Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jeu d'outils .45acp

Aller en bas 
+3
JOHN WOLF
Frenchie Boy
Bud Goodfellow
7 participants
AuteurMessage
Bud Goodfellow

Bud Goodfellow


Messages : 283
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 76
Localisation : Haute-Vienne

Jeu d'outils .45acp Empty
MessageSujet: Jeu d'outils .45acp   Jeu d'outils .45acp Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:21

Je vais commander un jeu d'outils LEE pour le rechargement du .45acp ; j'hésite entre le jeu standard (désamorceur/recalibreur, évaseur, siègeur/sertisseur) ou le jeux à quatre outils avec le factory crips qui recalibre la cartouche finie ; ce dernier est-il bien utile car la différence de prix est importante entre l'armurier qui vend le moins cher le jeu à quatre outils et celui qui vends le jeu de trois avec une grosse promo, mais qui n'a pas le jeu de quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Boy

Frenchie Boy


Messages : 277
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Ardeche Canyon

Jeu d'outils .45acp Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'outils .45acp   Jeu d'outils .45acp Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:26

Salut Bud,

Le factory Crimp sert essentiellement au sertissage.
Perso je te conseille de prendre les 4 outils.
Tu n'aura pas à racheter le Crimp qui est, à mon sens, indispensable, surtout pour des semi-auto.

Jeu d'outils .45acp 464889
Revenir en haut Aller en bas
Bud Goodfellow

Bud Goodfellow


Messages : 283
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 76
Localisation : Haute-Vienne

Jeu d'outils .45acp Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'outils .45acp   Jeu d'outils .45acp Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:31

Merci Frenchie Boy, c'est ce que je vais faire car acheter le 4ème outil ensuite reviens encore plus cher ; mes jeux d'outils en .44 mag et en .38/357 sont des jeux à quatre outils, mais je n'ai jamais utilisé le 4ème outil ; je ne pensais pa que pour un semi-auto c'était utile car pour ma .280 semi-auto je ne serti pas.
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

Jeu d'outils .45acp Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'outils .45acp   Jeu d'outils .45acp Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:34

J'ai un jeu de 3 outils RCBS !


J'avoue que le factory Crimp est un outil dont je ne conaissais pas l'existence avant de recharger le 44.40 ......... et je n'en ai toujours pas pour ce calibre non plus !!

1 outil de plus c'est une passe de plus !!! Jeu d'outils .45acp 579943 ....... et comme en ce moment je ne fais que ca !!! depuis vendredi 1400 !! et encore j'ai peté mon outil de 7RM sinon ca y passait aussi !!


......... mais comme dit Frenchie ......... si c'est pour l'acheter plus tard !!


Jeu d'outils .45acp 204288
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Boy

Frenchie Boy


Messages : 277
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Ardeche Canyon

Jeu d'outils .45acp Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'outils .45acp   Jeu d'outils .45acp Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:41

Le sertissage pour les armes semi-auto ( épaules et poing ) sont indispensables. (Après on sertit plus ou moins.)

Cela permet d'éviter que lors du recul de l'arme, les ogives des munitions du magazin ne bougent et "rentrent" à l'intérieur de la douille.
Modifiant ainsi de manière non négligeable ( voir dangereuse ) les caractéristiques de la munition.

Jeu d'outils .45acp 464889


Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Boy

Frenchie Boy


Messages : 277
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Ardeche Canyon

Jeu d'outils .45acp Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'outils .45acp   Jeu d'outils .45acp Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:44

John,

Passes à la presse semi-auto.

2 heures pour 800 cartouches de 38. Jeu d'outils .45acp 695223 Jeu d'outils .45acp 706774 Jeu d'outils .45acp 286699

Bon OK, Le 44-40 en PN, c'est 40 à l'heure Jeu d'outils .45acp 52619

Jeu d'outils .45acp 464889
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

Jeu d'outils .45acp Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'outils .45acp   Jeu d'outils .45acp Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:50

En fait je n'arrive pas a me decider ....... et Chriswood pourrait te dire que ce n'est pas d'avoir reflechis !!


Je recharge avec ma rock chuker 160 a 180 cartouches a l'heure


Je recharge constament 6 calibres diferents !!


ca veut dire 6 poupées , ca veut dire attendre d'en avoir au moins 600 de vides ( ce que je deteste )

OU 6 presses !!! affraid



...... non sincerement je n'en ai pas la motivation et vu que je recharge souvent la nuit et bien ca ne me prends pas de temps !!!



Jeu d'outils .45acp 238801
Revenir en haut Aller en bas
Bud Goodfellow

Bud Goodfellow


Messages : 283
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 76
Localisation : Haute-Vienne

Jeu d'outils .45acp Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'outils .45acp   Jeu d'outils .45acp Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:56

Frenchie Boy a écrit:
Le sertissage pour les armes semi-auto ( épaules et poing ) sont indispensables. (Après on sertit plus ou moins.)

Cela permet d'éviter que lors du recul de l'arme, les ogives des munitions du magazin ne bougent et "rentrent" à l'intérieur de la douille.
Modifiant ainsi de manière non négligeable ( voir dangereuse ) les caractéristiques de la munition.

Jeu d'outils .45acp 464889





Je ne comprend pas, le Malfati dis "sans sertissage" pour le .280 et je ne sertis pas ; je n'ai jamais eu un problème d'aprovisionement dans ma Remington semi-auto. de toute façon, si l'ogive dois bouger avec le recul, elle ne va pas rentrer, elle va sortir (et au chambrage elle va re-renter au contact avec le fond de la chambre), c'est pour cela que je serti mes .38, pour qu'elles ne bloquent pas de barillet de mes SAA
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4413
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Jeu d'outils .45acp Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'outils .45acp   Jeu d'outils .45acp Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 16:56

Personnellement, je serti au sertisseur cônique toutes mes 45ACP, en plus ça évite les problèmes de chambrage.

Et comme j'ai une presse semi-auto, ça ne me fais pas une passe en plus, et ça assure le coup pour l'alimentation.

Jeu d'outils .45acp 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Jeu d'outils .45acp Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Bud Goodfellow

Bud Goodfellow


Messages : 283
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 76
Localisation : Haute-Vienne

Jeu d'outils .45acp Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'outils .45acp   Jeu d'outils .45acp Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:01

C'est bien comme cela que je comprend le 4ème outil, il a une fonction de mise en conformité de la cartouche finie, sinon pour un sertissage simple le 3ème outil est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Bud Goodfellow

Bud Goodfellow


Messages : 283
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 76
Localisation : Haute-Vienne

Jeu d'outils .45acp Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'outils .45acp   Jeu d'outils .45acp Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:26

Pour réaliser des munitions "wild bunch" est-ce que ces ogives sont utilisables ? :

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=517&id_categ=135&categ_inter=135
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11773
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Jeu d'outils .45acp Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'outils .45acp   Jeu d'outils .45acp Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:47

Elles paraissent remplir toutes les conditions: balle plomb, RN.

pas de soucis. Jeu d'outils .45acp 428841

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Jeu d'outils .45acp I_was_10      Jeu d'outils .45acp Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Jeu d'outils .45acp 177
Revenir en haut Aller en bas
Bud Goodfellow

Bud Goodfellow


Messages : 283
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 76
Localisation : Haute-Vienne

Jeu d'outils .45acp Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'outils .45acp   Jeu d'outils .45acp Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:54

Merci Jep
Revenir en haut Aller en bas
Ol'timer

Ol'timer


Messages : 188
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 70

Jeu d'outils .45acp Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'outils .45acp   Jeu d'outils .45acp Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:11

Bud Goodfellow a écrit:
Je ne comprend pas, le Malfati dis "sans sertissage" pour le .280 et je ne sertis pas ; je n'ai jamais eu un problème d'aprovisionement dans ma Remington semi-auto.
La plupart des cartouches à collet rétreint ont un collet assez long pour assurer une tenue suffisante par la seule tension du collet après recalibrage interne par l'olive du 1er outil.
Pour certaines armes semi auto militaires un peu plus violentes lors du chambrage qu'une remington 280, il reste préférable de faire un sertissage.

Citation :
de toute façon, si l'ogive dois bouger avec le recul, elle ne va pas rentrer, elle va sortir (et au chambrage elle va re-renter au contact avec le fond de la chambre)
Ces mouvements sont particulièrement dangereux, une balle plantée dans la rayure peut produire une surpression importante. Une balle rentrée dans la douille également.
Une balle "sortie" par inertie ne pose pas de problème de sécurité si elle ne vient pas se planter dans la rayure, mais la variation de pression qui en résultera ne favorisera pas la précision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact@unpact.net
Bud Goodfellow

Bud Goodfellow


Messages : 283
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 76
Localisation : Haute-Vienne

Jeu d'outils .45acp Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'outils .45acp   Jeu d'outils .45acp Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:32

Salut Old'timer,

Attention, je ne dis pas que les mouvements anarchiques des ogives n'ont pas d'importance, je ne fais que répondre à Frenchie Boy quand il dit que l'ogive non sertie va rentrer avec le recul : non, elle aura tendance sortir ; il ne faut pas confondre un entassement de cartouches dans un magasin tubulaire avec celui d'une carabine semi-auto et si je ne serti pas mes .280 c'est que le Malfatti dit de faire comme cela et que je n'ai jamais eu de problème ; je comprend que pour un étui droit ce n'est pas la même chose et c'est pourquoi je sertis mais, comme je n'utilise que des ogives plomb que je coule (je recharge du .38 et du .44 mag), l'outil N°3 fais le sertissage sur la gorge supérieure et les ogives ne bougent pas (au marteau à inertie il faut un sacré effort pour démonter une cartouche) ; par contre je vais recharger des .30-30 ogives semi-blindées pour la chasse et là je vais utiliser le 4ème outil. je ferai de même pour le .45acp ogives blindées.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Boy

Frenchie Boy


Messages : 277
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Ardeche Canyon

Jeu d'outils .45acp Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'outils .45acp   Jeu d'outils .45acp Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:14

Bud,
Non je maintiens ce que j'ai dis.

Le départ du coup propulse l'ensemble Carabine + Chargeur vers l'arrière.
Les cartouches, libres ( disons moins tenu que le chargeur lui-même ) dans le chargeur reste sur place au moment du départ du coup.
Ce qui fait que les ogives "tapent sur l'avant du chargeur et s'enfoncent. C'est juste une question de liaison cinématique.

C'est d'ailleurs pour cela que dans certains fusils, les chargeurs possèdent - sur l'ensemble de la colonne - un retreint qui evite ce phénomène, la butée se faisant sur l'épaulement en non sur la pointe de la cartouche.

Pour le reste, je crois que Ol' Timer à bien résumé la situation.

Dans tous les cas, si cela est possible ( En 6 BR par exemple, c'est très très limite, vu le remplissage de la douille ), il est toujours préférable d'être assuré que l'ogive ne bouge pas, par une tension au colet ou un sertissage.

Et pour les carabines à levier de Sous-garde, ..... la question ne se pose même pas ... lol!

Jeu d'outils .45acp 464889 Jeu d'outils .45acp 464889
Revenir en haut Aller en bas
Bud Goodfellow

Bud Goodfellow


Messages : 283
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 76
Localisation : Haute-Vienne

Jeu d'outils .45acp Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'outils .45acp   Jeu d'outils .45acp Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 7:25

Frenchie Boy a écrit:
C'est d'ailleurs pour cela que dans certains fusils, les chargeurs possèdent - sur l'ensemble de la colonne - un retreint qui evite ce phénomène, la butée se faisant sur l'épaulement en non sur la pointe de la cartouche.

C'est le cas de ma .280 et également de ma .243w à verrou et c'est pour cela que j'applique la directive du Malfatti "pas de sertissage" (je suppose que dans ce type de cartouche un sertissage mal maitrisé peu faire varier de façon anarchique la pression dans la cartouche) quand aux SAA, si l'ogive n'était pas sertie elle avancerai bien et bloquerai le barillet, mais je n'en fait pas une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Boy

Frenchie Boy


Messages : 277
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Ardeche Canyon

Jeu d'outils .45acp Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'outils .45acp   Jeu d'outils .45acp Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 12:46

JOHN WOLF a écrit:
En fait je n'arrive pas a me decider ....... et Chriswood pourrait te dire que ce n'est pas d'avoir reflechis !!


Je recharge avec ma rock chuker 160 a 180 cartouches a l'heure


Je recharge constament 6 calibres diferents !!


ca veut dire 6 poupées , ca veut dire attendre d'en avoir au moins 600 de vides ( ce que je deteste )

OU 6 presses !!! affraid



...... non sincerement je n'en ai pas la motivation et vu que je recharge souvent la nuit et bien ca ne me prends pas de temps !!!

Jeu d'outils .45acp 238801

Perso j'ai deux Hornady semi-Auto avec Alimentation de douilles. ( Et alimentation des ogives sur l'une )

Avec Hornady, il n'y a pas besoin de poupée. Tu changes le calibre en changeant simplement les outils ( Quart de tour )
La seule chose à faire c'est le réglage de la doseuse ( Perso j'ai en plus, une doseuse pour chaque calibre principal ) ... et hop le tour est joué.

Disons que sur la presse le changement de calibre me prends moins d'une minute.
Si je dois régler la doseuse, je rajoute cinq minutes ( Avec la bière qui va avec bien sur Jeu d'outils .45acp 52619 )

Et hop c'est parti.

Mais bon, tu as le droit de rester a l'époque des cavernes Jeu d'outils .45acp 511438 Jeu d'outils .45acp 511438 Jeu d'outils .45acp 511438

Pour le rechargement de nuit, Little doit être contente que tu l'embêtes pas Jeu d'outils .45acp 49384 Jeu d'outils .45acp 49384

Jeu d'outils .45acp 464889 Jeu d'outils .45acp 464889
Revenir en haut Aller en bas
french bob

french bob


Messages : 344
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 63
Localisation : Tours 37

Jeu d'outils .45acp Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'outils .45acp   Jeu d'outils .45acp Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:39

Hi Bud,

J'ai toujours 4 outils quelque soit la cartouche, PA ou revolver. Il est toujours préférable de sertir séparément. Il est vrai qu'avec la Dillon, ça ne me prend pas plus de temps.

Jeu d'outils .45acp 464889
Revenir en haut Aller en bas
Bud Goodfellow

Bud Goodfellow


Messages : 283
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 76
Localisation : Haute-Vienne

Jeu d'outils .45acp Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'outils .45acp   Jeu d'outils .45acp Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:46

Jeu d'outils .45acp 38020 Bob, c'est ce que je vais faire, je commanderai le jeu à 4 outils, mais j'attend de recevoir mes autos, on ne sais jamais Jeu d'outils .45acp 49211

Jeu d'outils .45acp 464889
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu d'outils .45acp Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'outils .45acp   Jeu d'outils .45acp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu d'outils .45acp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» holster Colt Governmnt 1911A1 45ACP TROUVé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: MUNITIONS-RECHARGEMENT-
Sauter vers: