Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pas old west mais memere quand meme

Aller en bas 
+3
VALLOMBREUSE
Jeppesen
JOHN WOLF
7 participants
AuteurMessage
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

pas old west mais memere quand meme  Empty
MessageSujet: pas old west mais memere quand meme    pas old west mais memere quand meme  Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:06

Je me permet de mettre mon derniere achat , malgrès que ce ne soit pas Old west a 3 ans pret !

........ une Browning auto 5 dont la fabrication a debutée en 1903 !



Cal 12 ...... semi auto matique !! une mecanique superbe !! ....... il faut en avoir une pour la collection !







regardez si c'est beau

..... il devrait l'utiliser en wild bunch ....... ca serait le pied total



[img]https://old-pards-shooters.forumsactifs.com/pas old west mais memere quand meme  P1080119[/img]



pas old west mais memere quand meme  464889
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11768
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

pas old west mais memere quand meme  Empty
MessageSujet: Re: pas old west mais memere quand meme    pas old west mais memere quand meme  Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:29

Joli pièce, j'aimerai bien en avoir un, même si je ne suis pas chasseur: c'est une pièce d'Histoire, ça!

Et ça a l'air de fonctionner du feu de Dieu, en plus pas old west mais memere quand meme  428841



par contre, j'ai un Winchester model 1911, appelé "Widow maker" (le "Faiseur de veuve") qui lui ressemble beaucoup.

faudra que je fasse des photos, un jour !

En fait, ces braves gens de chez Winchester, qui ont à l'époque manqué de "nez" en refusant la dernière trouvaille de Monsieur Browning que Wolfy nous ont présenté (faut dire que le Père John Moss B. s'était montré très gourmand sur ce coup-là ! ), n'ont rien trouvé de mieux, pour "contourner" le brevet déposé par celui-ci, que d'activer l'armement de l'arme par une manoeuvre du canon (voui, vous avez bien lu, faut armer le fusil en déplaçant le canon lui-même, comme pour la culasse d'un P.A.) !

Comme c'est assez "dur, certains l'ont fait en posant la crosse par terre pour mieux appuyer sur le canon et le manoeuvrer...et qui c'est qu'a dit qui faut jamais se mettre devant le canon d'une arme qu'on tripote ? il avait ben raison, en tous cas ! il y a eu pas mal de "victimes d'accidents malencontreux" avec ça.

Inutile de préciser que cela s'est ressenti sur le "succès" du modèle ! affraid

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

pas old west mais memere quand meme  I_was_10      pas old west mais memere quand meme  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

pas old west mais memere quand meme  177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4409
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

pas old west mais memere quand meme  Empty
MessageSujet: Re: pas old west mais memere quand meme    pas old west mais memere quand meme  Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:47

C'est un super fusil, j'en ai un et j'adore tirer avec pour rigoler.

Mais depuis le dernier coup, j'ai le devant en bois qui c'est fendu, il avait déjà été recollé, du coup, je ne sais plus quoi mettre comme colle.

pas old west mais memere quand meme  286699

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

pas old west mais memere quand meme  Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11768
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

pas old west mais memere quand meme  Empty
MessageSujet: Re: pas old west mais memere quand meme    pas old west mais memere quand meme  Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:53

c'est drôle !

avant, je trouvais ces fusils horribles !

et maintenant, j'aime bien pas old west mais memere quand meme  874786

pas old west mais memere quand meme  70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

pas old west mais memere quand meme  I_was_10      pas old west mais memere quand meme  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

pas old west mais memere quand meme  177
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Sandwhite

Jesse Sandwhite


Messages : 985
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 75
Localisation : Crow Canyon

pas old west mais memere quand meme  Empty
MessageSujet: Re: pas old west mais memere quand meme    pas old west mais memere quand meme  Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:30

VALLOMBREUSE a écrit:
C'est un super fusil, j'en ai un et j'adore tirer avec pour rigoler.

Mais depuis le dernier coup, j'ai le devant en bois qui c'est fendu, il avait déjà été recollé, du coup, je ne sais plus quoi mettre comme colle.

pas old west mais memere quand meme  286699



Salut à tous!

Ce Browning fut mon 1er fusil de chasse et je le vénérais.Il appartenait à mon oncle,qui me la vendu une bouchée de pain lorsque j'ai pris mon permis et que lui a raccroché!

Malgré ses 4 kg et quelques.....J'ai parcouru tous les coins de ma commune en période de chasse,et participé avec beaucoup de réussite à quelques ball trap.

Mais quand le devant a commencé à se fendre,(conséquence du fonctionnement à long recul du canon)j'ai commencé à déchanter!J'ai du changer le devant,car il n'y a rien d'autre à faire...Evidemment la teinte du bois du nouveau devant était très différente du modèle original,et le prix des pièces Browning.....affraid

Et puis je commençais à lorgner sur le superposé de mes reves,également lassé de ne pouvoir casser mon fusil semi-auto pour le mettre en sécurité......Bref!J'ai craqué quand mon armurier m'a proposé de me le reprendre pour un de ses clients,qui en voulait un pour chasser exclusivement le canard!Je dois dire que c'est le fusil idéal pour çà!Portée et précision exceptionnelle!

Je regrette de ne plus le voir dans mon ratelier,car il a une gueule d'enfer,mais mon Winchester "Super Grade",l'a remplacé avec bonheur depuis plus de 30 ans,et tous comptes faits,je ne regrette pas ce choix.

Si j'avais pu le garder,je crois que je ne m'en serais plu jamais servi!

_________________
So long!
Jesse.

RO1(promotion Versailles 2008)
OPSS # 5   SASS LM #80792


Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle
réalisera que l'argent ne se mange pas;
Sitting Bulll

pas old west mais memere quand meme  Americ11pas old west mais memere quand meme  Badge_13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas old west mais memere quand meme  Empty
MessageSujet: Re: pas old west mais memere quand meme    pas old west mais memere quand meme  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 21:20

Il fût un temps pas si lointain où les policiers étaient encore des shérifs, mais n'avaient plus de chevaux.

Les Winchester côtoyaient alors les Browning Auto5


 
 pas old west mais memere quand meme  I0050754A
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

pas old west mais memere quand meme  Empty
MessageSujet: Re: pas old west mais memere quand meme    pas old west mais memere quand meme  Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 4:30

pas old west mais memere quand meme  38020 


Superbe photo !


pas old west mais memere quand meme  464889
Revenir en haut Aller en bas
french bob

french bob


Messages : 344
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 63
Localisation : Tours 37

pas old west mais memere quand meme  Empty
MessageSujet: Re: pas old west mais memere quand meme    pas old west mais memere quand meme  Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:59

Moi à trois coups j'ai trouvé ça.lol! 

  https://www.youtube.com/watch?v=7BE6J9X8zXQ
Revenir en haut Aller en bas
Sundance Jim

Sundance Jim


Messages : 1094
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : River Essonne 91

pas old west mais memere quand meme  Empty
MessageSujet: Re: pas old west mais memere quand meme    pas old west mais memere quand meme  Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 14:03

Les incorruptibles , avec les shootguns super la photo ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

pas old west mais memere quand meme  Empty
MessageSujet: Re: pas old west mais memere quand meme    pas old west mais memere quand meme  Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 16:57

en  wild bunch seconder par ça  https://www.youtube.com/watch?v=mo-rwMKh8xU  vous n'avez plus d'excuse pour rater vos cibles pas old west mais memere quand meme  52619
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas old west mais memere quand meme  Empty
MessageSujet: Re: pas old west mais memere quand meme    pas old west mais memere quand meme  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas old west mais memere quand meme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas vraiment CAS, mais Old West quand même: un Pensylvania Riffle
» Nouveau pas tant que çà... mais quand même
» Old West, oui mais pas si Old que ça
» pas très old west mais bon
» Pas Old West, mais Historique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: SHOTGUNS-
Sauter vers: