Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Armorce LP difficile à enfoncer

Aller en bas 
+7
Jesse Sandwhite
tucson crows
Bud Goodfellow
Jeppesen
french bob
JOHN WOLF
Aigle noir
11 participants
AuteurMessage
Aigle noir

Aigle noir


Messages : 199
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Lozanne (69)

Armorce LP difficile à enfoncer Empty
MessageSujet: Armorce LP difficile à enfoncer   Armorce LP difficile à enfoncer Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 15:26

Bon, je suis un "newbee" dans le rechargement.
J'ai commencé à tester, avec ma presse LEE Turet, à poser les amorces LP sur des douilles 44mag.
Ces douilles proviennent de cartouches du commerce semi-blindées et donc vides.
Elles n'ont servi qu'une fois.

L'éjection de l'ancienne armorce, RAS.

L'enfoncement de la nouvelle armorce est très difficile et 1 sur 5 ne s'enfonce pas à fond.
Dépassement de 0,5 mm environ (j'ai pas mesuré au pied à coulisse).

Est-ce normal qu'il faille être culturiste pour enfoncer l'armorce et cela pose t'il pb une cartouche avec l'armorce qui dépasse un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cowboyfast.fr/
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

Armorce LP difficile à enfoncer Empty
MessageSujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer   Armorce LP difficile à enfoncer Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 15:58

Salut Aigle Noir !

Il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas !

Verifie bien l'outil a amorcer ....... voir si le ressort n'accroche pas , ou si il n'y a pas une petite mer.e qui empeche le receptacle de l'amorce de bien coulisser !

Je ne penses pas que tu te sois tromper d'amorce ??????? ce sont bien des LP et non des LR ( elles sont a peine plus epaisse ) , l'erreure est tres facile a faire ( perso je remarque toutes mes boites pour ne pas pouvoir inverser )



Armorce LP difficile à enfoncer 464889
Revenir en haut Aller en bas
french bob

french bob


Messages : 344
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 63
Localisation : Tours 37

Armorce LP difficile à enfoncer Empty
MessageSujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer   Armorce LP difficile à enfoncer Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 23:30

Aigle noir, as tu d'autres amorces, d'une autre marque? Certaines rentrent mieux que d'autres.

Sinon, prends le diamètre des amorces extraites et compares avec les neuves, pour te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Armorce LP difficile à enfoncer Empty
MessageSujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer   Armorce LP difficile à enfoncer Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:49

rien à ajouter après nos deux amis !

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Armorce LP difficile à enfoncer I_was_10      Armorce LP difficile à enfoncer Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Armorce LP difficile à enfoncer 177
Revenir en haut Aller en bas
Bud Goodfellow

Bud Goodfellow


Messages : 283
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 76
Localisation : Haute-Vienne

Armorce LP difficile à enfoncer Empty
MessageSujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer   Armorce LP difficile à enfoncer Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 12:12

As-tu passé la petite fraise à nettoyer les puits d'amorces avant de recharger ? il reste parfois des petits résidus malgré le nettoyage des étuis.
Revenir en haut Aller en bas
Aigle noir

Aigle noir


Messages : 199
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Lozanne (69)

Armorce LP difficile à enfoncer Empty
MessageSujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer   Armorce LP difficile à enfoncer Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:46

Ce sont des amorces CCI Large Pistol Primers no.300.

Cet aprem, un ancien est venu chez moi pour me faire les réglages de ma presse LEE. Merci à lui.
Il dit que c'est pas normal que les LP soient dures.

Celles qui rataient n'étaient en fait pas bien en face de leur logement et finissaient écrasées sur le coté confused
Avec de l'observation, j'ai fini par arrêter l'étui juste sur l'amorce et en tournant l'étui + appuyant doucement sur le levier, l'armorce se centre bien.

Peut-être un peu coup d'arasage du rebord du logement de l'amorce pourrait aider le centrage.
Revenir en haut Aller en bas
https://cowboyfast.fr/
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

Armorce LP difficile à enfoncer Empty
MessageSujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer   Armorce LP difficile à enfoncer Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 22:47

tu est sur d'avoir pris le bon sehld holder
Revenir en haut Aller en bas
Aigle noir

Aigle noir


Messages : 199
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Lozanne (69)

Armorce LP difficile à enfoncer Empty
MessageSujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer   Armorce LP difficile à enfoncer Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 8:46

Oui forcément, il était fourni avec le jeu d'outils 44mag LEE.
Maintenant, LEE a la réputation de manquer de précision, ce qui explique un peu cela...
Revenir en haut Aller en bas
https://cowboyfast.fr/
Jesse Sandwhite

Jesse Sandwhite


Messages : 985
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 75
Localisation : Crow Canyon

Armorce LP difficile à enfoncer Empty
MessageSujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer   Armorce LP difficile à enfoncer Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:25

Armorce LP difficile à enfoncer 38020Aigle Noir!

Si tu effectues ton amorçage avec le bras amorceur de ta presse,méfies toi du serrage du poussoir et de la cuvette d'assise de l'amorce et assures toi bien qu'il sont du bon modèle!(Il existe 2 types de poussoirs d'amorces,et de cuvettes)

Tes amorces sont du bon modèle et de qualité ( CCI Large Pistol ref/N°300 ) donc pas en cause!

J'ai rencontré des problèmes de basculement d'amorces dues au fait que le serrage du poussoir était insuffisant.En effet,pour le serrer,il suffisait d'introduire dans l'axe du poussoir percé de part en part,la tige d'une petite clé Allen et de tourner.A un détail près,c'est que le poussoir n'était pas serré à fond,à cause de l'axe de la clé arrivée en butée mais pas le poussoir.Il vaut mieux utiliser une petite pince qui permet de bloquer à fond la tige filetée.Si tes puits d'amorce sont bien propres,à priori pas de souci.Il reste parfois certaines marques d'étuis un peu récalcitrants comme Sellier & Bellot ou Magtech.Il est parfois nécessaire de roder un peu le pourtour du puits d'amorce.

Surtout,ne pas laisser une amorce en saillie sur le culot de l'étui.......Incidents de tirs garantis!!!!!Blocage de barillet certain,ne pouvant plus tourner librement!!!Etc,etc......Une amorce doit toujours se trouver positionné légèrement en dessous de la base du culot,(v/guide Malfatti)Ne pas bricoler une amorce,c'est hyper dangereux!On a pas idée de ce que ces petites betes pètent fort et peuvent bruler dangereusement!

Si le problème persiste,passe au CTB avec ton matos.............Vu le nombre de rechargeurs que tu vas rencontrer,ll va bien s'en trouver un pour résoudre ton problème....Armorce LP difficile à enfoncer 716173

_________________
So long!
Jesse.

RO1(promotion Versailles 2008)
OPSS # 5   SASS LM #80792


Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle
réalisera que l'argent ne se mange pas;
Sitting Bulll

Armorce LP difficile à enfoncer Americ11Armorce LP difficile à enfoncer Badge_13
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3066
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Armorce LP difficile à enfoncer Empty
MessageSujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer   Armorce LP difficile à enfoncer Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:46

J'utilise du Lee depuis.... longtemps, un amorceur a main notamment et le seul souci que je rencontre c'est des puits d'amorces sales... et là effectivement l'amorce s'enfonce mal.... Aussi quelques fois, une amorce qui se met en travers, ou à l'envers.... ça peut arriver mais si tu fait attention...ça n'arrive pas plus qu'avec d'autres systèmes... le rechargement est un long apprentissage.... essaye de trouver un gars pour te montrer, ça évitera de faire les bêtise qu'on a tous faits parce que personne pour nous expliquer... Armorce LP difficile à enfoncer 464889

_________________
Armorce LP difficile à enfoncer Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Armorce LP difficile à enfoncer 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Armorce LP difficile à enfoncer 196748 - ROII - Black River Shooter

Armorce LP difficile à enfoncer 4085
Revenir en haut Aller en bas
french bob

french bob


Messages : 344
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 63
Localisation : Tours 37

Armorce LP difficile à enfoncer Empty
MessageSujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer   Armorce LP difficile à enfoncer Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 9:40

Bien dit Woodrow,

De plus il ne faut pas généraliser avec les marques d'amorces, suivant le modèle d'étui, c'est pas toujours les mêmes qui déconnent.

Armorce LP difficile à enfoncer 464889
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2690
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Armorce LP difficile à enfoncer Empty
MessageSujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer   Armorce LP difficile à enfoncer Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:10

Jesse a raison, passes samedi avec un peu de matos, on regarderas cela.
Nous allons trouver une solution a ton probléme
Revenir en haut Aller en bas
Aigle noir

Aigle noir


Messages : 199
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Lozanne (69)

Armorce LP difficile à enfoncer Empty
MessageSujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer   Armorce LP difficile à enfoncer Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:14

En effet, je peux passer samedi prochain au CTB avec ma presse LEE actuellement fixée sur un établi pliant.
Ca rentre dans le coffre, je prendrais tous les consommables aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://cowboyfast.fr/
Aigle noir

Aigle noir


Messages : 199
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Lozanne (69)

Armorce LP difficile à enfoncer Empty
MessageSujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer   Armorce LP difficile à enfoncer Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 9:34

On a trouvé le coupable de ce problème: Les étuis Sellier&Bellot confused
Après plusieurs essais et discussions avec les anciens, c'est la marque la moins bonne d'étui.

Je ne vais pas les jeter, mais pour faire avec, j'ai trouvé une solution empirique et très intuitive:
J'ammène l'amorce sur l'étui et j'applique une pression suffisante pour observer comment il va "accueillir" sa copine.
S'il reste droit, c'est bon, je continue la pression et l'amorce s'engage bien.
S'il part légérement de travers, garder la pression et tourner l'étui d'un demi-tour environ. Puis appuyer, ça rentre.

Voilà, c'est un mini tuto suite à mauvaise expérience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cowboyfast.fr/
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

Armorce LP difficile à enfoncer Empty
MessageSujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer   Armorce LP difficile à enfoncer Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 13:51

Ca peut aussi s'arranger en chanfreinant tres legerement le trou d'amorce !



J'ai eu une serie d'etuis qui etaiient droit de chez droit et ca me causait quelques ennuis a l'amorcage !



Armorce LP difficile à enfoncer 464889
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4397
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Armorce LP difficile à enfoncer Empty
MessageSujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer   Armorce LP difficile à enfoncer Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 14:09

J'ai eu ce même problème avec cette même marque, que j'évite le plus possible, mais un jour pour rendre service, j'ai échanger des cartouches pleines avec des douilles vides, et je me suis retrouvé avec des S&B:affraid: , j'ai fais comme a expliqué John, et maintenant elles passent dans la presse.

Pour ceux qui ont du 22 hornet, c'est pire, car avec cette marque le trou d'amorce est si petit qu'on ne peux pas les désamorcer.

Armorce LP difficile à enfoncer 300499

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Armorce LP difficile à enfoncer Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Armorce LP difficile à enfoncer Empty
MessageSujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer   Armorce LP difficile à enfoncer Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 15:04

le "trou d'amorce" peut-être amélioré.

C'est d'ailleurs ce que font les tireurs de "Bench-rest" sur leur cartouches.

Ceci dit, ne "pas trop" agrandir non plus, sinon l'amorce risque de ne plus tenir en place...toujours embêtant !

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Armorce LP difficile à enfoncer I_was_10      Armorce LP difficile à enfoncer Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Armorce LP difficile à enfoncer 177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4397
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Armorce LP difficile à enfoncer Empty
MessageSujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer   Armorce LP difficile à enfoncer Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 18:59

Citation :
le "trou d'amorce" peut-être amélioré

C'est sûr, mais le problème, c'est d'enlever les amorces, j'ai un tas de S&B en 22 hornet que je ne peux pas désamorcer, j'ai essayé, et je bouzille l'aiguille du désamorceur.

Donc, c'est le bordel.

Maintenant S&B, j'en veux plus, je liquide le stock et c'est tout.

Armorce LP difficile à enfoncer 300499

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Armorce LP difficile à enfoncer Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Armorce LP difficile à enfoncer Empty
MessageSujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer   Armorce LP difficile à enfoncer Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:46

le "22 Hornet", c'est peut-être pas non plus le calibre le plus facile à recharger, quand même ! Armorce LP difficile à enfoncer 716173

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Armorce LP difficile à enfoncer I_was_10      Armorce LP difficile à enfoncer Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Armorce LP difficile à enfoncer 177
Revenir en haut Aller en bas
pilote 76380

pilote 76380


Messages : 804
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Armorce LP difficile à enfoncer Empty
MessageSujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer   Armorce LP difficile à enfoncer Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 7:32

Moi j'ai Quelque Douille en 44.40 Que les amorce on du mal a ce retirer
sinon en 357 & 38 sp sa y va tout seul

allons savoir pourquoi ???l

Armorce LP difficile à enfoncer 38020

Revenir en haut Aller en bas
Aigle noir

Aigle noir


Messages : 199
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Lozanne (69)

Armorce LP difficile à enfoncer Empty
MessageSujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer   Armorce LP difficile à enfoncer Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 22:50

A y est, j'ai trouvé comment arranger le défaut des douilles Sellier&Bellot.
Le logement des amorces étant trop juste (comme une pucelle de Donrémi) Armorce LP difficile à enfoncer 52619
j'ai essayé de l'agrandir avec l'outil Chamfer Tool.
5-6 coups dans le logement de l'amorce, après l'éjection de la vieille et l'insertion de la nouvelle.
Et c'est nickel Armorce LP difficile à enfoncer 388877

Cela ralentit un peu l'opération de rechargement, mais l'opération n'est à faire qu'une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://cowboyfast.fr/
Lours

Lours


Messages : 2690
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Armorce LP difficile à enfoncer Empty
MessageSujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer   Armorce LP difficile à enfoncer Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 7:25

Armorce LP difficile à enfoncer 112220 Armorce LP difficile à enfoncer 345180 Armorce LP difficile à enfoncer 44714 Armorce LP difficile à enfoncer 428841
Content pour toi que tu ais pus te dépanner !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armorce LP difficile à enfoncer Empty
MessageSujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer   Armorce LP difficile à enfoncer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armorce LP difficile à enfoncer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: MUNITIONS-RECHARGEMENT-
Sauter vers: