Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 mesure queue d'arronde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

mesure queue d'arronde  Empty
MessageSujet: mesure queue d'arronde    mesure queue d'arronde  Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 13:25

Salut a tous !

Qui connait une astuce pour :

mesurer ou prendre l'empreinte exacte d'une queue d'arronde de guidon ( pas de velo !! ) ou de hausse !



Un copain m'a donné une hausse pour mon R1 qui allait sur un Colt 1911 . ...... il m'a fallut 15 minute pour l'ajuster !!!

..... j'en avais deux autres qui trainait pour d'autre arme ...... aucune pareilles !!



mesure queue d'arronde  464889
Revenir en haut Aller en bas
Bud Goodfellow

Bud Goodfellow


Messages : 283
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 76
Localisation : Haute-Vienne

mesure queue d'arronde  Empty
MessageSujet: Re: mesure queue d'arronde    mesure queue d'arronde  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 11:32

Ben moi je mesure la largeur avec 2 piges cylindriques de Ø connu et le reste n'est plus qu'un calcul simple de trygonométrie car prendre la mesure sur les arêtes ce n'est pas précis en fonction de la géométrie des bords plus ou moins émoussés.
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

mesure queue d'arronde  Empty
MessageSujet: Re: mesure queue d'arronde    mesure queue d'arronde  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 11:45

Je pensais qu'il existait comme pour les reglages en mecanique des kit de piges !

Coment fais un armurier pour savoir ce qu'il doit comander !! ???

Ta technique est un peu pointue !! et je ne comprends pas bien comment tu mesures la base !! ??

Il te faut : la largeur de la base , la largeur des somets , la hauteur .

........ alors qu'une pige : ca va ou ca ne va pas !! ( surtout qu'il ne doit pas y avoir plus de 15 models !! )



Bud on compte sur toi pour des photos !! mesure queue d'arronde  759226



mesure queue d'arronde  464889
Revenir en haut Aller en bas
Bud Goodfellow

Bud Goodfellow


Messages : 283
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 76
Localisation : Haute-Vienne

mesure queue d'arronde  Empty
MessageSujet: Re: mesure queue d'arronde    mesure queue d'arronde  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:15

mesure queue d'arronde  Bullet13

Faire une démonstration ici serai un peu compliqué ; la hauteur se mesure directement a la jauge de profondeur ou avec un pied à coulisse muni d'une mesure de profondeur, l'angle se mesure avec un rapporteur d'angle, à moins qu'il ne soit normalisé et donc connu et la base et la largeur entre sommets se calcule avec ces cotes et celle du Ø des piges qu'on utilise ; c'est la manière la plus précise de définir une queue d'aronde.

Il y a certainement la possibilité de prendre une empreinte de la même manière qu'on vérifie le calibre d'un canon : avec une tige de plomb grossièrement formée à la taille de la queue d'aronde et enfoncée en force dans celle-ci.

Pour ma winchester 94, j'ai acheté un guidon Lyman pour utiliser avec mon dioptre et j'y suis allé au flan ; il a fallu que je fasse en ajustement minime pour le rentrer dans la queue d'aronde car il forçait trop, mais juste quelque centièmes pas plus (peut-être un coup de bol) ; pour le PT 1911 je ne sais pas ce que je vais faire car il tire trop bas de 20 cm et avec une hausse et un guidon fixes je ne peux rien règler ; comme il ne peut concourir que dans la catégorie "moderne" je vais sans doute mettre une hausse règlable en hauteur, se posera donc le problème de la cote de la queue d'aronde à moins que j'attende Athis et j'irai voir directement chez Gilles avec mon arme.
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

mesure queue d'arronde  Empty
MessageSujet: Re: mesure queue d'arronde    mesure queue d'arronde  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:06

mesure queue d'arronde  49211 je penses que je vais continuer a chercher un jeu de pige mesure queue d'arronde  52619



Bud ...... au CM2 ..... on a convoqué ma mere pour lui dire que je rendrais service a l'education nationale en allant a la peche mesure queue d'arronde  52619



......... le jour ou je saurai faire ca ....... je construirai une fusée !! mesure queue d'arronde  49384



mesure queue d'arronde  464889
Revenir en haut Aller en bas
Bud Goodfellow

Bud Goodfellow


Messages : 283
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 76
Localisation : Haute-Vienne

mesure queue d'arronde  Empty
MessageSujet: Re: mesure queue d'arronde    mesure queue d'arronde  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:24

John, les cadors de l'éducation nationnale me font bien rigoler ; vers l'âge de 13/14 ans, on nous a fait passer des tests d'orientation et ils ont dits à mon père : votre fils n'est pas manuel, il faut le diriger vers le secrétariat ou la finance ; comme je passait mon temps à bricoler à la maison, modèles réduits, montages électroniques, etc. mon paternel leur a ri au nez et m'a inscrit dans le lycée technique de mon choix ; si on m'avais dirigé vers la finance, je pleinds la banque qui m'aurai embauchée, elle serai ruinée depuis longtemps.

mesure queue d'arronde  52619 mesure queue d'arronde  52619 mesure queue d'arronde  52619
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

mesure queue d'arronde  Empty
MessageSujet: Re: mesure queue d'arronde    mesure queue d'arronde  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 15:29

Bud Goodfellow a écrit:
pour le PT 1911 je ne sais pas ce que je vais faire car il tire trop bas de 20 cm et avec une hausse et un guidon fixes je ne peux rien règler

Si ma mémoire est bonne, faudrait vérifier,mais si il tire trop bas il suffit de limer le guidon.... je dois avoir quelque part la méthode pour mesurer et les mm qu'il faut enlever... je regraderais ça la semaine prochaine et je te dirais...

Le plus chiant c'est quand il tire trop haut, car là, l'idéal est d'augmenter la hauteur du guidon et ça, c'est pas facile.... limer oui, en faisant gaffe ça se fait bien. mesure queue d'arronde  464889

_________________
mesure queue d'arronde  Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - mesure queue d'arronde  196748 CAS-SASS FRANCE #22 mesure queue d'arronde  196748 - ROII - Black River Shooter

mesure queue d'arronde  4085
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4406
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

mesure queue d'arronde  Empty
MessageSujet: Re: mesure queue d'arronde    mesure queue d'arronde  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:12

Citation :
Le plus chiant c'est quand il tire trop haut, car là, l'idéal est d'augmenter la hauteur du guidon et ça, c'est pas facile

Moi m'ssieur je sais comment on fait, on prend une lime à épaissir.

mesure queue d'arronde  173999

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

mesure queue d'arronde  Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

mesure queue d'arronde  Empty
MessageSujet: Re: mesure queue d'arronde    mesure queue d'arronde  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:53

VALLOMBREUSE a écrit:
Citation :
Le plus chiant c'est quand il tire trop haut, car là, l'idéal est d'augmenter la hauteur du guidon et ça, c'est pas facile

Moi m'ssieur je sais comment on fait, on prend une lime à épaissir.

mesure queue d'arronde  173999

Ouaip, elle est posée sur l'établi, a coté du marteau à bomber le verre et les pare brise.... mesure queue d'arronde  173999 aussi... mesure queue d'arronde  52619 mesure queue d'arronde  52619 mesure queue d'arronde  52619

_________________
mesure queue d'arronde  Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - mesure queue d'arronde  196748 CAS-SASS FRANCE #22 mesure queue d'arronde  196748 - ROII - Black River Shooter

mesure queue d'arronde  4085
Revenir en haut Aller en bas
Bud Goodfellow

Bud Goodfellow


Messages : 283
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 76
Localisation : Haute-Vienne

mesure queue d'arronde  Empty
MessageSujet: Re: mesure queue d'arronde    mesure queue d'arronde  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:08

Woodrow the wild frenchie a écrit:
Si ma mémoire est bonne, faudrait vérifier,mais si il tire trop bas il suffit de limer le guidon

ça va pas la tête mesure queue d'arronde  703324 limer mon guidon de 1911mesure queue d'arronde  579943 c'est pas un 1873 avec un guidon d'un centimètre de haut et en plus il a un repère blanc qui ne bougera pas et, comme je l'ai dit dans un autre poste, les calculs trygonométriques n'ont pas de secret pour moi et je sais calculer la corection à apporter à un guidon en fonction de l'erreur de tir de la longueur de ligne de mire et de la distance de la cible.

mesure queue d'arronde  464889
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

mesure queue d'arronde  Empty
MessageSujet: Re: mesure queue d'arronde    mesure queue d'arronde  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:18

mesure queue d'arronde  52619 bud ...... j'ai rien compris a ta derniere phrase !!

mesure queue d'arronde  464889
Revenir en haut Aller en bas
Bud Goodfellow

Bud Goodfellow


Messages : 283
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 76
Localisation : Haute-Vienne

mesure queue d'arronde  Empty
MessageSujet: Re: mesure queue d'arronde    mesure queue d'arronde  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:43

ça ne m'étonne pas, mais je te rassure, j'aurai pu être encore moins clair mesure queue d'arronde  511438 mesure queue d'arronde  511438 mesure queue d'arronde  511438
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4406
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

mesure queue d'arronde  Empty
MessageSujet: Re: mesure queue d'arronde    mesure queue d'arronde  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:52

Pour être un peu sérieux, voici la formule pour le réglage de guidon, ça marche, car je m'en suis servi pour mon RI.

Citation :


c = e X L : D

- c : correction à apporter en mm.
- e : écart en cible en mm.
- L : longueur de la ligne de mire (distance hausse / guidon) en mètre.
- D : distance de tir en mètres.

Exemple : Soit une arme avec une ligne de mire de 70 cm qui tire 10 cm trop haut à 50 mètres.

100 mm X 0,70 m : 50 m = 1,4 mm

Dans ce cas, pour tirer point visé / point touché il faudra descendre la hausse de 1,4 mm.



mesure queue d'arronde  464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

mesure queue d'arronde  Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

mesure queue d'arronde  Empty
MessageSujet: Re: mesure queue d'arronde    mesure queue d'arronde  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:58

Je vais poser la question de l'idiot de la classe : Embarassed



la munition n'intervient pas dans le calcul ??



mesure queue d'arronde  464889
Revenir en haut Aller en bas
french bob

french bob


Messages : 344
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 63
Localisation : Tours 37

mesure queue d'arronde  Empty
MessageSujet: Re: mesure queue d'arronde    mesure queue d'arronde  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:30

Non, puisque tu fais le test avant et après pour une munition donnée. Sinon bien sûr ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4406
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

mesure queue d'arronde  Empty
MessageSujet: Re: mesure queue d'arronde    mesure queue d'arronde  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 10:55

J'ai fais le réglage avec une munition "passe partout", ni trop forte, ni trop faible et dont le groupement restait dans le noir de la C50 à 25 mètres.

Après suivant les autres chargements, ça peut varier un peu, mais mon RI tirait vraiement trop bas pour je je puisse faire de vrais essais de rechargement, je commence seulement à affiner.

mesure queue d'arronde  464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

mesure queue d'arronde  Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

mesure queue d'arronde  Empty
MessageSujet: Re: mesure queue d'arronde    mesure queue d'arronde  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:05

Salut Vall !

je vais voir cet apres midi ce que ca dit a 10 metres ! et par -12°



mesure queue d'arronde  464889
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4406
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

mesure queue d'arronde  Empty
MessageSujet: Re: mesure queue d'arronde    mesure queue d'arronde  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 13:54

Ben moi j'essayerai même pas, déjà que j'ai du mal avec mon RI, alors avec -12, je me mets une balle dans le pied.

mesure queue d'arronde  49384

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

mesure queue d'arronde  Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mesure queue d'arronde  Empty
MessageSujet: Re: mesure queue d'arronde    mesure queue d'arronde  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mesure queue d'arronde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daytime of smoke 2012
» POUR DES MOULES SURE MESURE
» Chapeaux sur mesure réalisés à la main
» Mesure du pas de rayure et longueur d'ogive appropriee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: SALOON :: TUTO-
Sauter vers: