Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

  UNPACT:L'Assemblée valide 2 février 2012

Aller en bas 
+6
Pat O'COURSON
Nobody
Ol'timer
JOHN WOLF
VALLOMBREUSE
victor
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
victor

victor


Messages : 100
Date d'inscription : 06/03/2011

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Empty
MessageSujet: UNPACT:L'Assemblée valide 2 février 2012     UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 8:02

Adhérents, sympathisants de l'UNPACT exprimez vous!


lettre aux députés et senateurs
version a télécharger >>>>>>> http://www.unpact.net/?Communication:Amendements_-_Acte_III


ADRESSE DES SENATEURS ET DEPUTES

http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/departements.asp

http://www.senat.fr/senateurs/sencir.html





Le courrier



Madame la Députée, Monsieur le Député, Madame la Sénatrice, Monsieur le Sénateur,
(supprimer les mentions inutiles, voir également en cours de courrier et à la fin)



Vous ne pouvez ignorer que trois propositions de loi vont venir devant le Sénat le 8 décembre prochain :

• la proposition de loi n° 255, adoptée en catimini par l'Assemblée nationale, relative à l'établissement d'un contrôle des armes moderne, simplifié et préventif ;
• la proposition de loi n° 369, présentée par M. Ladislas Poniatowski et plusieurs de ses collègues, relative à la classification, l'acquisition, la détention et le transport des armes ;
• la proposition de loi n° 714, présentée par M. Gérard César et plusieurs de ses collègues, relative à la réglementation des armes.

Le premier de ces textes comporte des mesures discriminatoires dangereuses pour les droits légitimes des propriétaires d’armes respectueux des lois sans pour autant diminuer les risques actuels pour l'ordre public. Les deux autres tentent d’en corriger les effets le plus évidemment pervers, dont je suis sûr qu'ils n'auront pas échappé à votre sagacité.

Cependant, aucun de ces textes ni les amendements déjà déposés n’apportent les réponses attendues par les chasseurs, les tireurs et les collectionneurs, qui s’émeuvent à juste titre des atteintes possibles à la libre disposition de leur patrimoine et à la poursuite de leur passion.

Je souhaite avec eux en premier lieu que soit établi enfin le droit positif à détenir des armes qu’ils attendent avec impatience pour pratiquer en toute sérénité leurs loisirs sportif, cynégétique ou de collection.

Il s’agit ensuite de s’appuyer clairement et durablement sur les définitions des directives européennes 91-477/CEE et 2008-51/CE pour consolider le contenu des catégories. Et ce sans abandonner au seul pouvoir réglementaire le soin de le faire, sous peine de voir réapparaître des spoliations et des contraintes administratives inutiles similaires à celles que les propriétaires légaux d’armes ont connues en 1995 et 1998. Contraintes qu’ils n’ont bien évidemment pas oubliées et dont l’existence a tout simplement bouleversé les résultats espérés des présidentielles de 2002 et de 2007 en raison de l'évidente exaspération d'une part importante de l'opinion.

En conséquence, je serai extrêmement vigilant en ce qui concerne le contenu et la finalité des amendements qui permettront d’atteindre ces objectifs prioritaires et de prendre en compte les vingt-deux propositions de l’Union Nationale des Propriétaires d’Armes de Chasse et de Tir (UNPACT) que je soutiens. Je vous engage fermement, Madame la Députée, Monsieur le Député, Madame la Sénatrice, Monsieur le Sénateur (supprimer les mentions inutiles), à exercer la même vigilance au nom de vos mandants.

Je serai bien entendu très attentif aux votes exprimés par les membres des deux Assemblées lors de l’examen de ces textes, et j’attends avec impatience la manifestation éclatante de votre soutien à une loi qui marquera de manière forte l’apparition d’une confiance renouvelée entre les citoyens respectueux de la loi et leurs représentants, tant lors de la séance du 8 décembre du Sénat que lors du vote ultérieur à l’Assemblée nationale.

Pour votre parfaite information, je vous engage à consulter sans délai le site Internet de l’association : http://www.unpact.net.

En cette période préélectorale, je souhaite vous rappeler que la confiance que je suis prêt à vous accorder dans l'isoloir ne saurait excéder celle dont je bénéficierai devant la représentation nationale en cette occasion.

Soyez absolument persuadé, Madame la Députée, Monsieur le Député, Madame la Sénatrice, Monsieur le Sénateur (supprimer les mentions inutiles), que, selon le résultat de la navette parlementaire qui suivra immanquablement ce premier débat, je ne manquerai pas d'en tirer et d’en faire tirer par mon entourage immédiat au moment des prochaines échéances électorales (qu’elles soient régionales, nationales ou européennes), toutes les conclusions qui s’imposeront, sans le moindre esprit partisan.

Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie d'agréer, Madame la Députée, Monsieur le Député, Madame la Sénatrice, Monsieur le Sénateur (supprimer les mentions inutiles), l'expression de mes respectueuses salutations.



Prénom, nom signature





<
<
<
<
<
<
<
<
<
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>suite a http://www.senat.fr/leg/ppl11-150.html

1° Catégorie A1 : armes et munitions conçues pour la guerre terrestre

les mots : « 1re ou 4e catégories » sont remplacés par les mots : « catégories A1 ou B


Article 35 ter

Les armes détenues par les particuliers à la date de la promulgation de la présente loi sont soumises aux procédures d'autorisation, de déclaration ou d'enregistrement prévues par celle-ci à compter de la survenance du premier des événements suivants :

a) Leur cession à un autre particulier ;

b) L'expiration de l'autorisation pour celles classées antérieurement dans l'une des quatre premières catégories.

Les armes dont l'acquisition et la détention n'étaient pas interdites avant la promulgation de la présente loi et qui font l'objet d'un classement en catégorie A1 doivent être remises aux services compétents de l'État. Un décret en Conseil d'État peut toutefois prévoir les conditions dans lesquelles les services compétents de l'État peuvent autoriser les personnes physiques et morales à conserver les armes acquises de manière régulière dans le cadre des lois et règlements antérieurs. L'autorisation a un caractère personnel et devient nulle de plein droit en cas de perte ou de remise de ces armes aux services de l'État.






nous devons reagir vite, il ne reste plus que 8 jours

salutations sportives

Hugot Alain


Dernière édition par victor le Jeu 2 Fév 2012 - 19:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4407
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Empty
MessageSujet: Re: UNPACT:L'Assemblée valide 2 février 2012     UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 10:07

Je vais en imprimer et les mettre au club afin d'en envoyer un maximum à nos élus.

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   660628

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Messages : 100
Date d'inscription : 06/03/2011

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Empty
MessageSujet: Re: UNPACT:L'Assemblée valide 2 février 2012     UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 10:40

on peux le faire aussi par mail  UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   695223
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Empty
MessageSujet: Re: UNPACT:L'Assemblée valide 2 février 2012     UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 6:24

Serait il possible d'avoir la liste des armes concues pour la " guerre terrestre " ??


....... Elle doit necessairement exister !! .......



 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   248194



 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   464889
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Messages : 100
Date d'inscription : 06/03/2011

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Empty
MessageSujet: Re: UNPACT:L'Assemblée valide 2 février 2012     UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 18:11

ben non c'est bien un des problèmes si c'est voté ils pourront y mettre tout et n'importe quoi affraid
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Empty
MessageSujet: Re: UNPACT:L'Assemblée valide 2 février 2012     UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 18:46

J' avoue que c'est un puit sans fond !

...... j'en ai discuté cet apres midi avec quelqu'un afin qu'il m'explique l'aspect juridique de tout ca !


Il est certains qu'il peut tout nous arriver et comme il m'a si joliment dit ( lorsque je lui ai demandé la signification que pourrait avoir le terme " arme de guerre terrestre " ) : le decret qui fixera leur denomination pourrait etre simple en marquant : arme qui tue !!!

......... c'etait humoristique mais bof !



Il m' a dit aussi : en ce moment l'etat n'a pas l'agent pour vous racheter vos armes !! car en France un bien ne peut etre pris sans renumeration ( sauf cas particulier )


______________


Et quand sortira le decret qui va avec cette loi determinant les armes concernées ??



 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   464889
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Messages : 100
Date d'inscription : 06/03/2011

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Empty
MessageSujet: Re: UNPACT:L'Assemblée valide 2 février 2012     UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 18:53

JOHN WOLF a écrit:


Il m' a dit aussi : en ce moment l'etat n'a pas l'agent pour vous racheter vos armes !! car en France un bien ne peut etre pris sans renumeration ( sauf cas particulier )



il y a eu des précédents : fusil a pompe FAP
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Empty
MessageSujet: Re: UNPACT:L'Assemblée valide 2 février 2012     UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 18:59

Victor ....... les fusils a pompe n'ont pas eté pris au possedant !!


au club il y en a encore un grand nombre qui les possedent en 4 eme a vie ! et les autres pouvaient les mettre a 1 coup !



 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   464889
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Messages : 100
Date d'inscription : 06/03/2011

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Empty
MessageSujet: Re: UNPACT:L'Assemblée valide 2 février 2012     UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:36

en 98 il y a bien eu spoliation pour tous ceux qui avaient "commis l'erreur" de déclarer leur FAP en 1995

environ 50 000 fusils à pompe qui ont été "abandonnés" à l'Etat sous la contrainte voire les menaces à domicile en 1998


Citation :
le nombre de FAP en circulation en France en 1998 était de l'ordre de 300 000 dont 200 000 avaient été importés dans les années 1960 à 1990. Sur cette quantité seuls ceux qui ont été déclarés en 1995-96 ont pu faire l'objet d'une confiscation lors du reclassement en 4ème en 1998.

Les poursuites et menaces ont duré jusque dans les années 2000-2001, et elles se sont arrêtées lorsque les premières jurisprudences des tribunaux administratifs ont abouti à une relaxe, à la restitution voire à des indemnités pour préjudice de jouissance.


Citation :
une circulaire ministérielle a enfin entériné dans la discrétion le droit des propriétaires qui avaient déclaré leur arme et respecté la réglementation à la conserver.
50 000 armes ont quand même été confisquées abusivement
Résultat : 250 000 armes dans l'illégalité, autant ou presque de propriétaires délinquants, convaincus par l'exemple qu'ils avaient eu raison de ne pas déclarer.
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Empty
MessageSujet: Re: UNPACT:L'Assemblée valide 2 février 2012     UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 5:49

Salut Victor


je te cite :


[quote="victor"]en 98 il y a bien eu spoliation pour tous ceux qui avaient "commis l'erreur" de déclarer leur FAP en 1995


Tu parles de gens qui ont refusés d'adherer a un club afin de detenir legalement ces armes !!

Ca a été un choix de leur part ! ........ et je revois encore tous ces gens defiler pour demander les tarifs d'adhesions et repartir en disant : holala je ne veux pas payer ca pour garder ce fusil !!


Perso je suis pret a me battre pour les detenteurs a titre sportif , chasse , faisant partie de club ............. mais pas pour le dudule du coin qui veut un fusil au dessus de sa cheminée !!

........ je sais que ca ne plait pas ce que je dis mais je n'y peut rien ! .......... je suis licencié depuis 1979 et le serré toujours !



Pour te montrer ma bonne foi je vais te raconter une histoire :


Ma grand tante decede en 1978 ( sans enfant )!

elle possaidait un superbe 7.65 ciselé OR , crosse ivoire etc , arme de luxe !

Mon pere et ma mere anti armes ne veulent pas de cet objet ..... malgré ma demande biensure !

Le frere de mon pere prend donc cette arme ! ........ sans faire de paperasse !

Il devient maire du village et les services de gendarmerie pose la question : detenez vous une arme ?

Mon oncle repond OUI ce petit pistolet de famille !! OUILLLE ..... les gendarmes signifie a mon oncle que cette arme est une 4eme cat ! et qu'il faut suivre un protocole pour la detenir ! ...... mon oncle s'adresse a moi et je lui explique le systeme de club etc pour obtenir une detention !

...... il fait le choix d'amener cette arme dans une armurerie ............. qui lui fait l'echange contre un superbe 22 lr a 1 coup !!

Compte rendu a la gendarmerie et tout est OK !

........ Le temps passe et voila les gendarmes qui viennent voir mon oncle en lui disant : votre 22 lr est devenu une 4 eme cat !!! ( si il n'avait pas eté maire la gendarmerie n'aurait meme pas eu ca dans son dossier !! c'est beau !! )

Mon oncle me recontact pour savoir si ca m'interessait de recuperer ca , car j'etais devenu apte a detenir des armes !

Biensure , un 22 lr 1 coup ne m'interessait pas !

Mon oncle se rend donc a l'armurerie et demande a l'armurier qu'est ce qu'il lui proposait !!

et le voila de retour avec un superbe pistolet a grenaille !! ....... qu'il signale a la gendarmerie puisqu'il est maire !


............ le temps passe et voila les gendarmes qui viennent voir mon oncle en lui disant : votre grenaille est devenu une 4 eme !!!!  UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   52619


Mon oncle lme recontact et le donne a l'armurier contre une babiole !!!!



Dans cette histoire ....... qui est ce que je deteste ???


L'etat ou mon oncle qui n'a pas voulu adherer a un club pour garder cette arme familliale ........ au moins jusqu'a ce que je sois en age de la reprendre


et bien la reponse c'est mon oncle !! ........ vous comprendrez peut etre mieu ma façon de voir les choses avec cette experience personelle etalée sur 30 ans !



 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   464889



________________


Petite question : croyez vous que la voix des forums est la bonne pour difuser les infos ??


....... Je ne connais pas le nombre de president de club ( chasse , ball trap , tir ) en France , mais un email a ces " elus " avec un avis construit aurait je penses un meilleur resultat !! un affichage inteligent dans les clubs fait par le president serait bien plus constructif que tous ces cons qui viennent raconter n'importe quoi parce qu'ils lisent des textes qu'ils ne sont pas capable de comprendre !!
perso je me fais tout expliquer ce que ces textes contiennent car c'est incomprehensible pour une personne qui n'est pas pratiquant dans le domaine des lois ! et des fois ca reste meme tres flou car il faut se reporter a d'autres textes qui ne sont pas present dans les extraits !!

......... vous ne vous rendez pas compte ce que l'on peut entendre comme conerie a cause des deformations amenées par chacun !! tous les possesseurs de Glock , AK 47 , SIG 552 , etc ......... parlent deja de sortir les haches si les gendarmes viennent leur prendre leur jouet !!



 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   464889










Revenir en haut Aller en bas
Ol'timer

Ol'timer


Messages : 188
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 70

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Empty
MessageSujet: Re: UNPACT:L'Assemblée valide 2 février 2012     UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 8:20

jOHN, j'aime bien le côté "ouvert" de tes questions et de tes certitudes ... Ne t'a t'on jamais dit que tu es un rien psychorigide ?...
JOHN WOLF a écrit:
Serait il possible d'avoir la liste des armes concues pour la " guerre terrestre " ??

....... Elle doit necessairement exister !! ......

Eh bien non il n'existe pas de liste, les gouvernements du monde entier ont oublié de te consulter pour l'établir. Et ce n'est pas parce que cette liste n'existe pas qu'on n'est pas capable de qualifier n'importe quelle arme en arme conçue pour la guerre terrestre à tout moment.


JOHN WOLF a écrit:
Il m' a dit aussi : en ce moment l'etat n'a pas
l'agent pour vous racheter vos armes !! car en France un bien ne peut
etre pris sans renumeration ( sauf cas particulier )
Faux : l'article 17 de la déclaration des droits du citoyen impose une "juste compensation" en cas de confiscation ou d'expropriation par l'Etat d'un bien légalement détenu. Cependant ça n'empêche pas ce même Etat de se livrer à des confiscations sans contrepartie. Tant que les citoyens spoliés ne s'y opposent pas, ça peut marcher, et en 1998 pour les FAP et les pistolets à 1 coup ça a marché, les associations existantes à l'époque n'ont pas soutenu les tireurs et chasseurs et autres qui en détenaient en toute légalité.

JOHN WOLF a écrit:
Et quand sortira le decret qui va avec cette loi determinant les armes concernées ??
Aux calendes grecques.... Au mieux, la loi sera votée à l'Assemblée Nationale avant fin février, les décrets sont déjà pratiquement prêts, mais en théorie les disposition de la loi n'entrent en vigueur que 18 mois après sa promulgation...
JOHN WOLF a écrit:
Victor ....... les fusils a pompe n'ont pas eté pris au possedant !!
au
club il y en a encore un grand nombre qui les possedent en 4 eme a vie !
et les autres pouvaient les mettre a 1 coup !
Tu ne veux pas entendre la réalité : en France selon les différentes sources, il y avait environ 300 000 FAP en 1998, il en avait été importé de l'ordre de 200 000 entre les années 1960 et 1998. Sur cette quantité il y en a eu environ 50 000 déclarés en 1996. Sur cette quantité le nombre d'armes conservées par leur propriétaire soit avec une viagère soit transformé à boule latérale, soit à 1 coup est à peine de quelques milliers. Toutes les autres ont "disparu", soit au pilon, soit.... pas perdues pour tout le monde.
Les gendarmes et policiers sont allés chercher les FAP chez les gens, même des chasseurs qui avaient leur permis ou des tireurs licenciés et les ont menacé jusqu'à ce que les armes soient "abandonnées à l'Etat".
Leçon : ceux qui n'avaient pas déclaré ont eu raison, ils ont conservé leur patrimoine.
J'ai connaissance du cas d'un tireur sportif qui a déposé un recours au tribunal administratif en 2000 après que son FAP lui ait été confisqué, il a gagné, son FAP lui a été restitué, il a même été indemnisé pour préjudice de jouissance. Mais les associations qui l'avaient aidé à faire ce recours n'ont pas voulu utiliser cette jurisprudence pour sauvegarder tous les autres.
Par la suite, le gouvernement a arrêté de spolier les propriétaires qui avaient déclaré leur arme et une circulaire a mis fin aux confiscations.
Mais tous ceux qui s'étaient fait couillonner ont perdu leur bien.
JOHN WOLF a écrit:
Tu parles de gens qui ont refusés d'adherer a un club afin de detenir legalement ces armes !!

Ca a été un choix de leur part ! ........ et je revois encore tous ces gens defiler pour demander les tarifs d'adhesions et repartir en disant : holala je ne veux pas payer ca pour garder ce fusil !!
Oui, ils ont choisi, mais ce choix n'en était pas un : le gouvernement n'avait pas le droit de l'imposer, les dispositions de l'époque étaient illégales et les organisations de chasseurs et de tireurs de l'époque ont laissé faire.

Pour le reste j'ai bien compris au fil de nos discussions et de ton dernier exemple que tu ne défendras jamais que ceux qui pensent comme toi, je veux juste te dire que lorsque tu seras tout seul à penser de cette façon, il n'y aura plus personne pour te défendre, toi.

Tu en veux à ton oncle qui a été spolié, plutôt qu'à l'Etat qui l'a spolié sans aucune justification par rapport à l'amélioration de la sécurité publique, c'est ton droit, mais tu pourras peut-être comprendre à ton tour que je ne partage pas cette opinion et que je préfère défendre la victime plutôt que l'agresseur.

Citation :
Quand ils ont dit de rapporter les fusils militaires, je n'ai rien dit, car je ne fais pas de TAR.

Quand ils ont dit de rapporter les armes de poing de gros calibre, je n'ai rien dit, car je ne fais pas de TSV.

Quand ils ont dit de rapporter les armes de poing à 1 coup, je n’ai rien dit, car je ne fais pas de silhouette métallique

Quand
ils ont dit de rapporter les semi-auto de chasse (pour cause de
dangerosité équivalente à celle d’une arme de guerre), je n'ai rien
dit, car je ne chasse pas en battue.

Quand ils ont dit de
rapporter les carabines de chasse à répétition (pour cause de
dangerosité équivalant à celle d’une arme de guerre), je n'ai rien dit,
car je ne chasse pas le grand gibier.

Quand ils ont dit de
rapporter les carabines à percussion annulaire et à air comprimé (parce
qu’elles sont trop nombreuses), je n’ai rien dit, car je ne fais pas
de compétition.

Quand ils ont dit de rapporter les fusils et
mousquetons à silex, à percussion, à poudre noire et les épées, sabres,
baïonnettes (parce que personne ne vit dans le passé ni ne doit
s’entourer d’objets de mort), je n’ai rien dit, car je ne suis pas
collectionneur.

Et quand ils m'ont dit de rapporter mon juxtaposé
(parce que je n'avais pas validé mon permis de chasser pendant 2
ans), il n'y avait plus personne pour protester...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact@unpact.net
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Empty
MessageSujet: Re: UNPACT:L'Assemblée valide 2 février 2012     UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 8:47

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   52619 ......... c'est vrai que je suis Psychorigide !! ........ mon coté Suisse Allemand !


......... par contre il est amusant de voir l'interpretation diferente des choses !!


Mon oncle a eté maire pendant 30 ans ......... et la seule chose qu'il en dise c'est que la loi c'est la loi !!!



 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   464889

Revenir en haut Aller en bas
Ol'timer

Ol'timer


Messages : 188
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 70

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Empty
MessageSujet: Re: UNPACT:L'Assemblée valide 2 février 2012     UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 8:58

JOHN WOLF a écrit:
Mon oncle a eté maire pendant 30 ans ......... et la seule chose qu'il en dise c'est que la loi c'est la loi !!!
En même temps ce n'est pas étonnant... c'est ton oncle.

Il doit y avoir un gène de la psychorigidité "schwyzerdütsch".
Une analyse génétique et une communication à l'académie de médecine s'imposent !  UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   136654  UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   511438

Mais bravo pour l'honnêteté intelletuelle  UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   464889
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact@unpact.net
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Empty
MessageSujet: Re: UNPACT:L'Assemblée valide 2 février 2012     UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 9:19

JOHN WOLF a écrit:
 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   52619 ......... c'est vrai que je suis Psychorigide !! ........ mon coté Suisse Allemand !


......... par contre il est amusant de voir l'interpretation diferente des choses !!


Mon oncle a eté maire pendant 30 ans ......... et la seule chose qu'il en dise c'est que la loi c'est la loi !!!



 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   464889



J'apprécie beaucoup ton coté "Befehl ist Befehl".....John Wolf , je te le dis comme ça, en passant.......



 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   464889

Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Messages : 100
Date d'inscription : 06/03/2011

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Empty
MessageSujet: Re: UNPACT:L'Assemblée valide 2 février 2012     UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 16:46

je vien se passé la journée au tir

merci Ol'timer

tu explique bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat O'COURSON

Pat O'COURSON


Messages : 294
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 73
Localisation : Auvermontana

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Empty
MessageSujet: Cher John...    UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 17:44

... Psychorigide, UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   49384 mon c.., provocateur... Peut-être un peu ! Mais les looongues soirées d'hiver sont là ! Et il faut bien que tu t'occupes ! Couteaunoscope, pourquoi pas, mais quelques petites lettres à tes "élus", ça t'occuperait aussi un petit peu, et surtout ça servirait peut-être aux cowboy-shooters, aux tireurs en général et à d'aures encore !

Alors, s'il te plaît, un petit effort ! UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   703324

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   70423
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD

CHRISWOOD


Messages : 103
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 51
Localisation : BERNAY / NORMANDIE

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Empty
MessageSujet: Re: UNPACT:L'Assemblée valide 2 février 2012     UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 19:53

j'ai une citation aussi!



il y a ceux qui font la révolution, et il y a ceux qui en profite  UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   660628
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Empty
MessageSujet: Re: UNPACT:L'Assemblée valide 2 février 2012     UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 2:35

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   52619 ......... Pat ....... je penses que tu sors de l'apero !!


Tu ne vas pas me faire la morale a moi sur le fait de se doner pour les autres !!!!


J'ai passé plus de 500 heures pour retaper mon stand ........... et pour le CAS !!! je ne fais meme pas de comentaire !!



Je dis simplement que des gens tres concernés par le sujet disent que cette futur loi sera bonne pour nous !! ....... et je pose des questions au va t'en guerre sur leur motif !!

la seule chose qu'ils savent nous montrer pour nous motiver sont des textes incomprehensibles a notre niveau et qui ne sont meme pas encore voté !!!


 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   464889


t'inquiete pas non plus pour mes longues soirées d'hiver !! ......... je n'ai pas besoin de ca !! ...... je ne dors que 4 heures par jour ...... il m'en reste 20 pour ecrire et lire !!

Quand au couteaunoscope ....... si ce sujet ne te plais pas ....... et bien fait nous en un beau sur la reconstitution ..... apres avoir fait tout le courrier important a tes politiciens qui l'auront foutu a la poubelle avant de l'avoir lu !!











Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Empty
MessageSujet: Re: UNPACT:L'Assemblée valide 2 février 2012     UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 8:40

SVP, débattez mais respectez vous ainsi que tous les membres du forum.

Nous sommes en démocratie, mais n'oublions pas :

"la liberté des uns commence là ou s’arrête celle des autres"

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   248194  UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   455112  UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   70423
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Empty
MessageSujet: Re: UNPACT:L'Assemblée valide 2 février 2012     UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 8:58

l'ours a écrit:
SVP, débattez mais respectez vous ainsi que tous les membres du forum.

Nous sommes en démocratie, mais n'oublions pas :

"la liberté des uns commence là ou s’arrête celle des autres"

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   248194  UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   455112  UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   70423

Justement notre liberté est entrain de prendre un coup de pied au cul sournois....

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   388877


Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Messages : 100
Date d'inscription : 06/03/2011

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Empty
MessageSujet: Re: UNPACT:L'Assemblée valide 2 février 2012     UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 17:34

Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Empty
MessageSujet: Re: UNPACT:L'Assemblée valide 2 février 2012     UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 17:55

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   286699 les amis !  UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   286699

Que chacun présente ses "arguments" et essaie d'expliquer à ceux qui ne les partagent pas ou en présentent d'autres qu'"ils" se trompent...peut-être...

mais pas de coup bas, et dans le calme et la sérénité dont vous êtes tous capables, nous le savons.  UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   428841

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   248194  UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   248194  UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   248194

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   I_was_10       UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   177
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Empty
MessageSujet: atat    UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 23:26

Dès que le débat part sur la politique (au sens général du terme) ça dérape....

je me suis démené, et le mot est faible, en mon temps au moment de l’élection qui a vu la chute de Jospin, sur le forum de JJ Buigné, non pas que j'aime particulièrement Buigné mais c'était alors le seul a bouger. j'ai encore le courrier de la FFT(qui ne devait jamais me répondre selons certains de l'époque) mais hélas plus le mail du secrétariat du Sénat (ordinateur grillé depuis, perte de données...quelle merde l’informatique...) j'y ai passé des soirées a écrire les éditos (et oui c'était moi pour ceux qui les ont lus....) et finalement nous avons reculé, mais pour mieux sauter.
Ce que je retire de tout ça, beaucoup de temps passé, d'énergie dépensée pour revenir toujours au même point, Bruno Leroux.... Ce mec est un teigneux, il ne lachera pas l'affaire avant que de nous avoir éradiqués, ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas. je ne le connais pas et ne veux surtout pas le connaitre, je ne sais pas si j'arriverais à me contrôler et ne pas lui mettre la giffle magistrale qu'il mérite tellement il est obtus et borné sur ce sujet. Toujours est-il qu'il a décidé de faire interdire les armes et quoique vous fassiez, d'une manière ou d'une autre il y arrivera. gageons que si Hollande passe.... je suis prêt a prendre les paris.....
maintenant je dis ça, je dis rien... qui vivra verra, rapplelez vous simplement de ce que je vous écris ce soir... on en reparlera. J'espère me tromper... mais je n'ai pas l'âme de Don quichotte et me battre contre les moulins.... ça me fatigue et c'est là dessus qu'il compte, notre lassitude, lassitude de se faire mettre au pilori dès qu'il y a un fait divers mettant en cause des armes (généralement acquises illégalement) en France (rarement) ou à l'étranger, mais surtout aux états unis, ça fait bien, tout en ommétant de parler des autres pays, tel le brésil, dont les citoyens ont voté contre le contrôle des armes, font pas que danser la samba les brésilens, il pensent aussi, ils ont même pensé que leur enlever leurs armes légales ne changerait pas le problème des armes illégales.. de là a dire que les brésiliens sont moins cons que nous, il y a un pas que je franchis au triple galop....

mais bon je m'égare, je fait comme Jepp, je deviens prolixe....  UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   52619 Allez, j'arrête là en vous recommandant comme mon mentor (Jepp) de rester courtois, c'est pas en nous bouffant le foi qu'on avancera.... au contraire... serons les coudes, les rangs et restons unis...  UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   369688

_________________
 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 -  UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   196748 CAS-SASS FRANCE #22  UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   196748 - ROII - Black River Shooter

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   4085
Revenir en haut Aller en bas
Pat O'COURSON

Pat O'COURSON


Messages : 294
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 73
Localisation : Auvermontana

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Empty
MessageSujet: Cowboys de tous horizons...    UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 10:46

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   38020 ... et  UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   44714

Je trouve que ce débat, très important, reste correct... Je ne crois pas que ni J.W., ni Wood., ni moi, cherchions à nous bouffer le foie ! Simplement, chacun à notre manière, nous nous exprimons et essayons de convaincre les autres de ce nous pensons être important, nécessaire, utile... de faire !

Comme le dit si bien Wood,  UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   865537 dégoûté de l' "humanité", si Bruno Le Roux veut notre peau, et qu'il est prêt à tout pour y parvenir, il ne peut être question de ne pas essayer de l'en empêcher !

Comme nous ne nous affrontons pas à armes égales  UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   251973 malheureusement, nous devons faire tout ce qui est à notre portée... Et l'UNPACT est un de ces moyens, par la "publicité" qu'elle fait à notre juste cause !

Voilà ce que je voulais exprimer, je ne critiquais personne, je mettais simplement ma pensée en "post" !

Et  UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   345180 à l'UNPACT pour sa réactivité et son information quotidienne !

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   324321
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Empty
MessageSujet: Re: UNPACT:L'Assemblée valide 2 février 2012     UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 13:34

Tout à fait d'accord, Pat  UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   428841

d'ailleurs, faudra que j'essaie de mettre mon logo "UNPACT" avec ma signature, comme l'a fait Jesse. J'ai essayé mais loupé la dernière fois (pourquoi ? pas le bon format à mon sens) mais pas recommencé depuis par manque de temps).

Mon intervention était juste une précaution, à coup sure inutile avec vous deux, mais un accident de clavier est si vite arrivé  UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   879235 , et comme on ne se relit pas toujours....

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   70423  UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   70423  UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   I_was_10       UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Empty
MessageSujet: Re: UNPACT:L'Assemblée valide 2 février 2012     UNPACT:L'Assemblée valide  2 février 2012   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UNPACT:L'Assemblée valide 2 février 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site de l'UNPACT
» Site de l'UNPACT
» unpact INFO
» LA lettre ouverte de l'UNPACT
» L'UNPACT est auditionnée par le rapporteur de la commission des lois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: SALOON :: LIENS & ADRESSES-
Sauter vers: