| | Démontage - Remontage Rossi 92 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jeppesen Admin

Messages: 2521 Date d'inscription: 06/02/2011 Age: 63 Localisation: Haut de Seine (92)
 | Sujet: Démontage - Remontage Rossi 92 Dim 15 Jan - 20:29 | |
| A défaut de petit film comme "tuto", j'ai retrouvé cela, qui vient d'un forum maintenant fermé, mais que j'ai fréquenté à une époque: démontage remontage winchester 1892 si cela peut vous aider !  |
|
 | |
VALLOMBREUSE

Messages: 1178 Date d'inscription: 07/02/2011 Age: 53 Localisation: L'Ouest.................de la France
 | Sujet: Re: Démontage - Remontage Rossi 92 Dim 15 Jan - 22:02 | |
| _________________ SASS LIFE 80796 / ROII OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21 GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
 | |
Jeppesen Admin

Messages: 2521 Date d'inscription: 06/02/2011 Age: 63 Localisation: Haut de Seine (92)
 | Sujet: Re: Démontage - Remontage Rossi 92 Dim 15 Jan - 22:28 | |
| zut, le lien n'a pas fonctioné! je réessaie http://poudrenoire.forumactif.com/t11588-rossi-1892-demontage-remontage là, ça devrait aller  |
|
 | |
badjoshua

Messages: 59 Date d'inscription: 13/04/2011 Age: 52 Localisation: south france
 | Sujet: Re: Démontage - Remontage Rossi 92 Dim 15 Jan - 22:55 | |
| attention à deux détails :
coincer le ressort
mettre au remontage un étui vide ce qui va bloquer l'éjecteur
bon démontage |
|
 | |
tucson crows

Messages: 314 Date d'inscription: 16/02/2011 Age: 31 Localisation: perigny sur yerres
 | Sujet: Re: Démontage - Remontage Rossi 92 Lun 16 Jan - 0:06 | |
| | badjoshua a écrit: | attention à deux détails :
coincer le ressort
mettre au remontage un étui vide ce qui va bloquer l'éjecteur
bon démontage |
(petit truc perso ) pour aider tu passe une tige laiton équiper de son écouvillon a travers le canon , tu emboîte la douille sur l'écouvillon ça l’empêche de sauter de la culasse et ca sert de guide |
|
 | |
Jeppesen Admin

| Sujet: Re: Démontage - Remontage Rossi 92 Lun 16 Jan - 11:09 | |
| Je commence à comprendre pourquoi je n'ai pas de Rossi ! quoique, ce n'est plus tout à fait vrai......j'attends prochainement de déclarer" "apte au service une "Mare's Leg", faite à partir d'une Rossi 92 justement (j'allais quand même pas découper une véritable 1892  ) et il faudra bien que je la nettoie de temps à autre ! Elle n'est pas encore tout à fait terminée. (P.S: oui, je sais, une fois "coupée", cette arme devient une 4ème cat, qui sera dûment déclarée comme il se doit.  ) |
|
 | |
Douglas Mortimer

Messages: 193 Date d'inscription: 17/02/2011 Age: 64 Localisation: Fort Beauregard 37150 LUZILLE
 | Sujet: Démontage Rossi 92 Lun 16 Jan - 22:42 | |
| Merci pour ces indications.C'est pas de la tarte!!!  |
|
 | |
Jeppesen Admin

| Sujet: Re: Démontage - Remontage Rossi 92 Lun 16 Jan - 23:28 | |
| oui, ça peut pas faire de mal ! surtout que toutes les Winch ne se démontent pas exactement de la même façon  |
|
 | |
JOHN WOLF

| Sujet: Re: Démontage - Remontage Rossi 92 Mar 17 Jan - 6:21 | |
| La plus grande raison qui fait que nous hesitions a demonter nos armes est souvent que les pieces detachées sont une galere a avoir ! ......... et que la peur dans perdre ou abimer une nous retient ! Ce we en Allemagne j'ai acheté quelques vis et ressort afin de comencer a me faire une reserve . Je devrais aller chez Uberti dès qu'il fera meilleur et je vais profiter de cette occasion pour acheter un petit stock de vis et ressort , percuteur , et autres pieces qui s'abimes facilement !  |
|
 | |
Jeppesen Admin

| Sujet: Re: Démontage - Remontage Rossi 92 Mar 17 Jan - 11:14 | |
| sage précaution ! quand on voit la galère que c'est pour obtenir la moindre pièce détachée des importateurs !  |
|
 | |
tucson crows

Messages: 314 Date d'inscription: 16/02/2011 Age: 31 Localisation: perigny sur yerres
 | Sujet: Re: Démontage - Remontage Rossi 92 Mer 18 Jan - 21:33 | |
| perso j'ai démonter ma 92 peut-être 1 fois pour nettoyage depuis qu'elle est préparer sa fait bien trois ans , au besoin je retire juste la crosse et jarosse tout au WD40 j actionne le mécanisme pour que sa passe bien partout une fois que le fonctionnement et bien lisse j’essuie et je sèche l'arme , avec la crosse déposer les pièces sont bien accessible c'est vraiment pas nécessaire d'en démonter plus il y a tellement de jeux entre les pièces que tout les résidus sont dégager par le WD40 |
|
 | |
Jeppesen Admin

| Sujet: Re: Démontage - Remontage Rossi 92 Mer 18 Jan - 22:59 | |
| bonne idée, ça, l'accés par la "crosse" une fois démontée !  |
|
 | |
JOHN WOLF

| Sujet: Re: Démontage - Remontage Rossi 92 Jeu 19 Jan - 7:15 | |
| Il est vrai que pour du tir avec PSF ce mode de nettoyage est largement suffisant et je n'en fait pas plus ! ...... si en plus tu as une soufflette ....... ca nettoie la totale ! Je tire en PN avec une 92 ! je rajoute a ton travail le demontage des 2 " grenouillere" de coté et un bon coup de brosse a dent sur l'a tete de culasse ! ( prendre une brosse a dent qui ne sert qu'a ca !!  ) PS : juste pour dire que je possede un certain nombre d'arme a levier de toutes marques ....... et meme si mon petit coté bourgeois me fait tirer la pluspart du temps avec une Uberti ...... les Rossi sont des armes exeptionelles pour le prix qu'elle coute , et si un vote du meilleur rapport qualitée prix ce faisait : je classerais Rossi loin devant ! ma derniere Rossi inox : 500 euros ma derniere 73 Uberti : 1250 euros  |
|
 | |
badjoshua

Messages: 59 Date d'inscription: 13/04/2011 Age: 52 Localisation: south france
 | Sujet: Re: Démontage - Remontage Rossi 92 Jeu 19 Jan - 10:44 | |
| je rejoins JOhNW en PSF pas besoin de démontage, peut être une fois dans l'année....je n'aurais jamais démonté cette arme si je ne perdais pas l'éjecteur.....j'ai du receintrer le guide de dessous la culasse et pour l'instant plus eu le problème. Pour ceux que cela intéresse j'ai évité les problèmes d'introduction que je rencontrais sur la 357/38 en tirant des 38 en mettant des ogives ARES de toute façon bon courage au démontage quant aux uberti nous avons du aller au maillet pour desserer la vis qui maintien le support du guidon, qu'il faut dévisser pour enlever le fut, si l'on veut le refaire.......uberti pense au tireur lambda Il est vrai que pour le prix et pour un tireur qui n' a pas pour objectif de tirer plus vite que son ombre (armes kitées type formule 1) c'est trés bien bons tirs |
|
 | |
Jeppesen Admin

| Sujet: Re: Démontage - Remontage Rossi 92 Jeu 19 Jan - 13:00 | |
| j'ai même acheté un "compresseur" pour ça..."souffler" ! (bon, il ne sert pas beaucoup, et presque plus pour gonfler les pneux qu'autre chose !  ) Je ne suis plus depuis longtemps un adepte forcené du "démontage" systèmatique, autant par flemme que par respect de la mécanique, selon le vieil adage que tout ce qui est excessif est finalement nuisible. Il est sûr que les Rossi sont d'un excellent rapport qualité-prix, sans doute le meilleur; et qu'elles sont fiables, ce qui n'est pas le cas de otutes les marques de répliques. Je leur reproche surtout leur coté "modèle unique" (excellent par ailleurs) malgré des habillement cosmètiques pour qu'elles ne se ressemblent pas toutes...au premier coup d'oeil. |
|
 | |
| | Démontage - Remontage Rossi 92 | |
|