Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 longueur d'ogive ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

longueur d'ogive ? Empty
MessageSujet: longueur d'ogive ?   longueur d'ogive ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 14:57

quelqu'un aurait il des ogives plomb de 280grain en 457 ou 458 ( pour 45/70 ) , je voudrait simplement connaitre la longueur de l'ogive ainsi que la hauteur de sertissage.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11747
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

longueur d'ogive ? Empty
MessageSujet: Re: longueur d'ogive ?   longueur d'ogive ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 15:00

faut que je regarde ce que j'ai. je te dis ça ce soir, là faut que je parte pour le club, après avoir poser quelques "protections" sur des jasmins, vu le froid ! et je suis pas en avance longueur d'ogive ? 703324

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

longueur d'ogive ? I_was_10      longueur d'ogive ? Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

longueur d'ogive ? 177
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

longueur d'ogive ? Empty
MessageSujet: Re: longueur d'ogive ?   longueur d'ogive ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 17:03

Je ne savais meme pas que l'on rechargeait avec un projectile aussi lègé le 45.70 !

.... il me tarde que tu nous dises ce que tu veux faire !! et j'espere que tu trouveras ton bohneur



longueur d'ogive ? 464889
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

longueur d'ogive ? Empty
MessageSujet: Re: longueur d'ogive ?   longueur d'ogive ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 19:50

je sais que le projectile existe en tout cas il y a des moules qui existe dans ce calibre ( 457 / 458 ) de 280grains , par contre peut-être que les manufacturier ne diffuse pas c'est projectile tout fait ?
ils sont fait pour la chasse avec chargement viril en PSF , mais c'est pas le but de mes recherche .
en fait je rassemble un maximum d’information pour quand j'aurais enfin fait une demande de détention de 4éme et commander MA conversion de colt 1860 en calibre 45COLT , je veut le personnaliser en y montant un canon de cap and ball que je possède déjà , je trouve qu'il a plus de gueule que le canon des conversions sur le quel le refouloir disparé ( il servira a rien mais c'est plus esthétique a mon gout ) .
pourquoi alors rechercher des ogives en 457 les plus légère possible ? tout simplement parce que le canon que je possède a étrangement était aléser dans se calibre avec de magnifique rayure bien profonde et plutôt que de me simplifier les choses je compte me faire une cartouche maison ( wildcat ) pour cette arme , j'ai déjà fait un essais d'assemblage avec une ogive de 45/70 semis blinder de 300grains en 457 d'origine winchester monter sur une douille de 45colt après avoir était recalibrer avec l'expandeur du 45/70 , sa marche mais l'ogive de 300grains et trop longue sa fait une cartouche d'une longueur total de 43.34mm au lieux de 40.64mm 02.60mm de trop , l'ogive semis blinder winchester de 300grains a une longueur d'environ 19.41mm c 'est pourquoi je voudrais connaitre la longueur d'une ogive plomb de 280grains pour savoir si sa passera en longueur total .
il reste bien sur la possibilité de raccourcir la douille qui fait 32.40mm a la longueur de 29.80mm et la sa passe en longueur total mais si je peut m’épargner une étape dans la transformation de la douille je crache pas dessus surtout que réduire la longueur de l’étui réduit le volume interne se qui n'est pas très graves pour tirer en PN a charge réduite je l’avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11747
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

longueur d'ogive ? Empty
MessageSujet: Re: longueur d'ogive ?   longueur d'ogive ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:24

Wouah ! c'est les "grands travaux" dis-donc, Tucson ! longueur d'ogive ? 345180

tu me feras essayer ça, hein ? longueur d'ogive ? 716173

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

longueur d'ogive ? I_was_10      longueur d'ogive ? Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

longueur d'ogive ? 177
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

longueur d'ogive ? Empty
MessageSujet: Re: longueur d'ogive ?   longueur d'ogive ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:41

le jour ou c'est fait pas de problème , comme écrit plus haut j'ai déjà fait un premier assemblage de cartouche le résultat est prometteur surtout que le diamètre au niveau du collet (standard 12.19mm , mesurer 12.16mm ) est inchangé malgré la différence de diamètre de l'ogive , c’était une de mes crainte merci l'élasticité du laiton ce qui signifie pas de modification du diamètre des chambres de barillet.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11747
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

longueur d'ogive ? Empty
MessageSujet: Re: longueur d'ogive ?   longueur d'ogive ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:44

oui, ça commençait à devenir un sacré boulot !affraid

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

longueur d'ogive ? I_was_10      longueur d'ogive ? Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

longueur d'ogive ? 177
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

longueur d'ogive ? Empty
MessageSujet: Re: longueur d'ogive ?   longueur d'ogive ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:54

en fait si tout se passe bien se sera un simple échange de canon ( peut-être une petit modif au niveau de la clavette et un ajustage du conne de raccordement pour l'entrefer ) .
le gros du boulot se serra les cartouches .
enfin a condition que les cottes de montage ( hauteur d'axe de barillet par rapport a la console et entretoise ) soit identique entre un cap and ball est une conversion sinon sa tombe a l'eau .
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

longueur d'ogive ? Empty
MessageSujet: Re: longueur d'ogive ?   longueur d'ogive ? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 6:38

OK je comprends mieux !



.......Tu cherches a faire tres simple affraid ....... bon courage et un petit tuto quand tout sera fait !! longueur d'ogive ? 428841



longueur d'ogive ? 464889

je vais me renseigner aupres d'un ami cow boy qui coule plein de chose !! ( y compris de la gnole mais ce n'est pas ca qu'on cherche longueur d'ogive ? 52619 )

Hier nous n'avons pas pu aller au stand a cause de la neige ..... on verra ce matin , sinon je l'appelerai !
Revenir en haut Aller en bas
pilote 76380

pilote 76380


Messages : 804
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

longueur d'ogive ? Empty
MessageSujet: Re: longueur d'ogive ?   longueur d'ogive ? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 8:38

Ce que j'ai sur le Malffati N°6

Balle plomb 400grains 11,63 mm
// // 405grains 11,61 mm


je n'es trouver que cela pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

longueur d'ogive ? Empty
MessageSujet: Re: longueur d'ogive ?   longueur d'ogive ? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 12:30

Lyman fabrique un moule pour de la 292 gr en 457

elle est en photo de le Malfati n°5

en faisant un raport d'echelle tu peux avoir sa hauteur ! ( j'ai la pile de mon pied a coulisse qui vient de me lacher sinon je l'aurais fait )

( a la louche sur le dessin elle fait 8 mm de Diam et 14 mm de haut ce qui donerait 20 mm )

longueur d'ogive ? 464889
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

longueur d'ogive ? Empty
MessageSujet: Re: longueur d'ogive ?   longueur d'ogive ? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 14:32

j'avais complètement oublier qu'il y avait ce type de tableau a la fin du malfatti j'ai fait un raport d’échelle comme tu me la conseiller , sa fait une ogive de 20.52mm de long avec une hauteur de sertissage a 12.83mm sa fait une tête d'ogive de 7.69mm de haut .
donc longueur de douille de 32.64mm plus une tête d'ogive de 7.69mm sa fait une longueur total de 40.33mm , comparer au 40.64mm d'une 45COLT normal c'est impeccable il y a même de la marge longueur d'ogive ? 112220
si bien sure le dessin qu'il y a dans le malfatti n'est pas fantaisiste longueur d'ogive ? 49211
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11747
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

longueur d'ogive ? Empty
MessageSujet: Re: longueur d'ogive ?   longueur d'ogive ? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 23:17

bon, moi, c'est du 405 grains, donc j'ai même pas mesuré la longueur ! désolé !

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

longueur d'ogive ? I_was_10      longueur d'ogive ? Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

longueur d'ogive ? 177
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

longueur d'ogive ? Empty
MessageSujet: Re: longueur d'ogive ?   longueur d'ogive ? Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 18:33

trouver dans le malfatti N°6 :
moule de marque RAPINE en 150grains , 250grains , 280 gains le tout au calibre 457
respectivement sous les références : 457150 , 457250 , 457280
il est indique qu'ils sont diffuser par LE HUSSARD , je l'ais est contacter pour savoir si il importer toujours c'est moule est a quel prix j'attend leur réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longueur d'ogive ? Empty
MessageSujet: Re: longueur d'ogive ?   longueur d'ogive ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
longueur d'ogive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrôler vos longueur de douille en 45/70
» Choix pour une longueur de canon
» Mesure du pas de rayure et longueur d'ogive appropriee
» un petit lien pour les pas de rayures longueur projectile et poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: MUNITIONS-RECHARGEMENT-
Sauter vers: