façons différentes tout en reconnaissant que le partage des informations et de nouvelles réunions de travail en commun étaient essentiels.

La convergence de vue entre les différentes associations montre de manière significative que les textes actuels ne satisfont pas les détenteurs d'armes et qu'un travail en profondeur est nécessaire, dans un délai qui devient très court.

Dans cette perspective, l'UNPACT pourra apporter l'expertise technique et la capacité d'analyse des textes qu'on lui reconnaît désormais pour garantir que les détenteurs d'armes soient systématiquement et correctement représentés, en prenant également en compte les attentes des collectionneurs.

L’accélération des travaux parlementaires, maintenant que la proposition de loi Bodin-Warsmann-Le Roux (texte adopté N° 600) a été mise à l’ordre du jour du Sénat pour le 8 décembre, doit inciter à la mobilisation de toutes nos énergies pour analyser les amendements qui vont être proposés, aider à les améliorer, avant d'analyser les décrets d'application qui suivront et proposer les améliorations nécessaires.

http://www.unpact.net/?Communication:Concertation_entre_la_FFTir%2C_le_CGT_et_l-UNPACT
Site de l'UNPACT - Page 3 695223
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Messages : 100
Date d'inscription : 06/03/2011

Site de l'UNPACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 9:49

http://www.unpact.net/?Communication:Amendements_-_Acte_II


Citation :
Les amendements à la PPL 255 du Sénat (ancienne proposition Bodin-Warsmann-Le Roux) viennent d'être publiés sur le site du Sénat.

Contrairement à ce qui a pu être annoncé et à ce qui était attendu, la plupart de ces textes aboutissent à des aggravations de la proposition initiale telle qu'elle a été votée le 25 janvier.





http://www.unpact.net/?Communication:Amendements_-_Acte_I

Citation :
Rôles et responsabilités de nos élus et de l'Administration

Au fil de la découverte par l'UNPACT des rouages de l'État, il est devenu évident que ceux-là même qu'une majorité d'électeurs a portés au pouvoir n'ont apparemment rien de plus urgent à faire que de l'abandonner entre les mains de l'Administration pour qu'elle agisse et prenne toutes les décisions à leur place.


http://www.senat.fr/amendements/commissions/2010-2011/255/jeu_complet.html

voir article 35 entre autres


il va falloir reagir :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Messages : 100
Date d'inscription : 06/03/2011

Site de l'UNPACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:51

Lettre ouverte à M. Guéant


Les Mesnuls, le 5 décembre 2011


Monsieur le Ministre de l'Intérieur,

Ces derniers jours, des malfaiteurs extrêmement violents ont tué plusieurs personnes et blessé des policiers à l'aide d'armes à feu automatiques. Comme vous ne l'ignorez pas, l'acquisition et la détention de ces armes automatiques (c'est-à-dire tirant en rafales) sont exclusivement réservées aux forces de l'ordre et aux forces armées. Les armes automatiques impliquées dans les événements récents sont donc là uniquement par le fait de trafics illicites. Leur présence illégale et leur persistance sur le territoire en dépit de toutes les lois actuelles ou à venir inquiètent policiers, gendarmes, douaniers et citoyens pacifiques.

Lors de votre visite au chevet du policier de la BAC d'Aix-en-Provence grièvement blessé à Vitrolles, vous avez annoncé qu'une nouvelle loi allait être votée pour interdire l'entrée « des armes de guerre » sur le territoire national. Pouvez-vous expliquer, monsieur le Ministre, comment vous pourrez interdire encore plus par cette loi ces objets prohibés qui défient aujourd'hui les interdictions formelles et déjà en vigueur ?

Quand on pense à ce policier dans un état gravissime, on ne peut qu'éprouver la plus grande confusion à la lecture des amendements à la PPL 10-255 proposés au Sénat par le gouvernement. Gouvernement qui s'apprête en toute connaissance de cause à accroître encore la pression sur des citoyens pacifiques et respectueux du droit alors que l'opinion publique et les forces de l'ordre attendent des mesures de neutralisation des trafiquants et délinquants dont le circuit d'approvisionnement est totalement étranger à celui, légal et pacifique, que vous comptez contraindre encore.

Si le gouvernement s'oppose aux amendements déposés contre les dispositions qu'il tente de faire passer en force, il restera dans l'Histoire comme celui qui aura préféré s'acharner contre des citoyens honnêtes, pacifiques et contribuables plutôt que (et à défaut) de promouvoir des mesures opérationnelles et techniques visant à évincer des rues les gens qui animent les réseaux clandestins et ceux qui tuent, blessent et mutilent des membres des forces de l'ordre et parfois de simples citoyens par voie de « balles perdues ».

L'UNPACT, ses adhérents et ses sympathisants attendent de vous que vous laissiez les tireurs sportifs, les chasseurs et les collectionneurs continuer à pratiquer leurs loisirs de façon responsable, honnête et pacifique et que vous préfériez plutôt neutraliser les tueurs de policiers – et les trafiquants qui les équipent – sans jamais nous amalgamer à eux auprès de la presse et de l'opinion publique. Vos services connaissent nos armes et savent où les trouver. Qu'en est-il de celles des criminels?

Entretenant encore et malgré tout l'espoir que vous saurez faire la part des choses entre la qualité de citoyens et électeurs dignes de ce nom et celle de truands méprisant les lois et dépourvus du moindre respect de la vie humaine, je vous prie d'agréer, monsieur le Ministre de l'Intérieur, l'expression de mes sentiments respectueux.


Gilles PROFFIT
Secrétaire de l'UNPACT

Site de l'UNPACT - Page 3 695223
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Messages : 100
Date d'inscription : 06/03/2011

Site de l'UNPACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 7:31

http://www.unpact.net/
20-03-2012

HALTE AUX BARBARES !

La France entière est endeuillée par la tragédie qui frappe la région toulousaine. D'abord profondément choqués par les crimes qui ont coûté la vie à trois militaires et blessé très grièvement un quatrième, nous avons été saisis d'effroi quand l'horreur s'est abattue sur de malheureux enfants et un père de famille ce 19 mars à Toulouse.

Promoteurs d'un usage pacifique des armes dans le cadre d'activités sportives ou de loisir dont la valeur citoyenne et l'utilité dans la préservation de la biodiversité raisonnée sont reconnues depuis la nuit des temps, nous condamnons avec la plus grande vigueur tous ceux qui les mettent au service des plus bas instincts de l'humanité.

L'UNPACT adresse ses très sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes de ces crimes odieux. L'heure est au rassemblement de tous ceux qui, en France, croient en l'État de droit et entendent œuvrer toujours et encore pour que la justice triomphe de la barbarie.
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

Site de l'UNPACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:22

L'oeuvre d'un "félé de la gachette" sans doute........
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3066
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Site de l'UNPACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:41

Kid Hordyn a écrit:
L'oeuvre d'un "félé de la gachette" sans doute........


Suppot de Leroux ???? Site de l'UNPACT - Page 3 173999

_________________
Site de l'UNPACT - Page 3 Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Site de l'UNPACT - Page 3 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Site de l'UNPACT - Page 3 196748 - ROII - Black River Shooter

Site de l'UNPACT - Page 3 4085
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Messages : 100
Date d'inscription : 06/03/2011

Site de l'UNPACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 8:52

La lecture de la loi du 6 mars 2012 selon l'UNPACT

Comme chacun sait, la nouvelle loi a été adoptée. Certaines de nos habitudes devront changer. Sur Internet ou dans la presse, certains articles livrent des informations souvent approximatives et parfois erronées quant aux suites de cette loi. C’est pourquoi nous avons décidé de vous en proposer une synthèse sous forme de questions-réponses…


>>>>>>> http://www.unpact.net/

Site de l'UNPACT - Page 3 464889
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Site de l'UNPACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 11:43

Site de l'UNPACT - Page 3 248194 pour l'info, Victor.



ça va être utile à tous, je pense Site de l'UNPACT - Page 3 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Site de l'UNPACT - Page 3 I_was_10      Site de l'UNPACT - Page 3 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Site de l'UNPACT - Page 3 177
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Cullinan

Oliver Cullinan


Messages : 656
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 63
Localisation : Beaumont le Roger

Site de l'UNPACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 15:24

Merci pour l'info

_________________
"Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense"
Fernand Raynaud

SASS LM # 87601 / RO 1
OPSS LM # 2
Revenir en haut Aller en bas
Ol'timer

Ol'timer


Messages : 188
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 70

Site de l'UNPACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:40

N'hésitez pas à poser d'autres questions si vous avez besoin d'éclaircissements.
On n'a pas forcément réponse à tout mais on fera le maximum pour répondre au mieux de nos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact@unpact.net
victor

victor


Messages : 100
Date d'inscription : 06/03/2011

Site de l'UNPACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:55

04-04-2012

On a changé pour l'heure d'été... et l'UNPACT remet les pendules à l'heure.

Comme nous l'avons expliqué lors de sa création, l'UNPACT a pour seule vocation de représenter exclusivement les propriétaires d'armes à feu, qu'ils soient chasseurs, tireurs ou collectionneurs. L'UNPACT n'est tributaire de personne et n'a aucune obligation annexe vis-à-vis de quiconque ni vis-à-vis de l'Administration. De ce fait, l'UNPACT s'engage à promouvoir l'avenir de la chasse, du tir de loisir et/ou sportif français.

Or un de nos membres vient de nous faire une demande d'assistance que nous ne pouvons pas prendre en charge et à laquelle nous ne pouvons répondre favorablement sans outrepasser nos convictions et la vocation rappelée ci-dessus. Il nous paraît donc indispensable de clarifier plus précisément ce que les membres de l'UNPACT ne peuvent pas attendre de nous...

Voir la suite >>>>> http://www.unpact.net/

Site de l'UNPACT - Page 3 695223
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Site de l'UNPACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 18:32

les buts de l'UNPACT ont été clairement définis pas ses créateurs, dès le début.

Ils se sont sagement concentrés sur un point primordial, parfois quelque peu délaissé par d'autres, celui de la réelle représentation des amateurs, tireurs, collectionneurs d'armes et chasseurs, ce qui est déjà un "sacré boulot en perspective", surtout avec l'arrivée des "nouvelles réglementations" qui étaient (et sont toujours, vu que les décrets ne sont pas encore "connus", à défaut d'être éventuelleemnt déjà élaborés) en préparation.

Je pense qu'ils font bien de le rappeler, ou de les préciser pour éviter toute confusion.



Pour le reste, il existe des "assistance juridique", et il serait étonnant que votre assurance voiture ou habitat n'ait pas réussi à vous en "coller une" dans son "package"......voir deux ! lol!

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Site de l'UNPACT - Page 3 I_was_10      Site de l'UNPACT - Page 3 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Site de l'UNPACT - Page 3 177
Revenir en haut Aller en bas
Ol'timer

Ol'timer


Messages : 188
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 70

Site de l'UNPACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 21:00

Pour le cas qui a déclenché cette clarification, je doute qu'une assistance juridique de base soit d'une quelconque utilité.
Même le meilleur avocat en droit public accompagné du meilleur pénaliste ne sauraient éviter de gros ennuis à celui qui s'est mis dans une très fâcheuse situation.
Site de l'UNPACT - Page 3 300499
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact@unpact.net
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Site de l'UNPACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 22:31

ça peut limiter les dégâts, éventuellement Site de l'UNPACT - Page 3 364917

le mieux étant d'éviter de se prendre pour un cowboy dans la "vraie vie".....

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Site de l'UNPACT - Page 3 I_was_10      Site de l'UNPACT - Page 3 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Site de l'UNPACT - Page 3 177
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

Site de l'UNPACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 7:08

Salut a tous



Je me permets de doner un avis car depuis quelque temps c'est un important travail de recherche que fait ma femme ( plus calée dans le juridique et presidente de club )



Je ne fais partie d'aucune association car depuis 35 ans que je suis licenciés , a part crier au Loup je n'ai jamais vraiment trouvé vos associations bien fondées !



Ce monsieur qui avait des , et la je ris quand des gens comme vous , acceptez qu'on appele ca des armes !! une lacrymo et un couteau de cuisine !!! coment appelez vous la tronconeuse que j'ai a porté de main puisque mon vehicule est un utilitaire sans cloison !!!

Bref , que vous ne vouliez pas le soutenir montre que vous n'acordez pas le benefice du doute aux gens qui ne savent pas que c'est interdit d'en avoir dans leur vehicule !

Un petit mot de votre part au tribunal ou au procureur montrerait que la solidaritée existe ! ....... je sais que nul n'est censé ignorer la loi !!!



Alors j'en viens a une chose :

Si vous nous exposiez la LOI !! pas par des textes a la con , comme l'a fait une personne sur un autre forum pour m'expliquer que les douanes n'avaient pas a demander les detentions d'armes lors d'un controle , alors que j'ai un ami qui venait de passer 2 heures avec eux car sur les 5 armes qu'il avait pour venir au stand il en avait laissé une a la maison !



Dernierement , je voulais faire quelque chose dans le domaine du tir !

n'etant pas certain de mon droit , malgrès que 80 % des tireurs le font , j'ai demandé a ma femme d'avoir une reponse ecrite des douanes !

Heureusement que je l'ai fait , car la reponse a eté : c'est interdit et la punition equivalente au trafic d'arme !!! ...... je ne dirai pas ce que c'est car ce serait une revolution chez les tireurs !

Sur un autre forum , j'ai posé une question toute simple : le tir de combat est il autorisé en France ? ..... PERSONNE NE VEUT REPONDRE !!! ma femme en tant que presidente a besoin de cette reponse ! et aucuns textes n'est precis sur ce sujet !!

En armurerie , en ce moment , un armurier sur 2 marque les chargeurs sur les detentions ?? decret passé ou pas passé ?

Dans le meme pays , la France , on a 1 armurier sur deux qui accepte de vendre les fusils a pompe 5 coups , canon rayés ! mon armurier faisant parti de ceux qui disent que c'est ilegal car le canon est interchangeable et ce ne sont pas des rayures a balles mais des rayures dispersantes , meme reponse d'une prefecture sur deux !

Ne fais ant confience a personne quand il s'agit de finir en prison , j'ai envoyé une demande au service des douanes a Paris ....... mais pas de reponses !



Voila ce que j'aimerais d'une association qui ce veut d' etre la pour defendre les tireurs que nous sommes ! des reponses OUI ou NON ..... pas des textes !



........... car maintenant je vais vous le dire ......... je ne pensais pas qu'une bombe lacrymo dans une voiture etait interdite car je croyais que la voiture etait conciderée comme une "maison " et que seul les OPJ et douane avaient le droit d'y pratiquer une fouille !

....... et avec le meilleur avocat du monde ...... ce monsieur quiterait le tribunal avec les excuses de la police !! soyez en certain !

........ la preuve , il y a quand meme 4 personnes qui se presentent a la presidence dans 20 jours qui , si ils n'avaient pas eu les meilleurs avocats du monde , seraient en prison Site de l'UNPACT - Page 3 716173



Site de l'UNPACT - Page 3 464889



Biensure , comme d'habitude , je le repete , je n'ai rien contre l'UNPACT ....... mais vous etes les seuls a venir a notre devant ..... ce qui est deja tout a votre honeur !! Site de l'UNPACT - Page 3 44714
Revenir en haut Aller en bas
Ol'timer

Ol'timer


Messages : 188
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 70

Site de l'UNPACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 8:15

JOHN WOLF a écrit:
Je ne fais partie d'aucune association car depuis 35 ans que je suis licenciés , a part crier au Loup je n'ai jamais vraiment trouvé vos associations bien fondées !
Tu as certainement raison, et c'est certainement la meilleure façon d'économiser 10€ par an.
Après si un jour tu n'as plus personne pour t'aider si tu es seul face à l'administration, tu ne viendras pas te plaindre.


Citation :
et la je ris quand des gens comme vous , acceptez qu'on appele ca des armes !!
Ris tant que tu veux, mais je te fais juste remarquer que ce n'est pas nous qui qualifions ces objets d'armes, ce sont les textes (armes par destination), les forces de l'ordre et la justice.

Citation :
une lacrymo et un couteau de cuisine !!!
Tu as mal lu : c'est un pistolet lacrymogène et un couteau de chasse, mais ça ne change pas grand chose.

Citation :
coment appelez vous la tronconeuse que j'ai a porté de main puisque mon vehicule est un utilitaire sans cloison !!!
Comment moi je l'appelle n'a aucune importance, c'est comment les membres des FO l'appelleront qui compte. Et leur part d'interprétation est importante grâce à la définition actuelle de la 6ème catégorie qui contient les "armes par destination".

Citation :
Bref , que vous ne vouliez pas le soutenir montre que vous n'acordez pas le benefice du doute aux gens qui ne savent pas que c'est interdit d'en avoir dans leur vehicule !
Nous n'accordons pas le bénéfice du doute à un individu qui dit textuellement avoir ces objets à portée de main dans son véhicule pour pouvoir se défendre et revendique clairement cette attitude.

Citation :
Un petit mot de votre part au tribunal ou au procureur montrerait que la solidaritée existe ! ....... je sais que nul n'est censé ignorer la loi !!!
Nous ne souhaitons pas être solidaires d'un individu qui essaie de mélanger ce qu'il pense être son droit à l'auto-défense (pas légitime défense) et le droit à détenir des armes pour l'exercice d'un loisir, ce qui est le seul objet de l'UNPACT.


Citation :
Si vous nous exposiez la LOI !! pas par des textes a la con ,
Seul problème : la loi est faite par des textes et il faut s'appuyer dessus pour les comprendre et les appliquer.


Citation :
comme l'a fait une personne sur un autre forum pour m'expliquer que les douanes n'avaient pas a demander les detentions d'armes lors d'un controle , alors que j'ai un ami qui venait de passer 2 heures avec eux car sur les 5 armes qu'il avait pour venir au stand il en avait laissé une a la maison !
la personne sur un autre forum a raison, les douaniers ont encore une fois fait de l'abus d'autorité et de l'excès de zèle, pas de quoi en tirer une jurisprudence.


Citation :
Dernierement , je voulais faire quelque chose dans le domaine du tir !

n'etant pas certain de mon droit , malgrès que 80 % des tireurs le font , j'ai demandé a ma femme d'avoir une reponse ecrite des douanes !

Heureusement que je l'ai fait , car la reponse a eté : c'est interdit et la punition equivalente au trafic d'arme !!! ...... je ne dirai pas ce que c'est car ce serait une revolution chez les tireurs !
Ton sens de la solidarité m'étonnera toujours. Heureusement que tu nous reprochais de ne pas être solidaire de l'autre gugusse....

Citation :
Sur un autre forum , j'ai posé une question toute simple : le tir de combat est il autorisé en France ? ..... PERSONNE NE VEUT REPONDRE !!! ma femme en tant que presidente a besoin de cette reponse ! et aucuns textes n'est precis sur ce sujet !!
Et alors que veux-tu en conclure ? Si aucun texte législatif et réglementaire ne traite d'une pratique, c'est que cette pratique est libre.
Maintenant ce n'est pas parce qu'une pratique est libre qu'elle peut être exercée de façon démonstrative dans le contexte social actuel.
Un peu de bon sens et de souplesse intellectuelle est souvent nécessaire...

Citation :
En armurerie , en ce moment , un armurier sur 2 marque les chargeurs sur les detentions ?? decret passé ou pas passé ?
Pas de décret sur le régime d'acquisition des chargeurs, mais on ne peut pas empêcher des armuriers de faire du zèle, comme pour les douaniers.
On peut juste aller voir ailleurs.

Citation :
Dans le meme pays , la France , on a 1 armurier sur deux qui accepte de vendre les fusils a pompe 5 coups , canon rayés ! mon armurier faisant parti de ceux qui disent que c'est ilegal car le canon est interchangeable et ce ne sont pas des rayures a balles mais des rayures dispersantes , meme reponse d'une prefecture sur deux !
Ce sujet est particulièrement ambigu et stupide, je considère que la seule solution c'est l'application de la directive européenne : fusil à répétition classé en catégorie C soumis à déclaration. Mais les décrets à venir d'ici 17 mois nous en apprendront davantage.

Citation :
Voila ce que j'aimerais d'une association qui ce veut d' etre la pour defendre les tireurs que nous sommes ! des reponses OUI ou NON ..... pas des textes !
Vois ce que j'ai écrit plus haut...



Citation :
........... car maintenant je vais vous le dire ......... je ne pensais pas qu'une bombe lacrymo dans une voiture etait interdite car je croyais que la voiture etait conciderée comme une "maison " et que seul les OPJ et douane avaient le droit d'y pratiquer une fouille !
Si tu lisais les textes, tu saurais... Mais comme tu ne veux pas ...

Citation :
....... et avec le meilleur avocat du monde ...... ce monsieur quiterait le tribunal avec les excuses de la police !! soyez en certain !
Je suis absolument certain du contraire, le meilleur avocat du monde conseillerait à son client de faire profil bas et de s'écraser s'il ne veut pas se faire confisquer ses autres (vraies) armes au passage.

Citation :
........ la preuve , il y a quand meme 4 personnes qui se presentent a la presidence dans 20 jours qui , si ils n'avaient pas eu les meilleurs avocats du monde , seraient en prison Site de l'UNPACT - Page 3 716173
Je te laisse la responsabilité de ces propos de comptoir....



Site de l'UNPACT - Page 3 464889 moi aussi



Citation :
Biensure , comme d'habitude , je le repete , je n'ai rien contre l'UNPACT
Encore heureux, qu'est-ce que ça serait dans le cas contraire.... Site de l'UNPACT - Page 3 298698

Citation :
....... mais vous etes les seuls a venir a notre devant ..... ce qui est deja tout a votre honeur !! Site de l'UNPACT - Page 3 44714
Mais visiblement ça ne suffit pas à ton bonheur.... Il est donc probablement temps pour toi de créer enfin l'association de défense des tireurs qui réponde exactement à tes désirs.
Mais le problème risque d'être la difficulté à recruter uniquement des gens qui pensent exactement comme toi....
D'autant plus que j'ai en mémoire notre conversation au TNV au cours de laquelle tu me disais le peu de considération voire le mépris et la méfiance que tu avais pour des gens qui avaient des armes pour autre chose que le tir.... Comme quoi on peut évoluer dans sa réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact@unpact.net
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

Site de l'UNPACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 7:09

Salut Ol timer



1 ) penser que je n'adhere pas pour economiser 10 euros doit beaucoup faire rire ceux qui me connaissent et savent que je mets 1000 euros de ma poche pour organiser un concour de tir !

2) Désolé mais je n'accepte pas le terme d'arme pour un truc au poivre ...... c'est laisser la porte ouverte a classer n'importe quoi .

3) encore désolé , il a fallu cette histoire pour que j'aprene qu'il existe des pistolet lacrymo !! et mon camelus est mon couteau de cuisine en dehors de la maison !

4) si une association qui se veut etre de defense ne sait pas coment s'appelle une tronçoneuse je le lui dit et j'espere qu'elle dira a ses avocats de dire la meme chose : un outil de travail !

5) mon epouse , que beaucoup conaissent , a dans son sac une bombe lacrymo et afirme etre prete a se defendre avec !! ...... je ne savais pas que c'etait une personne qui merite le gibet

6) les douanes font un exces de zele en demandant les detentions a une personne lorsque celle ci a des armes dans sa voiture !

La je trouve que vous y mettez le paquet !!!! et c'est la que je vois que je ne suis pas du tout d'accord avec votre association !

TOUS CITOYENS VOYANT UNE ARME DEVRAIT AVOIR LE DROIT D EN DEMANDER LES AUTORISATIONS DE DETENTION !

C'est la fete a neuneu ! si mohamed avait eté controlé par les douanes et s'etait fait prendre avant d'aller faire ses carnages , l'Unpact aurait dit : les douaniers ont fait un exces de zele ????

7 ) Pour la solidaritée , ne pas divulguer sur un forum une information qui servirait plus les forces de l'ordre qui nous lisent que les tireurs , j'estime ca plus inteligeant !

8) pour les armuriers et les chargeurs !!

....... je ne comprends pas !!! ........ si vous etes si sure de vous en disant que ce ne doit pas etre marqué sur une detention ...... pourquoi des associations comme l'Unpact n'intervienent t'elles pas ?

9) pour ce qui est de la lecture ........ je ris enormement en lisant ca !

Mon epouse qui travaille dans le juridique a a coté d'elle 12 bouquins de justice quand elle se penche sur un texte ! et a chaque phrase elle repard dans un bouquin pour y trouver la reference de loi et la reference de decret etc etc etc

dire a quelqu'un de lambda de lire ces textes ....... prouve bien que : soit on ne les a pas lu , soit on ne les a pas compris soit meme ! ........ c'est du Chinois et tu le sais tres bien ! ........

10) je ne suis pas un client de bar ni de leur comptoir ....... c'etait juste pour te dire que si tu as besoin d'un avocat un jour , ne prend pas le moins cher ......



Pour resumé : je ne connais pas du tout l'histoire de ce monsieur qui a fait appelle a vous , car les blablas de comptoirs ne m'interessent pas , seul le PV de Police serait interessant dans cette histoire , car il est la seule piece qui ne peut etre devié par notre dificile langue ou par un parti pris deformant !

mais ce que je ressens , et je penses que beaucoup seront comme moi , c'est que :

......ma femme possedant une lacrymo dans son sac pour se defendre ( je vais lui faire jeter , et si il lui arrive quelque chose je ressortirai ce poste )

..... et moi mon camelus tout le temps dans la voiture ( outil quand on vit comme moi a coté de la foret )

.......... nous pourrions nous retrouver dans le meme cas que ce monsieur ( gugus est un terme qui montre un jugement que je n'ai pas le droit de faire !) .



Tout ca est bien triste !!



Site de l'UNPACT - Page 3 464889
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Site de l'UNPACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 22:13

Je pense que, chacun ayant largement exprimé son point de vue sur le sujet, nous pourrions en rester là.

Site de l'UNPACT - Page 3 248194 à vous.

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Site de l'UNPACT - Page 3 I_was_10      Site de l'UNPACT - Page 3 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Site de l'UNPACT - Page 3 177
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Messages : 100
Date d'inscription : 06/03/2011

Site de l'UNPACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:36

L'appel de cotisation par Paypal : mea culpa !

Lors de la mise en place du règlement de l'inscription à l'UNPACT par le biais de Paypal au tout début, la formule que nous avons choisie était en fait un système d'abonnement annuel automatiquement reconductible, ce que nous ignorions.

Aujourd'hui, Paypal lance ce réabonnement automatique, et certains s'en étonnent, à juste titre. Comme moi, le trésorier, puisque je pensais avoir annulé tous ces réabonnements.

Veuillez nous excuser (enfin m'excuser moi) de ce désagrément, c'est de ma faute. Je vais essayer de tout reprendre et de tout vérifier. En attendant, refusez et annulez de votre côté tout renouvellement de ce type lorsqu'il est appelé. Certains d'entre vous l'ont déjà fait, c'est extrêmement simple à faire chez Paypal directement.

Vous savez de toute façon que la cotisation de l'UNPACT a baissé et que l'exercice a été prolongé jusqu'au 31 août 2012. Nous lancerons un appel de cotisations UNPACT à partir de juin-juillet 2012, pas avant.

Pardon encore une fois pour ces cafouillages de départ !

Cordialement, le trésorier.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Site de l'UNPACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:51

Site de l'UNPACT - Page 3 248194 pour ces précisions, Victor !

pas évident de faire un "sans-faute", surtout quand "on débute" dans le mouvement associatif, , comme vous le faite à l'UNPACT.

Bon continuation, et bon courage.

Site de l'UNPACT - Page 3 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Site de l'UNPACT - Page 3 I_was_10      Site de l'UNPACT - Page 3 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Site de l'UNPACT - Page 3 177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4397
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Site de l'UNPACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:19

Merci pour l'info.

Site de l'UNPACT - Page 3 248194

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Site de l'UNPACT - Page 3 Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site de l'UNPACT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de l'UNPACT   Site de l'UNPACT - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site de l'UNPACT
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» site de chapeaux
» Site trés pro
» Site de l'UNPACT
» CFD - nouveau site web
» site découvert ce jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: SALOON :: LIENS & ADRESSES-
Sauter vers: