Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse !

Aller en bas 
+6
Bud Goodfellow
woodrow the wild frenchie
Jeppesen
JOHN WOLF
VALLOMBREUSE
Ol'timer
10 participants
AuteurMessage
Ol'timer

Ol'timer


Messages : 188
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 70

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Empty
MessageSujet: NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse !   NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 16:30

il peut vous avoir échappé que le gouvernement vient de sortir un
nouveau décret qui oblige à déclarer l'acquisition de toutes les
armes d'épaule à 1 coup par canon lisse à partir du 1er décembre
2011.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024645787&dateTexte=&categorieLien=id

Le caractère non-rétroactif de ce décret est évidemment un leurre,
il sera impossible de maintenir durablement une inégalité de
traitement entre ceux qui détiennent sans déclaration et ceux qui
ont été obligés de déclarer.
Par ailleurs comme la plupart des
propriétaires de ces armes les ont acquises par voie successorale,
ils n'en ont pas de facture et d'ici quelque temps, ils seront dans
l'impossibilité de prouver qu'elles ont été acquises avant le 1er
décembre 2011.
Et en cas de transfert, même entre particuliers, la
déclaration sera de toutes façons obligatoire.

Par ailleurs ce décret vient en contradiction avec la directive
européenne qui classe ce type d'arme en catégorie D sans aucune
ambiguïté.

J'ose croire que le Comité Guillaume Tell va enfin sentir qu'il est
temps de se bouger et d'empêcher que ce texte vienne en application
si on ne veut pas que le mécontentement s'amplifie dans les
campagnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact@unpact.net
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse !   NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:02

Je viens de voir sur TMF, ça devient n'importe quoi, et en plus en pleine discution sur la nouvelle réglementation sur les armes. NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 579943


Ca vas peut-être réveiller les chasseurs ????


NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 248194 pour l'info.

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse !   NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 6:09

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 52619 ........... j'espere que je ne suis pour rien a ce decret !!!


j'ai fait un bordel du tonerre en prefecture de Besançon parce que ces armes n'etaient pas classées !!

.......... et oui , en temps que tireur CAS qui tire a l'etranger , une arme non classée est tres dificile a faire mettre sur le passeport Europeen !!!



Le meme probleme existe avec les cap'n ball !! ....... impossible a mettre sur les passeport Europeen et comme ces armes sont classées dans les autres pays ........ et bien on a peur de se faire arreter !!

c'est comme si dans un pays voisin le 357 etait non classé et qu'un tireur de ce pays venait tirer en France avec ses armes !! ....... il aurait des soucis !!!


------------------



Je prends donc ce decret du bon coté !!! ............. le seul mauvais coté c'est la lassitude des gens qui n'aiment pas la paperasse et que c'est reelement un decret de demilitarisation du peuple !!


.......... la seule chose inquietante ce sont les futurs elections !! car on s'apercoit que la droite est anti arme et que la gauche on en parle pas !!




NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 464889
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse !   NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 11:26

j'ai 2 fusils "coachgun" de déclarés sur mon "passeport européen".

Les gens de la Préfecture me disaient que ce n'était pas "classés", et je leur ait simplement répondu: "pas classés chez nous, mais classés dans certains pays où je vais, donc j'ai besoin que ce soit marqué"...et ils l'ont fait sans discuter.

Putain, t'y va trop fort, toi, Wolfy ! faire changer la Loi au parlement ! J'y avais pas pensé ! NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 879235 NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 52619

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! I_was_10      NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 177
Revenir en haut Aller en bas
Ol'timer

Ol'timer


Messages : 188
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 70

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse !   NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:48

Je dois corriger une erreur terminologique très importante : vos armes à feu sont TOUTES classées !

Ecrire qu'un coach gun n'est pas classé est fondamentalement FAUX : c'est sans aucune ambiguïté une arme de 5ème catégorie, I, §

De la même façon, un révolver cap n'ball est classé en 8ème catégorie §3

Ensuite que l'acquisition et la détention de ces armes ne soient soumises à aucune formalités d'enregistrement, ni de déclaration, ni d'autorisation est une autre chose.

Mais dans tous les cas, l'absence de formalités d'acquisition et de détention n'est certainement pas une raison pour que l'on ne puisse pas mentionner ces armes détenues légalement sur un carnet européen. Les raisons qu'on vous a opposé ou que vous avez supposé qu'on vous opposerait ne sont pas fondées.

Enfin au risque de te décevoir, l'administration centrale que le monde entier nous envie n'a pas eu besoin de Sir John Wolf, de ses états d'âme ou de ses démêlés avec l'administration bisontine pour nous pondre cette absurdité.

Je vous rappelle, au cas où vous ne l'auriez pas noté, que vous allez devoir enregistrer tous les coach guns que vous allez acheter à partir du 1er décembre, que cette formalité vous semble bien anodine, mais qu'elle est UN RECUL de la liberté des gens parce qu'elle aboutira inéluctablement à interdire la transmission du patrimoine (on a eu cette discussion lors du PWS, et on n'est pas forcément d'accord, mais je maintiens qu'il est anormal de spolier les gens de cette façon) pour tous ceux qui ne souhaiteraient pas prendre un Permis de Chasser ou une licence de tir mais néanmoins conserver une arme de chasse du "grand-père", celle-là même qui pourrait faire naître une vocation chez la génération suivante.
La fin programmée de cette transmission conduit inéluctablement à la fin de toutes les formes de tir "réel", je n'ai clairement pas envie que mes petits-enfants ne connaissent les armes qu'au travers des jeux video. NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 300499
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact@unpact.net
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse !   NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:18

Ol'timer a écrit:
Je dois corriger une erreur terminologique très importante : vos armes à feu sont TOUTES classées !

Ecrire qu'un coach gun n'est pas classé est fondamentalement FAUX : c'est sans aucune ambiguïté une arme de 5ème catégorie, I, §

De la même façon, un révolver cap n'ball est classé en 8ème catégorie §3

Ensuite que l'acquisition et la détention de ces armes ne soient soumises à aucune formalités d'enregistrement, ni de déclaration, ni d'autorisation est une autre chose.

Mais dans tous les cas, l'absence de formalités d'acquisition et de détention n'est certainement pas une raison pour que l'on ne puisse pas mentionner ces armes détenues légalement sur un carnet européen. Les raisons qu'on vous a opposé ou que vous avez supposé qu'on vous opposerait ne sont pas fondées.

Enfin au risque de te décevoir, l'administration centrale que le monde entier nous envie n'a pas eu besoin de Sir John Wolf, de ses états d'âme ou de ses démêlés avec l'administration bisontine pour nous pondre cette absurdité.

Je vous rappelle, au cas où vous ne l'auriez pas noté, que vous allez devoir enregistrer tous les coach guns que vous allez acheter à partir du 1er décembre, que cette formalité vous semble bien anodine, mais qu'elle est UN RECUL de la liberté des gens parce qu'elle aboutira inéluctablement à interdire la transmission du patrimoine (on a eu cette discussion lors du PWS, et on n'est pas forcément d'accord, mais je maintiens qu'il est anormal de spolier les gens de cette façon) pour tous ceux qui ne souhaiteraient pas prendre un Permis de Chasser ou une licence de tir mais néanmoins conserver une arme de chasse du "grand-père", celle-là même qui pourrait faire naître une vocation chez la génération suivante.
La fin programmée de cette transmission conduit inéluctablement à la fin de toutes les formes de tir "réel", je n'ai clairement pas envie que mes petits-enfants ne connaissent les armes qu'au travers des jeux video. NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 300499


+1 NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 345180 NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 914641

_________________
NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 196748 CAS-SASS FRANCE #22 NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 196748 - ROII - Black River Shooter

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 4085
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse !   NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 0:00

Tout à fait d'accord avec toi, Ol'Timer !

Ces armes "familiales" font partie du patrimoine d'une famille, au même tire que n'importe quel autre bien!

Ceci dit, quand on dit "pas classé" c'est un abus de language pour signifier pas classé en 1ère ou 4ème, voir 5ème, et donc soumis à "autorisation" ou a "déclaration". (car il y a des 5ème soumis à déclaration, et d'autres non, c'est le cas des fusils de chasse à canon lisse, 1 coup par canon, comme les "coachgun, ou plus simplement l'appellation générique de "shotgun").

Je pense que les tireurs que nous sommes, et en particulier les tireurs CAS utilisant des armes de différentes catégories, sont pafaitement au courant de la législation.

Cette "manie" de vouloir tout enregistrer, et de limiter la transmission d'un patrimoine sous un prétexte ou un autre n'est pas anodin pour les générations futures.

Même la moindre des armes de collection finira pas être concernée.

Un "Huglu" ou un "Baîkal"...pas grave, pas vrai ? mais si tu as acheté un "Holland & Holland" ou un "Purdey" ou autre petit bijou de l'industrie armurière, ne pas pouvoir le transmettre à tes héritiers, voir simplement à des amis, ça devrait interpeller tout le monde, non ?

C'est une attente manifeste au droit à la propriété privée.

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! I_was_10      NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 177
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse !   NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 6:28

Salut Ol ' Timer !


Le debat est interessant et on l'a eu a Paris avant meme que je connaisse ce decret !!


Le gros probleme que j'ai c'est que vous vous battez tous avec des suposés problemes futur ......... l'heritage des enfants !!

......... qui vous dit que vos enfants ont envie d'heriter ?


.......... Qui vous dit que mentalement ces enfants sont aptes a recuperer des armes et des munitions a la maison ??



________________



Juste pour vous remettre dans la vie de tous les jours :


Actuelement il y a une entreprise par chez moi de 150 ouvriers qui risque de disparaitre !!

vous savez pourquoi ?? ......... A cause des droits de successions que les 2 fils ne peuvent payer !!!


Alors revenons sur terre et si il faut faire une declaration de plus , on la fera !! ......... je penses que c'est une façon suplementaire de nous proteger , on l'a vu avec les fusils a pompe ......... ceux qui les ont declaré peuvent encore venir au stand tirer avec !!!



_________________



Je sais que ca peut enerver certain de me lire , surtout ceux qui ne me connaissent pas , croient que je n'ai pas d'armes a la maison et pense que je suis un pro loi d'interdiction !

........... mais je ne changerai jamais ma position qui est claire :


1) tout doit etre declaré !


2) pas de droit d'heritage si l'heritier ne se plie pas a la loi qui dit : clube de tir - licence !!



et maintenant je vais carrement me faire detester :

petite question : combien de " petage de plomb " armé en France , ( hors citée et grand banditisme ) sont perpetrés avec un juxtaposé chaque année ????



Vous croyez vraiment que ces decrets sortent comme ca par la manche du magicien ........ ou parce qu'il y a des raports qui sortent et disent que les jeunes sont de plus en plus debiles et qu'ils ont ce genre d'arme ( ultra puissante ne l'oublions pas ) a portée de main !! ??



NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 464889





Revenir en haut Aller en bas
Bud Goodfellow

Bud Goodfellow


Messages : 283
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 76
Localisation : Haute-Vienne

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse !   NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 8:51

D'accord avec toi, John ; et que dire de ceci :

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 22_110



J'ai acheté cette "arme" pour m'entrainer dans ma grange ; on dirait bien un beretta 92 FS ; mais c'est un 92 FS Co2 ! et si un couillon va braquer une postière avec , croyez-vous qu'elle fera la différence ? perso je pense que ce genre de truc ne devrai pas être en vente libre.



Quand à la "déclaration" citée plus haut, le texte concerne les professionnels de la vente (armuriers) et dit que ces armes seront soumises à enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
Curly Red Ryder

Curly Red Ryder


Messages : 97
Date d'inscription : 22/02/2011

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse !   NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 11:24

Et qu'en cas de trouvaille, de cession par voie successorale, d'achat à l'étranger ou de vente entre particullier, cela devra être fait en présence d'un armurier et qu'elles devront être inscrites (au cahier de l'armurier je présume) et devront faire l'objet de la délivrance d'un récépissé...

Cela va certainement changer les choses pour les ventes par correspondance entre particulier, à moins que ton armurier (s'il en reste, c'est plutôt là qu'est le problème car de nombreuses villes n'ont plus d'armuriers) ne soit sympa et fasse l'inscription sur la foi de la déclaration de l'acheteur seul, je ne vois d'ailleurs pas comment faire autrement lors d'un achat à l'étranger.....
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse !   NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 11:51

Bonjour Bud,

bien, selon ce décret, "j'enregistre" quoi ?

L'achat de cette arme à l'importateur (qui lui même l'aura "enregistrée" (ce qu'il fait déjà pour sa compta) et à "qui" il l'a revendue", ce qu'il fait égalemennt pour les mêmes raisons): OK

La vente de cette arme, en précisant l'acheteur ?

Phase suivante ? ce que l'on fait déjà avec les 5ème catégorie: déclaration à la Préfecture de la vente par l'armurier, puisque l'on ne fait pas confiance (avec raison, ceux-ci ont souvent la flemme de le faire, plutôt que de "mauvaises intentions") aux acheteurs.

Ceci ne me gêne pas en soit.

Ce qui me gêne c'est l'obligation faite de ne pouvoir la céder par héritage ou donation. L'héritier est-il en age de passer son permis de chasse, ou même avec licence de tir, d'obtenir une autorisation de détention d'arme ? si il est "mineur" au moment du décès de son père, ou s'il a même simplement moins de 21 ans, que se passe t-il ?

Je ne parle pas là d'armes "classées" en 1ère et 4ème catégorie, bien entendu!

Combien de morts, Wolfy, sur la cote méditérranéenne cet été ?

une idée ?

Je l'ai entendu par hasard sur France-info hier à la radio: une véritable hécatombe : 36 morts (plongeurs, nageurs,plaisanciers...)

et combien sur les autres beaux rivages de notre beau pays à rajouter au bilan ?

Et combien cet hiver (ou le dernier) dans les montagnes ? skieurs, alpinistes, etc ?



Et combien de "meurtres" perpétrés à l'aide de fusil de chasse, dans le même temps, par des ados déjantés (ou même l'ensemble de la population) déjà ?

Je crois que si tu veux préservez la population, mon cher Wolfy, faut d'abord lui interdire de s'approcher des rives de la mer et de l'océan (tiens, j'ai oublié les lacs et les étangs, et quelques fleuves ?), et de la montagne.NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 716173

Je ne suis pas systèmatiquement contre la "déclaration", mais contre l'usage qui en est fait ensuite, et qui spolie les gens: j'achête une superbe carabine Winchester (tiens, au hasard), classée en 5ème catégorie: je ne peux pas la "léguer", et bien sûr mes héritiers (ou moi-même si j'arrête le tir) devront la revendre à bas prix, voir même l'abandonner gracieusement, à un autre tireur ou un "professionnel" ?! c'est juste, ça ? moi, je trouve pas !

Oui, on a le droit de "penser" aux générations future .

C'est même un "devoir", et c'est d'ailleurs comme ça que ce sont batîes les civilisations. (Enfin, c'est mon point de vue, que vous n'êtes, bien sûr, pas obligé de partager).

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! I_was_10      NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 177
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse !   NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:03

Salut Jepp !


j'ai du mal me faire comprendre !


Je n'ai rien contre le suicide d'une personne avec une arme , c'est son droit ............ et c'est ce que font les gens dont tu parles en allant en haute montagne alors que c'est interdit , en allant se baigner quand le drapeau est rouge etc !!


Par contre quand mon oncle qui etait maire du village de Nommay s'est retrouvé avec un fusil de chasse sous le nez parce qu'il venait calmer un villageois , quand le GIGN intervient a AIbre parce qu'un paumé pette les plombs , et que je vois dans les 10 dernieres années un cas comme celui la dans tous les villages qui m'entourent ......... je dis qu'une petite declaration de plus pour moi ne me derange pas ( et tu me connais ....... je dis une ....... mais ce n'est pas la veritée !! )


Pas plus tard que ce matin j'etais chez quelqu'un qui ne sait plus quoi faire !!

Son pere est decedé prematurement a 52 ans !! ....... il est fils unique ........ et ne peut pas payer pour recuperer la maison et les 3 appartement que son pere avait !!


.......... Enfin pour etre plus explicite : tant que l'etat me demande de la paperasse ...... ca ne me derange pas !!


Apres si on prend le cas du gamin de 10 ans qui vient de perdre ses parents et qui n'est pas en age de demander des detentions !!

_ je penses qu'il a d'autre soucis que ca

_ les armes peuvent etre misent en garde chez un armurier !!


Mais la je penses que nous allons dans des extremes !!


___________


Bud je suis a 100 % d'accord avec toi , un jouet doit avoir l'allure d'un jouet et non etre la copie d'une arme reelle !


La FFT fait les yeux doux aux softair pour une histoire d'argent ........... et c'est la qu'il y a un danger pour les detenteurs d'armes !! car il va y avoir un amalgame negatif de fait avec nous autre !!!

.......... il suffisait d'etre au PWS l'année passée pour y voir des dizaine de gens se tirer dessus !! belle image !!! Slye pourrait vous le dire car elle a meme chopper un groupe pour leur dire d'aller faire leur coneries ailleurs !!





NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 464889
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Empty
MessageSujet: a   NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 14:26

Un point sur lequel je suis 100 % d'accord: le risque que représente des "jouets" qui n'en ont plus l'apparence;

En plus, leur "utilisation" pour "jouer à la guerre" est parfois un peu limite par certains "ados" (mais n'avons nous pas tous joué aux indiens et aux cowboys, aux gendarmes et aux voleurs, à la "guerre" ? ceci dit, nous étions souvent des gamins plus jeune, et sans réelle méchanceté, à cet age).

Le "braquage" par un petit voyou à l'aide de ce genre d'objet, et une intervention "musclée" mais bien compréhensible de la police, qui au final, traumatisera un policier qui n'aura fait que son boulot: protéger les gens.

Mais à ce titre, il faut "aussi" interdire les armes "neutralisées", car elles ont également, et même plus encore, l'apparence d'une arme à feu !

ou les soumettre à "déclaration" ou "autorisation" ?

Pas facile ! NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 579943



En bref, il y a des "voyoux", et comme on n'arrive pas à les empêcher d'agir, on se rabat sur les citoyens respectueux des lois pour "limiter" la casse...qui aura quand même lieu par d'autres moyens.

Le dernier acte sanglant à défrayer la chronique il y a 2 ou 3 jours (surtout parce que les controleurs de train ont cessé le travail) est l'agression d'un controleur par un taré armé d'un couteau, taré qui a porté 8 coups de couteau au brave controleur !

L'avant dernière victime dont on a parlé a été poussé sur les rails du métro, et est morte électrocutée !

Ton oncle aurait pu tout aussi bien être menacé à l'aide d'un couteau, d'une hache (il y en a beaucoup dans les campagne, c'est un "outil", je ne t'apprends rien) ou n'importe quel autre objet "dangereux", et ça ne manque pas dans les fermes et autres exploitations.

Aux Antilles, où de la famille a séjournée de longues années, c'est la machette qui est souvent utilisée pour "régler" les problèmes...faut-il l'interdire, alors que c'est là aussi un outil presque indispensable à tous ceux qui ne vivent pas dans les rares grandes agglomérations ?

La haute montagne n'est pas interdite, Wolfy ! pas plus que le ski (de neige ou nautique), la baignade, la voile, la plongée et biens d'autres activités.

Et ce n'est pas toujours avec le "drapeau rouge" hissé que les gens se noient!

C'est l'imprudence des gens qui est en cause, tout simplement, et ça tu peux pondre tous les décrets que tu voudras (et ils existent déjà en grand nombre) tu ne l'empêcheras pas. Ou l'agressivité de certains, et ceux-là trouverons toujours un rondin de bois, une barre de fer, un manche de pioche ou n'importe quel objet pour menacer et frapper leurs voisins, les blesser voir les tuer.

Caïen a tué Abel avec une pierre, pas avec un fusil de chasse.......

ça ne veut pas dire qu'il faut "laisser faire" et ne pas "réglementer", ça veut dire, à mon sens, qu'il faut "réglementer intelligement", et ne pas faire passer et pondre des décrets, dont le but final n'est pas celui avoué, mais bien autre chose, la satisfaction de bobos écolos-anti armes -anti beaucoup de choses, et qui ne voient souvent pas plus loin que le bout de leur nez, même si ils sont souvent plein de "bonne volonté".

Moi, les gens qui veulent faire le bonheur des autres contre leur gré...je m'en méfie beaucoup! NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 874786



P.S: le gars qui héritent d'une maison et de 3 appartements, et bien il vend un des appartements pour payer les droits de succession, et garde le reste. Ce qui est plus terrible, c'est quand tu hérites juste de la maison familiale, et que tu doivent la vendre pour payer ces fameux droits ! Là, effectivement, c'est dramatique (en plus du décès des parents). Si en plus il doit se séparer du vieux fusil de famille, hérité du grand-père, parceque lui ne chasse pas contrairement à son père, ça en rajoute une couche !

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 464889

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 703324 je suis décidement trop "bavard", j'arrête là les copains, mais continuez votre discussion (en toute sérénité et bonne tenue, cela va de soit entre "gentlemen"), les forum sont aussi fait pour ça. NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! I_was_10      NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 177
Revenir en haut Aller en bas
pilote 76380

pilote 76380


Messages : 804
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse !   NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 16:49

Je suis entierement D'accord Avec toi JeppeNOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 44714 NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 345180
Revenir en haut Aller en bas
Bud Goodfellow

Bud Goodfellow


Messages : 283
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 76
Localisation : Haute-Vienne

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse !   NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 17:36

Jeppesen a écrit :

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 703324 je suis décidement trop "bavard", j'arrête là les copains. NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 70423



pilote 76380 a écrit:
Je suis entierement D'accord Avec toi JeppeNOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 44714 NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 345180



Là tu pousses le bouchon un peu loin Pilote ! NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 511438 NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 511438 NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 511438 NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 511438 NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 511438
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse !   NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 18:03

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 52619 NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 49384 NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 879235 lol!

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! I_was_10      NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 177
Revenir en haut Aller en bas
Ol'timer

Ol'timer


Messages : 188
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 70

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse !   NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:02

JOHN WOLF a écrit:


......... qui vous dit que vos enfants ont envie d'heriter ?
Eux... enfin pas exactement de cette façon... NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 49384


Citation :
.......... Qui vous dit que mentalement ces enfants sont aptes a recuperer des armes et des munitions a la maison ??
Si on parle toujours des miens, je le dis moi, après l'avoir testé et avoir réalisé l'éducation adquate et l'employeur de mes deux ainés le pense aussi (enfin qu'ils sont aptes à utiliser des armes)... ils sont militaires.

Citation :
petite question : combien de " petage de plomb " armé en France , ( hors citée et grand banditisme ) sont perpetrés avec un juxtaposé chaque année ????
Extrêmement peu : un ou deux par an en moyenne depuis plus de 20 ans.


Citation :
Vous croyez vraiment que ces decrets sortent comme ca par la manche du magicien ........ ou parce qu'il y a des raports qui sortent et disent que les jeunes sont de plus en plus debiles et qu'ils ont ce genre d'arme ( ultra puissante ne l'oublions pas ) a portée de main !! ??
Alors non, ils ne sortent pas du chapeau du magicien, mais de la tête de gens qui sont viscéralement anti-armes et grignotent les libertés par petits bouts, méthode homard plongé dans l'eau froide mise à chauffer.

Je te conseille la lecture de ce petit texte :





NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! C-17-1393667-1232462613 Publié par
katefannay
post non vérifié par la rédaction


Martin Niemöller "Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit......"



03/10/2008 à 23h40 - mis à jour le 03/10/2008 à 23h43 | 26856 vues | 9 réactions










“Quand ils sont venus chercher

les communistes”

Poème de Martin Niemöller





NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! H-20-1279899-1223069657






Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas communiste.


Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas syndicaliste.


Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas juif.


Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas catholique.



Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester



Tu peux appliquer ça à tous les modes de tir et tous les types d'armes. Les restrictions que nous avons connu depuis 1973 ne viennent que du manque flagrant de solidarité entre les tireurs, les chasseurs, les collectionneurs, et de chaque sous-catégorie des précédentes entre elles.

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 464889 Aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact@unpact.net
Frenchie Boy

Frenchie Boy


Messages : 277
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Ardeche Canyon

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse !   NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:51

Ol'timer a écrit:

[/i]
Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas communiste.


Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas syndicaliste.


Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas juif.


Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas catholique.



Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester



Tu peux appliquer ça à tous les modes de tir et tous les types d'armes. Les restrictions que nous avons connu depuis 1973 ne viennent que du manque flagrant de solidarité entre les tireurs, les chasseurs, les collectionneurs, et de chaque sous-catégorie des précédentes entre elles.

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 464889 Aussi

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 44714 NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 44714 NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 44714

Cela resume parfaitement la situation .... et la .... spécificité francaise NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 703324
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse !   NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:35

Salut Ol'timer !

non je ne parle pas de tes enfants , biensure !

Je parle de cas que je connais ! ........ je penses que tu as au sein de votre groupement des gens qui savent verifier les dires !! et je suis pret en mp a te doner des noms dont tu pourras verifier les histoires !

que ce soit pour les enfants qui revendent a tout va la collection heritées pour acheter de la cocaine ....... ou pour les 3 actes de tir en 2 ans a l'aide de cal 12 dans un rayon de 5 km autour de chez moi !!


pour le poeme je vais te repondre avec une chanson magnifique qui ressemble plus a ma devise que ton poeme ........ a la 2eme minute de cette chanson !! la reponse au blabla c'est le silence ......... la reponse aux actes ....... c'est un acte !!





Je rajouterai aussi pour le poeme que le " on " ce sont les Nazis !! ........... je trouve que vous allez un peu loin dans vos comparaisons pour parler d'un petit decret sans signification !!

pour la phrase de l'unissons !!! ........ bof !! si tout accepter par solidaritée est pour certain une attitude ......... ce n'est pas la mienne !!

un chasseur qui tire sur les panneaux de signalisation , un tireur qui ne va pas au club ....... ne seront jamais des gens que je defendrai !!



NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 464889 ......... ne vous inquietez pas , le jour ou il faudra etre la ......... c'est a ce moment la que je risque de me retrouver tout seul ........ mais je serai la !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse !   NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 15:03

Ne nous égarons pas, Messieurs !

Nous sommes ici pour commenter les derniers décrets sur la législation des armes, pas la Seconde Guerre mondiale, et ses horreurs!

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 248194

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! I_was_10      NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 177
Revenir en haut Aller en bas
Ol'timer

Ol'timer


Messages : 188
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 70

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse !   NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 15:26

JOHN WOLF a écrit:
Salut Ol'timer !

non je ne parle pas de tes enfants , biensure !
J'avais bien compris, c'est juste pour dire que chaque exemple vécu a aussi son contre-exemple. Et je ne vois pas pourquoi mes enfants devraient subir des contraintes parce que d'autres ont des comportement irresponsables.
Le fond du problème est bien là : plutôt que de traiter le vrai sujet, on légifère à tour de bras et on restreint les libertés des gens qui respectent la loi, pendant que ceux qui ne respectent rien... continuent à ne rien respecter en toute impunité.

Il faut quand même admettre que la multiplication de contraintes, même si elles sont indolores et acceptables pour toi, n'aura strictement aucune efficacité sur les objectifs théoriquement visés (la "sécurité publique" et le mythe du "zéro-risque") et qu'elles ne sont que des excuses pour ceux qui les imposent et peuvent dire :" j'ai traité le problème !" Alors qu'en fait ils n'ont rien changé au fond.


Citation :
Je rajouterai aussi pour le poeme que le " on " ce sont les Nazis !! ........... je trouve que vous allez un peu loin dans vos comparaisons pour parler d'un petit decret sans signification !!
Les comparaisons ne sont là que pour montrer à quel point l'indifférence et le défaut de solidarité peuvent être utilisés par des gouvernements quels qu'ils soient.
Nos démocraties occidentales sont beaucoup trop bureaucratiques pour mon goût et le vrai pouvoir est de moins en moins dans les mains du citoyen libre et des élus qu'il a désigné pour l'exercer et de plus en plus dans celles d'une administration impersonnelle et irresponsable.
Il n'y a malheureusement pas de limites visibles à cette évolution dramatique.

Citation :
pour la phrase de l'unissons !!! ........ bof !! si tout accepter par solidaritée est pour certain une attitude ......... ce n'est pas la mienne !!

un chasseur qui tire sur les panneaux de signalisation , un tireur qui ne va pas au club ....... ne seront jamais des gens que je defendrai !!
Il n'est évidemment pas question de "tout" accepter par solidarité. Pour reprendre tes exemples, je serais le premier à botter le cul d'un petit (ou gros) con qui tire sur un panneau de signalisation et je pense souvent qu'il manque cruellement de coups de pieds au cul dasn nos sociétés trop politiquement correctes.
Par contre il faudrait être certainement plus nuancé sur le tireur qui ne va pas au club : me croiras-tu si je te dis que j'ai un peu de mal à trouver le temps d'y aller en ce moment... (j'ai aussi un boulot, une famille, une maison, des bricolages urgents...)
Je connais aussi des cas de tireurs qui ont des difficultés de santé ou d'argent qui les empêchent d'être aussi assidus qu'ils le voudraient, je me vois mal leur imposer en plus l'obligation de se séparer de leur patrimoine.



Citation :
NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 464889 ......... ne vous inquietez pas , le jour ou il faudra etre la ......... c'est a ce moment la que je risque de me retrouver tout seul ........ mais je serai la !!!!
T'inquiètes, tu ne seras pas tout seul ! NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 298698
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact@unpact.net
Frenchie Boy

Frenchie Boy


Messages : 277
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Ardeche Canyon

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse !   NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:20

[quote="JOHN WOLF"]

Citation :
NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 464889 ......... ne vous inquietez pas , le jour ou il faudra etre la ......... c'est a ce moment la que je risque de me retrouver tout seul ........ mais je serai la !!!!


Sauf qu'a ce moment la, il y a de très forte chance que, malheureusement il soit déjà trop tard et que la seule chose restant à faire, soit l'écriture d'un bel épitaphe NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 300499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Empty
MessageSujet: ECHANGES TRES INTERESSANTS   NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 9:44

Si vous permettez, je vais vous citer Niccolò di Bernardo dei Machiavelli, Nicolas Machiavel en Français dans le texte lol!

" IL Y A DE BONNES LOIS LÀ OU IL Y A DE BONNES ARMES "

TOUT peut servir d'arme, on m' a apprit à me servir de mon corps en guise d' arme:un doigt, un poing, des dents etc, etc, etc .......

Et que dire d' une VOITURE ????? Dans nôtre Doulce France, nous sommes plus de 30 MILLIONS de tueurs potentiels ayant journellement une arme

dans les mains : " LE VOLANT DE NÔTRE VOITURE " Mais bien sur je sais que je ne vous apprends rien en écrivant ceci. Je n'aurais pas cette outrecuidance.

Et nos chers véhicules sont bien considérés comme tels puisque on passe un " PERMIS" pour s' en servir, et puis on nous le retire lorsque on a pas respecté

les " RÈGLES " mais ils, nos véhicules,rapportent tellement de FRIC, de POGNON, de TUNES sous des formes diverses ..... n'est-ce pas ???????

Le ratio entre les assassinés par véhicules et ceux par armes, blanches ou à feux est de combien ????????

Déjà cité : CAËN+CAILLOU=MORT D' ABEL !!!!!!!!! Faudra-t-il un " PERMIS" pour collectionner les MINERAUX ????????

Très Cordialement à Tous

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 56669
JERRY SPRING
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse !   NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 11:51

Bien sur il fallait écrire CAÏN !!!!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed Je suis une GROSSE BUSE !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse !   NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:16

JERRY SPRING a écrit:
Bien sur il fallait écrire CAÏN !!!!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed Je suis une GROSSE BUSE !!!!!!!!



Une grosse buse, certes mais à lunettes........espèce protégée de nos jours.....NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! 173999
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse !   NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU DECRET : obligation de déclarer les fusils à canon lisse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decret du 03 août 2017 !!!!!!!!!
» Décret du jour !
» Décret du jour.
» Décret du 29/06/2018
» Decret du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: SALOON :: ALL AND ANYTHING-
Sauter vers: