Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters

Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

tableau des rechargements perso en 44/40 UNIQUEMENT POUR WINCHESTER 1892

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tucson crows

MessageSujet: Re: tableau des rechargements perso en 44/40 UNIQUEMENT POUR WINCHESTER 1892   Sam 12 Mai - 14:07

je viens d’éditer le tableau avec le rechargement de pilotte 76380
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin

MessageSujet: Re: tableau des rechargements perso en 44/40 UNIQUEMENT POUR WINCHESTER 1892   Dim 13 Mai - 15:44

à toi, Tucson !

SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Gran'pa Jef

MessageSujet: Re: tableau des rechargements perso en 44/40 UNIQUEMENT POUR WINCHESTER 1892   Mar 12 Juin - 9:30

Un petit commentaire pour les néophytes utilisant des poudres d'une vivacité proche de A1, D20, As, car en rechargeant à faible charge, nous jouons avec le feu... lol! : assurez-vous que la poudre utilise bien, au moins, 50% du volume résiduel de l'étui, ogive à poste.

Sinon il y a un risque, faible mais il existe, de créer une surpression qui pourrait donner un pouvoir brisant à la charge!

Risque: éclater ou baguer la culasse...

Remède: bourre de kapok... ou opercule pour plaquer la charge contre l'amorce et obtenir une combustion homogène.

Jef

( )
Woodrow the wild frenchie
Admin

MessageSujet: Re: tableau des rechargements perso en 44/40 UNIQUEMENT POUR WINCHESTER 1892   Mar 15 Oct - 23:45

Jeppesen a écrit:
il n'y a pas de différence notable.

bien entendu, prendre dans une table de rechargement la charge de poudre correspond aux caractéristiques désirées pur la muniiton et le poids de balle.

les parois sont "un peu plus fine" , il suffit de régler le 2ème outil pour évaser un peu plus le collet de la douille, de façon à ne pas "plisser" celle-ci lorsque l'on siège et serti le prjectile avec l'outil N°3.

Je procède ainsi depuis longtemps, et je n'abime que très très rarement (pas plus qu'avec d'autres calibres) mes douilles  
je suis étonné de ne pas avoir encore mis mon nez dans ce post....lol!  Il avait du m'échapper...

Désolé de te contredire mon bon Jepp, évaser plus ou moins le collet ne joue pas sur le plissement éventuel des douilles, c'est le sertissage qui plisse, ton outil doit être bien réglé, voila tout, si on le règle mal et que le sertissage se fait avant l'enfoncement complet de l'ogive, c'est à ce moment que ça plisse, en fait il faut régler l'outil en deux temps:
- Regler en premier l'enfoncement, c'est à dire ne pas viser l’outil à fonds, régler le poussoir de façon à enfoncer le projectile jusqu'à la gorge de façon à ce que le bord de l'étui soit en haut de la gorge mais pas au delà et pas de sertissage à cette phase.
Ensuite, deviser totalement le poussoir d'ogive et régler le sertissage et vissant l'outil. Quand le sertissage désiré est trouvé, amener le poussoir d'ogive au contact de celle ci, le bloquer avec le contre écrou et votre outil est réglé.... C'est encore plus facile à faire qu'à écrire...

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

CROW CANYON TERRITORIAL GOVERNOR  - SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - ROII

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tableau des rechargements perso en 44/40 UNIQUEMENT POUR WINCHESTER 1892   Aujourd'hui à 13:16

tableau des rechargements perso en 44/40 UNIQUEMENT POUR WINCHESTER 1892
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2