Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 racourcir une crosse

Aller en bas 
+4
VALLOMBREUSE
Jeppesen
pilote 76380
JOHN WOLF
8 participants
AuteurMessage
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

racourcir une crosse  Empty
MessageSujet: racourcir une crosse    racourcir une crosse  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:06

Quand on a une femme pas res grande ....... il faut adapter les armes !

Little adore le ball trap mais son fusil est trop grand !

Alors comme j'ai une journée de travail domestique j'ai decidé de lui faire ca pour qu'elle l'ait dimanche !

1 heure de boulot !

1) arme a l'origine

[img]https://old-pards-shooters.forumsactifs.com/racourcir une crosse  P1070936[/img]



2) pas de pitiée , tracage , scie sauteuse et on coupe les 35 mm de trop !

Pour faire l'ajustage de la coupe vous prenez le sabot , un papier de verre suport souple que vous mettez entre le sabot et le bout de crosse ! vous faites des allez retour afin que le bois prenne la forme du sabot !

vous revissez le sabot qui biensure est plus gros que votre nouvelle coupe !

A la ponceuse rotative et un gros papier ( gr 60 ) vous poncez jusqu'a affleurer l'ensemble !





[img]https://old-pards-shooters.forumsactifs.com/racourcir une crosse  P1070937[/img]

vous poncez la totalitée de la crosse jusqu'au bois !

Et comme le bois etait beau , je n'ai fait qu'un huilé !!

Reste plus qu'a attendre mme pour lui doner quand elle rentre ! ( peut etre qu'elle ira dans sa cave chercher une bonne bouteille racourcir une crosse  388877 )





[img]https://old-pards-shooters.forumsactifs.com/racourcir une crosse  P1070938[/img]



racourcir une crosse  464889 ....... maintenant c'est au fusil a pompe ...... mais la c'est un plus gros boulot !
Revenir en haut Aller en bas
pilote 76380

pilote 76380


Messages : 804
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

racourcir une crosse  Empty
MessageSujet: Re: racourcir une crosse    racourcir une crosse  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:59

racourcir une crosse  44714 racourcir une crosse  44714 Super Boulot, John c'es Madame Qui va être comptente racourcir une crosse  345180

racourcir une crosse  914641
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

racourcir une crosse  Empty
MessageSujet: Re: racourcir une crosse    racourcir une crosse  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:39

Superbe travail.

Et le bois est effectivement bien plus beau avec ce poncé-huilé qu'auparavant ! racourcir une crosse  345180

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

racourcir une crosse  I_was_10      racourcir une crosse  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

racourcir une crosse  177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4406
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

racourcir une crosse  Empty
MessageSujet: Re: racourcir une crosse    racourcir une crosse  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 17:38

L'hiver doit être rude dans le Doubs, tu n'arrète pas de bricoler.

C'est vrai qu'il est bien plus beau comme ça.

racourcir une crosse  345180

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

racourcir une crosse  Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

racourcir une crosse  Empty
MessageSujet: Re: racourcir une crosse    racourcir une crosse  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 17:55

je garde ta méthode bans un coin de ma tête racourcir une crosse  660628 mais perso je suis intéresser par la transformation inverse ta pas un truc !
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

racourcir une crosse  Empty
MessageSujet: Re: racourcir une crosse    racourcir une crosse  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 7:00

......... L'hivers est tres rude en ce moment .... 1.2 m de neige autour de la maison racourcir une crosse  52619 ..... non j'decone ! ...... je suis entrain de changer le statut de l'entreprise ! ..... il faut donc 2 mois sans achat de fournitures afin de purger pour le comptabe !! ...... alors je ne fais que des petits boulots en atelier , et j'en profite pour moi !! ........

......... Agrandir une crosse

1) soit refaire une crosse complete , ce qui est peu interessant car plus couteux que d'en recomander une chez le fabriquant !

( le prix du morceau de noyer + les 8 heures de boulot + les petites fournitures )



2) faire une talonette !

ca c'est tres simple une fois que tu as reglé 2 problemes :

a) trouver un bois qui corespond au fil de la crosse , mais tu peux aussi le mettre en fil perpendiculaire ce qui est telement voyant que ca ne choque pas

b) refaire une plaque de crosse , car celle d'origine sera forcement plus petite !



Quand tu as reglé ces 2 probleme , la methode :

Premiere chose c'est ajuster la " talonette " en bout de crosse , par la methode du papier de verre ( si il n'y a pas beaucoup de diference ) ou de la toile d'emeri ( si le jeu est plus important ) pris en sandwich , et faire des allez et retours jusqu'a cohesion parfaite !

ensuite visser tres fortement cette talonette en bout de crosse par 3 vis ( non alignées ) . Il ne reste plus qu'a faire l'ajustage plat a la ponceuse a bande et c'est fini !

Vous pouvez mettre entre la crosse et la talonette une epaisseur de placage peuplier de 1 mm , afin de faire un tres nette entre l'existant et le nouveau ! cela ressemblera a un liserait de marqueterie et non plus a un joint de racomodage !

il faut compter 4 heures de boulot quand meme !



racourcir une crosse  464889
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

racourcir une crosse  Empty
MessageSujet: Re: racourcir une crosse    racourcir une crosse  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:31

Autre méthode tuckson, tu envoie le tout chez John, il s'ennuie... ça l'occupera et il te prendra pas cher... avec un peu de chance c'est même lui qui te donnera des $$$$ pour te remercier de l'avoir occupé 4 heures.... Et puis tu sait que c'est un bon ouvrier donc... pas de risque, je dis pas bricoleur parce que là on n'est plus dans la bricole.... racourcir une crosse  345180 racourcir une crosse  914641

_________________
racourcir une crosse  Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - racourcir une crosse  196748 CAS-SASS FRANCE #22 racourcir une crosse  196748 - ROII - Black River Shooter

racourcir une crosse  4085
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

racourcir une crosse  Empty
MessageSujet: Re: racourcir une crosse    racourcir une crosse  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 13:15

Woodrow the wild frenchie a écrit:
Autre méthode tuckson, tu envoie le tout chez John, il s'ennuie... ça l'occupera et il te prendra pas cher... avec un peu de chance c'est même lui qui te donnera des $$$$ pour te remercier de l'avoir occupé 4 heures.... Et puis tu sait que c'est un bon ouvrier donc... pas de risque, je dis pas bricoleur parce que là on n'est plus dans la bricole.... racourcir une crosse  345180 racourcir une crosse  914641

MAIS C'EST UNE EXCELLENTE IDÉE ÇÀ , si sa peut luis rendre service lol! je n'y avait pas penser racourcir une crosse  49384
Revenir en haut Aller en bas
Bud Goodfellow

Bud Goodfellow


Messages : 283
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 76
Localisation : Haute-Vienne

racourcir une crosse  Empty
MessageSujet: Re: racourcir une crosse    racourcir une crosse  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 17:13

Une autre solution : mettre un talon de crosse amortisseur (il en existe de forte épaisseur) et habiller la crosse d'une chaussette en cuir ; on règle à la fois la longueur et l'amortissement du recul.
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

racourcir une crosse  Empty
MessageSujet: Re: racourcir une crosse    racourcir une crosse  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:18

oui ça je connait , j'ai oublier de dire que c’était pour une crosse de rossi alors le talon caoutchouc pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Bud Goodfellow

Bud Goodfellow


Messages : 283
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 76
Localisation : Haute-Vienne

racourcir une crosse  Empty
MessageSujet: Re: racourcir une crosse    racourcir une crosse  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:31

Au contraire, la crosse de cette carabine étant très courte et le .44 mag tapant fort (en manufacturé) avec une arme aussi légère, c'est ce que j'avais fait pour la chasse (en C.A.S. le problème n'est pas le même puisqu'on utilise des munitions sous-chargées) et ça marche très bien avec un amortisseur en mousse haute densité collé au fond de la chaussette ; je n'ai pas de photo, mais voici ce que ça donne avec ma Winchester :

racourcir une crosse  P1020412
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

racourcir une crosse  Empty
MessageSujet: Re: racourcir une crosse    racourcir une crosse  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:24

ça c'est ce que j'ai l'intention de faire avec la 1886 pour amortir le recul ( quand j'aurais les pépètes ) mais sure la rossi en 44/40 le recul racourcir une crosse  52619 c'est juste pour épauler plus confortablement , la crosse et si courte que j'ais l'aire d'une mante religieuse racourcir une crosse  511438 mais c'est pas plus gênant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bud Goodfellow

Bud Goodfellow


Messages : 283
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 76
Localisation : Haute-Vienne

racourcir une crosse  Empty
MessageSujet: Re: racourcir une crosse    racourcir une crosse  Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 8:34

C'est sûr, le .44-40 c'est pas tout à fait pareil que le .44mag ; sinon tu fais une nouvelle crosse en beau noyer, mais, comme le dit John, il faut trouver un plateau de noyer pas trop cher ; depuis que j'ai la Winchester 94, je n'utilise plus la Rossi pour la chasse et je ne tire plus avec que des munitions light pour le C.A.S. , j'ai donc refait les bois avec une crosse à bonne longueur ; ce n'est pa difficile à faire avec un peu de soin et un outillage simple (pour les finitions des encastrements une dremel avec une petite fraise est très utile) :

racourcir une crosse  P1020654



J'ai poussé le vice à refaire la plaque de couche car j'ai gardé les angles de la crosse originale et ça a élargi le talon, mais tu peux modifier légèrement les angles pour garder la même largeur de talon afin de garder l'ancienne plaque de couche
Revenir en haut Aller en bas
bigboy

bigboy


Messages : 180
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 74
Localisation : region centre

racourcir une crosse  Empty
MessageSujet: Re: racourcir une crosse    racourcir une crosse  Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 9:02

hello

je vois que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes de grands bras lol!

sur certaines de mes armes de chasses j'ai fait rallonger les crosses mais pour les western je vais mettre des "chaussettes" comme sur la winchester de Bud Goodlellow

moi c'est 195cm et +- 125/130kg suivant les moments
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deshurons.fr
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

racourcir une crosse  Empty
MessageSujet: Re: racourcir une crosse    racourcir une crosse  Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 20:38

un "bigboy", quoi ! lol!

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

racourcir une crosse  I_was_10      racourcir une crosse  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

racourcir une crosse  177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





racourcir une crosse  Empty
MessageSujet: Re: racourcir une crosse    racourcir une crosse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
racourcir une crosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anneau de crosse
» plaquettes de crosse
» Cartouchières de crosse amovibles...
» Scabbard et cartouchières de crosse...
» Argenter ses armatures de crosse Colt.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: SALOON :: TUTO-
Sauter vers: